Hydroponie: (NFT) Le gt205


Messages recommandés

YoooOOO !

 

Plus il y a de bulles plus il y a d' oxygenation du tapis racinaire...

Je vois pas de soucis

 

Tcho

 

Plop^^ xD

 

Bha en fait sa m'a parrut un soucis car sa fesait une maxi bulle...(quand je dit grosse c'est 3 ou 4 cm de large pour 1 cm de haut! :plus: )

 

Sa m'aurais pas choqué si cette bulle sans allait de temp en temp pour etre "renouveler" et laisser place a de l'air fraiche...

Mais la plus sa allait, pire sa devenait et come j'avais jamais vu sa sur d'autre JDC j'ai preferé remedier au soucis^^

 

et tant que tu est la Kador, tu aurait une idée avec le soucis de mes bouts de feuilles qui commence gentiellement a pourrir ?

 

 

 

Merci et Bon Grow a toute et a tous

Byeeeee xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je repete, plus il y a de bulles d'air sous le film,

plus il y a oxygénation, donc 100% bénéfique ;-)

 

Et pour ton problème de feuille,

la section diagnostique et sa fiche detaillée t'y attendent

Là tu auras ta réponse :-)

 

tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Merci Akee pour tes explications bien détaillées sa cour pas les rue lol. Cependant après teste:

 

 

(Avec un petit tuyau au bout du bec allant où vous le désirez)

 

 

La pompe n'est pas assez puissante pour une grande distance

donc limiter pour la distance un seau vide pres du système nft ou une pompe à pétrole fait bien l'affaire.

Ça pourra peut-être servir

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Plop a tous xD

 

Une petite question me tarode...

 

Je vais recevoir une bouturette aeroponique donc sans substrat, la question c'est pour passer de l'aero au GT205...

 

Est-t-il possible de mettre des pots paniers en NFT (bien sur les racines seront asser longues pour que lors du transfert ces memes racines trainent sur le film NFT)

 

Le truc qui me chagrine c'est que dans le systeme les cubes de LDR font "meche" pour eviter que les racines sechent alors si je met les pots paniers ya t'il un risque que tout cela seche?

 

Merci au utilisateur du systeme de donner leurs avis^^

Byeee xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si j'ai bien compris ,

 

tu souhaiterais passer les pots paniers de l'aero au nft ,

 

pas de problème , ne met pas les deuxièmes cube de laine de roche ,

 

(qui font mèche comme tu le dit)

 

insert directement le pot panier dans la plaque ,

 

logiquement les pots paniers aero font 5mm ,

 

il ne seront pas poser sur le film mais a 1/2mm au dessus ,

 

les racines n'auront plus qu'a s'y développer ,

 

attention juste de ne pas trop en faire dans le système en aero pour ne pas les abimées lors de la transplantation ,

 

cordialement ,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki' a vous tous pour les explications, je suis en terre depuis plusieurs cultures et je vais opter pour ce système à la rentrée. J'ai failli l'acheter pour ma culture actuelle mais avec les chaleurs se rapprochant j'ai eu peur de me fourrer un doigt dans l'oignon .

 

Comme beaucoup je suis un peu gavé de pourrir l'appartement à chaque rempotage, meme si j'ai un doute sur les conditions en hydro et aussi le plaisir de culture que j'associe pour ma part à la mère nourricière, la terre. Par nature je ne suis pas un productiviste et mes récoltes en terre m'on toujours offert de bons rendement sans souci, pas de maladies ni insectes alors que j'avais jamais jardiné avant.

 

Au plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Akee xD

 

Ok donc c'est bien se que je pensais^^

 

Par contre pour assurer une bonne stabilité de la plante(l'ancrage)ne serait il pas necessaire de commencer l'aero en mettant un bouchon de LDR dans les pots panier?

 

'Fin j'ai quelque doute, l'aeroponie n'utilise pas de substrat donc la tige de la bouture est directement mise dans la chambre d'aspertion.

Si je met un bouchon de LDR la tige ne sera pas en contact avec les micros goutellettes d'eau...

 

Je vais tester on verra bien

Merci byeeeee xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.