inachevé La white afghan "de la mort de la mort"


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Soyez les bienvenue dans ma modeste demeure, installez vous confortablement, il y a un distributeur de boisson sur la droite, donc n'hésitez pas ( oui oui, j'ai viré le barman de ma première cession, il m'a fumé la moitier de ma récolte. ).

 

Pour la petite histoire, j'avais dans ma pièce de culture des plants, mais ceux ci sont devenu trop grand donc j'ai du m'en débarasser. Inutile de vous dire que j'ai les boules ! il y avait de la Jack herer et White Russian ! mais bon, mes "petites" sont dans un mode meilleurs à l'heure qu'il est.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses ! ! !

 

Act I - Prologue

Croissance +0

 

J'aimerais tout dabord remercier *****mix, ****** et aussi Philosopher Seeds pour l'oportunité offerte. Je ferais de mon mieux pour que ce journal de culture soit le plus complet et le plus détaillé possible.

 

Pour cette cession, j'utiliserais donc une MH / HPS de 600w. Je compte donner aux petites environ 2 mois de croissance, et ce afin d'avoir le maximum de rentabilité. J'espère avoir au minimum 8 buds par plante, voire 10 si possible. Donc il y aura un bon pallissage fait dans les règles de l'art. Mes pots sont des pots carrés de 6L, le substrat sera du coco Ugrow.

 

Pour les angrais, j'ai retenu Métrop. En fait, biobizz n'étant pas adapté au coco, et je trouve que canna en DTW revient à chère, donc en regardant un peu partout sur ce site et ailleurs, j'ai entendu parlé de cette marque qui selon les dires des utilisateurs, n'est vraiment pas mal. Je vais respecter le programme d'engraissage à la lettre, à l'exeption du Bugs off en foliaire.

 

Ici, le programme coco

metropcoco.jpg

et ici, le programme de pulvérisation foliaire

metropfoliaire.png

 

Je vais maintenant faire une petite description rapide de chacun des produit ( Source : www.metrop.biz )

 

MR 1

Metrop Hydroponique MR1, engrais de croissance.

mr1y.jpg

 

Dans Metrop Hydroponique MR1 engrais de croissance, la proportion des engrais NPK et à oligo-éléments a été spécialement dosée pour permettre le plus haut rendement possible de la récolte.

 

. Assure une présence suffisante de potassium pour le démarrage de la floraison et la solidité de

la plante;

. Assure une présence suffisante de phosphore pour une croissance explosive des racines;

. Assure une présence suffisante de magnésium pour une synthèse optimale de la chlorophylle et

des protéines;

. Est exempt de colorants nuisibles et n’est pas dilué à l’eau : Le produit n’est donc composé que des

composants de base les plus purs. C’est la raison pour laquelle il faut appliquer une valeur EC faible;

 

MR 2

Metrop Hydroponique MR2, engrais de floraison.

mr2e.jpg

 

Dans Metrop Hydroponique MR2 engrais de floraison, la proportion des engrais NPK et à oligo-éléments a été spécialement dosée pour permettre le plus haut rendement possible de la récolte.

 

. Améliore visiblement l’état de la partie supérieure de la plante;

. Assure une présence suffisante de potassium pour amener la partie supérieure de la plante

à l’épanouissement complet;

. Assure une présence suffisante de phosphore pour la continuité de la croissance des racines;

. Assure une présence suffisante de magnésium pour une synthèse optimale de la chlorophylle et

des protéines;

. Est adapté à une explosion optimale de la floraison;

. Est exempt de colorants nuisibles et n’est pas ni dilué à l’eau: Le produit n’est donc composé que des

composants de base les plus purs. C’est la raison pour laquelle une valeur EC faible doit être maintenue;

 

Calgreen

Metrop Hydroponique Calgreen, calcium fumier.

calgreen.jpg

 

Metrop Hydroponique Calgreen calcium fumier est un produit unique. La base de ce produit est l’azote et le calcium associés par une liaison particulière. Cette liaison constitue un élément structurant pour les parois cellulaires de la plante, ce qui a pour résultat que la partie supérieure en devient plus compacte et robuste. Ce produit protège aussi la plante contre 80% des mycoses végétales et des maladies de pourrissement.

