[Croiss. lente] + [serre d'aige] + [ new, debut feuilles jaune fluo/ Azote?/] besoin d'aide svp


Messages recommandés

slt tout le monde, voila jai un souci avc un pied et jarrive pas a savoir se qui se passe, sur 3 pied c la seul qui fait la tete.... voila jai repondu a tout se que je pouver si voir avais de question demandé :)

 

-variété : thai croiser avec inconnu

-age: flo + 30

-partie atteinte: feuilles + pied

-date d'apparition du problème : 1 semaine

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 50* 94* 180 //

-lampe utilisée : grolux 400w

-distance lampe/plante : hauteur de la lampe 50cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température 18/20 degret la nuit et 26/28 allumer

-extraction utilisée: oui 280m2

-ventilation utilisée : oui indirectement sur les plantes

-cycle d'extraction et de ventilation : continue quand la lampe est allumer et 15min toutes les heure la nuit

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Gold label special mix

-taille des pots : 15.5*15.5*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3 ( 1x avc de l'engrais et 3 foi a l'eau clair , biensur avc un ph tjrs verifier et ajuster a 6.5) Biobizz grow , blom et topmax

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3 jours avc 30cl

 

 

je precise je suis parti direct en 12/12, et pour le renouvellement le l'aire j'ai tjrs une fenetre grande ouverte juste en face du placard. si il y a dautre question esité surtt pas merci :)

 

donc place au photo

 

 

photo d'une tete avc les feuille touché (toute les tetes on la mm tete ^^)

12fed3.jpg

 

2eme photo du mm pied

bbd4d5.jpg

 

photo d'un autre pied qui subi EXACTEMENT les mm traitement, mais qui n'a aucun souci de santé...

5053c7.jpg

 

photo du placard + extra

45ae98.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Tu dis être parti en 12/12 direct ; as-tu commencé à engraisser dès ce moment-là ?

 

Quel dose de bio-grow leur donnes-tu à présent ?

 

 

Contrairement à ton ami, je pencherais pour un excès plutôt qu'une carence en azote, ce que la couleur très foncée de tes feuilles et ce passage du guide sur la nutrition minérale pourraient éventuellement confirmer :

 

Un excès d'azote se traduit par une couleur très sombre des feuilles et une maturité retardée. La transpiration peut être augmentée et si les apports sont à base ammonium NH4+, les feuilles auront un aspect en "pince"

 

Mais ce serait mieux si tu pouvais préciser...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jai pas engraissé direct vu que je suis en terreau deja engraissé... jai attendu 3 semaine avant de commencer a metre les angrai! ca fait 2 semaine que jai commencer a en metre, la 1er semain avc 1ml de grow, et la jai fait 1 arrosage avc 1ml de grow,1ml topmax et 1ml de blom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu hier soir mais je n'étais pas dispo.

 

En tout cas : merci pour les précisions concernant l'engraissage -c'était cela que je voulais que tu détailles.

 

Bon... du coup les informations fournies contredisent ma précédente idée ; en effet, difficile de parler d'excès d'azote avec 3 semaines sans engrais et seulement 2 apports de bio-grow par la suite.

 

Tu parles d'un croisement Thaï x inconnue : est-ce un cross perso ?

Si oui et vu que les autres plantes ne sont pas atteintes, on pourrait alors penser à un petit souci génétique isolé dû à l'instabilité du croisement.

 

Rien d'autre ne me vient qui pourrait expliquer ce souci sur cette unique plante -tout en précisant que je ne suis pas expert en la matière.

 

Cependant je me permettrais cette suggestion : à F+30, le stretch est terminé et l'induction florale bien entamée.

Tes plants ont donc moins besoin d'azote mais plus de phosphore et potassium.

Tu pourrais donc réduire progressivement le bio-grow (qui est le composé azoté de la gamme biobizz), jusqu'à le stopper complètement.

 

Cela poussera ta plante à puiser dans ses réserves -les feuilles- et ainsi se débarrasser de l'azote qui, en fin de flo, risque de laisser un goût âcre à ta weed à cause de la chlorophylle encore trop présente.

