Classement des filtres à charbon selon leur efficacité


Messages recommandés

Yop

 

J'ai un maxcarbon et ma fois, je le trouve peu efficace, ca sent dans l'appart et un peu devant chez moi donc je me demande à quoi il sert?

 

Je pense que je vais investir dans un canfilter et j'espère la au moins ne pas être déçu!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 pour max carbon (c'est suicider avec carbon active^^ )

+5 pour prima klima ( oujour dans la cours que des eloges)

+5 pour can-filter ( a egaliter avec primaklima )

0 pour carbon active ( a fini par se suicider lol )

-1 pour green air carbon (ne filtre rien )

 

voila les avis continues je vous attends !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma dernière session

j'ai acheter un max-carbon 125mn 250m3/h pour remplacer mon odorsock

mais franchement il y a aucune différence

ils sont aussi pourris l'un que l'autre

je suis a flo +45 et ça pue dans l'appartement

obligé d'ouvrir régulièrement la fenêtre pour aérer les odeurs

vivement la fin

le prochain coup que je vais au growshop

il va m'entendre de m'avoir conseiller le max-carbon soit disent très efficace

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

 

J'en ai essayé que 3 :

 

1:Prima climat , niquel pendant 15 mois quasiment

 

2: Green air : j'ai vite chercher à le placer sur la mob du voisin en me disant qu'il lui serait plus utile qu'à moi !!

 

3: Can filter , plus leger que le prima me semble t'il et tout aussi efficace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que le filtre marche super bien faites pousser quoi ?

 

 

On a un projet de box commune en colloc a base one bud , meme si c'est dans une maison a pas le droit a l'erreur au niveau odeur on part sur 1 one bud par personne toute les deux semaines ca fait quand meme de quoi bien sentir je suis inquiet a l'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit can filter, j'ai un 700m3 de 11kg, Franchement parfait, il a duré 1 an sans aucune mais vraiment aucune odeur.

 

Aujourd'hui 1,5 an le charbon commence à perdre de son efficacité mais c'est encore très correct, un petit ambi pur dans la pièce et ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'allais prendre un can filter chez alien (en allant sur place), quand je suis tomber sur un nouveau vendeur a liege (microfluo.net (pas fr!)) qui est un des premiers a vendre les 'Phresh Filters' en europe.

 

Il m a convincu de prendre un Phresh, pas tres connu ici, mais numero 1 aux states. Pour l instant je ne suis pas decu. plus leger que le can, avec le meme charbon/efficacite (RC-48).

J ai donc pri un Phresh 2500m3 coupler a un torrin a 1500m3(avec boite accoustiques = inaudible). J espere etre tranquil pour 2 ans minimum avec ca ! (piece de 28m3). J ai eu le tout pour +- 400 euros (torrin avec silentbox, et le filtre).

 

Ca peut parraitre cher, mais c'est du tres bon matos, et au final payer 50% de moins pour devoir racheter un trimestre plus tard, c'est une fausse economie, sans compter que si ce n'est pas efficace, vous risquez de vous faire *&%@% !

 

Il n y a pas de secret, ou si, il y en a un : Charbon australien RC-48 ( RC-48 )

 

Ce charbon vieux de 250 millions d annees est redndu particulierement actif. Can filters et Phat filters l utilise aussi, Prima Klima je ne sais pas.

 

En resumer avec les filtres a charbon il y a 2 monde :

 

- Ceux qui utilise des granules de charbon.

(inefficace, meme a tres court/court terme < 5 mois voir meme < 3 mois)

=> Pour grower qui aime se faire remarquer.

 

- Ceux qui utilise du bon charbon (RC-48 etant le top) morceles/casser. (jusqu'a 1an meme 1 an et demi d'efficacite)

=> Pour grower discret et prevoyant !

 

donc :

+10 a Can/Phresh/Phat pour les principaux.

 

Prima Klima, je sais pas, jamais test.

