Construction de mon premier placard


Messages recommandés

salut maria

 

1. si c'est un de la General Société de l'Empire(abréviation) il va faire grésiller ton extra.

 

2. euh la j'ai pas tous compris mets des photo. sinon le top c'est le lumatk variable. à savoir si tu veux faire des débuts de culture avec moins de W(ce qui est très intéressant car il n'y a pas besoin de 600W pour des semis). par contre tu peux le trouver mois cher que 239e.

 

édition: si t'es bon niveau lumière prend un électronique 600W le moins cher

 

3. là je ne peux pas t'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour *1et 2

:lol: avec bibac.

 

Sinon les premières idées sont souvent les meilleurs,reste sur la construction de ta box.l avantage d'un truc en toile c'est qu il est "rapidement démontable" et "léger",celui d un home made et bien de se fondre dans ta residence, c vrai une toile de tente au milieu de ton salon attire un peu plus l'oeil qu'une armoire de chez B... ou I...(avis perso)

120cm²Xta hauteur joli comme box......

Cool tube ou AW??? et bien.....l un te permet d'être plus près et l autre de couvrir(dispersé ton spectre au mieux).

j opterais pour l'AW (j en rève....de temps en temps).

 

Donc semis et debut de cro sous TN et la suite sous HPS.

Comme dit bibac c'est un peu galère se retour sur ta liste en debut de post pourrais tu par exemple laissé ton premier post et affiché tes améliorations d une couleur differente (avant,après).Enfin je dis çà...

 

As tu une date butoir du syle fin décembre ou debut janvier prete pour le lancement de ton JDC?

A plus tard et bonne recherche.

Bs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole voici voici les couleur oui pourquoi pas mais me souvient plus lol donc je vais continuer en fesant comme vous m aviez dit et non en editent le premier poste

je n ai pas de date je prefere traine et etre sur de mon materiel plutot que de foncer tete baisse et d etre decu

 

je prefere la home box car ces facile et rapide a demonter j ai vue des boxe blanche en style plastique dure et rassemble avec un style d alu je ne connait pas le nom de ces box vous ne verriez pas par hassard de quoi je parle?

grow box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Maria.

 

j ai vue des boxe blanche en style plastique dure et rassemble avec un style d alu je ne connait pas le nom de ces box vous ne verriez pas par hassard de quoi je parle?

 

 

De scarabé

Un peu brouillon tout ca mais pour la box je te conseil Darkroom ou Silverbox pour la qualité.

 

 

Si si nous voyons très bien.....

 

 

Alors que dire????Bonne suite et plein d'énergie avec la venue de cet enfant.

Bs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila j ai trouver celle si qui ma l air d etre de pratique SilverBox 120 (XL)

ou en suis je ?

 

alors voila ces decider apres des jour de refexion je vait faire une box en 600wattpour la flo avec que du nouveaux matos et avec la total donc regulateur de climat systeme de co2 mais bon ca demande beaucoup de recherche et je n ai pas vraiment le temps a etre tout le temps sur l ordi sniff moi qui aimerait un placard a haut rendement svp au expert laisser moi votre avis si vous auriez 1500 euro a claquer dans une box ou l on voudrait avoir 2 gr au watt je sait cela demande beaucoup de patience et aucune erreur du moin pour tout ceus qui me soutienne dans ce projet je ferait un jdc et ferait mon possible pour le tenir a jour

 

 

breane stone je n ai rien trouver en scarabe je pensait plutot style grow box et merci a toi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je t'ai déjà répondu pour la gestion du climat faut le faire manuellement sinon ça grésille (le variateur coute assez cher).

 

pour calculer l'extra va voir sur le wiki.