 

. Améliore visiblement l’absorption des nutriments au niveau des racines;

. Assure un renforcement et un durcissement sensibles de la partie supérieure de la plante;

. Assure une augmentation mesurable du poids du produit final;

. Assure une présence suffisante de magnésium pour une synthèse optimale de la chlorophylle et

des protéines;

. Est exempt de colorants nuisibles et n’est pas dilué à l’eau: Le produit n’est donc composé que des

composants de base les plus purs. C’est la raison pour laquelle il faut appliquer une valeur EC faible ;

. base les plus purs. C’est la raison pour laquelle une valeur EC faible doit être maintenue;

 

AminoRoot

Metrop Hydroponique AminoRoot stimulateur de racine.

aminoroot.jpg

 

Metrop Hydroponique AminoRoot stimulateur de racine est basés sur un acide aminé, stimulant des vitamines, de très haute qualité.

 

. Stimule la formation explosive des racines ;

. Stimule la croissance des radicelles ;

. Augmente la résistance aux maladies ;

. Augmente la résistance au stress;

. Rétablit les boutures stressées ;

. Stimule la production des hormones de croissance des racines;

. Stimule la production d'enzymes ;

. Directement assimilable sans intervention d'enzymes ;

. Exempt de métaux lourds ;

 

 

AminoBloom

Metrop AminoBloom, stimulateur de fleur / stimulateur de floraison.

aminobloom.jpg

Metrop Hydroponique AminoBloom stimulateur est basés sur un acide aminé, stimulant des vitamines, de très haute qualité. Ceux-ci font en sorte que le réseau le tronc, la feuille, la partie supérieure se développent idéalement et que toutes les autres fonctions de croissance et de floraison visibles et invisibles s’opèrent de façon optimale.

 

. Stimule explosivement la partie supérieure de la plante;

. Augmente la résistance aux maladies;

. Augmente la résistance au stress;

. Rétablit les plantes stressées;

. Stimule la production d'hormones de floraison;

. Stimule la production d'enzymes;

. Directement assimilable sans intervention d'enzymes;

. Exempt de métaux lourds;

 

Donc voila la gamme d'engrais et leurs descriptifs. Etant en DTW, je pense qu'avec des bouteille d'1 Litre, je ne devrais pas en manqué. Il parait aussi que le calgreen doit être ajouté à la solution en dernier. Je ne sais pas trop, mais je ferais une petite recherche la dessus. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

 

Maintenant, passons aux graines.

Etant une variété nouvelle, il n'existe quasiment pas d'informations sur la White Afghan.

Je mets ici quelques photos d'une précédente culture.

tof2.jpg

tof3.jpg

tof01.jpg

tof02.jpg

69885583.jpg

 

 

J'ai donc en ma possession 12 graines au total. 10 reçut d'****** pour ce test ainsi que 2 graines reçut d'une précedente commande en freebies.

packagez.jpg

 

J'ai donc commencer par numéroter chaque graine et ce afin d'avoir un suivi du tout début et jusquà la fin. Les graines 11 et 12 étant les freebies.

plante00.jpg

 

J'ai aussi pris des photos indivuduelles de chaque graine au cas ou il y aurait un probleme lors de la germination ( just afin de savoir si les graines les plus claires ne germent pas, ou les plus foncées, ou les plus petites, etc.... )

 

plante01.jpg

 

plante02.jpg

 

plante03.jpg

 

plante04.jpg

 

plante05.jpg

 

plante06.jpg

 

plante07.jpg

 

plante08.jpg

 

plante09.jpg

 

plante10.jpg

 

plante11.jpg

 

plante12.jpg

 

Les graines ont étées placées hier après-midi dans la fibre de coco directement pour la germination. J'espère avoir 100% de germination afin d'avoir les 12 plantes.

pots1.jpg

pots2.jpg

 

Une fois sorties, je commencerais le programme Metrop, et elles iront directement sous la MH, mais je pense dimée à 50%les 2 premiers jours, puis 100% pour la fin de la croissance.