 

Plus d'infos ? Voir ce thread sur la balance NPK en flo, ou encore le regroupement des tutos d'Exo-plank où le sujet de la nutrition est largement abordé.

 

Navré de ne pouvoir d'aider plus concernant ton souci ; si jamais quelqu'un de plus avisé passait dans le coin, peut-être t'apporterait-t-il une meilleure réponse.

 

Bonne culture, à bientôt !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt :)

 

tkt pas de souci pour le retard :siff: et pour les streche je sui pas sur qu'il soir fini, je suis parti directe en flo, donc ca fai que un 30ene de jours qu'il son sou le lamps, sinn pour mon bébé malade vu que je suis en allmix je v continuer a k'eau clair un petite semaine et je verai bien comment ca se passé

 

jai une petite question (pour les 2 autre bébé) jai fait mon melange de grow+blom+topmax dans la mm bouteille, 1ml de chaque, ca fait pas trop en mm temps? je devrai pas mieux alternet de temps en temps? c ta dire, 1 arrosage avc grow (en diminuant fur et a mesure), 2/3 arrosage a l'eau clair, 1 arrosage au blom, 2/3 a l'eau clair et 1 au topmax, pui au clair... et ainsi de suite? dsl pour ma question de debutant :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bon dans l'ordre:

 

pour les streche je sui pas sur qu'il soir fini, je suis parti directe en flo, donc ca fai que un 30ene de jours qu'il son sou le lamps

 

tu n'est donc pas a flo+30, on compte la flo non pas à partir du 12/12 mais à partir de l'apparition franche des pistils après la déclaration. tu es donc à flo+ ??? (<30).

 

 

jai une petite question (pour les 2 autre bébé) jai fait mon melange de grow+blom+topmax dans la mm bouteille, 1ml de chaque, ca fait pas trop en mm temps? je devrai pas mieux alternet de temps en temps? c ta dire, 1 arrosage avc grow (en diminuant fur et a mesure), 2/3 arrosage a l'eau clair, 1 arrosage au blom, 2/3 a l'eau clair et 1 au topmax, pui au clair... et ainsi de suite?

 

surtout pas. mais si 1 grow pour 1 bloom c'est trop tu peux faire 0.5 et 0.5, mais toujour en meme temps. faut respecter les proportions. on hausse le bloom pour augmenter progressivement le phosphore disponible, en proportion.

 

 

mais pour te répondre clairement, les serres d'aigles sont le résultat d'une accumulation lente et progressive d'azote dans la plante. ça crame pas mais ta plante est au dosage maximum depuis un momment, c'est normal, les sativa consomment moins d'azote en général (bien que certains soutiennent le contraire...no comment).

 

donc:

 

stoppe tout engrais jusqu'à apparition de nouvelles feuilles sans serres d'aigle. cet étage restera marqué definitivement.

la prochaine fois prend un terreau plus light, quitte à le mixer avec celui là, 50-50 par exemple.

quand tu auras besoin d'engrais, peut-etre d'ici 10 à 15 jour, voir 20, ce sera du phosphore qu'elles te demanderont, il faudra alors leur donner un truc du genre 1 grow pour 3 bloom, quitte à tester 0.5 grow pour 1.5 bloom.

 

du coup: eau claire, pH ajusté si possible jusqu'à apparition de feuille sans serre d'aigle.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

tu n'est donc pas a flo+30' date=' on compte la flo non pas à partir du 12/12 mais à partir de l'apparition franche des pistils après la déclaration. tu es donc à flo+ ??? (<30).

[/quote']

 

donc la pour la malade plus une en bonne santé la declaration certaine remonte a 15 jours donc, f+15

Et la 3eme et derniere, en bonne santé aussi, c declarer il y a 1 semaine donc environ f+7

 

 

surtout pas. mais si 1 grow pour 1 bloom c'est trop tu peux faire 0.5 et 0.5' date=' mais toujour en meme temps. faut respecter les proportions. on hausse le bloom pour augmenter progressivement le phosphore disponible, en proportion.

