CI eco/ mini espace - 2 plantes - floraison


Yodawg

Messages recommandés

Bonjour à tous moi c'est yodawg,

 

j'ai fait l'acquisition d'une graine donc je me lance dans la plantation. Je viens donc vous présenter, tout exité, mon jdc, dans le but de vous montrer l'évolution de mon tout premier plant.

 

 

Bienvenue sur le jdc d'un débutant très débutant ;)

 

Nous somme à à peu près 50heures de la mise sous coton, la petite est restée bien au chaud sous 2 cotons humides, eux même sous 2 coupoles :

 

25002123.jpg

 

Je viens a l'instant de mettre la graine dans un petit pot, puis recouvert d'un film plastique.

 

 

86478206.jpg

 

Voici le placard dans laquelle elle va s'épanouir jusqu'à vendredi :

 

97336762.jpg

 

 

Vendredi soir je vais la transporter dans son 2eme placard, plus grand. Tellement grand que je vais surement rajouter une 2e plante le week end prochain.

(Le 2e placard n'est pas encore fini évidement)

 

 

 

15889831.jpg

 

 

Voila comme vous pouvez le voir c'est pas avec bcp de matos mais je pense que ça pourra le faire, avec un arrosage correct, des cycles lumineux respectés SCRUPULEUSEMENT, un ventilo pour apporter de l'oxygène et du vent pour endurcir les plante la nuit. (Surement de la levure de biere si j'en trouve pour accélérer la croissance) Bref qu'en pensez vous ?

 

Et 2e question : Le blanc reflète bien la lumière non ? Jugez vous nécessaire la pose de mylar sur les murs ?

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

cool tu démarre

 

mes c'est quoi ta lampe(wattage)

 

 

 

puis il manque bcp d'info pour faire un jdc

 

 

sinon tu va avoir une pollution lumineuse

 

regarde la ou j'ai mis des fleche rouge

042d80.jpg

 

 

 

mes une chambre a air de velo coupe en 2 sur la longueur

 

sinon,c'est mignon tous plein

5c949f.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes lampes pour l'instant j'ai que 2 lampes éco 20W mais je compte en acheter 4 autres dans la semaine. Avec la 2e plante ça fera un peu plus de 60 Watts par plant je pense que c'est convenable.

Ce sont des 2700K donc la croissance sera pas top mais j'ai un budget serré je n'ai pas d'autre choix. Selon des témoignages ça marchera, mais je n'aurai pas le même rendement qu'avec une hps par exemple.

 

 

Les dimensions du 2e placard sont P50*L75*H160

 

Les pots sont remplis de terreau standard

 

 

Vu que je dispose de pas mal de place je pense faire un truc tout simple. Pour une première culture je vais pas me prendre la tête je vais essayer d'apprendre doucement a mon rythme. Peut être quelques pinçage par ci par la. En tout cas une chose est sur c'est que je ne ferais PAS de one bud

 

Enfin surement que vous aurez de juteux conseils a m'apporter donc rien n'est moins sur que la méthode que j'utiliserai :bigspliff:

 

 

température : aux alentours de 20-21°

 

 

 

 

Sinon pour les fuites lumineuses j'ai réglé le problème après avoir pris la photo :siff:

 

 

Merci du commentaire et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas une chose est sur c'est que je ne ferais PAS de one bud

 

 

lol on dit ca,on dit ca

 

je disais comme ca

 

mes j'ai revu ma facon de pense

 

début de ma culture a partir de graine,pendant la cro,je vai prendre des bouture sur mes plant

 

que je laisserai en cro(les bouture) jusqu'à la récolte(a partir des grains)

 

puis par apport a ca je jette ou donne les moins vigoureux

 

puis,je reprend des bouture,et le one bug ca va tourne ,je t'assure

 

tu a de quoi faire pareil

ton petit placo pour pm et bouture et cro

 

ton grand placo,plu tard tournée de one -bug

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

une petite mise a jour, ma petite sort de terre comme vous pouvez le voir ici :

 

 

 

sanstitreeb.jpg

 

 

 

Dois-je la mettre sous lumière dans le placo ou j'attends demain matin qu'elle ai un peu plus grandit ?

 

Et pour mon placard dans ma penderie, vous pensez qu'il est nécessaire de mettre du myllar ou le blanc réfléchis suffisamment bien ?

