Taches marrons sur la plus vieille feuille(celles d'après s'éclaircissent)


Messages recommandés

Hey, salut à tous.

 

Voila j'ai un pote qui as un soucis et m'as demandé conseil ayant déjà un peu d'expérience. Sauf que je ne veux pas lui dire de conneries. Donc si mes souvenirs sont bon :

 

Amnésia tendence sativa à Flo +32.

Il y as quelques jours il as remarqué sur un de ses plant de une des feuilles les plus vieilles : (explication sur la photo)

expli.jpg

 

 

Et voici une photo un peu plus net :

dsc01945oi.jpg

 

Complément d'infos demandé :

 

160cm de hauteur de box

lumière : 250hps cooltubé (hauteur maxi)

distance apex/cooltube : -5cm entre le haut des plant et le cool tube

cycle = 12/12

temp' jour : 23°(33% à 44% humiditée) en haut des plants, 17°(40% à 50%) au niveau des pots

temp' nuit : 16°(40% à 50%) homogène

intra sunon

extra sunon + passive

ventilo, 2 vitesse, faible pour le mouvement dans la box

extra/intra ON 24/24

Technique : apex coupé, pallissage en fin de stetch.

Substrat : All mix

Pot : 15L

tous les 2arrosages sur 3 : grow 1ml, bloom 3ml, topmax 1ml, heaven 4ml / litres

Arrosage tous les 2 jours un peu plus d'un litre(avec taux de dilution sur 1litre :jesors:).

 

Au début j'ai cru à un manque de nitrogene cependant il utilise du biobizz Biogrow, topmax biobloom et bioheaven(la gamme quoi) tous les 2 jours environ 1l...ce qui m'as l'air tout à fait correct.

 

Mais c'est ce qui y ressemble le plus dans les carences.

 

Ps : J'ai eu un complément d'infos, il n'y as qu'une ou deux feuilles comme celle là sur 1 pied. Et pour finir celle sur l'étage au dessus commence, je cite, "Des plantes déficientes seront aussi uniformément d'une couleur verte claire à jaune sur des feuilles plus vieilles" c'est exactement ça.

 

Par contre au delà des deux étages, tout est niquel, feuille d'un vert normal et buds se développent normalement.

 

Ps2 : Photos prisent à l'arrache avec un phone, désolé pour la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

 

 

:jesors:

 

un maximum de paramètres sont nécessaires pour pouvoir donner un diagnostic précis!! :-?

 

:music:

 

c'est du grand n'importe quoi!! :-o

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour faite :

 

 

160cm de hauteur de box

lumière : 250hps cooltubé (hauteur maxi)

distance apex/cooltube : -5cm entre le haut des plant et le cool tube

cycle = 12/12

temp' jour : 23°(33% à 44% humiditée) en haut des plants, 17°(40% à 50%) au niveau des pots

temp' nuit : 16°(40% à 50%) homogène

intra sunon

extra sunon + passive

ventilo, 2 vitesse, faible pour le mouvement dans la box

extra/intra ON 24/24

Technique : apex coupé, pallissage en fin de stetch.

Substrat : All mix

Pot : 15L

tous les 2arrosages sur 3 : grow 1ml, bloom 3ml, topmax 1ml, heaven 4ml / litres

Arrosage tous les 2 jours un peu plus d'un litre(avec taux de dilution sur 1litre :jesors:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne vois ?

 

Finalement j'ai été faire quelques tests en live :

 

Et j'ai remarqué qu'il y avais peut-être un soucis de PH trop faible entre 4,5 et 5 du as un ajout trop important de ph-

Peut-être une piste. J'ai rectifier le tire ça ne devrais plus être ça si ça continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Problème général de climat notamment de renouvellement d'air. Même sans les voir n entier, je suppose que le bas des plantes est grêle, peu feuillu avec quelques feuilles qui commencent à présenter des nécroses marrons.

 

 

En cette saison, ce n'est pas parce que les paramètres de temp et Hr sont corrects que le renouvellemenr d'air est correct

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le renouvellement de l'air c'est à dire ? Qu'un sunnon en intra et extra n'est pas suffisent ? Une plus grosse extra devrais être envisagé ?

 

 

je suppose que le bas des plantes est grêle, peu feuillu avec quelques feuilles qui commencent à présenter des nécroses marrons.

Il y as 4 plants, un seul présente ces nécroses. Par le bas de plante grêle tu design quoi ? Que le pied n'est pas assez large ?

Il y as une seule feuille pour le moment et celle du même étage deviennes clair.

 

En cette saison, ce n'est pas parce que les paramètres de temp et Hr sont corrects que le renouvellemenr d'air est correct

 

ça retourne à ma première affirmation si j'ai bien compris ?

 

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.