Probleme allumage lumatek 400 w


Messages recommandés

Bonjour a tous , voilà j ai un probleme avec mon ballast 400 w lumatek , c est un des premier ballast electronic , c est le violet sans l interrupteur 0 1 et sans le réglage d' intensité , alors le probleme:

Je suis en croissance et mes horaires sont de 5h30 a 23h30 , tout allait bien et depuis quelque jour mon ampoule ne s allume plus a 5h30.... Le timer est ok , je l ai tester avec différente lampes , j ai mis une nouvelle ampoule et le probleme est toujours la , j ai contrôler tout le câblage et cela me semble ok , quand je prend mon tournevis d' électricien il y a bien du courant a l'entrée du ballast, a la sortie du ballast ... Et étonnement sur le fil négatif de l ampoule alors que celle ci est éteinte .... Donc mon éclairage ne sallume pas a la bonne heure , mais celui ci peu s allumer 2 3 h après voir même 8 h après et je ne comprend pas le probleme .... Pourriez vous m aider svp car mes plantes sont en train de plus rien comprendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Xtremereride,

 

tu as essayé de le brancher sans ton timer voir si il se s'allumer?

 

Si tu as un ballst de rechange essais ton installe voir si y a pas de prob.

 

J'ai eu un problème avec un ballast électronique également, je l'ai renvoyer chez le grow shop, j'attends toujours qu'ils me le renvoient. Ces appareils sont garantie donc au pire tu demande un échange si le problème vient bien de la.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Xtremeride,

 

 

Juste pour infos, et par expérience, il y a parfois des soucis de connexion au niveau de la douille, si l'ampoule n'est pas vissée parfaitement droite et jusqu'au fond.

 

Et dans ces cas, il suffit parfois d'un p'tit coup sur la box, d'une vibration quoi, pour que le contact se fasse et que l'ampoule s'allume.

 

Pas certain que cela t'aides, mais on ne sait jamais.

 

 

Bon grow,

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.