 

Je ferais aussi un cycle de rotation des plantes sousla lampe à chaque arossage afin que chaqu'une recoive la quantité de lumière la plus homogène possible.( normalement, il y aura 1 arrosage par jour avec 30% de drain, en comptant 1,5 litre par plante et par jour ce qui fait environ 20 litres d'eau ).

 

Voila, je pense avoir tout dit. Je vous invite à poser toutes les questions qui vous viennent ( a partir du moment ou elles sont pertinentes ), car comme dit précédament, ceci est un test, donc presque comme un Journal de concours sauf que ce n'en est pas un.

 

Je me souhaite bonne chance, et on se donne rendez-vous lors de la germination.

 

@++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami!!ça commence bien ton affaire là!!j'ai pris une boisson comme t'as dit mais pas trouvé le pop corn:-P sinon bonne idée cette histoire de graines..on m'a toujours dit que les plus foncée poussait mieux!!So??Warum!?! et la pas de réponse!!donc t'as fait une bonne démarche!!..sur ce bonne culture et si tu te sent observé bah c'est surement moi :roll:...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis,

 

Tout d'abord sympa l'acceuil chez toi on s'y sent vraiment bien, ensuite bonne idée de bien tout détailler de ton jdc cela t'aidera surement à comprendre pas mal de chose si tu as un problème. Pour finir les graines ont l'air d'être bien sympa ne connaissant pas la White Afghan :kana_smyle: je vais me posé pour observer se qu'elles donnent les petites en tout cas bon courage pour la culture et le jdc,

 

Cannamicalement Yoite.

 

PS: Metrop c'est top :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à BlackkBearry et a yoite.

 

Installez vous et faites comme chez vous.

 

En fait, vu que c'est un essai d'une nouvelle variété, le but recherché est de mettre un maximum de détaille.

 

Je pense qu'une fois que toutes les personnes qui testeront auront fait leur JDC, une synthèse sera faite et peut être même un strainguide.

 

J'en avais une lors de ma précédente cession, et rien qu'à l'odeur, elle avait l'air vraiment pas mal. Une odeur poivrée/épicée, un pur régale. Je n'ai malheureusement pas pu la fumée, mais je compte bien me ratraper sur ce coup la si tout se passe bien.

 

En rentrant, je vais préparer l'espace de culture, tout bien javéliser, nétoyé la clim afin que quand les petites pointent le bout de leur nez, je sois prêt. Mais je pense que tout ira bien.

 

@++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

vraiment cool de te lanceer egalement avec de la W.Afgghan en meme temps que le concours ^^

grace a toi on poura egalement faire la difference entre de la white en HYDro terre et COCO^^....

mais si non j'arrive pas a comprendre comment tu va t'y prendre pour arroser chaque jour ?????tu risque pas le surarosage ??^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par BREEDERS le 27/10/2010 13:18:19

 

vraiment cool de te lanceer egalement avec de la W.Afgghan en meme temps que le concours ^^

grace a toi on poura egalement faire la difference entre de la white en HYDro terre et COCO^^....

mais si non j'arrive pas a comprendre comment tu va t'y prendre pour arroser chaque jour ?????tu risque pas le surarosage ??^^

 

Le coco est un substrat hydro. Il y a plusieurs personne qui ont chacune leur métode. Ma cession avortée était sur coco, et j'arosais tout les jours. Je n'ai jamais eu de surarosage. Certaines personnes recomande même d'arroser 2 fois par jour, ce que je ne ferais pas, mais 1 arrosage / jour fonctionne à merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ce matin j'ai un peu les boulles...... Toujours 0% de germination, donc je ne sais pas ce qui se passe ! Ma cession jack herer, white russian, j'ai eu plus de 90% en utilisant la même méthode, et la semaine dernière, j'ai fais sortir 1 kali mist et 1 AK 47 aussi ! donc la je ne comprends pas !

 

Je vais encore patienter un peu :-? mais je ne suis pas rassuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bein je les ai mises mardi après midi dans la coco. et ce matin toujours rien !

j'espère tout de même avoir matière pour faire mon test ! sinon, a part tester l'aire autour de moi, je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire !

