Space beurre à partir d'huile


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après des essais peu concluants pour faire du space beurre à partir de petites têtes et de branches, je me suis demander s'il n'était pas possible de trouver une méthode plus efficace. j'ai donc échafauder une théorie que je vais vous soumettre pour avoir vos avis.

 

Mon idée en fait, consiste à utiliser les têtes et les branches, non pas pour faire du beurre directement mais de l'huile! La technique avec le butane me semble la plus efficace et à l'air de donner de meilleur résultat que celle à l'alcool.

 

Une fois l'huile récoltée, je pensais faire fondre du beurre et le mélanger à l'huile en chauffant doucement afin que les principes actifs s'y dispersent. On obtiendrait alors un beurre totalement clair, sans impureté puisque aucune matière végétale ne serait entrée en contact avec.

 

Voilà pour mon idée. Est-ce que cela semblerait possible (je suppose que oui) et efficace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec un bon chiffon c'est facile de faire un beurre sans matiere vegetale ;-)

 

Oui, tu peux mélanger l'huile à du beurre, en fait le marakesh butter etant plus facile et moins dangereux que l'extraction d'huile, c'est la raison pour la quelle on recycle en géneral de cette façon.

 

Quitte à faire de l'huile, autant la fumer ou en badigeonner des bud non ? ;-)

 

Sinon oui, tu peux la cuisiner, pas de soucis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire du beurre avec de l'huile. L'huile est plus difficile à réaliser que le beurre.

Et si tu fais de l'huile alors autant l'utiliser directement. Par exemple, dans un quatre quarts, au lieu de mettre 125 gr de beurre, tu mets 100gr de beurre et 25ml d'huile (à voir selon la concentration).

 

Sinon, pour le beurre, si ce qui te dérange c'est l'impureté, tu peux toujours le clarifier ! Une fois récupéré le beurre séparé de l'eau maronnasse, s'il est verdâtre, tu le fais refondre doucement (bain marie) pour le pas qu'il chauffe trop. Tu le verses dans un bol évasé que tu mets au freezer. Quelques heures après, tu démoules et tu ôtes le glaçon sur le fond pour ne récupérer que le beurre clarifié à près de 95% de matières grasses (80% pour le beurre normal).

En gastronomie ça sert à éliminer les protéines du lait pour avoir un beurre qui tienne mieux la cuisson. Pour le cannabiculteur, ça permet aussi d'avoir un beurre qui ne donne pas le goût de verdure à ses préparations culinaires.

:-)

 

Tape "beurre clarifié" dans Google au besoin.

 

Bonne bouffe,

 

Guigz,

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.