 

-10 a MaxCarbon et autres fausse marques.

 

Voila ce que j'ai a dir a ce sujet :)

 

a pluche

Efficient_watts

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut efficient watts

 

merci pour l'info je connaissais pas cette marque

 

Si ils sont plus petits et plus legers que les can filters ca m'interesse xD

 

J'avais fait une recharge sur mon CF 700 et c'etait pas la meme qualité. J'avais acheté ca en animalerie et ca ressemblait aux charbon "economiques" en granulés cylindriques qu'on voit sur le site de phreshfilters.

Tassés sur un lave linge en essorage, j'ai tout dégueulassé et le resultat etait assez moyen!!!

Mais bon ca me faisait chier de mettre un gros truc comme ca à la poubelle...

 

J'ai pas trouvé de distributeurs phresh filters en France

 

bonne culture sans odeurs :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais(sais) pas du tout filtre, mais je voulais dire un grand MERCI à l'auteur de ce topic, qui, malgré ses fautes d'orthographe ( :-P ), a permis de faire partager leurs connaissances à d'autres forumeurs et franchement bien joué de sa part, j'étais en train de tout mettre au point pour ma future première culture qui aura lieu dans moins d'un mois (une fois les préparatifs finis), et là ça me fait un problème en moins, la marque de mon filtre :-D

 

Encore merci ! Bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHERRRRE AMI(E)S INTERNAUTe ET FUMEUR DE OINJS BONSOIR!!!!

 

:lol: avent toute chose je tenait a remercier

 

efficient-watt , (au pseudo cheloux) :-D

 

et jack-widow qui ma grandement fait plaisir par son commentaire (ha sa oui !!!!!) donc je fait des bisous sur la bouche avec la langue et un peu de bave :bye::b1::lol:

 

je savait que j'avait bien fait de crée se topic car il allez servir donc voila petit recapitulatif :lol::lol:

 

-5 pour max carbon (n'existe plus a fini par mourir )

+1 pour prima klima ( qui se voie distancer toujour toujour )

+8 pour can-filter ( a prie de l'e.p.o et trace tel une fusée )

0 pour carbon active ( a fini par se suicider lol)

+0 pour green air (qualiter moyenne a ceut qu'il parait)

+1 pour hy-filter (aussi tres bien comme can-filter)

+1 pour v2 carbon( meme compliment)

+1 pour ph-resh ( celon le proprio un +10 donc sa veut dire sque sa veut dire lol )

+1 carbon original (pro)

 

voila les filles heureux de voir que se topic prend de la geule vous souhaite une heureuse année 2011 pleins de oinj

de tete,de bonheur, la santer (dit sa sur un site de weed cest pas credible je croit mdr) et surtout plein de femmes en s'en fou dla poligamie mdr

prennez soin de vous et a bientot lol +++

 

choubakana HAAAAAAAAAA que la force

 

:lol: soit avec vous

 

:P:lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

prima klima eco -> prix/qualité imbattable, semble filtrer 100% des odeurs, plus léger que les industries

 

prima klima industrie -> très bonne qualité, filtre toutes les odeurs comme l'eco, et durée de vie encore plus longue

 

CAN filters -> bonne qualitée et longue durée de vie, mais ne filtre pas aussi bien que les prima klima, ca reste quand-même un très bon choix

 

tous mes filtres ont été utilisés pour 3 sessions (culture & sechage) avec hygometrie élevée (50 à 80% lors de la culture), et les 3 filtres ne sont pas encore totalement épuisés

 

Greenair -> celui que j'utilise actuellement, très léger, pas chèr, mais filtre très mal comparé aux autres. Problèmes d'odeur en fin de croissance. Obligé d'utiliser un 2e filtre que j'ai placé en dehors de la box. Pour être précis, le filtre en question c'est mon vieux CAN filter que j'ai depuis 5-6 ans, qui n'était pas emballé hermétiquement ces dernières années,et il filtre encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.