 

Je vais renomer mon post en " La white afghan qui n'a jamais germée ! "

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

patiente un peu les miennes ont eu quelques difficultés à enlever leur coque, peut être qu'elles ont du mal à cause de ça les tiennes aussi tu les avais bien réhydratée avant de les mettre dans la coco?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en 24h elles étaient sorties.....

24h pour germer dans du papier absorbant?

 

Ou 24h pour sortir de terre sans les avoir hydratées ni fait préalablement germées dans du sopalin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Azaharus le 28/10/2010 10:35:44

 

Salut,

 

Citation :

en 24h elles étaient sorties.....

 

24h pour germer dans du papier absorbant?

 

Ou 24h pour sortir de terre sans les avoir hydratées ni fait préalablement germées dans du sopalin?

 

non, directement dans le coco, pas de réhydratation préalable, et oui, en 24h elles étaient au rendez-vous.

 

Je croise les doigts, en espérant qu'en rentrant ce soir elles auront un peu évolué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Pas d'inquiétudes à avoir ;-)

 

Tu est bien trop préssé. Ce n'est pas parcequ'une fois en 24 h elles sont sorties qu'elles doivent toutes sortir en 24h.

 

J'en ai fait germé des graines :-D et je peux te dire que très peu sont sorties de terre en 24h. La plupart n'éclosent même pas dans un verre d'eau en 24h ;-)

 

De plus, la rapidité de germination n'a rien à voir avec la qualité génétique. Tu peux avoir une graine qui germe en 4 jours et avoir un phéno de dingue ;-)

 

M'enfin bon, moi je recommande quand même de toujours les réhydrater. Fraîche ou pas fraîche...

 

Ai un peu de patience :-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peux te dire que très peu sont sorties de terre en 24h. La plupart n'éclosent même pas dans un verre d'eau en 24h

 

+1 *****

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posé la question. En plusieurs années de culture et de plusieurs dizaines de variétés cultivées, la moyenne constatée varie entre 2 à 7 jours.

 

De plus, la rapidité de germination n'a rien à voir avec la qualité génétique. Tu peux avoir une graine qui germe en 4 jours et avoir un phéno de dingue

 

+1 là aussi

 

Dans l'esprit d'une majorité de débutants ou de cultivateurs peu expérimentés, la rapidité de germination équivaut à une plante de meilleure qualité. C'est évidemment faux, le temps que met une graine à germer ne la dispense pas de ses qualités génétiques.

 

 

.................

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa

 

Je rejoins à 100% les camarades ***** et Azharus.

 

D'abord, pareil je réhydrate à chaque fois, ca coûte rien et sa fait pas de mal ;)

 

De plus, comme l'ont déjà dit mes camarades, tu peux encore attendre plusieurs jours avant de t'affoler.

 

Bon en gros je dit rien de nouveau quoi :sec:

 

En tout cas je te souhaite une bonne session ;-) ( avec un "s", et pas un "c":-P)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Période de croissance ( 18 / 12 )

Croissance +1

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Dans cette aventure, je pense faire des mises à jour les dimanches et mercredi. Je pense que 2 m.a.j par semaine permetront de bien voire l'évolution de mes petites.

 

Concernant les plantes maintenant, après mes quelques inquiétudes concernant la germination, les petites ont commencées à pointer le bout de leurs nez vendredi, et aujourdh'ui, j'en suis à 11 plantes sur 12 de germées.

 

Malheureusement pour moi, tout n'est pas rose au pays du cultivateur de white afghan :

 

- La graine n° 6 ne s'est même pas fendue, donc je ne pense pas qu'elle sortira un jour. Par mesure de précaution, je l'ai laisser dans sont pot et qui vivra verra, mais je nai pas trop d'espoir.

- La graine n° 4 est bien sortie, mais elle ne s'est pas ouverte et ce matin, j'ai vue qu'elle commençait à dépérir. Elle a, comme 4 autre graines, gardé la coquille ainsi que la petite pélicule maron claire sur le haut du germe. Je l'ai enlevé délicatement, mais celle ci n'a pas voulu s'ouvrir.

