Lampe hps pas cher ? ptdr g la soluce


Messages recommandés

En fait c est tout con faut juste un peu de couille et ... l envie d etre vraiment dans le "hors la lois" en fait vous avez surment du remarquer c est lampadaire dans vos rue le soir :-P . Bah voila dans mon ptit bled bah y en a plein et les ampoules qu ils utilisent sont des hps avec ballast et starter :davb: faut juste avoir du cran et monté là haut et ca vous fait economisé 90¬ mais par contre faites attention aux courants et surtout aux watt de la lampe c ptetre des 1400 W voir plus voir moins faut voir :fumette: j ai un tuyaux d un gars a la mairie qui boss pour l eclairage urbain :lol: et m a dit que ct bien des lampes a sodium y a meme des mh dans le coins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

overgrass a écrit :

heu ATTENTION je tiens a preciser que je n incite personnes a volé les lampes dans les lampadaires ou autres et surtout pas a monté dessus :davb: faites attention ca peut etre DANGEREUX DANGEREUX

Non,non,j'incite pas du tout PTDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je désapprouve aussi mais y aura toujours des gens qui vont tenter l'expérience (surtout dans les plus jeunes) donc n'oubliez pas que c'est très dangeureux, surtout quand on n'y connais rien en electricité... Ca me rappel un post d'une mec qui avait choper une hps et qui a essayé de la brancher sans ballast, résultat: elle a explosé quand il l'a allumé...

 

Faites gaffe et surtout renseignez vous bien avant de faire des conneries...

 

TheDude "le moralisateur" :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais entrer dans un growshop et y voler une HPS en toute impunité ?

Je suppose que non (du moins je l'espère), et bien ta "solution" c'est exactement la même chose !

 

Drogués oui, voleurs NON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frere bosse ds l eclairage et des "spots" de 1000 à 5000W eclairent les plus modestes stades de nos campagnes...j'ai moi meme des MH 150 W et je me vois mal eclairer ne serait ce qu un terrain de boules...

sinon je pense que c est beaucoup(trop) de risques pour chopper peut etre une bonne vieille ampoule qui a deja 10 000 heures d'utilisation...

Y a pas de secrets,on fait pas du neuf avec du vieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement, un peu de jugeote les gars...

Fo passer à l'age adulte, et responsable...

C'est con de rester sur le carreau ou faire du TIG pour une vieille hps....taf l'été, economise, et va dans ton growshop, t'auras plus de fierté je pense, que faire le manouche et karot une hps...

Maintenant, faites cke vous voulez, c'est pas ma vie ni ma reput'.

 

 

Salutations cannabiques

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair fo pas faire si tu te fais choper par kelkun tu va lui dire koi?ke tu prennais l ampoule pour ton aquarium tu prends trop risque pour pas grand chose si t as pas de sous pour t en acheter une et ben fais comme les autres attends on achete des lampe pas trop cher essaye de chercher des lampes d occas il doit y en avoir

su ceux bonne chance dans ta quete de la lumiere

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que le ballast est logé ds le poteau derriere un panneau, qu il faut une clef speciale pour le deverrouiller et que deconnecter un ballast (operation delicate)eteint souvent toutes les autres lampes de la rue...

Pas tres discret....

ensuite faut attendre que l ampoule soit froide , grimper sur le poteau dans le noir sans se faire reperer par mamie qui s inquiete de la panne d eclairage de la rue et qui s'empresse d appeler EDF...etc...Le debut de grands deboirs en perspective...

A savoir que meme le Brico Marché pres de chez moi vend une MH 250 W Mono Bloc complete avec envelope et verre blindé ,le tout etanche pour moins de 900 F ou environ 130 Eur.

Le jeu en vaut-il la chandelle?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet clos svp les modo vous pouvez suprimez se sujet ? Pour eviter d'influencer les jeunes a aller voler les shp de la ville un nouveau sujet sera lancer "La mairie utilise des lampes SHP pour l'eclairage urbain" a titre informatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poteaux je pense que c'est un peu graignos mais bon hier un pote a moi ki veut faire pousser (pas moi car je veux faire par néons) a voler une HPS qui se trouve dans le sol vers ma mairie rien de plus facile chez nous l'éclairage s'eteind vers les 00h30 sur le couvercle 7 vis et apres il y a plus qu'a tiré le couvercle prendre la HPS avec socle, ampoule, ballast et starter l'ampoule utiliser est du 250 W.

 

Surtout ne faite jamais sa quand elle est allumé et apres c a vos risque et péril de vous faire prendre ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.