Peut on rempoter en floraison +15


Messages recommandés

bonsoir a tous je voulais savoir si l on pouvait rempoter a floraison+15 jours car mon pieds va pas tres bien et j en suis sur que se n es pa un engraisse les feuilles devienne mole j en suis sur que ses sa elle sont dans un pot de 15*15*25 et il me semble que ses pa tres bon donc des conseil me serai le bienvenu

 

merci d avance cannaweedeur

 

 

sosoduweed

 

63c0ce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je me pause une question, j ai lut un topic sur le transit de mineraux et leur absorbtion par la plante lors du passe en flo

 

j ai retenu une synthese qui doit donné ceci

 

si j ai bien comprit en flo, pdt le strech la plante abime ses racine en forcant l absorbtion de l azote,

ensuite du fait de cet abbaisement de pouvoir d absortion, la plante na d autre sollution pour absorbé les mineraux que de developpé une force de puit dans ses bud tel que les autre partie de la plante voie leur azote delocalisé et ce dans le but d epouvoir absorbé l azote par les racine

 

donc la question, est, en flo les racine continue elle de poussé?? car si la plante se permet de les abimé je vois pas pourquoi ell en ferais encore vu que elle part dans "une frenesie d aport de nutriment pour les tete" donc faire de nouvelle racine en utilisant l azote sort de cette logique pour moi

 

 

fin voila, avant de rempoté en flo il faudrais trouvé la reponse a cette question

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui déconseillé de rempoter en flo néanmoins j'ai du le pratiqué cette session et pas de trouble noté a coté de celles rester dans le même pot.

 

Et d'après moi les plantes créent des racines jusqu'en fin de vie...

Un de mes rempotage c'est fais dans une cuve de 45L transparent et je vois tjs des racines se former a flo+50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

C'est vrai que c'est pas conseillé, mais bon, faut vraiment y aller comme un bourrin pour provoquer un gros stress aux plantes lors d'un rempotage , même en Flo !

 

Donc, oui mais vas y mollo, cool sur les racines.. !

 

 

La prochaine fois, essaies quand même de rempoter avant le passage en Flo !!

 

 

 

;-)

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.