 

je doute un peu que le co2 soit bien utile. je n'ai pas de chiffre mais le facteur limitant c'est souvent la lumière donc prévoit plus de lumière si tu veux te lancer dans le co2. de plus si ce sera ta première.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bibac dit meme si je prend des gse professionnel qui coute la peaux du c.. sinon en mettant des gros rvk diametre160 debit de plus de 800m3/h

 

il n y a vraiment rien de fiable donc je devrait prendre un regulateur a part et prevoir a le changer apres x culture si je comprend bien car j ai vraiment besoin de cet outil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai déjà répondu pour la gestion du climat faut le faire manuellement sinon ça grésille (le variateur coute assez cher).

 

Salut !!

 

Alors, je vois souvent sur des posts des gens qui disent que le GSE (contrôleur de climat) fait grésiller les extras, je sais pas se que vous faites avec mais moi perso je n'ai aucun soucis!!

 

Quand j'ai vu sa au début je me tâter a l'acheter, au final je me suis dis que j'allais tenter quand même! Et bien j'ai bien fait!!

Oui il y a grésillement si l'extra est poser sur une surface, faite le test, poser une extra au sol et diminuer la puissance avec le gse > sa grésille, normal c'est les vibrations, puis prenez l'extra dans les mains: Plus de grésillement! :puke:

 

Il suffit de suspendre l'extra avec des élastiques costaud pour éviter tous grésillement :plus:

 

Perso je l'ai suspendu dans un caisson insonorisé et résultat 0 bruit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci Klodi pouraije te demander quel serait les meilleur composant pour realiser un espace de culture sur une superfice de 1.25sur1.25sur2m de haut en sachant que j ai une grosse somme a investir la dedans et je ne l aurait q une seule fois donc je n ai pas droit a l erreur

 

au niveaux du bruit j ai pense a faire un caisson tout autour du placar avec du mousse d insonorisation ca devrait resoudre le probleme du bruit

encore merci car je me disait bien que du materiel ainsi devait etre capable d etre a la hauteur mais j hesitait toute meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re alors comme il te l'a deja été conseillé:

 

- 600w MH et HPS avec Lumatek, y a rien de mieux sécurité et efficacité :puke: c'est se que j'ai, je te déconseille l'utilisation du mode super lumens sur le long terme sa abime l'ampoule, utilise ce mode les deux dernières semaine de flo!

 

- Une intra, donc la soit un RVk soit un TT il parait qu'ils sont pas trop mal :plus: sinon tu fais en intra passive mais bon c'est quand mm mieux avec un appareil :lol:

 

- Grosse extra pour avoir une bonne temperature prend, un RVK de 680 m3/h que tu met dans un caisson insonorisé, le tuto se trouve sur le forum (fais un peu de recherche :lol:) pour l'insonorisation j'ai utilisé SA

 

Après avec le contrôleur tu règle ta température souhaité et sa gère! Perso j'ai celui qui gere juste la temperatre, il parait que celui qui l'humidité rend bof :lol: donc a toi de voir

 

- Filtre a charbon indispensable pour les odeurs du même gabarit que ton extra!

 

- Niveau réflecteur je te conseille un adjust wing le plus grand pour bien couvrir la surface de ta box

 

- Humidifcateur, sois tu construit une boite a brum comme sur les tutos du forum soit tu achete un truc tout fais (jte conseille la boite a brum)

 

- 1 ou 4 ventilo a pince que tu dispose au coin de la boxe et un au cul de l'adjust wing ou alors un Honeywell sa souffle terrible !

 

- Un testeur pH, engrais easy rolls et tout le tralala

 

Voila la tu a le gros du matos, après il faut que tu choisisse ton mode de culture, pars sur la terre vu que tu as l'air débutante.

Si tu te sens prête à faire de l'hydro prend un GT 100 c'est ce qu'il de plus facile a gérer en tant que débutant, si tu pars sur l'hydro sa implique testeur EC!! Donc soit tu achète un truc qui te donne en continu l'EC le pH et la Température de ta solution soit tu achète des "stylos" a pH et EC individuels chacun ses préférence!

