Information perquisition


Messages recommandés

bonsoir a tous

j'espère que vous pourrez me venir en aide...

Mon neveu de 17 an est venu me trouver aujourd'hui m'expliquant qu'il s'était fait serrer en revenant de Maas, et ce avec 27G il était avec des amis mais a déclaré au flics que tout étaient a lui.

Nous sommes belges ils est donc mineur et a commencer a produire, il s'inquiete donc pour les risques de persquisition, sachant qu'il n'etait pas connu des services de police que risque t il selon vous??

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut.

 

27g pour une personne ça fait un peu beaucoup.

encore 8 ou 9 g il le gardent, te font payer une amende, et ça s'arréte là.

la douane a t'elle appeler la police?

si oui la il y a des risques.

les douaniers cherchent les gros.

pas les petits qui raménent un peut de weed en souvenir...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fatality !

 

Alors moi je ne sais pas vraiment comment sa marche cher vous étant donné que je suis plein sud !

Mais pour moi avec 27g sa passe !

il n'a pas eu de convocation au tribunal ?

Si il n'est vraiment pas connu des flics il risque rien !

En tous cas il est obligé pour son intérêt de ne rien dire si il fait poussé !

Enfet je pense vraiment que la dépénalisation de l’Espagne touche tout le sud de la France car les gendarmes et les tribunaux ainsi que les douanes quand c'est de la conso ou meme le petit dealer sa ne va jamais plus loin que la garde a vue et si il est mechant pour pas être vulgaire il te met une perqui au fesse!

en tous cas meme si a eu des ennuies avec la police du coin et que c'est du passé , il ne risque rien , a lui de ne pas faire le con pour se prendre une perqui !

voila a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Le problème c'est qua partir de 25g il est conciderer comme dealer (enfin en france). Une perquisition me parait quand même abusé mais on sait jamais. Vaut mieux qu'il attend au moins ça convocation au tribunal avant de continuer ça production..

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La procédure "normale" c'est que s'ils serrent un mineur avec de la weed au plat pays, ils le gardent au frais en attendant l'arrivée de ses parents préalablement prévenus. Donc s'il l'ont laissés partir il va surement se choper une amende (après une convocation au tribunal) et basta.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en belgique la loi des 25g ne s'applique pas

de toutes façons ce qu'il risque on n'en sait rien vu que les peines et amendes dépendent souvent du juge.

 

(à mon avis mineur à part un rappel à la loi et une jolie amende...)

 

par contre pour éviter plus de problèmes il apparait comme évident de déménager toute plantation quelques temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre

les majeurs qui l'accompagné, ils n'ont pas honte ?

faire porter le chapeau à un mineur

ils savent pas prendre leurs responsabilités ?

quelle honte...

discute avec ton neuveu de ses fréquentations

 

je connais des voyous, ce sont des voyous mais au moins ils assument.

c'est déjà un début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous etes bon diplomate et que votre neveu n est pas trop borné expliquez lui donc que il vaut mieux ramenez des graines du plat pays ou des boutures plutot que de la weed....

La cannabiculture est quelques chose de merveilleux et autrement plus passionnant que le fait de jouer au chat et a la souris avec la douane....

 

maintenant

attaquons le problème de la perquisition

cependant le gros problème des jeunes c est la langue ça parle beaucoup pour se montrer interessant....

il faudra qu il se méfie :

(coup de balance.....voleurs...jaloux)

Expliquez lui qu il faut se taire(rester discret lorsque on plante....

Expliquez lui que ces pseudo potes n auraient pas fait ça pour lui ....(vont ils lui payer l amende?)

Donnez lui votre opinion sur le marché noir et lui expliquer se que l on en pense ici......

 

Enfin si vous voulez le calmer faites lui croire qu une perquise est imminente et qu il faut qu il change le cercle de ses fréquentations etc....

ça le remettra dans le droit chemin ce pitcho...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonsoir! Le problème c'est qua partir de 25g il est conciderer comme dealer (enfin en france). Une perquisition me parait quand même abusé mais on sait jamais. Vaut mieux qu'il attend au moins ça convocation au tribunal avant de continuer ça production..

Bonne soirée

 

Qui t'as dit que en france a partir de 25g on etais considéré comme dealer?

C'est une fausse idée que beaucoup de gens se font. Il n'y a rien dans les textes qui fixe un poid maximum pour etre considéré comme fumeur.

