Premiere culture


Martgol

Messages recommandés

Bonjour a tous,et toutes bon comme j'y vois plus clair,je me lance,j'étais parti sur de l'hydro,puis coco .....enfin je pense choisir la terre.

 

Box 80+80+180

 

250hps

+neon pour bouture

 

Extracteur Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses

 

Filtre a charbon

 

Ventilo

 

Pots 18+18 6litres (je crois)

 

Engrais bio Phase 1 2 3 4 de chez Vaaserberg

 

Je dois aussi prendre un truc pour bouster la plante ,mais je n'ai pas encore choisi

 

Graines

 

Pour une première culture je n'ai pas pris vraiment de risque,j'ai arrêter mon choix sur un shop Espagnol qui distribue Mandala ,un peu grâce a vous tous d'ailleurs ,merci.

 

Donc j'ai choisi un mix de 5 graines ....

 

Sativa/Indica mix C mix green house féminisées

 

1 HAWAIIAN SNOW + 1 SUPER SILVER HAZE + 1 LEMON SKUNK + 1 WHITE RHINO + 1 BIG BANG

 

(au depart je voulais un mix avec une A.M.S. mais elle ne contenait pas la HAWAIIAN SNOW,et le noms me fait rêver)

 

Le problème qui vas ce poser ,est que les plantes n'ont pas le même cycle,naïvement je veux les faire pousser en même temps ,si cela n'est pas possible ,y a t'il une alternative ?

 

Enfin pour finir je pense bien être un boulet dans premier temps,mais je pense m'améliorer au fil du temps ,merci donc pour vos observations .

 

C'est a vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut martgol,

 

bon courage pour ta première culture :bigspliff:

mets des photos de ton installation même si le placard est vide ça permet de se faire une idée de l'espace.

Si c'est ton premier coup, prends le comme une expérience qui sera de plus en plus intéressante au fil des cultures, essaye d'apprendre un max de choses de cette première culture.

Mon premier conseil serait d'éviter de mélanger des sortes différentes car c'est beaucoup plus compliqué à gérer, dans mes premières culture je faisais 2 sortes différentes et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus appris en me focalisant sur une seule sorte pendant plusieurs culture, histoire de mieux gérer le cannabis en général et de tester différentes techniques avec une sorte que je maitrisais bien.

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,oui 2 culture c'est ce que je pense aussi au fond de moi ,reste a choisir les qu'elles ?

 

Le plus important,c'est que les plantes ont le meme temps de croissance non?

Pour la flo je les retires au fur a mesure selon leurs calendrier

Je dis une connerie ?

 

eXEMPLE

 

Hawaiian Snow

 

Floraison: 80 a 90 est que le temps est plus court en indooor?

Croissance ?

 

Super Silver Haze

 

Floraison en Intérieur : 8-10 semaines.

Croissance ?

 

Auto Lemon Skunk

 

Récolte: 10 Semaines depuis la germination

Croissance ?

 

WHITE RHINO

 

Floraison: 50 a 60

Croissance ?

 

Big Bang

 

Floraison: 50 a 60 /

Croissance ?

Donc la meilleur chose a faire est de lancer

 

Silver Haze+Lemon Skunk.........Mais là ça ne fait que 2 pots dans un espace de 80+80....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec plusieurs sortes c'est que tu risques d'avoir des plantes plus sativa ou plus indica donc leur hauteur risque d'être différente et tu dois disposer ta lampe à une certaine distance donc il vaut mieux que tout soit à la même hauteur.

En terre je fais de 4 à 6 semaines de croissance mais je fais du SCROG et mon but est de remplir mon grillage.

4 semaines c'est bien.

 

Tu peux effectivement retirer certaine plante quand elle ont atteint leur fin de floraison mais il est plus simple de récolter tout en une fois car plus facile d'accès :bigspliff:

 

jette un oeil à mon JDC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawaiian Snow

 

Floraison: 80 a 90 est que le temps est plus court en indooor?

Croissance ?

 

quote]

 

 

le temps de floraison n'est pas plus court en indoor.

