Construction de mon premier placard


Messages recommandés

bonjour bonjour bon on vas pas tourne autour du pot voila etant une grande consommatrice de beuh ca me coute enormement cher pour des fois etre meme degouter de fume car je tombe sur du foin ou si on veux de la qualiter il y a que dalle donc apres plusieurs jour de recherche et d avis je me suis lance dans l initiative de faire mes propre recolte pour pouvoir savoir ce que je fume et avoir de la qualiter et ne plus courire partout pour en trouve et surtout la fierte d y etre arrive la dessus je compte sur toute votre aide possible

 

alors voici mon projet je sait que je mis prend tres tot ces justement pour achetter directement les bon composent car pas de sous a jetter par les fenettre donc voici ce que je pense ce qu il me faudrait je compte sur vous pour me dire ce que j aurait oublier

 

ps je ferait un jdc avec ce placo je precise quand meme que ce sera une premier

 

materiel pour l instant:

hps 400watt

 

placo en cours bois recouvert de feuilles blanche comme pour les cuissine chambre ou les meuble ikea mesure la meme que la box voir plus qrand 1.30m 1.30m sur 2m de ht ou 1.60 de ht

 

materiel a avoir d urgence

 

turbo neon 55w

silencieux

box 120/120/2m

intra bk125g avec controle de temperature

extra bk200g avec controle de temperature

(790m3)

cool tube avec reflecteur ou adjust win

6 pot

terreaux

un hygrometre et thermometre a sonde

 

 

materiel a venir:

 

les engrais

 

racinaire

croissance

floraisson

npk13/14

 

filtre a charbon

 

testeur ph electronic

 

bonne fumette et culture a toute et a tous en attende de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maria,

Vas tu faire un coté croissance et floraison?

Et pense aussi à un ventilo afin d avoir de solide tige,un brumisateur ou humidificateur pour ton hydrométrie...

C'est quoi des feuilles blanches???

 

Je te dirai bien de lire un max de jdc afin d avoir une vision d ensemble sans oublié les nombreux guides.

 

 

Ah oui un truc bien aussi c'est que tu n'es pas obligée d acheter tout ton matos en une fois....certain équipement ne sont pas utile des les premiers jours...

 

Je vais donc suivre ton JDB et par la suite ton jdc.

Je ne par pas trop loin afin de te suivre, tout comme d autre le feront....

A plus tard.

 

Bs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout dabord je doit te dire que pour question de limité les frais, il y a plusieurs trucs que tu peux faire ce qui t'économiseras beaucoup de sous.

 

Par exemple :

 

- Tu peux recouvrir les parois intérieures de ta box de papier d'aluminium pour augmenter la lumière qui atteint tes plants. ( fait attention pour ne pas froisser le papier ce qui pourrais occasionner une trop forte lumière en un même point qui aurait pour effet de brûler tes plants a certains endroits)

 

- N'oublie surtout pas un réflecteur, encore une fois tu peux le frabriquer toi même. Fais une recherche sur le forum de réflecteur home-made et il y aura des plans très simple.

 

- Pour ton fil;tre a charbon, si tu comptes avoir 6 plants, durant le période de croissance il n'est pas nécessaire puisque l'odeur n'est pas trop forte. Ensuite pour la période de flo, tu peux fixer un tuyau d'aération a ton extra et bourrer le tuyau de papier assouplissant, ca masque l'odeur pendant un ptit bout de temps et si tes plants ont une odeur faible, ce petit truc peux fonctionner durant toute la flo, alors tâches de bien choisir tes graines.

 

- Ensuite si ta box peux acceuillir un petit ventilo, ca pourrais aider tes plants et leur faire un tronc plus solide. Car si les plants nme font pas d'effort, ils auront des troncs minuscule et ne pourroint pas acceulllir de beaux gros buds...

 

- Une chose a ne pas oublier ^puisque tu risqaue de rencontrer ce problème si tu utilise l'eau du robinet est un PH down pour régulariser ton ph.

 

Bon grow, bonnw fumette et donnes des news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci pour ces reponse oui je vais voir pour cela mais la gros hic l armoir n est pas assez large donc je vais voir au grow schop le prix des home box et compare si je la construirait moi meme pour l alu je prefere encore la couleur blanche car ca reflete mieux et il y a pas de point chaud bref ca prendra encore plus de temps que prevus pfff moi qui voiyait les chose avancer maintenant elle recule courage et patience me sont demande mais la ces la determination qui prend le dessus lol ca vas aller ca vas aller

 

merci de me suivre en esperant vous montre de belle plantoune dans un futur proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila desolle j ai internet qui fait des sienne et des fois ces pas tres evident

 

Brain-stone

Vas tu faire un coté croissance et floraison?

 

non pour commencer la box flo

 

Et pense aussi à un ventilo afin d avoir de solide tige,un brumisateur ou humidificateur pour ton hydrométrie...

C'est quoi des feuilles blanches???

 

je pense a ca mais j en n ai qui traine chez moi donc je pense que ca fera l affaire en attendant la flo

les feuille qui recouvre les meuble

 

Je te dirai bien de lire un max de jdc afin d avoir une vision d ensemble sans oublié les nombreux guides.

 

je suis deja alle voir des jdc et j ai vue de tres belle culture mais ca ma completement mis dans l embarras car je ne sait plus quoi faire one but ou pincage

 

 

Ah oui un truc bien aussi c'est que tu n'es pas obligée d acheter tout ton matos en une fois....certain équipement ne sont pas utile des les premiers jours...

 

ok merci

 

Je vais donc suivre ton JDB et par la suite ton jdc.