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je viend de faire un tour sur ton JDC bien inventer le petit placard. je viendrai voir l'avencement de ton JDC au fur et a mesure du temps je te souhaite bon courage sache juste une chose tu pourra lire tous se que tu voudra certe se serra une aide utile pour te donner les base mais la meilleur des expérience tu l'acquirra par toi même bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Merci pour les coms ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent a ma première expérience :bigspliff:

 

Bon voila une photo a C+2

 

 

sanstitresv.jpg

 

 

Rien d'anormal ? je m'inquiete pour ma petite :D

 

 

Bonne soirée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP

 

Vous pensez que 2 lampes eco 20W (spectre 2700k) suffisent pour une plante ? Car je n'ai pas les moyens d'acheter une hps ou autre (jusqu'à maintenant j'ai dépensé seulement 6euros). Si cela ne suffit pas pouvez vous m'indiquer le wattage nécessaire pour pouvoir récolter au minimum 15g par plantes

 

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de tuto bien détaille la dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP ce matin je suis allé faire mes courses a franprix et j'ai trouvé un engrais NPK:7/7/7 a 2euro... j'lai acheté, vous pensez que c'est bon pour ma plante ? je compte en mettre a partir de C+7, est-ce trop tot ? Ou même puis je en mettre des maintenant ?

 

Si vous connaissez un bon tuto sur les engrais pour les débutants je suis preneur car je n'ai pas trouvé !

 

 

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REUP ^^

 

 

Bon voila je continue mon jdc, même si y'a pas trop de répondant :plusun:

 

J'm'étais planté dans les jours, en fait on est a C+3 là

 

voici la "bête"

 

sanstitrefcm.jpg

 

 

Bon sinon j'ai lu qu'il fallait plutot attendre le 4e etage pour commencer l'engrais, mais j'ai toujours pas réussi a trouver si un NPK : 7-7-7 est bon. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas mais bon j'prefere etre sur

 

 

Allé, bonne soirée :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un UP ! ;p

 

 

cette fois-ci c'est pour dire que mon placard est pret a l'emploi :

 

 

sanstitrenf.jpg

 

 

 

me manque plus qu'a mettre du blanc sur les cartons et c'est fini.

 

 

Demain des photos de la petite a C+5 :)

 

 

Bonne soirée

 

 

 

EDIT : comme vous pouvez le voir j'ai mis une 2e graine a germer :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop all !

 

Merci du passage radium j'irai sur ton jdc dès que j'aurais le temps. Je fait une maj en coup de vent et je part !

 

 

Alors voila ojd on est a C+5 a 14heures (jour = 1h du matin jusqu'a 19h) voici la petite que l'on va appeller kiwi :

 

sanstitre3ty.jpg

 

 

et l'install "juste pour voir" ou on va installer la 2e (qui est tjr en germination) et que l'on va appeler canna : explication de l'install ici

 

sanstitre2es.jpg

 

 

Voila ne me taillez pas sur les noms et bonne journée à tous !!!

 

 

 

 

PS : voici mon plan de travail au fait :

 

sanstitrech.jpg

 

 

Ciao bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire ton jdc et je pence que sa peux marcher mêm si c'est un peux fait à l'arrache avec les potes surélevés comme on peux ... C'est pas plus simple de baisser les lampes ? Sinon essaye de faire un petit réflecteur maison sa coute rien c'est pas long a faire et tu a un éclairage bien meilleur. sinon un autre petit conseil avant de tenter des expérience (je fait référence au truck avec la ldr)essaye de bien réussir ta 1ére culture.

bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! bon alors voila une petite maj après 5 jours, on est donc mtn a C+10 pour kiwi mtn si je ne me trompe pas, et a C+1 pour canna.

 

Voici les photos :

 

Canna a C+1 :

sanstitre1ym.jpg

 

 

Kiwi a C+10 :

sanstitre2rt.jpg

 

comme vous pouvez le voir j'ai mis un peu d'ordre dans tout ce bordel et abandonné l'idée d'hydroponie (lol)

 

Avant :

sanstitre3fs.jpg

 

 

 

Maintenant :

sanstitre4m.jpg

 

Je pense passer en floraison dans 9 jours comme j'ai une faible puissance lumineuse, qu'en pensez vous ?

 

Demain je rempote kiwi. Et la création d'un réflecteur était déjà prévu :davb:

 

Sinon baisser les lampes me parait un peu compliqué..

 

 

Merci de ton passage en tout cas et bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour la croissance il valait mieux utiliser un spectre bleu ( environ 6400°K) et si j'ai bien compris tu as des lampes de salon (donc spectre rouge 2700°K) est ce que sa marche bien comme sa ? et est ce utile d'investir dans des lampes éco à spectre bleu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai lu ça aussi ! Mais j'ai aussi lu que pour ceux avec des budgets serrés, il faut mieux utiliser des 2700 pour Cro+Flo que des 6000 pour Cro+flo. Et moi je peux pas me permettre d'avoir 2 jeux de lampes, car si ma mere voit que j'investi trop d'argent la dedans elle va vouloir que j'arrête mes conneries donc j'prefere continuer en éco.

 

Après comme c'est ma première plantation et qu'on est en tout début de cro j'peux pas me baser sur d'anciennes expérience mais moi jtrouve que ça marche plutôt pas mal pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.