 

Le temps fourni pour les shop n'est qu'une indication.

il faut parfois compté plus, le mieux est de regarder au microscope pour récolter au meilleur moment, cela dépend aussi de l'effet recherché, plus tu récolteras tard plus ta récolte sera grosse mais perdra en goût et elle t'assomera et impossible de se lever le matin :bigspliff:

 

Ne t'inquiètes pas tu auras l'aide de tout le monde et puis tu vas te faire ta propre expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,donc voila j'ai le placard (il me manque L'extracteur,Thermo,et humidificateur ultrason (manquant au magasin )......bref

 

La question est la suivante et toujours la même ,j'ai un mix de 5 graines

1 HAWAIIAN SNOW + 1 SUPER SILVER HAZE + 1 LEMON SKUNK + 1 WHITE RHINO + 1 BIG BANG

 

On me déconseille de le faire partir en même temps (?)

Y a t'il vraiment une contre indication ?

Je suis en attente pour les faire germer ,j'attends,juste la direction a suivre ,je dois faire ça dans la soirée.....

 

Merci si vous avez une réponse rapide et simple

 

Je flippe un peu que tout ça ne marche pas ....c'est mas premiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

contre-indication, non, mais difficultés à gérer pour obtenir un résultat correct avec toutes en même temps, ça oui, je te l'assure!

 

déjà, regarde tes variétés:

super silver haze: grosse sativa, donc temps de floraison très long sans doute et stretch surement x 3.

white rhino: beaucoup plus indica, donc plante proportionellement plus petite et temps de flo plus court.

 

c'est faisable, d'autres l'ont fait avant toi. mais ça demande beaucoup d'attention et de soins. BEAUCOUP, beaucoup.

 

mais à toi de voir après...

 

a+

 

PS: attention à l'orthographe s'il vous plait.

 

;)ae74e5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,a toi ,et pardon pour les petites fautes d'orthographe,et de syntaxe

 

Bn je pense en faire 4 sur 5

 

Le mec du magasin ma filé un truc pour faire germer,sorte de petite capsule que je doit humidifiée,cette petite capsule a énormément gonflé (déposé dans un verre 10mn ) depuis c'est presque sec et j'ai mis les 4 graines ,dans 4 capsules,recouvert d'une assiette .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ce sont surement des pastilles de tourbe...

 

moi, j'aime pas ces trucs là. j'aime autant deux cotons démaquillants (sans produits dessus) humides, les graines entre les deux, légèrement scarifiées et le tout au dessus du frigo jusqu'à ce qu'elles aient germé. j'ai quasi 100% de germination avec cette technique.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je continuer ma petite préparation...les graines sont toujours a germer,

Skatchina

 

salut, ce sont surement des pastilles de tourbe..

 

C'est surement ça ,je n'sais pas le résultat encore ...

 

Comme je vous l'ai dit plus haut,je commence avec 5 graines différente

 

 

Croissance a 3 semaines pour toutes les plantes

 

Mais les temps de flo sont différente....surtout pour Hawaiian Snow (sativa)

 

Je me demandais si je doit lui faire une soupe a part de ses copines ,(je vais bosser avec les produits Vaalserberg Phase 1 2 3 4........pour la phse 1 de 1 ml a 2,5 par L

 

pour la phse 2 de 2 ml par L ...je vois pas d'augmentation de dose sur la brochure

 

pour la phse 2 de 2 ml par L...je vois pas d'augmentation de dose sur la brochure

 

Donc Est-ce je dois commencer plus doucement dans les dosages avec Hawaiian Snow ?

 

Car dans ma logique de debutant et si je suis le calendrier et les dosage prescrit ,il restera une carence de 20 jours entre les plantes qui ont fini leurs flo et l'Hawaiian Snow

 

( En plus clair est-ce que les 20 derniers jours je la nourrie a l'eau )

 

J'ai vu aussi que des période de noir complet avant la recolte avait de bon résultat,là encore il y un souci ....

 

Est ce que je peu mettre les plantes concerné dans un autre endroit que la blackbox ?