 

Tu as de la chance ce soir les gens sont indulgent et on te donne toutes ces infos, mais je t'assure que tout ce que je viens de dire tu l'aurais trouvé tte seule en consultant le forum, les JDC les tutos... bref en faisant des recherches! Avant toute chose RENSEIGNE TOI ce serait dommange d'acheter du bon matos et de faire de la m***e :D

 

Voila bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Klodi le 27/12/2010 20:51:18

 

Re alors comme il te l'a deja été conseillé:

 

- 600w MH et HPS avec Lumatek, y a rien de mieux sécurité et efficacité :puke: c'est se que j'ai, je te déconseille l'utilisation du mode super lumens sur le long terme sa abime l'ampoule, utilise ce mode les deux dernières semaine de flo!

ok merci je comptait prendre ce model et attendait un avis

 

- Une intra, donc la soit un RVk soit un TT il parait qu'ils sont pas trop mal :plus: sinon tu fais en intra passive mais bon c'est quand mm mieux avec un appareil :lol:

 

je vais en acheter un tout fait pas le temps de bricoller quel model me conseillerait tu ?

 

- Grosse extra pour avoir une bonne temperature prend, un RVK de 680 m3/h que tu met dans un caisson insonorisé, le tuto se trouve sur le forum (fais un peu de recherche :lol:) pour l'insonorisation j'ai utilisé SA

 

ok merci donc 680m3/h suffirait mais maintenant en mettant un extra il ne faut pas augmanter ca valeur ? ou doit t il est pris en compte dans les calcul de l intra

 

Après avec le contrôleur tu règle ta température souhaité et sa gère! Perso j'ai celui qui gere juste la temperatre, il parait que celui qui l'humidité rend bof :lol: donc a toi de voir

 

j ai eu de bon avis sur la marque gse il on comme seule critique leur cout elever mais la aussi il y a assez bien de choix et ne sait choisir au pire je demanderait au magasin

 

- Filtre a charbon indispensable pour les odeurs du même gabarit que ton extra!

 

la dessus je pense prendre un Phresh Filters 1000m3

 

 

- Niveau réflecteur je te conseille un adjust wing le plus grand pour bien couvrir la surface de ta box

 

ok j ai celui si qui ma l air terrible reflecteur adjust wings silver avenger + le super spreader pour un meilleur rendement lumineux

 

- Humidifcateur, sois tu construit une boite a brum comme sur les tutos du forum soit tu achete un truc tout fais (jte conseille la boite a brum)

 

 

je compte prendre celui deja citer avec ultrason et capaciter de 6 litre

 

- 1 ou 4 ventilo a pince que tu dispose au coin de la boxe et un au cul de l'adjust wing ou alors un Honeywell sa souffle terrible !

 

donc quatre ventilo avec pince et un honeywell sur l ampoule ok je pourrait meme mettre 2 ainsi pour la fortification des tronc

 

- Un testeur pH, engrais easy rolls et tout le tralala

 

j ai deja en ma possesion un testeur ph electronic ok merci mais ces vraiment au niveaux configuration du placar que je m interesse je ne cherche pas a trouver du materiel san faire de recherche je recherche du materiel valabe

 

Voila la tu a le gros du matos, après il faut que tu choisisse ton mode de culture, pars sur la terre vu que tu as l'air débutante.

Si tu te sens prête à faire de l'hydro prend un GT 100 c'est ce qu'il de plus facile a gérer en tant que débutant, si tu pars sur l'hydro sa implique testeur EC!! Donc soit tu achète un truc qui te donne en continu l'EC le pH et la Température de ta solution soit tu achète des "stylos" a pH et EC individuels chacun ses préférence!

 

non ce sera en terre avec un melange terre coco

 

Tu as de la chance ce soir les gens sont indulgent et on te donne toutes ces infos, mais je t'assure que tout ce que je viens de dire tu l'aurais trouvé tte seule en consultant le forum, les JDC les tutos... bref en faisant des recherches! Avant toute chose RENSEIGNE TOI ce serait dommange d'acheter du bon matos et de faire de la m***e :D

 

Voila bon courage!!

