Phytium chez alchimix?


Messages recommandés

Enfin dans tout les cas hernie' date=' pythium ou pourriture du colet c'est mort dans tout le cas.[/quote']

 

Sur la dernière culture ou ce problème m'est arrivé, j'ai réussi à terminer ma culture...

J'avais mis des tutos sur l'apex et j'ai baissé mon hygro et mis la ventil à fond sur les endroits concernés.... j'ai réussi à terminer la culture avec seuleument quelques pertes sur la quantité...

 

Par contre pas besoins de couper mon pied à la fin de la culture.... j'ai tiré sur la plante et elle s'est détachée toute seule... je crois que s'était sur mon jdc#3 ou #4....

 

Juste pour dire à ceux a qui cela peut arriver qu'il est possible de terminer sa culture même si c'est beaucoup plus compliqué et moins interessants....

 

On a pas tous la chance de pouvoir acheter des seeds de remplacement :-P

 

++

 

edit:

AK 47 après son sauvetage du au Phytium ou autres...

c0107c.jpg

 

2a1256.jpg

 

8b2bf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup *****mix :davb:

 

Le problème n'est pas vraiment de savoir ce que c'est mais si c'est du ou non au minéral magic et pourquoi...

j'ai eu moi aussi ce problème avec le MM, ne sachant ce que c'était, j'ai mis ça sur le coup de mon "noobisme" et j'en ai conclu a 1 mauvaise utilisation du produit. :mdr:

mon problème venait que par capillarité le MM déposé au pied du plant se gorgeait d'eau = patasse = gros caca = plant kapout. :supair:

depuis, ou je n'utilise plus de cubes(bouts aéro),et surtout, je ne fais pas de tas avec le MM(soupoudrage) et tout ce passe bien.

j'en mais aussi moitié de dose car je tourne ac 1 bio filtre.

 

a+ et tckok dee pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra passer la tondeuse sur tes cubes de LDR Karott

Foiré va :davb: j'étais en panne d'essence c'est pour ca que j'ai pas pu tondre.... et puis on t'a jamais dis qu'il fallait pas tondre quand l'herbe est mouillée.... si non t'arrache tout :-P

 

Je vais suivre ce jdc qui s'annonce comme l'un des plus pro que nous ayons eu l'occasion de voir sur Cw.

 

Bonne journée tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :wink:

 

Je dirais que cela ressemble vraiment à une pourriture du collet.

 

Peut être des cycles d'arrosage trop rapprochés dans ton aeroflo?

 

 

L'arrosage de l'aéroflo est de 24/24 :davb:

 

Certes' date=' lorsque l'on travaille en [b']racines nues[/b].

 

Ce qui n'est pas ton cas ici, puisque tu pars de graines.

 

Lorsque l'on démarre des semis en cube de laine de roche dans un système basse pression comme celui ci, si l'arrosage tourne en 24/24, les symptômes de pourriture sur de jeunes plantes sont quasiment inévitables...

 

A cause de quoi?

 

Le fait que la laine de roche soit tout le temps à 100% humidifiée et gorgée d'eau (pas besoin de rappeler que cette matière retiens l'eau à hauteur de 80%), la base de la tige de la plante est tout le temps détrempée, ce qui induit ce genre de pourriture sur la base des troncs.

 

Je connais bien les systèmes GHE basse pression (dutch-pot aeroflo), et je ne peux que te conseiller de faire des cycles d'arrosage du genre 15 ON / 45 OFF (ou même plus pour le OFF) en début de vie de tes semis/boutures quand tu travailles avec de la laine de roche...Honnêtement tu risques d'avoir droit à la même chose quand tu vas relancer si tu restes avec ton arrosage en full continu.

 

Par contre une fois que la plante commence vraiment sa croissance et que les racines sont bien formées, la on repasse en 24/24. (Chez moi lorsqu'elle fait environ 15 cm)(edit: on peux aussi toujours très bien rester sur cycles jusqu'à la fin de la floraison, par exemple 15 ON/45 OFF)

 

Si je me permets intervention de la sorte, c'est car je parle en connaissance de cause, ayant rencontré deux fois le problème dans mon dutch-pot, et je suis quasi-sur que tu as le même problème.

 

Le problème n'est pas vraiment de savoir ce que c'est mais si c'est du ou non au minéral magic et pourquoi...

 

Je pense vraiment que cela ne vient pas du minéral-magic....mais de l'arrosage' date=' tes plantes sont trop jeunes et chétives pour supporter un cube détrempé 24/24, donc, ca pourrit.

 

On peux très bien mener une culture a terme et rattraper ce problème, il suffit d'espacer les cycles d'arrosage et de traiter la pourriture avec du bicarbonate de soude en pulvérisation, ou de l'oxyboost, ou du minéral magic.

 

Quelques pics de pourriture en dutch-pot pour illustrer mes propos: (l'arrosage était en 24/24)

 

 

[img']https://img816.imageshack.us/img816/2170/77679597.jpg[/img]

 

28835761.jpg

 

72671237.jpg

 

Je précise que sur ces plantes atteintes les racines étaient saines, peut être un peu un peu marron, mais rien d'alarmant:

 

69756984.jpg

 

Et en effet, certaines plantes dans le même système (étant de la même variété) n'ont pas les même symptômes ou alors ils n'étaient pas aussi prononcés:

 

47081167.jpg

 

53324704.jpg

 

Puis, une pic ou deux aussi de racines de plantes en dutch pot qui ont poussé avec des cycles d'arrosage très très espacés en leur début de vie (15 ON/180 OFF), puis (15ON/90 OFF)(toujours en LDR):

 

91430944.jpg

 

50123960.jpg

 

 

Selon ma propre expérience, lorsque l'on travaille en laine de roche, faire des cycles d'arrosage, pousser l'hygrométrie au maximum du possible (90% tout le temps) en début de vie des plantes permets d'induire la poussée racinaire.

 

Je n'ai jamais eu d'aussi belles et abondantes racines en travaillant en racines nues, (Arrosage 24/24), pourtant avec les même strains et dans les mêmes conditions de culture.

 

Ah oui, aussi quelques diagnostics auquel j'ai participé ici traitant du même genre de problème:

 

C'est Quoi? Base du tronc 'rongé'

 

Tronc rongé à sa base

 

Feuilles tombantes et base du tronc rongé (réponse by Pap'Z)

 

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais si cela peut aider certains, laine de roche + aero ne font pas bon ménage en arrosage continu généralement.

 

Cordialement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au contraire Fear, des pavés comme celui là on en veut encore !

Clair, concis , bien expliqué, tofs démonstratives !

du super boulot oui !

 

Beaucoup (moi) auront certainement appris pas mal de choses ! merci !

 

The Dupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Fear' date=' des pavés comme celui là on en veut encore ![/quote']
Beaucoup (moi) auront certainement appris pas mal de choses ! merc

 

C'est un très bon pavé comme le souligne Thedupe qui est un bon rappel de certaines règles ;-)

 

Bonnes cultures à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tou-te-s, salut *****!

 

Avant tout, je tiens à dire que tu aurais dû mettre un averto avant l'accès aux photos...c'est DEGUEULASSE!!

 

;-)

 

Non, sérieux, c'est vraiment horrible ce qui s'est passé.

GHE sucks.

J'ai failli dégueuler, j'y croyais à peine.

On dirait de la mousse polyuréthane périmée, qui gonfle pas.

 

Ca fait pas envie en tout cas...

 

Par ailleurs, merci Fear pour le post de grande qualité!

 

Bonne continuation, ou en gros, bonne germination.

 

A+!

 

Narvalix, bio-esthète traumatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.