 

 

Hawaiian Snow

 

Floraison: 80 a 90 est que le temps est plus court en indooor?

 

 

Super Silver Haze

 

Floraison en Intérieur : 8-10 semaines.

 

 

Auto Lemon Skunk

 

Récolte: 10 Semaines depuis la germination

 

 

WHITE RHINO

 

Floraison: 50 a 60

 

 

Big Bang

 

Floraison: 50 a 70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!Yop!

Bon courage la c'est chaud ce que tu veut faire j'ai déja fait plusieurs variétées en memes tps mais la tu t'enflamme surtout pour une premiere...

Ton autoflo pour avoir quelques chose de bien il lui faut au minimum un cycle de 16h de lumiere toute sa vie...

Et le reste 2 plutot indica et deux plutot sativa....

Je te conseil l'autoflo et les deux indicas

Auto Lemon Skunk

Récolte: 10 Semaines depuis la germination

WHITE RHINO

Floraison: 50 a 60

Big Bang

Floraison: 50 a 70

Une floraison trop longue pour une premiere c'est pas genial...

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ,bon j'ai commencé Dimanche dernier 26/11,je crois que tout ce passe ,ma premier semaine d'arrosage j'ai fais 10 ml pour chaque plantes tout les 2 jours avec 1ml de phase 1 pour 1 litres d'eau ,hier je suis passé 20 ml pour chaque plantes pour 2 ml de phase 1 ....

 

 

 

j'ai trouvé une station météo ,pour ma box,pour mes bébés il fait nuit ,et après 2 h de prise de température il fait 21 degré,et 65 Rh sans humidificateur

et sans extraction ,et au repos ,je trouve que c'est beaucoup .....

 

Du coup est-ce que j'ai besoin d'un humidificateur ultra sons pour la suite .

 

Sinon je crois que ca va, même si la Hawai snow et tout a fait différente des autres ,petite par rapport aux autres ,les deux petites feuilles du bas sont très pitite,et presque encore collé a la tige,ces deux reste très pale

 

Pour finir mon ordi a des gros problèmes,il freeze et ce bloque ,va falloir que je regarde ca de plus près, (carte mère,drivers,virus ????? ) bref très mauvaise nouvelle

 

PS est ce que d'ailleurs ce site n'est pas espionné avec des cheval de troie ?

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 00h00 sans extracteur

 

30 Degrés pour 47 humidité,trop chaud pas assez humide, j'ai rempli deux bols d'eau,le ventilo dans leur direction .

 

Par-contre j'ai réduit mon ph et arrose demain 20/ 25 ML AVEC 2 ml de phase 1 pour i litre d'eau ,une de mes plantes a l'air de souffrir un peu de L'évapotranspiration excessive,

 

je voudrais bien descendre la température tout de même ....

 

Une idée ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 00h00 sans extracteur

 

30 Degrés pour 47 humidité' date='trop chaud pas assez humide, j'ai rempli deux bols d'eau,le ventilo dans leur direction .

 

Par-contre j'ai réduit mon ph et arrose demain 20/ 25 ML AVEC 2 ml de phase 1 pour i litre d'eau ,une de mes plantes a l'air de souffrir un peu de L'évapotranspiration excessive,

 

je voudrais bien descendre la température tout de même ....

 

Une idée ?? [/quote']

Bon j'ai ouvert la box cette nuit ,temperature a 28,5° Humidité 50° avec quelque s bols d'eau..........

J'ai trouvé BIONAIRE Humidificateur compact ultra-sons BU 1300-I

4 litres

pour 32 euro chez pixmania ....cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message pour modo

Euh..... est-il possible de changer ce topic de place que j'ai posté au mauvais endroit (GENERAL) forum débutant,alors qu'il devrait être en Journaux De Culture .....

 

Possible aussi de changer de noms?

Pour des raisons de discrétion

 

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Topic déplacé dans la section demandée :-)

 

PAr contre pour changer de pseudo ça va pas être possible...

la discrétion faut y penser en s'inscrivant ;-)

 

le mieux serait pour toi de recréer un compte ;-)

 

bonne soirée

à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.