- La graine n° 1 a elle aussi eu le même problème. La aussi, j'ai enlevé la petite péliculle maron qui l'enpéchait de s'ouvrir. Asser rapidement celle ci s'est donc ouverte, mais les feuilles ne se sont pas complètement décollées, et surtout celles ci ne sont pas symétriques, ce qui fait que les 2 premières petites feuilles qui auraient déja du être la ne se dévelopent pas. Je ne sais pas ce que cela donnera plus tard, mais je n'ai pas trop d'espoir la dessus non plus.

 

Je ne sais pas pourquoi soit la coquille, soit la petite pellicule maron presque transparente reste sur le haut des germes. J'ai à mon actif 4 cessions germination et ca arrive qu'une graine présente ce problème, mais sur ce coup la, il y en a tout de même eu 4 dont 1 qui à déja rendu l'âme, et l'autre qui n'ai pas en très bonne voie.

 

Mais bon, a part cela, je pense que pour les aures, c'est du tout bon. Donc je me retrouve avec 10 plantes / 12 de vivvantes. J'attends que la n°1 meure pour la déclarer morte.

Du coups, j'ai lancé 2 graines de big bud vu que c'est aussi une indica. Si les 2 sortent, je me retrouverais avec 11 ou 12 plantes ( en fonction de ce que N°1 fera ).

 

J'ai effectué un premier arrosage juste avant de les remettrent sous la lampe. Mais, à ce stade de ma culture, c'est vraiment difficile de doser les engrais metrop. Prenons l'example du MR1 qui doit être dosé à 4ml/10L. A ce stade, je n'ai utiliser qu'une bouteille d'eau pour toutes les petites, ce qui nous fait 0,4ml/L. Plutot difficile à mesurer, même avecc une seringue. Je me suis retouvé avec un EC de fin de 1.84 ( heureusement que j'ai acheté un testeur EC ! ). Je précise que mon EC de départ est de 0.07 mais par contre je ne connais pas mon PH. Donc finalement, j'ai du remplis la bouteille completement et l'EC est retombé à 1.56 ce qui je pense n'ai pas trop haut. Je n'ai mis que du MR1, amino root et Calgreen.

 

Je me pose la question de quand commencer les pulvérisations foliaire ? Je pense vers la deuxième semaine, mais si il y a des utilisateurs de Metrop en ces lieux, je suis preneur de conseils.

 

Bon a part cela, je pense que tout est en bonne voie. Place aux photos maintenant.

 

J'ai trouvé cela de le coco, on dirant un petit scolopendre, mais je n'en suis pas sure. Généralement, ils sont blanc, celui la ressemble plus à un vers de terre. Mais il y avait bien une tête, donc je ne sais pas trop.....

bte1.jpg

bte2.jpg

 

La N°1 qui ne semble pas vouloir démarer normalement. On verra dans quelques jours.

p1000370.jpg

 

p1000373kw.jpg

 

p1000374s.jpg

 

La N°2 chez qui tout semble bien parti

 

p1000375k.jpg

La N°3, la aussi tout semble bien

 

p1000376oe.jpg

 

La N°4 qui dépérit. Elle ne s'est jamais ouverte comme les autres.

p1000377v.jpg

 

En gros plan...p1000378s.jpg

 

La N°5 elle aussi en bonne santé apparente

p1000379v.jpg

 

La N°7 chez qui tout va bien

p1000380x.jpg

 

La N°8, la aussi r.a.s.

p1000381zl.jpg

 

La N°9, que du bon la aussi

p1000382k.jpg

 

La N°10, tout bon, r.a.s.

p1000383u.jpg

 

p1000384z.jpg

 

La N°11 la aussi, pas de problème apparent.

p1000385h.jpg

Gros plan de la petite famille

p1000387a.jpg

 

p1000388u.jpg

 

Voila, je pense que cette première vraie mise-à-jour touche à sa fin. On se donne rendez-vous mercredi pour la prochaine.

 

Bonne continuation et bon grow à tous

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.