[Croiss. lente] + [serre d'aige] + [ new, debut feuilles jaune fluo/ Azote?/] besoin d'aide svp


Messages recommandés

petite maj :)

 

donc petit resumer sur l'evolution des mes serre d'aigle,

 

niveau clima on a :

-La lampes 400w hps a une distance de 40/45 cm des tetes les plus proche

-extracteur a proximité de la lampe, et le ventilateur en face de l'extra de facon a se que le ventilo pousse l'air chaud dans la gaine ,et permet aussi a brassé l'air (bien sur pas directement sur mes fifilles :)

- un temperature entre 24/26°c lampe allumé et 17/20°c la nuit

 

alors maintenant place au photo, avance de metre les photo, je tien a preciser quelque petites chose :), ca fait un petite 15ene de jours que je suis a l'eau clair, ph a 6.5, donc AUCUN angrais de mis ( sauf mon allmix encore a la limite). frequence d'arrosage, tout le 3/4 jour, si possible avant que le lampe se couper, j'attend qu'elles me montre qu'elle comment a avoir bien soif, c a dire quand les feuilles tombe bien :)

 

allé voila les photo :bye:

 

1ere petite serie du pied le plus toucher ( pour voir si diference il y a, regarder les 1ere photo tout en bas :) )

 

ae28e2.jpg

a03b25.jpg

0d9af2.jpg

130fe7.jpg

5762bf.jpg

 

 

2eme serie, d'un 2eme pied, en super forme, mais commence a avoir les même signe serre d'aigle... bon elle commence a avoir un peut soif elle :) j'attend un peut.

2afb1d.jpg

d40c8f.jpg

579594.jpg

 

et la petite 3eme (derniere). Alors elle aussi elle est en bonne santer :) la c juste pour le plaisir de partager^^

66c28e.jpg

4a88a4.jpg

48f3ed.jpg

59e403.jpg

02ec4d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt antho je pense avoir trouver mon probléme de feuilles recoubé et comme mes pied ressenble beaucoup au tein je pensai que sa pourai étre le méme souci.aprés avoir acheté un nouveau testeur de ph(ancien cassé)j ai mesuré le ph de l eau qui s écoule du pots il été de 5.3!!! alors que j avais arrosé ph6.5 mon ancien testeur devai étre conplétemen dérégler en 3moi de temps et en plus je le recalibré reguliérement rien a conprendre lol.j ai fai un arrossage bien comme il faut et tous et tous et rien a voir avec aujourd hui et reprenne tré vite donc essaye de mesuré le ph de l eau qui coule du pot en recalibren ton testeur on ne sai jamai j'espére t avoir aidé a la prochaine l ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt masteurkusch merci pour ton info :) en ce moment je suis avc un testeur a solution (tu c tu doit metre ton eau dans un e tube a éssaye et tu rajoute 3 goute de solution, tu secou et apré tu regarde le couleur)

 

Je v investire dans un testeur elecrique, mais la je peut pas trop :s sinn pour le ph de l'eau qui coule j'ai pas encore fait... je v le faire dan 2/3 jours au prochain arrosage.

 

Merci bcp pour ton coup de pouce, si quelqu'un d'autre a des conseille je suis prenneur biensur :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien :-D un testeur comme le tien c est pas trop préci mai généralement en terre c est sufisant,j ai lu sur le site que le ph du terrau pouvai varier donc je vai vérifier plus souvent l eau du drainage.je pense que tu devrai investir dans un testeur electrique pour en étre sur c est pas bien cher 20~30euro.si tu en achéte un et que tu essaye prépare ton eau avec le testeur a solution comme tu fait actuelment et vérifi l eau qui coule avec l electrique.j esprére t avoir aidé fait nous suivre l évolution.on ferai n inporte quoi pour la santé de nos fifilles si je pourai je dormirai avec eu :-o :-o bonne soiré :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép tkt debut du moi j'achete ca et au prochain arrosage je v quand même verifier avc mon testeur a solution. ca va deja repondre un peut a cette question :)