Je ne par pas trop loin afin de te suivre, tout comme d autre le feront....

A plus tard.

 

ok sans souci

 

et au niveaux du cool tube ces mieux ca pour etre plus pres ou adjust win car je sait que l on ne dit que du bien de ce produit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Tu peux recouvrir les parois intérieures de ta box de papier d'aluminium pour augmenter la lumière qui atteint tes plants. ( fait attention pour ne pas froisser le papier ce qui pourrais occasionner une trop forte lumière en un même point qui aurait pour effet de brûler tes plants a certains endroits)

 

 

NON surtout pas d'alluminium met plutôt une couverture de survie (coté gris hein^^) ou du mylar!

 

tchuss ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces ce que je fait a chaque changement car apres pour si retrouve ces le bordel la de que l on rentre on na toute la liste detaille et les fail frappe plus fort du moin je l espere lol

 

ok merci donc je garde ma 400 mais je pourrait prendre la 600 au ballast ellectronic plus tard pour la mettre en fin de flo merci de l info car ces mon probleme ces le calcule de la surface pour l intra et l extra et bien sur la lumiere

 

ps: deja entendu parle de faire rentre (intra) 3x l air sortent (extra)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hye maria.

 

ps: deja entendu parle de faire rentre (intra) 3x l air sortent (extra)
.

 

Oui j ai lu cela quelque part: wikicanna.ou cannaweed....

 

l air

mais bon déjà tu cool tube= moins de chaleur,

je m avance pas trop car g une extra d'environ 400m3 pour 400w, et pas d intra(juste passive).

en clair !!! je n applique pas cette règle,mais d autre oui.

Calcule lumiere voir dans la base canna (tant de watt/surface)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maria

 

c'est pas très pratique de modifier ton premier message j'ai failli pas voir que tu l'avais fait.

 

pour l'extra c'est 1m^3/h par W sauf si t'as un ventilé où c'est 0,5m^3/h par W. vu que ton espace est plus grand tu peux en mettre un peu moins l'air vas faire un tampon. sinon tu peux lire ça

 

vu ta surface je te conseille un bon réflecteur ventilé ou pas mais pas un tube.

 

je ne sais pas si t'as déjà ta 400W mais une 600W avec un ballast électronique peut faire du 360W; autant dire que je suis pour une 600W réglable.

 

ps: deja entendu parle de faire rentre (intra) 3x l air sortent (extra)
pour une question de bruit je ne suis pas pour une intra mais bon c'est sur que ça aide l'extra. sinon faut prendre une extra qui fait les deux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello maria.

 

Ou en es tu? dans tes achats,reflection et construction???

bibac

ps: deja entendu parle de faire rentre (intra) 3x l air sortent (extra)

pour une question de bruit je ne suis pas pour une intra mais bon c'est sur que ça aide l'extra. sinon faut prendre une extra qui fait les deux.

 

euh bibac en clair tu tournes en circuit fermé alors?(l'air aspirée dde la box est expulsée dans la box???)

Précise STP.

 

Bye .

Bs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brain stone

j'ai oublié "intra active". si tu prends une intra de 100m^3/h et une extra de 300m^3/h je pense qu'il est possible de prendre une seul extra de 400m^3/h et laisser l'intra en passif. pour une question de bruit parce que j'avais un 680m^3/h qui faisait plus ou moins moins de bruit(bruit du moteur) qu'un 105m^3/h.

 

*maria

des nouvelles?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici une maj desole de ne pas etre venus plus tot mais comme vous le constater je cherche vraiment le top pour etre sur de partir sur de bonne base alors voici une nouvelle liste de course a achetter

 

1. fan controlle hygro temp

 

2. la lampe 600watt electronic ou 600w lumatek ballastre ellectronic 190euros et 600w lumatek lumenswitch 235euros alors la faut que l on m eplique le binnzzzz quel difference il y a t il ?

 

 

3. la tente tjr indecis:

 

secret garden homebox grow tent ... bref trop de qualite differente

 

voila ou j en suis j espere que je vais dans le bon chemin ah oui j oubliait un brumisateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici une maj desole de ne pas etre venus plus tot mais comme vous le constater je cherche vraiment le top pour etre sur de partir sur de bonne base alors voici une nouvelle liste de course a achetter

 

1. fan controlle hygro temp

 

2. la lampe 600watt electronic ou 600w lumatek ballastre ellectronic 190euros et 600w lumatek lumenswitch 235euros alors la faut que l on m eplique le binnzzzz quel difference il y a t il ?

 

 

3. la tente tjr indecis:

 

secret garden homebox grow tent ... bref trop de qualite differente

 

voila ou j en suis j espere que je vais dans le bon chemin ah oui j oubliait un brumisateur

 

Un peu brouillon tout ca mais pour la box je te conseil Darkroom ou Silverbox pour la qualité.

 

Pour les ballast le lumatek dimmable donc avec les positions 50 75 100 et super lumens ou 360 400 600 et de nouveau super lumens (celui que j ai) tu peux faire varier le wattage donc économiser un peu sur l'électricité par exemple 360 au tout début ensuite 400 tout le long de la croissance et 600 pour la flo.

 

Le ballast lumatek simple ira aussi très bien.

 

En gros tout dépend le budget mais t'en que c'est un ballast électronique c'est déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui desole je n ai vraiment pas beaucoup de temps libre pour l instant car bientot un enfant bref je ne cherche pas a economisse car je tien a la monter et ne plus devoir y toucher donc ces juste que on sait diminue la quantite lumineuse donc ces inutile puisque j aurait des turbo neon ainsi q une 400watt merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.