Probleme ph instable aero hidro


Messages recommandés

bonjour ,

 

 

descriptif rapide :

 

lampe : 600w dual

systeme : amazon 16 plant

engrais : METROP complet

 

periode : croissance 3 semaine

 

hydro : 55-65

temperature : 18-24 soupe 20

 

lieu : interieure cabane en bois

 

voila

 

mon probleme que je pensais régler avec l'achat de l'amazon persiste , je n'arrive pas a stabiliser mon ph il chute tjs et assez vite resultat feuille jaune croissance ralentie et qqe brulure plus ec qui grimpe mais tres legerement vu que je dose a tres faible dose voir meme pas du tout en engrais !

 

malgré pls solution propsé rien a faire le ph chute de 0.5 par jour en moyenne , et je controle 1-2 fois par jour ! le tout ! bac lampe bulleur termosta hydro temperature ...etc

 

mes racine sont blanche propre j'ai un filtre sur la pompe et j'ai de h2o2 si besoin .

 

malgré tout l'amour et le temp qe je donne je n'arrive pas à régler ce probleme et je désespere car je ne voi vraiment pas de solution , si qq un peut me conseiller un pro en hydro style amazon qi connai le metrop serai parfait

 

merci a tous car sa devien urgent mes plante souffre et moi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pls help !!! merci , j'ai été voir tes jardin , beau travaille le reve americain ben jamaicain !! c impressionnant . tu donne pas le total de ta recolte jveux bien savoir , sinon ta pas une soluce pour mon probleme ,

 

merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toutpetit !

 

Je cultive sur amazon aussi et avec metrop .

 

Tu change ta soupe tout les combien de temps ?

Ton ph descent il les premiers jours apres avoir fait une soupe neuve ?

 

POur moi j ai une chute de ph aussi , mais qui se manifeste au bout d une semaine , a peu pres 0.5 en 24h .

 

Cher moi sa veut dire , change ta soupe grand , celle la on en veut plus !:-P

 

Donc je m execute et les piotes ont une nouvelle soupe tout les samedi ! De toute facon pas le choix elles boivent tout en moins d une semaine , d ou les variation de ph importante sur la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire des pulvé foliaire avec ton mr1 en attendant de reglé ton probleme de ph , tu evitera ainsi de grosse carence .

 

Une pulvé tout les 4 jours , en alternant mr1 et callgreen .

 

Ne melange jamais les deux en meme temps par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique diagnostic plus approprié .

Pourrait tu éditer une fiche réglementaire dans ton premier message?

Ceci a fin de répondre au mieux à ton problème. Merci

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt live. !

 

je rajoute regulierement 10-20l d'eau ou de melange regulierement voir 1-2 par semaine ,car comme tu la constaté sa consomme dur !

 

concernant mon ph , il bouge il est instable , pas besoin d'attendre 1 semaine pour avoir des variation 24h 48h 72h sa bouge de 0.3 a 1 voir plus donc c la folie furieuse pourtant je controle mes dosage en engrais a la loupe et les suprime pour me concentrer obtenir juste un ph correct .

 

malgré sa je bataille tjs !!!

j'utilise plus voir que du ph plus depuis que je suis en hydro et sa fait deja qqe années mais s'etais des box maison , avec l'amazon je pensais regler ce probleme et non!!

 

ce qui m'inquiete le plus c l'impacte sur les plante elle souffre severement plant pale et feuille jaune brutalement perte de croissance donc de rendement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "toutpetit" et les autres!! :-D

 

 

J'ai pas mal pratiqué l'aéro BP, et mon Ph à souvent tendance à chuter, quand mon EC est trop haut et/ou quand les apport en N-P-K, sont mal équilibrés par rapport au stade évolutif de la plante...;-)

 

 

Te serrait-il possible de nous en dire plus sur ton EC et les variations de celui ci stp???

 

En gros il monte, il descend ou il est stable???

 

Bonne...:roll:

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt apologie ,

 

ok pas de p , plus de detail :

 

variété mix : kaly , white rusian , beuble , g13 , et d'autre faite maison !