 

un grand merci pour commencer alors oui je fait des recherche mais je tombe sur beaucoup de contre dit et de contradiction et cela me fait peur depuis le debut j ai deja fait une session en 400watt avec que des probleme style temperature hygrometrie arraigne rouge surrarossage surengraissage et j en passe j ai reussi a avoir les 0.5gr watt donc mon but est de faire un placar au top du top qui ne donnerait aucune limite a la plante et que je puisse me concentre uniquement sur la plante en elle meme et oublier les souci de temperature hygrometrie arrossage et que je puisse vivre aussi une vie sant devoir me tracasse pour mes cherie

 

style de contradiction pour la ventilation il y a trois exemple deja rien que la je bug lol donc un rien plus puissant que la lampe suffirait ? et pour l intra je fait fois 3 ou ce n est neccesaire la aussi il y a passive moin puissant que l intra et aussi la regle de trois fois l air sortant en entree voila dout soont mes principale probleme car je cherche la meilleur configuration et tout ce qu on dit ma l air vallabe et je n ai pas le temps de recherche des mois sur les different type de configuration requise et de trouver les faille et d en faire une conclusion donc ici la seule chose est la reproduction d un climat au mieux approprie a la plante de cannabis

 

encore merci en esperant que vous comprenne mon soucie de newbieze qui ne sait ou donner de l oeil malgre des recherchent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

je vais en acheter un tout fait pas le temps de bricoller quel model me conseillerait tu ?

 

Franchement je sais pas du tout moi j'ai construit le miens donc je serais pas te dire, mis a part que sa prend vrmt pas longtemps a construire et que tu pourrais aire des economies la pour acheter tes engrais par exemple :fumette:

 

Niveau intra c'est vrai qu'il faut prendre quelque chose de plus ou moins equivalent a ton extra sinon sa forcera sur ton intra donc la aussi prend un truc insonorisé si le bruit te gène.

 

Pour le gse je te conseille celui qui gère juste le temperature et la vitesse.

 

Le heatshield de l'adjust wing et bof bof sont utilité est assez discuté... donc tu peux t'en passer tant que tu maitrise le stretch de tes plantes.

 

donc quatre ventilo avec pince et un honeywell sur l ampoule ok je pourrait meme mettre 2 ainsi pour la fortification des tronc

 

Non non je me suis mal exprimé, le honeywell est un "gros" ventilo donc soit tu en met un et apres un ventilo a pince au cul de l'ampoule et c'est tout, soit tu prend 2 ou 3 ventilo a pince pour les coins et un autre pour le cul de l'ampoule :davb:

 

non ce sera en terre avec un melange terre coco

 

Au top !! Attention a l'engraissage :ptdr:

 

ai deja fait une session en 400watt avec que des probleme style temperature hygrometrie arraigne rouge surrarossage surengraissage

 

Ha excuse pour la ptite lecon de morale sur la recherche alor sje pensais que ct ta premiere culture :lol:

Temperature -> mauvais ventilation, extra, intra...

Hygro -> idem

Araignée rouges AHHHHHHHHHH c'est bestioles sont des sal***s utilisent du Kb de chez polysect en croissance en prevention une petite pulvé et quelque pulvé d'huile de neem ;)

Evite en flo le Kb c'est assez chimique!

Et surtt desinfecte a l'eau et a la javel ton espace de culture avt de recommencer!!!!!

 

Pour ton intra te prend pas la tete si tu as de l'argent prend 2 extra RVK insonnorisé un que tu fous en extra un en intra comme sa c'est nikel ;)

 

Voila j'espere que tu vois un peu plus clair ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maria, klodi

 

je n'ai jamais eu de contrôleur donc je ne sais pas si ça a un jour grésiller bien que je ne vois pas pourquoi le gard aurait menti. je doute que tu vois ce que j'appelle des grésillements. mon extra était posé sur de la mousse iso-phonique donc pas vraiment de vibrations pourtant il était bien présent(rvk 680m^3/h avec un variateur à ampoule).

