Questions grandes feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai a ma disposition beaucoup de feuilles, provenant de pieds en fin croissance, début de stretch. Tout est coupé et la matière enlevée des troncs.

 

J'ai effectué quelques recherches, et la plupart disent qu'il n'est pas possible de tirer du hash à partir de grandes feuilles. Cependant, j'ai aussi constaté que la plupart non pas essayé eux-mêmes, et se fient simplement au fait que "y'a pas de tritris". Donc ma question est simple, ça vaut la peine d'essayer ou pas?

 

Je compte essayer (si essaie il y a) de le faire au gumby, car j'en ai déjà fait, et avec tous types de feuilles mélangées. Le résultat était plutôt correct. Cependant je l'ai jamais fait avec que des grandes feuilles, et me demande aussi, si du hash en sort, si il peut être d'une bonne couleur, et bon?

 

Je tiens à m'excuser si cette question est déjà revenu quelques fois, mais n'ayant pas trouvé de réponse me paraissant correcte et concrète, je poste.

 

Par avance, merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le gumbly/ice o sert a détacher/récupérer les tritri.

Donc si pas de tritri pas de matos logique.

tu vas fumer de la feuille c'est tout.

 

Pas forcement besoin d'essayer un truc pour savoir que sa marcheras pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais y'a bien de la résine présente dans les feuilles, non?

C'est obligé, je fais de l'huile avec ce genre de feuilles et ça marche très bien, et (en dose + grandes que l'huile de têtes, quand même) ça stonne bien.

 

Donc le faible pourcentage de thc/résine présent dans les feuilles ne va pas retrouver au fond de l'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ouai mais y'a bien de la résine présente dans les feuilles, non?

 

Petite question au passage :

 

Es-tu sûr de ne pas confondre "résine" et "sève" par hasard :-?

 

@plus :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Je crois qu' il confond trichomes (qui donneront la résine de hashish) et la résine.

 

Certaines feuilles sont clairsemées de trichomes oui, pour etre sur, regarde au microscope, mais si ton huile te defonce, faut pas etre mathematicien ;-) (peut-etre psy. lol, je plaisante)

 

Mais ce sont bien sur les grandes feuilles qu' ils sont moins presents pour pas dire inexistants sur certains plants.

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci de vos réponses.

 

Ensuite, je tiens à dire que je suis conscient que la résine est différente des tritris, et en est le contenu. Cependant, ce que je voulais dire, c'est que si il y a du THC dans la plante (même sans gros tritris apparents), il doit bien y avoir une certaine résine (contenant du THC) à en tirer. Non?

 

Mes feuilles ne sont pas encore sèches. Vous pensez que j'aurais les mêmes résultats si j'attends que ça sèche bien ou pas? Question vue maintes et maintes fois, mais là, pour les grandes feuilles, je sais pas si ça sera pareil...

 

Par avance, merci!!

 

EDIT: je viens de regarder quelques feuilles à la loupe, et je peux déjà voir des petits poils (et non bulles) translucides. Donc, selon moi, je vais bien extraire quelque chose, cependant, j'attends d'en voir la qualité (et la quantité)...

 

Merci encore de vos réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je croit que si tu ne trouve pas d'avis de cette technique sur le fofo,

c'est que ca ne doit pas marche

 

tu n'est surement pas le premier a y pense

et surement que d'autre aussi on essaye,mes comme ca ne donne rien

 

il n'en parle pas(normal quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Avec des feuilles sans trichomes, pas de recuperation "mecanique" possible (bah oui il n'y a pas de matiere a tamiser)

Donc Rien a l'iceolator ou au pollinator.

 

Si jamais il y a du thc (et encore surement pas granch), il n'y a que par solubilité du thc que tu pourras le recuperer.

Par le gras d'un beurre de marakech ou a coup de butane en faisant du honey oil.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai peu que ce soit beaucoup de taf pour pas grand chose.

 

Kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canna-pêche, perso, j'ai jamais fais de skuff ou huile, donc tout ce que je peux te dire, c'est essaye, et quand tu aura essayer dis nous se que ça donne et arrête de perdre du temps à écouter des gens qui n'ont pas essayer même si c'est logique ce qu'ils disent.

 

Et puis cannaweed n'est pas le centre universelle de la connaissance cannabic donc même si c'est par su le fofo, ça peu exister et marcher.

 

A plus et bonne expérience ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de perdre du temps à écouter des gens qui n'ont pas essayer même si c'est logique ce qu'ils disent.

 

slt

 

par contre,ce que tu dit n'est pas logique

 

comment tu peux dire que c'est logique ce que l'on dit,alors que comme tu dit

on a pas essaye

 

tu veux tirer quoi comme thc,si il ny en a pas sur ces feuille

 

sérieux....

 

c'est comme si tu avait envie de frite,mes que tu na pas de pomme de terre,mes que tu t'obstine a essaye quand même

 

pas de patate pas de frite

 

pas de thc,égale rien a récupérer quelque soie la méthode,a la limite comme dit plus haut,le beurre

 

comment tu veux mange t'es frite??

 

c'est meme limite agressif a notre encontre ta facon de repondre

 

on sens le mec enervé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La seule chose que tu tireras de passer des feuilles bien sèches au tamis, c'est une poudre blanchâtre qui n'est rien d'autre que de la feuille émiettée qui a traversé les mailles de la toile.

 

Ne perds pas ton temps, j'ai deja essayé et ca sert à rien.

Autant faire du beurre, crois moi, la tu vas récupérer quelque chose!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Tout d'abord, merci de vos réponses.

 

J'ai donc essayé le gumby hash avec ces grandes feuilles. 2 fois 15 minutes au batteur électrique, puissance minimale. Les feuilles étaient fraiches et congelées. J'en ai tiré quelque chose, un hash vert. J'attends que ça sèche pour en dire plus (même si j'en attends pas beaucoup...).

 

Bon, pour tout ce qu'il me reste, je vais faire de l'huile et du beurre (dailleurs, j'ai déjà fait un très bon space lait!!).

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première récolte je me suis amusé à faire sécher toutes les grandes feuilles (d'un total de 4 plants en one bud) puis j'ai fais un tamis maison avec de la toile à beurre, j'ai tamisé les feuilles en les mettant un peu au congelo avant pour faciliter la récup' et le fond de ma bassine était bien caki...J'ai pas eu énormément au niveau quantité, genre deux joints de skuff...Mais bon, j'ai réussi à en faire quelque chose en tout cas.

 

Donc à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une nouvelle question, et la pose ici pour ne pas faire un autre topic.

 

Donc enfait, j'ai quelques belles têtes toutes cristalisées, et aimerais en faire du bon gumby. La question étant au niveau du ratio. Je sais que ça donne à peu près 10% par rapport à la masse de manucure; mais qu'en est-il à partir de belles têtes bien mûres?

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Jamais fais avec des tete entiere mais a mon avis le rapport sera le meme voir moins bon comparer a une manucure des petite feuille resineuse , voila ++

 

aussi pour du gumby si t as pas de tamis qui laisse que les trichomes passer et que tu effrites tes tetes tu va te retrouver avec masse matiere vegetale contrairement a des feuille de manucure congeler non secher ou la il te suffit d une passoir pour le the .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.