Classement des filtres à charbon selon leur efficacité


Messages recommandés

Salut,

 

 

Merci choubakana pour ce topic, Efficient_watts pour ses infos (+10 a Can/Phresh/Phat Filters) et tous les contributeurs.

 

 

@vega66644 : peux tu préciser le modèle ?

 

Perso j'ai eu un max carbon 125mm 250m3/h et gros -1 (des fois qu'il bouge encore :shock:). Il était dans la box sur un Ruck125LS en vitesse 3 (280m3/h) avec 2m puis 1.5m de gaine.

 

 

 

Tschuss

 

 

PS : pour l'instant je m'en sors avec vmc d'appart boostée, mais par moment ca trouve quand-même le moyen d'envahir l'appart, je vais voir pour ioniseur ou fac ou ona.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le prima klima 450-670M3 qui est assez enorme environ 30 cm de diametre mais pas très lourd en poids.

 

Au niveau des odeurs avant ca puait l'engrais et la weed dans ma chambre a en crever avec le volet entre ouvert.

 

Et la miracle j'ai installé mon super FAC et depuis chambre fermée plus aucune odeur donc ca filtre au moin a 95% les odeurs je pense!!!!!!!

 

PRIMA KLIMA C'EST AU TOP :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

 

Après avoir comparé le MAX CARBON au CAN FILTER,avec de la weed

qui sent fort(diesel).

 

jaie fait les testes dans mes 2 espaces (qu'y ont exactement la même configuration),

aux même moment.

 

Et bien ya pas photos!

En sortis de gaines:

il y en a un, ou l'on ne sent rien:CAN FILTER

et l'autre ou les odeurs sont bien présente:MAX CARBON

 

Jais donc repris un:CAN FITER 700m3

 

ps:Le problème de ce modèle,c'est le poid(trop lourd),

galère à mètre en place seule et il faut

s'assurer d'avoir de bonnes fixations.(qui ne sont pas fournis)

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

merci beaucoup pour ce topic qui me comble d'infos intéressantes !

 

Je suis tenté par un CAN Filters ou un Prima Klima, j'aimerai juste avoir une information :

 

Le filtre à charbon qui me fait de l'oeil est un Prima Klima.

Il est optimisé pour 800m^3/h, et le débit max qu'il admet est 1150m^3/h,

ma question est la suivante ; si il est optimisé pour 800m^3/h, est-ce qu'il sera encore plus efficace avec mon extracteur 680m^3/h ? Ou est-ce qu'il y a une limite à ne pas dépasser quand on a un extracteur plus petit que le débit du filtre (je sais qu'on peut le faire, mais je sais pas dans quelle limite) ?

 

Voila c'est pour avoir une confirmation, parce que je vois pas pourquoi ça serait mauvais de mettre un extracteur qui tire moins d'air que le filtre, au contraire ?

 

Merci les gars et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanroulun pour le FAC je pense pas que ca pose de probleme parce que en général on recommande de prend re un FAC plus gros que l'estraction pour pas la bridée donc pas de soucis!!

 

Par contre le mien qui est optimisé a 450M3 est asser enorme alors avec un 800M3 jimagine meme pas, verifie bien que tu est la place nécessaire pour lui et de bonnes fixations!!

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

ouais ma box fait 1,2m de coté, donc ça va quand même rentrer, j'ai lu sur le site de Prima Klima qu'il faisait 85cm de haut, mais c'était peut etre avec l'emballage, je ne sais plus.

Toujours est-il que même 85cm ça passe et sans faire un coude trop sec au niveau de la gaine.

 

Je préfère prendre un filtre pas mal au dessus de ce que peut extraire l'extracteur, ça me rassure en me disant que ça filtrera encore mieux (ce qui n'est peut etre pas vrai, mais psychologiquement ça me va ;) )

 

Salut l'équipe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Efficient_watts le 5/1/2011 12:29:25

 

Il n y a pas de secret, ou si, il y en a un : Charbon australien RC-48 ( RC-48 )

 

Ce charbon vieux de 250 millions d annees est redndu particulierement actif. Can filters et Phat filters l utilise aussi, Prima Klima je ne sais pas.

 

En resumer avec les filtres a charbon il y a 2 monde :

 

- Ceux qui utilise des granules de charbon.

(inefficace, meme a tres court/court terme < 5 mois voir meme < 3 mois)

=> Pour grower qui aime se faire remarquer.

 

- Ceux qui utilise du bon charbon (RC-48 etant le top) morceles/casser. (jusqu'a 1an meme 1 an et demi d'efficacite)

 

salut,

on peut le trouver ou ton charbon ? je parle pas du filtre m:ais bien de charbon de remplacement, c'est pour un prima klima pro 1100m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@Coxnox: sur la baie.com (et pas .fr) , en tapant rc-48 on en trouve, 35$ les 10livres (5kilos). Sinon tu peux en trouver sur certains shops Fr , mais je ne sais pas si il s'agit du rc-48.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'en ai trouvé chez In**** Gar**** pour 36€ les 6Kgs, 45€ livré.( RC48 pas précisé mais vraiment super efficace)

 

Les morceaux sont super et l'efficacité aussi.