 

ça fait combien de temps que tu as ton contrôleur? peut-être une nouvelle version.

 

peut tu me dire le bruit que fait ton extra dans le caisson et quelle est son débit? je voudrais construire un caisson aussi mais j'hésite sur le matériau iso-phonique à choisir.

 

bonnes fêtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

avec un variateur à ampoule

 

Voici ton soucis! C'est appareil ne sont pas du tout fait pour gérer des extras, si je me souviens bien y a un topic sur sa sur le site :fumette:

 

Ne confond pas variateur d'ampoule que tu met sur une extra, et controleur climatique qui sont fait pour gerer des extra... :davb:

 

peut tu me dire le bruit que fait ton extra dans le caisson et quelle est son débit? je voudrais construire un caisson aussi mais j'hésite sur le matériau iso-phonique à choisir.

 

Niveau bruit, j'entend juste le souffle de l'extra qui est de toute maniere impossible a enlever mm avec un silencieux puisque il y a deplacement d'air :ptdr:

 

J'ai deux extras de 380 m3, niveau isolation regarde un peu plus haut j'ai mis un lien vers se que j'ai :lol: et mon gse je l'ai acheté d'occas a un mec du fofo ;)

 

Bonne fêtes a toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui je sais que ça ne marche pas avec un vario d'ampoule mais je pensais que c'était le même système . je remarque que tu as des extra relativement petites et ça grésille plus dans les tours lent. si ça se trouve tu ne l'entends pas car tes extra sont petites. sinon ils ont peut-être changer leur système par un auto-transformateurs. je n'ai pas encore lu le sujet sur les variateurs si ça se trouve la réponse est dedans.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau intra c'est vrai qu'il faut prendre quelque chose de plus ou moins equivalent a ton extra sinon sa forcera sur ton intra donc la aussi prend un truc insonorisé si le bruit te gène.

 

on pourrait mettre un gros intra et un plus petit en extra se serait meme super bien non?

Mais le soucis est que le placar sera dans une piece chauffer donc j ai peur d etre trop haut en temperature en fesant ainsi donc je suis obliger de faire ainsi mais de combien puis-je avoir de difference de m/3?

 

Ha excuse pour la ptite lecon de morale sur la recherche alor sje pensais que ct ta premiere culture :lol:

 

no souci ces vrais que je n ai pas detaille mon experience mais je ne voit pas ou je donne cette impression de n avoir fait aucune recherche car je demande les avis des cannawedeur de ce que serait leur placar le mieux evoluer et ainsi etudier pour que tous soit ensemble en 600watt avec 1.25sur1.25sur 2m de haut de superficie

 

 

Temperature -> mauvais ventilation, extra, intra...

Hygro -> idem

 

ca ces sur j en avais q une et de salle bain mdr

 

Araignée rouges AHHHHHHHHHH c'est bestioles sont des sal***s utilisent du Kb de chez polysect en croissance en prevention une petite pulvé et quelque pulvé d'huile de neem :roll:

 

j utilisait deja l huile de neem je prend note de l autre produit merci

 

Evite en flo le Kb c'est assez chimique!

 

je ne connait pas le kb tu parle du pk 13 14 ?

 

 

Et surtt desinfecte a l'eau et a la javel ton espace de culture avt de recommencer!!!!!

 

oh que oui je tiens pas a avoir de champignon ou l autre

 

Pour ton intra te prend pas la tete si tu as de l'argent prend 2 extra RVK insonnorisé un que tu fous en extra un en intra comme sa c'est nikel :siff:

 

donc plus il sera puissant et mieux se sera pour la plante si je comprend bien

 

Voila j'espere que tu vois un peu plus clair :siff:

 

ca avance ca avance lol merci de bien vouloir m aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ou j en suis sur la lumiere je vous promet que ce n est pas une mince affaire de vouloir faire un placar type top

 

 

IV–D-LES PHOTOTROPINES :

Comme nous l’avons dit un certain nombre de réponses physiologiques chez les plantes sont contrôlées par la lumière bleue indépendamment de l’intervention du cryptochrome.

