Pré-jdc in avant jdc out


mouldi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Donc voila je m'explique, mon idée est de préparer quelques Pieds Mère afin d'alimenter mon placo flo jusqu'à la recolte out de l' année prochaine, qui sera elle meme fournit par les boutures des PM.

 

J'ai deja 3 plantes en croissance qui ont un mois et demi environ et 3 autres qui ont 15jours, et en flo, une petite à environ flo +12.

 

Description:

 

Les graines sont des White Skunk et Double Gum en régulieres, terreau all mix bio bizz et biogrow, bio bloom et top max.

 

En croissance: placo de P40*L60*H60

4 ampoules 20W

pare soleil en reflechissant

90 m3 d' extra et intra passive

T° et Hygro:Jour 21°,50% et la nuit 16°,80%

 

 

En flo: Placo de P30*L65*H100

CFL 200W avec reflecteur

couverture de survie

extra 90m3 + 200m3 et intra passive( mais 200m3 dispo)

T° et H : Jour 23°,40% et nuit 17°,65%

 

 

Donc ce premier post sera surtout visuel.

 

 

Place au photos

 

Placo cro

 

4b889c.jpg

 

White Skunk #1 , 1 mois 1/2

 

a60f51.jpg

 

3a3193.jpg

 

b600f2.jpg

 

White skunk #2 , cro +17

 

dcefab.jpg

 

41b156.jpg

 

Double Gum #1 , 1 mois 1/2

 

d0767d.jpg

 

Elle pousse bizarement mais pousse...

 

Double Gum #2 , 1 mois 1/2

 

ec3c50.jpg

 

ff74c2.jpg

 

0125a4.jpg

 

Double Gum #3 , cro +17

 

d58721.jpg

 

92fedc.jpg

 

Double Gum #4, cro +17

 

e810f5.jpg

 

a758e3.jpg

 

Et mon probleme de jaunissement sur DG #2 et WS #1

 

7ae2da.jpg

 

4108cb.jpg

 

 

 

Le coté Flo:

 

Une Double Gum mise en 12/12 dés sa sortit de terre, les 3 autres qui l' accompagnait :plusun: était des males.

 

Elle est environ à flo +12

 

342572.jpg

 

d4e24b.jpg

 

c9e550.jpg

 

c95836.jpg

 

9c5151.jpg

 

 

 

Pour le placo cro, ce qu' il faut savoir c'est que les 3 plus jeunes sont dans des pots de 2 litres depuis le 01/11 et les 3 plus grandes ce sont vus prélever ( le 02/11 ) 2 boutures chacunes suivit d' une taille de racines et retour en pot de 2L.

Pour ce qui est du placo flo, à l' avenir je ne sais pas encore si je fonctionnerait en culture classique ou en scrog, voir v-scrog...à voir plus tard.

 

 

Voila si j' ai oublier quelque chose faites en part, moi je vais au dodo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je compte sur vous pour m' aider à identifier le probleme de jaunissement.

 

Perso au debut je pensais que c'était le vieillissement des vieilles feuilles, mais le probleme commence à monter donc je ne sais pas.

 

Les 3 grandes du coté cro n'ont été engraissées qu'une fois il y a 10 jours avec 1mL/L de biogrow.

 

Peut etre une carence en azote???

 

Je ne sais pas trop, je vous écoute.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux un diagnostic efficace, il vaudrait mieux poster sur le forum "diagnostic" ...

 

ou tout au moins remplir ce genre de formulaire pour que les weedeurs aient une idée précise pour mieux t'aider

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Titre :

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

 

Contenu du topic :

 

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé, date du dernier rempotage

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

-pH

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

effectivement ça ressemble à une carence azotée mais je ne m'avancerai pas plus sans plus de détails.

l'hydro me semble aussi un brin élevée (65 et 80%)...tu ventile h24?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pour le probleme il faut que je post dans les diagnostics, mais ce n' était pas le but meme de ce JDC, c' est juste que j' en ai profité pour posé la question.

 

Pour ce qui est de la carence azotée, le truc c' est que je vien de rempoter dans du Allmix donc pour l' engrais c' est mort.

 

Pour l' hygro, elle est de 50% le jour et 80% la nuit, non je ne ventile pas H24, mais 18H par jour.

 

Voila voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, c'était reperage de spot après visionnage sur google earth. Et bien le moin que l' on puisse dire c' est qu' en 2 ans le paysage change; les bosquet ce sont transformés en quartier, en meme temps les image dataient de janvier 2008 donc voila.

En gros, sur une dixaine de spot, seuls 3 voir 4 sont viables.

 

Je prcise que ce sera ma premiere session out et que je compte mettre une dixaine de pieds par spot pour pouvoir fumer toute l' année sans galère et organiser une fete avec buffet de weed à volonter fin 2011.

 

Par contre j' hésite un peu à garder mes trois plus grande plantes en tant que PM ou bien faire des PM à partir des 6 boutures que j' ai prélevés, c'est la pemiere fois que je fais des PM.

 

PS: si quelqu' un connait un logiciel style google earth avec une mise à jour plus récente que janvier 2008 cela m' aiderais à trouver d' autre spots.

 

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.