 

surface 1.5m sur 1.5m

 

600w dual cooltube + extracteur plus filtre off

hauteur lampe 30-50cm

temp : 20-22max

hydro 65

18/6-20/4 pour garder une temperature correcte ... et oui sa caille

 

ventilo off ... et oui sa caille vraiment !!!!

 

pulverisation 2-3 jour eau robinet (pour humidité )

 

panier aero bille d'argile rincé ajusté

 

lieux de culture: cave

 

voila si besoin de plus de précision demandé , si sa peut m'aider je veux bien car frenchement ... c la MMMMMMMMRD!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami ,

 

ben mon EC est relativement stable , actuellement il est de 0.95 ( mesure a 1h )

 

et il a tendance a grimpé avec la chute du ph autour de 1-1.1 max vu qe ensuite je remet juste de l'eau sans melange.

 

pour faire simple mon ec ne m'inquiete pas vraiment car vu les probleme de ph que je subit , j'arrete d'engraisser pour me concentrer sur la regulation de mon ph , mais rien a faire tjs instable .

 

depuis le debut mon ec tourne autour de 0.6 a 1.3 max en sachant que l'eau du robinet d'origine est de 0.4 , donc mon engraissage est relativement faible .

 

 

je sais ou pense fortement que mon probleme de vient pas d'un sur engraissage mais d'ou ??

 

mère nature aide ton berger a nourrir son troupeau !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Cela peut aussi tout simplement venir de ton eau:

 

-celons ce quelle contiens cela peut entrainer une réaction chimique, avec les engrais et cela aurai pour effet d'acidifier ta solution.

 

-A tu déjà testé avec une autre eau??

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me parait difficile !!

jme voi mal acheter des bouteille toute la semaine !!! sans garantie en plus ! et pas la peine de me parlé de purificateur d'eau

 

et j'ai deja eu loccasion de faire avec de l'eau de plui et pareil ,

 

petit detail au debut de la croissance c assez stable mais apres 2 semaine , c le debut des misere de ph , la je suis a croissance + 3 semaine , et chaque jour est un combat entre moi et le ph !

 

j'ai beau retourné le probleme dans tout les sens je ne connai pas l'origine de mon p . et j'ai bien fouillé partout sur les forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste !

 

ce matin je vais mettre 40l d'eau ph ajusté entre 5.5-5.8 sans engrais (ec 0.4 du robinet ).

 

on vera si la quantité pourra maintenir au moin qqe jour mon ph !!!

 

pitié une solution !!!snif

 

ou sont les experts de l’hexagone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep toutpetit !

 

Pour le foliaire , regarde ici

 

Pour un utilisateur metrop , sa m etonne que tu n est jamais entendu et essayer en foliaire , tu va voir le callgreen par les feuilles c est asser violent ^^!

 

Pour ton ph , comme bouba le dit ,sa peut venir de ton eau de base , et si tu peut essaie un coup avec de l eau de pluie .

 

Tu na pas de racines mortes qui trainent dans ton bac ?

Utilise tu des enzymes ou bacterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le foliaire jvais tester ,

 

sinon j'ai deja testé avec de l'eau de plui de l'eau de la haut et le soleil coule sur ta peau nanannanannananana.... lol !!

 

aucune racine morte rien de rien !! bien blanche j'ai un bulleur et de h2o2 si besoin .

 

pour l'enzyme c inutile avec le metrop si tu regarde bien ia deja largement assez dans le pack complet .

 

merci pour l'info metrop c deja sa de pris !!

 

controle de ma soupe ec 0.75 ph 6.1-6.2 40litre d'eau robinet .

 

je vous tien au jus d'engrais !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle ph : 6.3 ec :0.76

 

j'ai pulverisé du MR1 (merci pour l'info)

 

je vais attendre 12h pour réajuster mon ph donc demain ver 10h on vera deja si sa a bouger !

 

je precise que de l'eau !! pas d'engrais .

 

info : dans ma soupe thermostat 20 , bulleur double sortie .

 

je suis toujours preneur pour trouver solution a mon probleme , merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.