[/quote']

 

 

Ah merde... le con :/ ok merci bcp pour cette info! Pour le moment je les passe toute a l'eau clair ca va pas leur faire de mal et dans du terreau allmix... c pas trop grave a mon avis :)

 

 

donc:

 

stoppe tout engrais jusqu'à apparition de nouvelles feuilles sans serres d'aigle. cet étage restera marqué definitivement.

la prochaine fois prend un terreau plus light' date=' quitte à le mixer avec celui là, 50-50 par exemple.

quand tu auras besoin d'engrais, peut-etre d'ici 10 à 15 jour, voir 20, ce sera du phosphore qu'elles te demanderont, il faudra alors leur donner un truc du genre 1 grow pour 3 bloom, quitte à tester 0.5 grow pour 1.5 bloom.

 

du coup: [u']eau claire, pH ajusté si possible jusqu'à apparition de feuille sans serre d'aigle.

[/u]

à+

 

merci, je v suivre tes conseil, gspr aussi quelle va reprendre sa croissance aussi, elle a 3/4 etage de retard sur ses deux soeur :s et le topmax tu me conseille de le metre a quel moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antho a tu trouvé une solution a ton probléme de feuilles car les miennes fon pareil aprés plusieur test que j ai faits et des recherche je n ai trouvé aucune solution au probléme aparamen personnes ne sais de quoi il sagit si quel q un aurai des info sur les feuilles qui se recourbe ver le bas qu il fai partagé car sa m inquiét je sui en train d essayer le catalysator de gp biotechnology je vai voir si il ya de l évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :)

 

pour mon souci non jai pas vraiment retrouvé mais jai modifier un petit truc sur mes arrosage... un truc con peu etre mais bon ^^ sachant que c exce d'azote quand jarrose jattend que l'eau coule dans les secoupe que son sous les pots et je le jete.

avant je laisse l'eau dedans mais apres reflection, je me suis dit que le bute est de viré un max d'azote du terreau, mais si je laisse l'eau qui se trouve dans le secoupe, elle fini par par remonté dans le terreau...

 

ca fait 5 arrosage que je fait un viran leau qui coule et je pense commencer a voir un semblant de nouvelle petit feuille clair que arrive... je vous tien au courant :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

+1 congratule et weed ophile indien

vous avez tous les deux raisons dans ce que vous dites

 

perso je pencherai aussi pour un pb genetique quoique normalement ce genre de pb apparait des le début de vie de la plante (tricotylédon par ex )

 

concernant le strech les varietés sativas pures et plus particulierement les plantes poussant pres de l equateur n arrentent quazi jamais de grandir avant la maturation

 

il se produit meme souvent des "repousses" en fin de flo ce qui explique les bud style "foxtail" : queue de renard en français

 

en ce qui concerne t a plante a mon avis tu ne fais pas d erreur majeure dans ta culture donc laisse la continuer et si elle doit périe elle périrra c est la dure loie de la nature

 

de gueule elle est pas mal et a du prendre des gènes indica dans le croisement mais pas des masses : tes feuilles sont fines et les inter noeuds assez grands

attend toi donc a une flo qui n en fini pas !!

cela peut aller jusqu a plus de 20 semaines

 

bon courage

oyoo

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pencherai aussi pour un pb genetique quoique normalement ce genre de pb apparait des le début de vie de la plante (tricotylédon par ex )

 

quand tu parle de probleme de genetique' date=' tu veut dire que l'une des deux plante avais le même probleme? si c le cas, non j'ai vu les 2 elle on jamais sorti ca :)

OU tu veut dire que c un reaction quil y a a entre le croisement des 2 genetique?

 

en ce qui concerne t a plante a mon avis tu ne fais pas d erreur majeure dans ta culture donc laisse la continuer et si elle doit périe elle périrra c est la dure loie de la nature

 

oué c'est la dure loi de la nature ^^ mais si je peut trouver une facon de les traiter autant tenter ca chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.