[Aero] feuilles jaune fluo


Invité Warcoulou

Messages recommandés

Invité Warcoulou

Bonjour,

 

Variété: BigBud

Age de la plante: 1semaine

Partie atteinte: feuille du sommet

Atteinte depuis: 24heures

Evolution: Pas d'evolution, Edit: si le premier etage commence a jaunir ahhhhhhh !

 

Systeme de culture: Aero Sprayer, bille d'argile

Engrais actuel: Rhizotonic+HydroMilk

Ph de la solution: 5.8 (instable monte parfois jusqu'a 7.5)

EC: 1.65 (stable)

Distance lampe-plante: 30cm+-

Temperature sommet de la plante: 25°

Temperature de la solution: 23°

Hygrometrie: 67%

Cycle lumineux: 20/24

 

Donc voila, je ne vois pas grand chose de terrible mis à part le PH que je n'arrive pas a stabiliser. J'ai bien tamponner les billes d'argiles dont le PH est resté stable pendant 24h avant de les utiliser. Et pourtant ça fait le YoYo... L'EC par contre reste stable. J'ai donc ce probleme de feuille jaune en sommet de plante(enfin si on peut appeler ça une plante). J'ai autre chose, un truc blanc mou et pateux dans le fond de bac, sous les pots paniers, sur les murs du pots.., si vous pouvez m'eclairer dessus, j'ai peur que ce soit des sels mais j'ai beau les nettoyer ils reviennent toujours, j'ai changé la solution, rien n'y fait. PS: je viens de la terre en exte, donc c'est tout nouveau, totalement néophyte.

 

CF. Les photos:

1. Le bout de plante (graine a la base)

imgp0355j.jpg

2. Le truc blanc inconnu qui revient partout:

Ici au fond du bac

imgp0356t.jpg

Ici sous les paniers [une seule graine donc c'est normal qu'il n'y ait pas de racine dans celui là, il n'y as pas de plante]

imgp0357zy.jpg

Sur les parois:

imgp0358o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un EC de 1.65 à ce stade, tu pense monté à 200 en flo ? :plus:

 

 

Ton EC de base est à combien ?

 

Perso à ce stade je suis avec un EC de 0.5 et l'eau est à 0.3 donc 0.2 d'EC réel et ca pousse du feu de dieu bien vert foncé.

 

Fais le vite avant de la tuer :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou

Mon EC de base est a 0.35

Et ça me paraissait beaucoup aussi d'aprés les guides lu ici, mais le vendeur m'as dit que a ce stade je pouvais aller jusqu'à 2 !

Je vais faire baisser ça desuite alors ! Tu penses que c'est la cause de mes problemes ?

Qu'en est t'il de cette accumulation de truc blanc pateux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a pas compris qu'il te vendra pas plus d'engrais en donnant des recommandations pareils parce que tes plants feront pas long feu...

 

Tu peux lui dire de ma part que c'est une daube !

 

Concernant l'accumulation de sel.

 

Tu verses bien tes engrais APRES avoir régler le Ph ?

 

Tu les verses séparément préalablement dilué ?

 

Tu ne devrais pas avoir de précipitation si tu suis ces conseils.

 

Je ne connais pas ta marque d'engrais, perso j'utilise metrop, d'ou un EC si bas.

 

Tu peux aller à 0.7 - 0.8 avec un engrais classique.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou

Merci pour tes conseils. Oui pour la dilution des engrais avant. Non pour régler le PH avant de rajouter les engrais. En fait comme mes engrais modifie mon PH, je preferais le faire aprés, mais je vais le faire avant.

 

Je viens de complement vider mon bac, j'ai tout démonté, tuyaux etc... je suis en train de tout rincer a l'eau bouillant histoire d'être sur qu'il n'y ait pas un germe qui traine. Et on vas repartir du bon pied on verras bien.

 

Par contre, je comprends toujours pas mon PH qui se stabilise pas. Tu crois que c'etait du au précipité ? parce que je viens de retester mes billes d'argiles, sa fait a peu prés 30mn qu'elles sont dans de l'eau PH6 et sa bouge pas du tout. Je vais les laisser encore 2h pour voir si elles sont vraiment bien tamponnées.

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou

J'etais en train de re-remplir mon bac. J'ai donc fait le mix avant de mettre dans le bac.

 

Et la je fais mon mix dans une bouteille de 2L, je descends mon PH avant comme tu me l'as dit. Je rajoute 2Ml d'hydromilk aprés avoir remué la bouteille (sachant que sur la bouteille il es marqué 2-5ml/L) et là que vois-je... plein de micro cristaux qui se forment direct dans la bouteille...

 

Donc je pense que les sels viennent de cet engrais de *****...

J'ai quand meme testé juste aprés avec le rhyzotonic voir si des cristaux se formait de la meme façon, et c'est pas le cas..

 

Y as une date de peremption sur les engrais ? !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou

Lol du Lino, revêtement de sol ?

Si j'en ai partout chez moi y as que de ça ! pourquoi ça pose un probléme ? ^^

 

Edit:

Euh mon Lino as bien 5ans donc concernant les émanations y en as pas ! Ensuite je suis en aero et pas en terre donc je vois pas comment les produits dans le lino pourrait remonter dans le bac !

 

Edit 2: je n'ai pas refait les peintures non plus et a en voir la couleur elles ont bien.. euh je sais pas 5-10ans a moins que la personne avant moi fume 10paquet par jour !

Et je voulais rajouter autre chose mais j'ai oublié ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je suis très direct :up:

 

 

Concernant le lino, ce sont les vapeurs qui en résulte lorsque le soleil tape dessus.

 

Pas trop de soucis en hiver, mais là c'est plus l'EC.

 

Ton engrais est effectivement douteux, si les cristaux se défont pas lorsque tu secoues la bouteille, je te conseils de partir sur un autre engrais. C'est quelle marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou

Le soleil tape pas sur le lino, juste la lumiére de la lampe.

Et la marque de l'engrais c'est "Platinum". J'ai mis que du rhizotonic dans le bac depuis mon premier post et depuis plus de formation de sel. Donc je vais aller au growshop voir avec le vendeur pour qu'on s'arrange ^^ !

 

Par contre mon PH fait tjrs le yoyo malgré avoir tamponné, retamponné et retamponné les billes qui pourtant reste stable 24h dans la solution..

Le ph varie entre 6 et 7.1 (6 quand je remet de l'acid down, et 7.1 le matin quand je me leve).

 

PS: le PH varie tellement qu'en deux semaines et avec 20L de solution (+le tamponnage des billes d'argiles) j'ai utilisé une bouteille complete d'acid down hydropassion 250Ml...

 

Edit: j'utilise de l'eau du robinet... Puis je utilisé de l'eau déminéralisé ou c'est pas conseillé ? j'ai 500L d'eau de pluie aussi mais bon je suis en ville et dans une ville dans laquelle l'indice de pollution est parmi les plus élévée... et vu que la citerne est un peu rouillée, l'eau est couleur jaune, donc je pense qu'elle est chargée en fer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.