 

Fumer c'est interdi, fixé un poid ne ferai que encourager

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous etes bon diplomate et que votre neveu n est pas trop borné expliquez lui donc que il vaut mieux ramenez des graines du plat pays ou des boutures plutot que de la weed....

La cannabiculture est quelques chose de merveilleux et autrement plus passionnant que le fait de jouer au chat et a la souris avec la douane....

 

Alors là kctus y a pas meilleur conseil pour avoir une perqui!!

 

Si tu ramène des graines et que tu te fais serrer tu leur dit que c'était pour les bouffer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

 

Alors là kctus y a pas meilleur conseil pour avoir une perqui!!

 

Si tu ramène des graines et que tu te fais serrer tu leur dit que c'était pour les bouffer??

 

 

et bien mon chère amis je suis désole de venir te contrecarrer mais la détention de graines en france n'est pas punis par la loi ..........

 

le fait de les mettre en oeuvre par contre l'est .

 

cordialement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ça mon ami...

 

Mais tu prends les bleus pour des ignards?? Tu vas leur dire que tu les a acheté pour les mettre au fond de ton tirroir?

 

Tu penses pas qu'ils auraient plus vite envie de faire une perqui en trouvant des graines que de l'herbe?? Ben oui l'herbe est deja consommable et les grains servent à la production...

 

Enfin bon si vous trouvez que c'est intelligent de balancer ce genre de conseils alors allez y montez chercher vos graines en hollande, moi je continue via le net, ça me parait un peu plus sure...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Je sais ça mon ami...

 

Mais tu prends les bleus pour des ignards?? Tu vas leur dire que tu les a acheté pour les mettre au fond de ton tirroir?

 

Tu penses pas qu'ils auraient plus vite envie de faire une perqui en trouvant des graines que de l'herbe?? Ben oui l'herbe est deja consommable et les grains servent à la production...

C'est vraie que là' date=' vue comme ça !! C'est bien possible qu'ils décident de perquisitionner...?? :-?

 

Enfin bon si vous trouvez que c'est intelligent de balancer ce genre de conseils alors allez y montez chercher vos graines en hollande, moi je continue via le net, ça me parait un peu plus sure...

 

 

 

++

Je pensais la même chose aussi. ;-)

Mais en lisant le sujet, dont je me permet de vous mettre le lien :mdr:, je me dit qu'au final, si on a pas de bol... ba dans tous les cas il y a autant de chances de ce faire choper et perquisitionner pour des graines. :-(

 

 

==> Faites attention, achat de graine sur internet et police

 

Voila, donc au final. A mon avie herbe ou graines, si ça leurs chante ils perquisitionnent...!! :-( (logiquement moins souvent avec une petite quantité d'herbe, qu'avec des graine pour les raisons évoquée par vaporlover et d'autres)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord que le risque zero n'existe pas par le net... Il est cependant bien moins risqué de se faire remettre les graines livrées sur le net par les flics que de se faire controler à un barrage frontière...

 

Ce n'est que mon avis, faites comme bon vous sembleet regardez le nombre de topics sur les controles douaniers et ceux qui se sont fait livrer par la police, y a pas photo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

désole je prends par au débat :-)

 

 

il est cependant bien moins risqué de se faire remettre les graines livrées sur le net par les flics que de se faire controler à un barrage frontière...

 

et bien pour ma part je préfairerai qu'un flic a la douane me trouve avec des graines pour les quelles il ne pourra rien faire étant donne que ce n'est pas illégale plutôt qu'un flic m’amène des graines chez moi ou se trouve ma plantation ......

 

les bleus ne sont certes pas des ignares mais ne peuvent en aucun cas franchir la limite légale de leurs droits et devoirs ( enfin en tehorie du moins )

 

 

ceci dis je fais comme tout le monde quand je prends des graines je commande sur le net ...

 

j'ai deja subit un contrôle et les graines ne m'ont pas plus embêté que ça .... ( je dirai même que le flic l’était plus que moi étant donnée qu'il ne pouvais rien dire et qu'il n'etait pas dupe ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn y'aura pas perquisition sinon il l'aurais enmener avec eux pour la faire.

 

pas de risque.

 

Ensuite si en france tu as le drois de ramener de l'etranger 7G enfin 7G est le poid qui est considerer comme conso perso quand tu ramene genre de la hollande a la france.

 

Apres c'est sur dans la rue ya pas de poid lol, tous depends des flics, et qui tu es.

 

Mais pas de risque a par une convoc au tribunal, ensuite tu es juger, tu as une amende ainsi que du surcis et une aide medical et psycologique je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites