Jdc de bud-budy petites question pratique


Messages recommandés

Bonjour a tous :-)

Voila je viens de lancer ma première culture je m'excuse par avance de ne pas pouvoir vous mettre de belle tof mais je n'ai pas d'appareil numérique pour le moment.

 

je vais donc vous faire un petit historique de la situation.

 

 

1 matériel:

 

- Lampe HPS 250W

- réflecteur martelé

- 3 pots de 17 litres

- Graine mises en terre 3 BIG bud de chez high supplies (regular)

- engrais soil grow, soil bloom, boost IONIC de chez growth technology

- 1 ventilateur + linge humide qui tourne durant la période de jour

- 1 programmateur réglé en 6/18

- trois paravents home made recouverts de mylar

- terreau universel ph 6.5

- 1 thermomètre à alcool

- un pulvérisateur de récupe bien nettoyé bien rincé

(trois autre graines de big bud sont en terre mais vont partir chez mon frere)

- le spot de culture est installé dans une chambre libre de la maison donc bien isolée et qui profite de la temperature ambiante en période de nuit qui se situe aux alentours de 18°C et en période de jour elle oscille entre 25 et 27°C.

 

 

2 historique :

 

12/10 : mise en terre des graine + arrosage et chauffage de la piece pour obtenir 25°C ambiant.

 

16/10 : sortie des plantules première journée d'éclairage

 

17/10 : arrosage 1/2 verre d'eau par plan + éclairage

 

18/10 : sortie des trois autres plantules qui me quitteront demain

 

19/10 : éclairage plus arrosage ( toujours 1/2 verre par plantule)

 

20/10 : éclairage seul

 

21/10 : éclairage plus arrosage (idem)

 

22/10 : éclairage seul

 

23/10 : éclairage plus arrosage (1 verre par plan à peu près 30 cl)

 

24/10 : éclairage

 

25/10 : éclairage

 

26/10 : troisième étage bien formé éclairage + arrosage 75cl d'eau par plante avec adjonction de 3ml l-1 de grow

 

27/10 : éclairage

 

28/10 : éclairage plus vaporisation a l'eau (filtrée) en fin de période de jour signe évapotranspiration excessive sur une des plante. (feuilles qui se recroquevillent vers le haut)

 

29/10 : éclairage + vaporisation

 

30/10 : éclairage + arrosage (75cl par plant + engrais grow à 3ml l-1)

 

31/10 : 5eme étage bien formé taille des apex (au dessus du troisième nœud) + des grosses feuilles supérieures pour éclairer les branches inférieures. vaporisation en fin de journée

 

01/11 : éclairage seul

 

02/11 : éclairage + arrosage à l'eau claire + vaporisation en fin de journée

 

03/11 éclairage et palissage d'une des plante pour écarter les branches inférieures et favoriser le passage de la lumière vaporisation en fin de journée.

 

 

3 description de la situation actuelle

 

Suite à toutes ces étapes je me trouve avec dans chaque pot une plante d'environ 30cm de hauteur.

Chacune de ses trois plantes possède six branches munies d'apex qui sont tous à peu de choses près à la même hauteur.

j'espère quelles le resteront.

 

 

4 interrogation de noob

 

Petite question pensez vous q'avec une 250W hps j'aurai suffisamment de luminosité pour toutes ces branches ou dois-je en éliminer ?

 

Encore une fois je sais qu'il est difficile de répondre a une question comme celle-ci sans photo, bien que j'ai essayé d'être le plus précis possible. Mais j'en poste une dés que j'en aurai l'opportunité :-)

 

Par avance merci des réponses que vous m'apporterez. Bon grow a tous, je retourne a mes :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite c'est bien un question de noob car étant parti sur des régular je risque d'avoir du couillu donc de devoir pratiquer du cannacide donc la question se reposera de façon plus précise une fois le sexage effectué désolé :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ :-)

 

je vais essayer de mettre des images de mes plantouillettes

les trois principales sont à peu près toutes au même stade photo 1 et 2

 

5c6b44.jpg

 

une petite deuxieme

 

878fad.jpg

 

et pour finir une des petiote qui part bientôt chez mon frero

 

def1d4.jpg

 

désolé pour la qualité mais avec ma cam je n'ai pas reussi a faire mieux

 

Laissez moi un com ou deux ça fera plaisir ciao :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool d'être passé faire un tour chez moi merci pour le ptit com ça fait plaiz :-)

Oui c'est sur que le 400 ne ferai pas de mal mais je vais voir ce que je tire avec une 250 si je m'en sors pas trop mal j'investirai dans une installe plus sérieuse.

à pluche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour budy

 

Bon ...:-)

 

N'élimine rien du tout...

 

Tu as trois plantounes...Des regulières...Donc avec beaucoup de chance 2fem voire 3...