 

6325ce.jpg

 

Les granules c'est plutôt pour l'aquariophilie parce que ça fait pas de poussière,

J'avais remarqué leur utilisations dans certains FAC, c'est surprenant vu que des orifices de 10 nano

suffisent pour filtrer l'eau, là ou il faut des orifices de 2 nano pour filtrer l'air.

Que des voleurs...

 

A+, et merci pour ce topic;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

si je puis apporter ma contribution, je donne un ;) au filtre a charbon carbonactive filter nouvelle génération ,1kg net aucune odeur dans la pièce tres satisfais pour vous dire sa a sauvé ma culture d un cut.. ciao tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

pour être sur, quand tout le monde dit que les filtres Max-Carbon ne sont pas efficace, il s'agit bien des nouveaux modèles qui soi-disant filtrent 100% des odeurs à moins de 70% d'hygrométrie ?

 

 

A +

 

edit : En fait je pense bien qu'il s'agisse de leur nouveaux modèles puisque sur in**or gad**ns l'article est présent depuis juin 2008...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

je possède le HY-FILTER CARBON 200m3/H

***édit/farang : pas de lien growshop.fr ***

 

HY-FILTER CARBON 200m3/H

 

une nouvelle version des HY-FILTER revue à la hausse et maintenant peut faire rougir les plus grandes marques dù à son éfficacité ultime filtre 95% des odeurs

Nouveau Charbon Actif longue vie

135mm x 250mm

PUISSANCE prévu de 100 à 250m3/H

prévu pour des extracteurs d'une puissance maximum de 225m3/H

éfficacité prévu pour 1 an dans les conditions préconisés

pré-filtre mousse

2 élastiques de fixation préfiltre

poids 5 kg

 

combiné a Extracteur VKQ 125mm 250m3/h pour ma black box silver 90*60*180cm

 

fin de flo +70 avec 7 pieds de super skunk 2 et 1 pied de guerilla's gusto et je n'ai rien a reprocher, pas d'odeur, bon filtrage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour a tous !

 

J'ai acheté un green filter 400m3 y a 2jours j'suis a flo+24 et depuis 0 odeur mais vraiment 0 !!! j'vous trouve un peu dur avec ce FAC lol

 

 

+1 pour le green carbon air filter qui ne pese meme pas 1 kilo en +

 

Poids : 9/10

Taille : 7/10 :

Efficacité : 8/10 : filtre 95% des odeurs

Utilisation : 5/10 : c pas le top le joint entre le FAC et la gaine

Qualité/prix : 6/10 : 62e c'est toujours 62e de trop mais ca les vaut vu qu'il est prevu pour 18 mois

 

Parfait pour les placos qui ne peuvent pas supporter enormement de poids

Modifié par leduc661
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben... temps mieux,mais à FLO+24,c'est trop tôt pour être objectif !

 

et puis dépend des variétés,ils y en à qui ne nécessitent aucun besoin de contrôle,

ou trés peus avec un pot de ONA c'est suffisant .

 

Reviens en parler à FLO+60!

 

cordialement ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben... temps mieux,mais à FLO+24,c'est trop tôt pour être objectif !

 

et puis dépend des variétés,ils y en à qui ne nécessitent aucun besoin de contrôle,

ou trés peus avec un pot de ONA c'est suffisant .

 

Reviens en parler à FLO+60!

 

cordialement ;)

 

Salut Styki !

 

tu as surement raison mais j ai laissé une longue croissance et ca senté deja tres fort dans tout mon immeuble AVANT que je passe en flo j ai des varietes "cheesy" qui sont pas les plus discretes niveau odeur lol c le moins qu on puisse dire :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour!

 

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je la pose:

 

j'ai un filtre maxcarbon en fin de vie.

Je le jette?

Je le recharge?

 

merci d'avance! :)

 

 

Tu recharge ou tu jète pour prendre mieux c'est toujours mieux .

 

Si tu veut recharger je ne sais pas comment faire :)

 

tu peut meme faire les deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

petit passage pour moi

 

J'ai un max carbon depuis 6 ou 7 mois je suis actuellement a flo +20 pour cette session et je commence a bien sentir l'odeur dans la pièce !(si je met pas de ONA)

je dirai même que l'odeur est plus puissante en sortie de gaine quand dans le placo lui même.

 

Au vu de ce topic je vais acheter un CAN demain après midi. dépense imprévu mais la sécurité et la discrétion an pas de prix.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.