Culture out' 2011 [préparatifs]


Messages recommandés

Bon toujours pas de réponse, je mets quand même à jour le projet.

 

Spot: Le lond d'un grand axe routier (photos demain ou après demain)

 

Plantation: Substrat de terreau horticole, terreau agricole, et de terre provenant du spot.

 

Fertilisation du sol: Aeration du sol en cours, prochainement la terre sera mélangée aux terreaus ainsi que du composte de pelouse.

 

Graines: Je penche pour une early pearl, mais je ne suis pas sure d'avoir assez pour les acheter, je me rabatterais sinon sur la guerilla's gusto

 

 

 

Questions:

1) Le terreau horticole convient-il?

2) J'ai une couche de terre de 15cm puis de l'argile. J'ai donc pensé à quelque chose, en schéma ce sera beaucoup plus simple:

planspot.png

Uploaded with ImageShack.usJaune: Argile

Marron: Terre

Noir: bache

Fleche: hauteur de substrat (50cm environ)

Vert: Sapin de noel

Est-ce une bonne idée le systeme de petite butte et de la bache?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, bienvenue dans la magie de la cannabiculture en te souhaitant de reussir!

 

Pour le terreau horticole sa va tkt pas, le tout c'est qu'il soit bien decomposé et fin, car certaines marque le vendent alors qu'il n'est pas e,core tout a fait mure.

 

Par contre il y a un hic pour la bache!

Je ne pense pas que se soit bien du tout, la bache va retenir l'eau de pluie, arrosage...et noyer ta plante qui va finalement evoluer dans de la boue plutot que de la terre.

 

J'en conclue que ton spot a une terre plutot argileuse au bout de 50 cm. Si tu a le courage, jte conseil de creuser (pour tes trou de plant) l'argile et de melanger des gravier a de la terre pour remplacer l'argile.

L'argile retient bcp l'eau.

Fait en sorte que tes fonds de trous soient drainés.

 

 

Tu peux aussi ajouter de la cendre de bois dans tes trous pour ameliorer l'apport de potasse (K) et aussi genre corne broyée, guano et autres.

Enfin c'est superflu, c'est du plus...c'est pas obligé, l'esseciel est que tes plantes trouvent ce qu'elles ont besoin.

 

 

Je repasserai,

Bonne soirée!

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la bache pose problème je n'avais pas pensé à ça. Alors oui je creuserais nettement plus profond et mettrais du gravier afin de drainer l'eau.

Vaut-il mieux du gravier fin (meme pas 1cm?) ou du gravier plus épais?

Donc ensuite avant de reboucher mes trous je mets de la cendre de bois et du composte?

Par contre non la terre argileuse se trouve après 10/15cm de terre, mais je compte faire une butte de terre genre 40*40*50. En prennends en compte tes conseils, en les drainants donc.

 

 

 

Merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Pour les graviers pas vraiment de trucs special le tout c'est que sa draine...:yepah:

 

Pour reboucher te trous, melange ton compost avec ce que tu veux (cendre et cie...) mais pas en trop grande quantié non plus, et hop! In the trous!

 

Par contre il me semble que c'est un peu fastidueux a creuser l'argile...

 

En tout cas bonne chance a toi et fait nous pas des prepas que tu envisage!

 

aller a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.