Construction de mon premier placard


Messages recommandés

bonjour bonjour alors voici apres avoir ete au growchop ca a encore influencer mon choix je ne fait que tourne en rond l adjust wing ces super mais le reflecteur diamond les aussi bien que ca m ettonerait merci a vous pour me confirmer cela

 

 

grow chow belge

https://www.microfluo.net/catalog/index.php

 

lumiere

 

Tneon 2x55w

64.90EUR

Lumatek 600watt dimable***

199.90EUR

Diamond 600 Watt Original ou adjust wing personne pourrait les debatre car le grow chow me

39.90EUR

il me conseille celui la mais au depart je voulait l adjust wing q unlqun pour confirme ces dire?

 

osram hps 600w

29.00EUR

CONNECTING CABLE 2 mtr Cable and Plug

3.00EUR

Cable 1mtr 3*2.5kw

3.00EUR

Sonoconnect 160mm (10mtr)

35.30EUR

 

climat

 

Controlleur EuroTech Fan

39.50EUR

Extracteur Ruck 200A 950 m3

93.90EUR

Chauffage électrique Eurotech 1000/2000w

39.90EUR

filtre a charbon Phresh Filters 1000m3

139.00EUR

 

box

 

Secret Garden DR120T (Twin room) 2 chambre de culture croissance et floraison

299.90EUR

 

terre

 

Plagron Grow Mix 50 ltr

34.00EUR

 

engrais

 

Canna Bio Vega 1ltr

12.90EUR

Canna Bio Flores 1ltr

12.90EUR

Canna Bio Rhizotonic 1ltr

23.50EUR

Canna Bio Boost 1ltr

31.90EUR

 

petit plus

 

Testeur PH Digital Waterproof

39.90EUR

Container carré 11 L***

30.00EUR

Timer Eurotech Analogue

7.35EUR

Easy roller

5.70EUR

Hygro-Thermometre Digital

9.90EUR

Mini Serre chauffée STEWART 38x24x18cm

28.90EUR

Kit Blumat 12 plantes

49.90EUR

canna ph - floraison***

8.30EUR

Canna PH- Croissance

4.40EUR

 

 

Sous-Total : 1,286.75EUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

2*55W ne suffiront pas a couvrir 1,2²m² puis les utiliser dans 60 cm ça me parait un poil juste ou pile poil juste. pour la croissance une tente de 80²cm² me parait mieux avec 2*55W ou 4*55W. de plus ça te permettrai de prendre une tente de 2m de haut ce qui permet de cultiver toute variété. faut voir si tu as la place.

 

ton extra est trop grosse celle que tu avais choisis au début était mieux, faut pas oublier que ces engins tète pas mal de W. de plus il t'en faut une par espace.

 

je ne connais pas le contrôleur mais il fort probable que ça fasse grésiller.

 

pour le chauffage il y a un sujet qui en parle je crois qu'il y était conseillé de prendre un chauffage à bain d'huile. tu veux le mettre dans une pièce non chauffé?

 

je suppose que le container de 11L c'est pour le bumat à moins que ce soit les pot? dans le premier cas prévois plus car il ne faut pas que les carottes soit sèches sinon à ce que j'ai lu il faut les re-réglés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aa tout a lors merci bibac

 

2*55W ne suffiront pas a couvrir 1,2²m² puis les utiliser dans 60 cm ça me parait un poil juste ou pile poil juste. pour la croissance une tente de 80²cm² me parait mieux avec 2*55W ou 4*55W. de plus ça te permettrai de prendre une tente de 2m de haut ce qui permet de cultiver toute variété. faut voir si tu as la place.

 

je ne te suit pas desole tu pense que la hauteur du haut de la boxe n est pas assez haute?

je devrait prendre ue 1.20sur1.20sur 2 de haut et une autre egalement de 2metre de haut pourquoi prendre si haut ?

 

je compe faire une box home made + tard et garder cette tente pour les plane mere et faire mes boutures

 

edit: je met un gros extra pour justement avir moinde bruit car il tournera a 25pourcent de ca force et tiendra des annee puisque il ira quasi jamais a fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok je vais essayer d'être plus clair.

 

si on prend que les hauteurs de la tente que ce soit flo ou croissance sont pile poil de la bonne taille plus petit et c'est trop petit. par contre si on prend en compte la surface, la tente croissance n'est pas très pratique a éclairer: comment tu fais pour monter ou baisser la lumière au fond de la tente croissance. si tu veux garder cette box pour faire tes pieds mères l'autre tente double(80cm et 120cm je crois) serait peut-être mieux. tu ne pourras pas utiliser tes 600W(suffira d'utiliser le variateur) mais tu auras deux espaces pour faire des pieds mères et une autre partie pour de la croissance sous mh.

sinon j'ai pensé à autre chose tu pourrais utiliser des fluo e40 pour la croissance en les mettant à la vertical mais pour éclairer toute ta surface vas t'en falloir puis il a toujours le problèmes de comment tu fais pour atteindre le fond.

 

pour ton extra il te faut bien choisir ton vario autant dire prendre l'officiel tout les autres vont grésiller en fait il faut modifier la tension et la fréquence donc il faut une bobine spécial. je ne sais pas si ruk fait des vario et ou les trouver. sinon ce que tu peux faire c'est de faire tourner 1/4~1/2 d'heure par heure 5min par ci 5min par là

 

et j'oubliais pour le réflecteur je ne peut pas trop t'aider parce que je ne vois pas l'intérêt du damond à pars qu'il est moins cher. mais je me trompe peut-être.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et franchemnt merci de te prendre la tete pour moi alors si je comprend bien ces l acces au fond de la tente mais je peux retirer la base du haut et la metre en bas a coter ce que je pensait faire et je l aurait mise a l envers pour faire mon pied mere et des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maria

Je commence par un peu de politesse :Bonne année.

 

C'est pas simple de vous suivre tout les 2 (bibac et toi).

Mais je lis que t a liste commence à etre plus qu étoffé la mise en route et l'exploitation j'espère qu elle sera à la hauteur de tes envies et de ton investissement.

 

Au revoir.

 

B.s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ton extra il te faut bien choisir ton vario autant dire prendre l'officiel tout les autres vont grésiller en fait il faut modifier la tension et la fréquence donc il faut une bobine spécial. je ne sais pas si ruk fait des vario et ou les trouver. sinon ce que tu peux faire c'est de faire tourner 1/4~1/2 d'heure par heure 5min par ci 5min par là

 

Meme les officiels grésillent ;-) , j'ai le Ree de systemair + rvk systemair , et un beau grésillement. Le Reu lui fonctionne nikel.

 

Ruck fait l'équivalent du Reu, mais commence à 110v au lieu de 80v pour le Reu. Disponible sur un Gs connu^^

 

Voila, c'était juste pour la précision ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx

 

tu dois avoir le variateur officiel qui ne marche pas! pour systeair faut prendre le RE1,5 ou le REU 1,5. tout ceux qui sont variables sans crans ne sont pas des bon faut des crans.

 

salut maria

pourquoi pas, pour mettre ton placard sur le coté, tu galéreras un peu moins.

pour la terre je pense que tu peux avoir moins cher.

 

édition: honte à moi je n'ai pas vu que tu n'avais pas de ventilo!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.