Une 250 hps c'est suffisant (je pense)pour 2/3 fifilles...même en flo...

 

Ne coupes pas trop "les grosses feuilles" comme tu les appelle elles sont le poumons de ta plante...Palisse plutot...

 

Tant que tu resteras en 6/18 ta plante continuera de pousser...mais çà tu le sais :-)donc tu pouras continuer de cutter l'apex tous les trois étages et de palisser...

 

si je calcule bien tu as mis le premier engrais 10 jours après que la plante soit sortit...(16/26)attention c'est un peu tot...

 

Préfére un arrosage tous les 3/4j avec plus en quantité que tous les un deux jour peu...et vérifie ton ph...

 

voili voilou

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedswoman :-)

Merci de ta réponse et des conseils que tu m'as donné.

 

Je m'explique si j'ai coupé deux feuilles sur chaque plant c'est pour faire monter les branches secondaires et avoir une canopée a peu près uniforme au niveau de la hauteur comme ça pas de jalouses lol.

Pour l'engrais j'ai démarré tôt mais en divisant les doses indiquées par deux et j'alterne avec des arrosages a l'eau claire afin d’éviter une accumulation et la formation de cristaux. En ce qui concerne la fréquence d'arrosage j'était à deux jours au démarrage due aux petites quantité d'eaux mais actuellement je suis à tout les trois jours et je vais encore espacer comme tu me le conseilles.

Par contre je suis bien conscient que mes plantounettes ont besoin de leur feuilles pour se développer donc a l'avenir ce sera palissage avec de tuteur je pense car la big bud a tendance a casser ses branches en in d’après ce que j'ai compris.

 

a bientôt j'espère see you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je passais par là et ... ! Non tu ne coupe pas tes feuilles ... NE JAMAIS COUPER SES FEUILLES A MOINS d'une maladie propagatrice! tu la fais soufrir ! Elle n'a pas besoin d'une coupe de cheveux car c'est ses POUMONS ! (je lai fais aussi cette erreur et j'en suis pas fiers)

 

Bref bonne idée de palisser sous du 250w.

 

A quand la flo ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton passage maxou

Oui pour les feuilles j'aurai mieux fait de tricoter mais bon je suis un noob :respect:

Je vais encore laisser monter une dizaine de jours histoire que ça s'étoffe un peu surtout au niveau du tronc et des branches après ce sera go pour la flo c'est là que ça va devenir marrant :-)

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zitche pour ton passage, ça fait super plaisir d'avoir des compliment, et des conseils venant de personnes expérimentées comme vous ça prouve au moins que mes heures de lectures auront servie à quelque chose

see you soon :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un petit arrosage engraissage dans les regles pour tirer le portrait de mes petites Cro +21

d'abord une photo de famille

58853d.jpg

 

puis les mêmes en version portrait

 

f4ffad.jpg

 

e8930f.jpg

 

et le dernière celle que j'ai été obligé de palisser un peu pour écarter ses branches secondaires

 

30a02d.jpg

 

pour finir juste pour le plaisir les trois petites soeurs qui sont bientôt sur le départ :

 

e3d2c1.jpg

 

bon grow à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Big budy! Merci d'être passé sur mon jdc c'est sympa :mdr: Joli palissage tu va avoir une belle canopée de tête! Bon je pense qu'on se répète à force mais fais gaffe à ne couper que les feuilles malade (en train de crever)! Bonne installation en tout cas! Tu va envoyer du lourd avec ta lampe si tu continue sans faire d'erreur :lol:

Bon grow! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up je vais un peu préciser ma question :

Sur mon programme ils disent de mélanger le grow et le bloom en début de flo est ce que quelqu'un pourrait me renseigner j'ai peur de me taper un sur engraissage

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes sont en bonnes santé, ça s'annonce bien.

Par contre je trouve vraiment dommage de ne pas exploiter la taille de tes pots. Sur les photos, je vois que les pots ne sont même pas rempli de moitié. Je te conseil d'investir dans du terreau et de rempoter avant la flo. Chose que tu avais peut être déjà prévu.

 

Je te souhaite une bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage azerty pour ce qui est du rempotage avant la flo c'est une bonne idée mais comme je ne vais plus laisser beaucoup de croissance je pense que j'aurai assez de substrat en revanche j'ai 40 litres de terreau tout frais qui attendent pour la prochaine session là pour moi c'est en quelque sorte un galop d'essai les choses sérieuses vont commencer la prochaine fois et je prend note de ton conseil pour ne pas réitérer la même erreur merci du conseil a plus tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'connais pas Ionic, mais tout les programmes se ressemble un peu, oui en début de flo il faut du bloom, du grow et du micro... Le "grow", c'est l'azote, elles en ont un grand besoin pendant le stretch...

En général,tu peux diviser par 2 ou 3 les doses prescites au programme...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.