 

il y aura une nouvelle maj vers le 10/15 dec. pour suivre cette histoir, et des solution pour les personne qui on le même souci :)

 

en attendant je suis ouvert a poarlez de ma cutlure si vous souhaiter en connaitre un peut plus et avoir des conseille en si vous en avais :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help!help! help!! dsl je v changer de carence :s:s mais j'ai un nouveau souci:/ je pense que c un carence en azote... pour le moment c pas mechant mais ca peut vite se propager ... se qui serai tout de mm moin drole et rageant lol

donc je v mettre 2 photo pour vous montré le souci et dite moi si je me trompe ou pas sur ma carence en azote :)

 

je vient quand mm de lui donné la solution 1/10 de pipi... a suivre dans les prochain jour si ca continue ou pas :)

 

a se propos petite question, la solution pipi, (si c un carence en azote) je le met a chaque arrosage ou un arrosage sur 2/3?

 

je suis en allmix (pour les nouveau arrivant) et j'ai tjrs rien mit comme engrais et comme je suis a flo+ 25 environ j'ai tout de suis pensé a la carence en azote se qui ve dire qui est temps que je commence...

 

48ff01.jpg

34a8e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj

 

ben moi je dit merci au pipi :)) franchement efficace !! j'ai administré 1.5l sur les 3 mémère a 8h30 (a peut prêt) et 6h après je vois déjà un belle différence surtout sur une, celle que j'ai posé en photo pour montré mon problème (posté a 8h36)

 

alors pour vous montré la différence je v mettre une photo avant, et une maintenant :)

 

donc AVANT (elle est belle, enfin moi je trouve :).)

63a937.jpg

 

et MAINTENANT (donc 8h30 après la dissolution de pipi 1/10) la je la trouve en meilleur forme que avant, alors que je la trouver déjà belle :davb:bien sur si jamais vous pensez l'inverse dite le moi :)

1cba11.jpg

a3c7d5.jpg

b8dc4d.jpg

744915.jpg

e68068.jpg

 

alors?? vous la trouvé comment?? :supair:

 

allé petite photo de groupe :) l'alu c provisoire... je v replacer pas des pare-soleil, comme on met l'été sous le pare-brise, j'ai entendu que sa marcher bien... on va tenter, pour se que ca coute... ^^

 

7bfb5d.jpg

donc la on voit bien la différence entre les 3...lol

-au fond a droite, on a la fifille la plus en forme,

-a gauche ca va du mieux aussi mais ca manque de bonne volonté ^^ sa serai pour le pour le prochain pipi ^^ dans 3/4 arrosage!

-et bien sur en bas, la vedette :/ elle j'aime pas ses serre d'aigle... depuis depuis que j'ai ouvert le poste je suis " l'eau claire ph 6.5 (pour toute) et j'ai mm contrôlé l'eau qui coulé des pots se matin... niquel, 6.5... donc se s'était un excès d'azote je pense que depuis les temps que je suis a l'eau clair, le problème se serai un peut arranger je pense... :/ donc elle a quand mm prit un coup d'urine elle aussi, comme ses sœur non met!!! et certaine feuille on l'aire de se déroule un peut (mais je m'attend pas a se que toute les feuille touché redevienne belle, je c que ca bougera pas :)) et ses feuille dite "poumon" se redresse vers la lampe :)

 

d388aa.jpg

 

voila fini :) si vous pouvez encore me donnais des conseille pour ma " vedette serre d'aigle" de suis preneur, et sur le reste aussi;)

 

et a oui!!! j'ai un petite question encore, je voudrai savoir si je pouvais ajouter bio grow ( si vous penser qu'il y en a besoin ou peut remplacer l'urine), bio bloom et tapmax dans le même mélange que pipi diluer 1/10 ??

 

OU

 

j'arret l'urine et je passe a bio grow = 1ml/L ; bio bloom = 1ml/L et topmax= 1ml/L??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.