Plantes en flo qui repartent en croissance ?


Messages recommandés

Non il y en a plusieurs de touchées, mais pas toutes...

alors qu'elles viennent toutes de la même maman...

:-? :-? :-? Tu peux préciser SVP. Celles qui sont touchées sont toutes des boutures d'une même plante? Il n'y a donc qu'une seule variété touchée, c'est bien ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc tu as au total 6 plantes dans ta box, boutures venant toutes de la même plante.

Les plantes ainsi que les parties les plus atteintes sont situées plutôt au centre de ta box?

 

Sinon, rien à voir mais c'est quoi comme variété? Une grosse indica? Je dis ça car sur la 2eme photo on voit une tête non touchée qui m'a l'air bien sympa!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais pour la disposition des plantes touchées car souvent quand il y a flashage à cause du timer, c'est en premier les plantes directement sous la lampe qui prennent le plus.

Est-ce que les excroissances sont essentiellement sur la partie haute? Toujours pareil, les partie les plus exposées en cas d'un allumage intempestif de la lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reporté beaucoup de problèmes en cas d'association timers mécaniques/lampes à décharge.

Mon pote m'a flashé mes plants à cause de ça d'ailleurs.

Je pense sincèrement que ton problème vient de là.

Change pour des analogiques.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm...

j'ai peut être une piste, si vous pouviez me confirmer ça...

En fait, sur un autre forum, on me soumets l'idée que ça pourrait peut être venir de mon ampoule HPS, qui commencerait à vieillir...c'est vrai qu'elle a déjà 3 sessions, dont elle commence à avoir des kilomètres...;-)

C'est vraiment pas idiot je trouve...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser un truc...

en fait au début, j'avais mes 6 pieds, avec mon HPS 600W, Osram nav-t 4Y, spéciale flo. Tout roulait impec.

 

Mais, en y réfléchissant bien, j'ai l'impression que tout ceci est arrivé depuis que j'ai rajouté 2 pieds, et donc une autre lampe de 600W (en plus de la Osram, soit 2*600W). Et cette dernière est une phillips 600W greenpower, pour la flo ET la croissance...ça serait qd mm énorme si ça venait de ça non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reste au flashage.

Mon pote, à cause de son timer avait des cycles irréguliers : des fois la lampe ne s'éteignait pas. Si ça se trouve avec deux lampes il y a encore plus de chances que ça arrive.

Moi je mettrais ma branche à couper qu'elles ont été flashé, toi tu es catégorique sur le fait qu'elles ne l'ont pas été, je ne peux donc rien de plus pour toi mais quelqu'un de plus compétent que moi, aidé de la fameuse fiche diagnostic, duement complétée par tes bons soins, le pourra peut-être.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm

dites moi, ça pourrait pas venir aussi des températures?

en fait je viens de mon growshop, et il m'a dit que ça pourrait venir d'une température trop élevée.

C vrai que ça monte à 30° dans la box...ça pourrait être un symptôme?

Y'a la variation de température aussi, car la nuit il doit faire dans les 15...

 

bon ce soir, je mets un chauffage pour la nuit, et j'augmente ma ventil le jour, pour voir ce que ça donne...on verra bien...

 

Good vibes a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DÉJÀ U LES MÉME PROBLÈME PAR DE HAUTE TEMPÉRATURE DE L'AIR, env 32°c

 

mais aussi par le bouillon de mon aero , env 26°c

 

solution baisser la température "surtout pour l'eau"

 

et ou utiliser du co2

ce que je fais de mai a septembre .

 

" fodra quand même diminuer la température de ton bouillon, celui-ci devant se trouver entre 18 et 21°c"

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelque temps, je suis tombé sur une astuce pour voir si le timer déconne.

Il suffit de le tester en branchant un ventillo dessus. Il faut mettre une feuille de papier sur le ventillo et si elle s'est envollée pendant la période de nuit, c'est que le timer a déclenché le ventillo alors qu'il n'aurait pas dû.

Maintenant si tu as déjà changé ton timer, c'est peut-être trop tard pour tester, surtout si tu as modifié les réglages qu'il avait en fonctionnement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'être un expert mais à te lire je constate plusieurs choses qui frappent directement.

 

D'abord tu es tellement catégorique sue ce que tu dis, ça me rappelle moi quand j'ai eu des problèmes d'insecte.

Oui j'étais catégorique, ça ne pouvait PAS être des araignées rouges.... eh ben C'était des araignées rouges!

On se sent vraiment bête sur ce genre de coup.

 

tu as 1 timer sur lequel tu mets tes ballasts 2x600W.

 

Timer mécanique en plus.

C'est clair tu as un timer qui ne tiens pas la route [trop peu puissant pour le wattage que tu lui fait bouffer]

Il a fait un caca nerveux et ton programme a eu un raté quelque part.

J'ai fait cramer 3 rallonges/dominos, je me demandais pourquoi.

J'ai regarder le wattage maximum supporté, ya pas photo maintenant je regarde ce que le truc a dans le ventre avant d'acheter.

 

C'est pareil avec un timer, faut pas prendre ça les yeux fermés.

 

Exemple, tu as des timers digitaux qui sont vendus par lot de 3 pour ~15euros

Et il y a des timers vendus seuls pour le même prix.

 

Faut prendre le timer vendu tout seul, en regardant le wattage total supporté, tu comprendras directement la raison du choix.

 

Vive les timers digital

 

+1 pour le flashage [un panne de courant peut-être]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

effectivement tes plante semble bien avoir étaient flashées au vu des tofs

 

donc 2 solutions

 

soit ton minuteur a une couille et la lumière s'allume pendant le phase de sommeil

(si c'est un timer a picot regardes si y en a pas un qui a bouger)

 

soit tu a fait un trou soit tu rentre dans ta box ,quand tes plantes dorment

 

en tout cas tu doit remédier rapidement a la chose si tu veux que "tout rentre dans l'ordre"

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.