Plante qui ne fleurit pas!


Messages recommandés

ABSCENCE TOTALE DE FLORAISON

 

Descriptif rapide du problème:

_le passage en floraison a été éffectué il y a 25 jours

_Variété: AFGHAN KUSH

_Provenance: SENSI SEED BANK

_Age: 85 jours

_Problème:elle continue sa croissance malgrés le passage en 12/12 depuis 25 jours sans qu'aucune fleurs n'apparaissent!!!

 

_Système:

_Placard 1m x 1m

_Eclairage kit 600 watts grolux

_Température 26°c le jour et 17°c la nuit

_Placard équipé d'un chauffage,d'un extracteur et d'un intracteur+ventilateur

_PH 6.0 EC 1.8

_Engrais:HESI croissance et floraison

_Substrat:Terreau à géranium PH 6.0 et billes d'argile dans le fond dans des pots de 10l achetés au Growshop

_Distance lampe/plante environ 40cm

_Arrosage tous les 2 jours par bassinage

 

_Résumons:

_J'ai fais germé mes 10 graines,7 sont parties,3 ne se sont jamais ouvertes

_A croissance +45 j'ai fais un passage en 12/12 au lieu de mes 18/6 habituel pour les forçer à se déclarer sexuellement

(oui j'étais un peu présser mais c'est ma cinquième culture et sauf sur la première je l'ai toujours fait)

_Au bout d'une semaine re-passage en 18/6 et la 3 femelles et 4 males dont je me suis débarassé sauf un

_J'ai laissé une dixaine de jours de croissance supplémentaire avant de bouturer et d'en prendre une pour la mettre en floraison

_A noté que le male que j'ai laissé derriere un vitre de la maison NE FLEURI PAS NON PLUS !!!

 

Je poste des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Quand tu dis qu'elles ne fleurissent pas ... qu'entends tu par là ??? si tu sais si ce st des femelles ou des mâles c'est qu'elles ont commencé à fleurir vu que les pistils ou les couillettes sont apparues !!!!

Effectivement des photos seraient les bienvenues !!!

Sinon repasser en 18h/6h te fais revenir en croissance dc à mon avis pas étonnant qu'elles n'evoluent plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croissance a été de 45 jours et je les ai forçé à se sexuer en les passant en 12/12 pendant une semaine puis je les ai remis en 18/6 une dixaine de jours,j'ai bouturer sur mes trois mères 24 boutures qui commencent seulement à donné des racines et j'ai pris la moins belle pour la passeé en flo

PS:pour les photos il me dit que mon fichier est trop grand!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une connaissance, certaines variétés démarrent la floraison à moins de 12h de lumière par jour.

 

Ce qui donne 11h30 light / 12h30 dodo

ou encore 11h00 light / 13h dodo

 

SI ta variété s'enclenche à 11h30 d'ensoleillement, le petit bémol: il faudra rester à 11h30 en durée pour éviter un stress à la plante.

 

à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

_A croissance +45 j'ai fais un passage en 12/12 au lieu de mes 18/6 habituel pour les forçer à se déclarer sexuellement

(oui j'étais un peu présser mais c'est ma cinquième culture et sauf sur la première je l'ai toujours fait)

_Au bout d'une semaine re-passage en 18/6 et la 3 femelles et 4 males dont je me suis débarassé sauf un

_J'ai laissé une dixaine de jours de croissance supplémentaire avant de bouturer et d'en prendre une pour la mettre en floraison

 

Ouais, faut pas trop s'étonner que les plantes peinent à fleurir, elles ne savent plus où elles en sont avec tous ces passages en 18/6, 12/12, 18/6, 12/12 ...

 

Tu as des feuilles monopales ?

 

Mets une tof en passant pour imageshack si tu galères ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu de la pollution lumineuse? Si tu en as, ne t'étonnes pas qu'elles ne fleurissent pas.

 

Sinon, comme le dis nikouin, si tu as des feuilles monopâle ou si les pâles de tes feuilles ont diminué, c'est probablement dû au stress induit par le changement fréquent de photopériode.

 

Assures toi d'abord qu'il n'y ait pas de pollution lumineuse dans ton espace de culture, et augmente légèrement la période de nuit.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

au cas où, ça fonctionne toujours pas ta photo, hein...

 

c'est pas très compliqué, tu ouvre ta photo avec paint, tu cliques sur l'onglet "image" (si je me rappelle bien, je suis passé à windows 7 récemment) puis redimensionner et là, tu la rétrécit jusqu'à ce que sa taille soit inférieure à ce qui est accepté par cannaweed...

et si tu es sur windows 7, alors, tu as un bouton redimensionner directement dans ta barre.

puis une fois que c'est fait, tu créée ton message et en haut tu cliques sur "poster une image sur le forum", tu retrouves ta photo sur ton PC, tu l'envoie, il va te mettre un lien, tu le copie tel quel et c'est bingo!

 

pour tes plantes, moi je dirais aussi qu'elles ont perdu leur cycle normal après tes changements de photopériode intempestifs.

seule solution que je vois, c'est les laisser encore sous 12/12, jusqu'à ce qu'elles reprennent un cycle normal et qu'elles se mettent à fleurir. (tout cela, à condition d'avoir éliminé toute polution lumineuse potentielle évidemment, on entend par là que tes plantes ne doivent pas recevoir la moindre lumière pendant la période de noir).

 

bon courage.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://img169.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img169/8493/cannabis.jpg&via=mupload

 

merci pour l'info je pense que ce coup-ci vous allez visualiser

-----------------------------------------------------------

 

 

cannabis.jpg

 

slt

 

je me permet de poste ta photo,histoire de se rendre compte de son probleme

 

moi peux pas t'aide,debutant :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.