Plante qui ne fleurit pas!


Messages recommandés

si on résume elle est totalement déphasée!!!!

elle est en 12/12 et elle se croit en période d'été,donc si je la remet en 18/6 pendant quinze jours peut-etre comprendra t'elle qu'il est la le vrai été et non son ancien cycle?????

qu'en pensez-vous messieurs?

et puis pendant ce temps la vu qu'il me reste 2 autres femelles dans le placard croissance qui elles ne sont normalement pas déphasées je peux en placer une en floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^ je serai à ta place je la placerai en flo ac ampoule adaptée et surtt cycle 12/12 ... tu n'as rien à perdre de la mettre en floraison définitive et comme ca tu verras comment elle evoluera ... mais je pense surtt qu'il faut que tu arretes de jouer ac les cycles :supair:

Le plus simple est de faire comme la majorité : commencer ta croissance en 18/6 puis periode de noir et ensuite 12/12 et basta !!!!

J'espere que ma réponse pourra t'aider ds l'avenir !!! J'ai tjs fait comme ca et jms eu de soucis !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi le prob c'est qu'on est à 30 jours de flo et rien.elle continue sa croissance alors qu'elle est en 12/12 tu vois le délire!

donc jvais la remettre en 18/6 pour la réabituer a la croissance et jla remettrai en flo d'ici 1 mois pendant ce temps la jvais passer une autre mère en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas rejouer avec le cycle?! Là, je ne te suis pas.

 

autre technique que certains font pour forcer le passage en flo, c'est 2 jours dans le noir. Mais surtout, arrête de la passer de 12/12 en 18/6, c'est surement la cause initiale de ton problème!

 

si tu veux de la floraison, 12/12 (ou moins comme le préconisent d'autres. mais pas de 18/6, tu vas lui refoutre un stress.

 

enfin, c'est toi qui vois, hein...c'est juste mon humble avis.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 aussi... Tu t'es déjà beaucoup trop amusé avec les cycles je pense, tu as complètement largué ta plante en croyant bien faire!

 

Donc j'en rajoute une couche mais: passe en période de noir d'au moins 18heures, reste en 11h30 / 12h30 pendant quelques jours, et surtout ARRÊTE DE TOUCHER TA LAMPE ...

 

Question à la con mais qui a son importance, ta GROLUX c'est une mixte (j'entends par là prévue pour croissance + floraison). Si elle n'envoie qu'un spectre bleu de croissance, t'y seras encore dans 10 ans je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes le grolux m'a été préconisé par mon growshop car il a l'avantage d'avoir une double utilité(croissance + flo) mais j'ai déja fait un cycle de 36 heures de noir totale au bout de 15 jours de flo quand j'ai vu que les fleurs n'apparaissaient pas puis elle a eu 10 jours de 12/12 derrière avant que je poste mon topic et depuis que dale!!!

c'est un gros dilemme j'entends ce que vous me dites et je vous en remercie mais j'ai essayé aussi le 11h00/13H00 et la non plus rien a faire je commence à avoir des doutes sur la variété c'est la première fois que j'achete mes seeds chez SENSI et j'ai une couille avant avec mes 4 premières j'achetais chez NIRVANA et no problème je sais que j'ai pas mis une fortune dans cette variété mais je m'interroge?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'à choisir entre nirvana et sensi, c'est souvent sensi qui l'emporte!

Moi j'pense pas que ça vienne des graines, c'est juste ton changement de cycle. J'veux pas t'affoler mais elle risque seulement de végéter ta plante, puisqu'elle arrive même plus à faire la différence entre les cycles de lumière!

Enfin faut essayer hein, t'y perds rien mais bon, ça va être tendu!

A ce niveau là, j'dis vive l'out!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.