Ainsi

⁺ les hypocotyles se courbent vers la lumière pour maximiser la photosynthèse dans les cotylédons (phototropisme)

⁺ les chloroplastes

- se déplacent vers la lumière pour la capture maximale de l’énergie

- s’éloignent de trop fortes intensités lumineuses pour éviter les photodommages.

⁺ les stomates

- s’ouvrent le jour pour passage des gaz

- se ferment la nuit pour éviter perte d’eau

Dans ces différents contextes la lumière bleue est la plus efficace et les phototropines sont les récepteurs à la lumière bleue contrôlant ces mouvements.

La phototropine est une protéine de 120 Kda soumise à phosphorylation dépendant de la lumière bleue. Elle a été découverte à la suite de l’étude de mutant Nph1 (non phototropic hypocotyl) ce qui a initialement permis de caractériser la phototropine 1 (Phot1).

Ce gène code pour une protéine de 996 ac. aminés comprenant deux domaines LOV (caractéristiques des protéines régulées par la lumière, l’oxygène ou le voltage).

La protéine se lie de façon non covalente à 2 flavines mononucléotide et comporte sur son extrémité C terminale une activité sérine / thréonine kinase.

Deux phototropines ont été caractérisées phot1 et phot2. Des doubles mutants sont affectés dans l’ensemble des 3 fonctions contrôlées par la lumière bleue évoquées plus haut alors que le simple mutant pour Phot 1 ne l’est pas pour certaines réponses. Ce qui implique une redondance de fonctions.

Transduction du signal lumière bleue via les phototropines :

Phot 1 est localisé dans la membrane plasmique. Un élément de la chaîne de transduction est codé par le gène nph 4 qui correspond à un facteur de transcription de la famille ARF. On assiste donc à ce niveau à un cross-talk entre la lumière et l’auxine qui est également impliquée dans le phototropisme.

D’autres voies de signalisation impliquent une augmentation des teneurs en Ca⁺⁺ par la lumière bleue démontrée par utilisation d’aequorine. Cette augmentation est très atténuée chez le mutant nph1 mais pas chez les mutants Cry1 et Cry2.

La phototropine 1 pourrait catalyser la phosphorylation de transporteurs de Ca⁺⁺ au niveau de la membrane plasmique.

Perspectives – Conclusion :

Dans ce domaine des photorécepteurs « mineurs » la progression a été grandement facilitée par les études de génétique sur Arabidopsis mais la nature des photoréactions pour le cryptochrome n’est pas bien connue alors que dans le cas des phototropines elle est mieux appréciée.

En effet, la lumière bleue semble faciliter via les phototropines la phosphorylation de différentes protéines de la membrane plasmique ce qui secondairement contrôle les mouvements d’ions et de molécules.

Les protéines concernées sont potentiellement des ATPases, canaux calciques, transporteurs d’auxine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait mettre un gros intra et un plus petit en extra se serait meme super bien non?

Mais le soucis est que le placar sera dans une piece chauffer donc j ai peur d etre trop haut en temperature en fesant ainsi donc je suis obliger de faire ainsi mais de combien puis-je avoir de difference de m/3?

 

Euh j'ai jms vu ce dispositif donc je pourrais pas te dire mais je pense pas que ce soit le mieux...

Il faut que tu tente d'apporter de l'air et d'extraire l'air dehors ou alors loin de ta box, si tu a un coffret de volet ou une fenetre test :lol:

 

je ne connait pas le kb tu parle du pk 13 14 ?

 

Non le Kb c'est pour les areignées c'est la marque et le produit s'apelle Polysect :)

 

donc plus il sera puissant et mieux se sera pour la plante si je comprend bien

 

Le mieux c'est que elle soit au moins equivalente que l'extra pour pas abimer lintra et avoir une bonne circulation de l'air.

 

Edit: ouaou et te prendre pas la tête pour la lumière prend une MH pour la croissance et une HPS pour la flo :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.