Optimisé le violet sur la new purple


Messages recommandés

emilien206, merci de faire un effort de compréhension. Systo a expliqué le pourquoi du comment de la couleur violette xD

 

Non, il n'y a aucun problème avec le violet. Ça fait partie des couleurs qu'arbore le cannabis, comme le vert, le black, le bleu ou le rouge.

 

Maintenant, si tu penses que ta plante à un souci, ouvre un topic en section diagnostic et rempli une fiche avec tes conditions de culture pour avoir de l'aide :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

les phénos colorés c'est un sujet qui interesse pas mal de monde... si non je sais que pour les hortensias par example pour être sur d'avoir des phénos bleus, ils injectent des colorants dans le tronc ou js'ai pas quoi mais bon avec la weed j'suis pas sur que sa soit possible (toxicité du produit final?)... mais si non merci pour vos photos les gars ça donne envie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le froid donne le top départ a la plante mes je pense qune carence Dun nutriment pourrai amplifier la couleur final !?! Ses complexe quand meme ! Je suis super content d'avoir une weed original pour nouvel ans et pouvoir convaincre mes amis a cultiver au lieu d'acheter de la m..de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

si non je sais que pour les hortensias par example pour être sur d'avoir des phénos bleus' date=' ils injectent des colorants dans le tronc ou js'ai pas quoi mais bon avec la weed j'suis pas sur que sa soit possible (toxicité du produit final?)... [/quote']

 

Si je peux me permettre,

 

Comment faire bleuir mon hortensia ?

 

Arrosez les plantes avec une solution de sufate de fer et d'alumine pendant la végétation soit en avril, vous obtiendrez des fleurs à dominante bleue. L'acidité de votre sol accentuera la profondeur du bleu.

 

Un truc simple consiste à mélanger à la terre de l'ardoise pillée.

 

Source

 

 

Apres peut etre existe t il des injections ou manipulations du genre, mais peut etre plus sur les fleurs coupées pour les fleuristes.

 

Aussi important que le froid, la sénescence et le rinçage compte beauoup, les photos récentes de Raco exemple sur des braindead montrent uniquement des plantes noires, indépendament de la varieté.

 

Je vois donc depuis tout à l'heure un lien tres étroit entre le rinçage et la coloration des plantes, miam

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

si je peux me permettre un commentaire sur la coloration des hortensias, ( seulement car j'en ai aucune idée pour le cannabis ), je sais qu'elle est directement en rapport avec l'acidité du sol, plus il est acide et plus les fleurs sont bleues, après je ne sais pas si on peut appliquer la même chose pour le cannabis, à voir ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

si je peux me permettre un commentaire sur la coloration des hortensias, ( seulement car j'en ai aucune idée pour le cannabis ), je sais qu'elle est directement en rapport avec l'acidité du sol, plus il est acide et plus les fleurs sont bleues, après je ne sais pas si on peut appliquer la même chose pour le cannabis, à voir ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les hortensias bleues artisanalement on ajoute de l'ardoise pilée dans le substrat pour les faire bleuir. L'intérêt étant de modifier le ph du sol.

Pour le cannabis une carence en phosphore peut aussi provoquer une coloration violette non ?

 

De plus +10 pour ce topic super intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

je crois que je l'avais marqué non l'histoire du PH sur les anthocyane .. enfin peut etre pas sur ce topic là :bigspliff:

 

ce sont eux qui sont responsable de la nuance de couleur des hortensia , en effet leur couleur varie (chez les végétaux) de rose (en mileu ACIDE) à bleu/pourpre (en mileu BASIQUE)

toujours chez les hortensia , le PH du substrat aura alors un role sur la couleur des pétales ..

 

à fortiori ce n'est pas reproductible chez le cannabis ( enfin à voir peut etre pour la coloration des trichomes)

...

 

dans tout les cas , abaissé son PH en rinçage , facilitera là sénescence et donc l'apparition d'une possible coloration qui serait "caché" par la chlorophylles ..

 

(comme je l'avais dit aussi j'essaye de préparer un petit quelques chose sur les pigments et tout le tralala , mais se ne sera pas avant mi-fin janvier pour cause d'exam !! )

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tous le monde, meilleurs voeux pour 2011 hein ! ^^

 

 

Y'en a des jolies plantes sur ce topic.

 

Moi, ma delahaze a vir au violet un peu involontairement, et encore c'est très légé.

 

Début de cro et flo en placard, température nickel, au dessus des 20°.

puis on l'a passée en veranda en milieu de flo pour la faire gonfler un peu avec le soleil (sous éco à la base) et là les températures ont commencer a descendre a 15° ; j'ai pu remarqué une coloration violette rougeatre sur les pointes de calices.

puis avec des températures qui descendaient à 10° parfois moin ... la plante a pris une léééééééégere teinte violette sur toute la gousse.(jvous passe les détails de culture pcq apres on l'a rerentrée en In pour finir sa vie, mais la t° était ~10°) l'illustration en image, jour du cut. :

 

[src]https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/366526.jpg

[/src]

 

par contre en réel ca dépend sous quel angle on la regarde. parfois elle semblait verte foncée, parfois reflet violet. et pendants le curing la teinte à encore changée...:-?

 

 

(et pour faire un peu de hors sujet : je penses que comme la nourriture, la ganj est meilleure a fumer si c'est joli à regarder ^^ ca donne meilleur appétit :culture: )

 

peace all, bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites