L'auto-box by stereotypik


Messages recommandés

Voila une installation entièrement homemade et automatiser, la technologie a été mise en oeuvre pour la culture de l'autoflo, présentation d'un système unique pour diminuer l'action de l'homme et garantir une culture dans les règles de l'art!

 

67c41b.jpg

 

le box en vue complete.

 

e89bd1.jpg

 

on presente les deux controleur, l'afficheur de gauche sert a la gestion automatique de la temperature et de l'humidité et l'afficheur de droite pour le Ph, le controlleur Ph a été réaliser entierment par moi meme, connaissance en electronique obligatoire!

 

90104d.jpg

 

c'est la sonde Ph, placé dans un fut de 15l a coté du box, ou se fais les reglage Ph et prochainement l'Ec, qui grace a une pompe 1200L/h renouvelle le bac hydro, ainsi le melange parfait est toujour obtenus!

 

11020f.jpg

 

Le systeme d'injection Ph.

 

445643.jpg

 

Le box interieur, dispose d'un turbo-neon, d'une hps 400w avec cool-tube, d'un chauffage, d'un deshumidificateur,d'un humidificateur, d'une intraction 300m3 et pareil pour l'extraction, tous sa encore gérer par les controlleur, c'est une culture hydro, realiser exclusivement pour l'autoflo, box réduit au maximum, et comme je l'est deja dis entierment automatiser, bientot le controleur Ec vera le jour, se sera l'achevement d'un long travail, la culture commences dans 1semaine, les graine sont en train de germer, je posterai a se moment la les images durant la croissance, la flo et la recolte, j'espere que se tuto vous a plus et vous donnera des idées, a tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep stereotypik !

 

Exelent ton petit placo automatisé!!

 

J utilise aussi le fox301 , fait gaffe , les relais on tendance a collé quelques fois !

 

Je suis bien curieux de savoir comment tu a realisé toi meme ton controlleur ph , si on pouvait avoir une petite tof de l interieur ou meme un tuto sur la conception se serais parfait !!

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ça !

 

Bonne pousse a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fais plaisir d'entendre un weedeur utiliser du matos de pros, pr le ph, je ferai un tuto avec l'ec aussi, fotos explicative et realisation, pr le fox301 pas de souci depuis 2ans, mais par contre, vis a vis du capteur, toi tu le place ou? ta aussi u des probleme via le rayonement? si tu pouvait m'eclairé la dessus! a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise en engrai full GHE, tjr de tres bon resultats, et jai vue sur un autre tuto, que l'autoflo est mal vue, je voulai preciser que ma premire recolte d'autoflo depassai largement les 30gr par plant, et que en out sa vaut pas grd chose,sa fais 6ans que je cultive, et depuis 1ans que de l'autoflo, et serieusment je peut dire que ces super et que je ne changerai plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça envoie du lourd !

Très belle install, bel investissement perso et que d'ingéniosité !

 

Juste le but d'intervenir au minimum ne me conviendrait pas...j'aime trop les chouchouter! ^^

 

En tout cas j'ai hâte de voir tout ça en action,

Bonne chance à toi, et merci pour l'expérience !

 

Au fait, pourquoi des autoflos ? Tu pourrais obtenir des pieds pas trop gros avec des bonnes indica..?

 

Peace,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu as raison pour l'autofloraison ce ne sont pas de mauvaises variétés , le problème est que certains assimilent les autoflos à des génétiques manipulés par l'homme et le vieux cliché à deux balles Monsanto : Alors que c'est une variété de Cannabis à part entière .

 

Elle est souvent mal cultivée et mal optimisée ce qui enerve certains ancetres :-P

 

A voir ce que ca donnera chez toi mais je reste persuadé que cette variété pourra tout à fait trouvé son "public" en indoor et qu'elle peut bousculer certaines croyances et certitudes car : elle peut-etre plus rapide que n'importe quelle plantation style type one-bud et maintenant il faut un bon rendement mais la génétique et les croisements feront peut-etre le reste .

 

30G sec par pied ca me semble important quand meme pour une auto-flo , bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autoflo ca sert a rien et niveau monsanto j dirai que c est pas pire que des graines femenisee !

 

enfin pour le coup les auto flo c est moins grave , mais quel est l interet ??

 

sinon pour parler du sujet , l auto box , c est sympa niveau automatisme c est sur mais niveau rendement prix de l instalation humhum lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton installation totalement énorme, c'est du bon travail tout ça. Mais pour moi la culture ce n'est pas ça, ça c'est plutôt de l'industrie robotisé, il y a plus se plaisir d'aller voir ses plants de les soigner.

Quoi qu'il en soit j'admire quand même ton travail et j'espère que tout marchera parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.