1 jdc (hps 250w) (skunk#1 féménisée)


iibizaa

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens de me lancer dans ma première culture en intérieur, et après avoir lu bon nombre de journaux je décide de vous faire partager pour ceux & celles que cela intéressera mon journal.

 

ma culture est déjà partie non sans mal, mais je vous expliquerai plus tard.

 

voici la présentation

 

dimension de la box: 160x90x60 intérieur blanc

 

éclairage : lampe HPS 250w avec ballast ETI et réflecteur de base en croi 18-6 de 16h30 à 10h30 et flo 12-12 de 19h30 à 7h30

 

intraction : passive

 

extraction : extracteur de gaine diam 125 de 180m3/h commandé par un thermostat

 

circulation d'air : 1 ventilo à clip qui fonctionne le jour par tranche de 1/4h tout les 1/4h et est éteint la nuit. il est orienté à l'horizontal sous la lampe

 

humidificateur : Humidificateur à vapeur froide avec réservoir de 7l réglable en débit mais sans hygromètre intégré associé à un ventilo à clip qui tourne simultanément celui ci est allumé 17h par jour

 

les relevés moyens sont: jour: 25-27° avec HR de 60%

nuit: 10-12° avec HR de 40à70%

 

gros bémol c'est qu'il froid en ce moment et que le local où est la box est pas isolé donc grosse perte de température en journée (en nuit pour les petits)

 

terre : light mix

 

engrais : gamme biobizz et instructions biobizz

 

graines : skunk#1 feménisée de sensi seed

 

eau : celle du robinet en la laissant décanter dans la box

 

 

historique de la culture de C0 à C+20

 

après avoir reçu mes graines , le les ai laissées dans le frigo pendant une semaine. ensuite j'en ai pris 4 et misesnt à germer dans du coton démaquillant. Au bout de 4 jours, 2 sont très bien sorties par contre 2 autres sont à peine germées.

je décide donc de les mettre dans des pots avec du terreau et arrosées avec de l'eau. au bout de 3 jours les 2 qui avaient le mieux germé sont sorties alors que les é rebelles toujours rien. au bout de 3 jours je décide de les chercher dans le pot et là la grosse couille: j'en écrase une et l'autre je lui coupe sont germe (çà commence bien). Je décide de refaire germer é autres graines car j'en avais pris 10.

tout se passe bien ce coup ci sauf le retard pris qui est énorme par rapport aux 2 premières. voilà donc l'explication de la différence que l'on voit sur les photos ci-après.

 

entre temps ma femme décide de prendre l'humidificateur pour ma petite fille de 15 mois car elle est malade du fait de ses dents donc tous mes réglages sont tombés à l'eau.M'enfin c'est pas grave.

 

pour en revenir à la plantation, rempotage des derniers dans leur pot définitif ce jour et palissage dans la foulée pour combler le retard pris.

 

sur les deux grands, j'ai coupé un apex et l'autre non afin de voir la différence (essai maison)

 

voilà pour le tout, bien entendu je suis grave à l'affut de toutes remarques me permettant d'avancer surtout pour le passage en flo car vu la différence de plant je suis perdu.

 

merci pour tout et à la prochaine

 

Kenavo

 

voici les photos: avant le jardinage du jour, puis après.

today je replante et palisse les dernières et je taille des feuilles sur les deux grandes ainsi que l'apex sur 3 des 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat

Non ben c'est une sympathique petite installation, et un joli ptit début de culture malgrés la petite cacahuète avec tes germes. Par contre on ne vois pas tes photos c'est dommage tu as dû oublier de copier les liens bon grow a toi

kenavo ar vechal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil , pas trop de manipulation a la fois, un espace de 4/5 jour est bienvenue.

 

Et surtout ne coupe pas de feuilles en croissance....

 

Attend la fin du stretch car FEUILLES = POUMONS.

 

Au pire palisse celle qui sont plus grandes mais c'est tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est trop tard je me suis énervé.par contre comment expliquez vous que mes plans ne font pas de pieds(hauteur) car ils sont rikiki en taille sauf le dernier qui est sortie. car théoriquement si l'écart de température est grand, ils auraient du être avec des écarts entre les branches bcp plus grands.

a tout

 

voici les tofs

 

vue d'ensemble après tout les tailles et coupes et palissages

9f771d.jpg

 

vue d'ensemble des plans avant mon énervement

218270.jpg

 

vue des plans en vrac ils sont tous sans apex sauf le plus droit devant à droite(pour moi le plus normal)

1cec14.jpg

 

voici les deux plus avancés (à peine 25 cm de haut)

c16b30.jpg

 

476e8e.jpg

 

 

et les deux retardataires

89a0cb.jpg

 

2ef25c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+22

 

voici les plantounes 2 jours après après taillages palissages et coupages d'apex (pour 3 d'entre elles).

 

elles ont été nourries par 1L d'eau chacune comprenant:

2.5mL de biogrow

2.5mL de bioheaven

2.5mL de algamic

 

je pense les passer en floraison d'ici 1 semaine car du fait du retard pris avec les 2 petites, je pense que cela va diminuer ma récolte prévu de moitié.

 

qu'en pensez vous svp

 

place aux photos prises sous lampes

 

voici la plus belle

 

e1983c.jpg

 

 

voici la deuxième grande mais avec ses branches plus petites

 

7df652.jpg

 

voici la plus petite avec l'apex coupé (palissage dans 2 jours)et les feuilles cramées après arrosage (elles touchaient le sol)

 

7795c3.jpg

 

voici la seule et dernière où j'ai rien fait si ce n'est couper les feuilles du bas

 

1d3123.jpg

 

 

une dernière question: quand mettre du leafcoat car j'ai cramé pleins de feuilles!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat

couper les feuilles pas bien vas tu courir plus vite si on te retire un poumon. Pour le reste ton palissage s'est bien passé tes secondaires sortent bien. Si tu arrêtes de les amputer tu verras que la croissance va s'accélérer car plus de surface de feuille = plus de photosynthèse.

Sinon elles ont l'air en bonne santé laisse faire les choses et tout se passeras bien :-)

Kenavo ar vechal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi camarade,

 

je te sens amoureux de tes plantes, c'est bien mais n'en fais pas trop tu va les tuer. Laisse les vivre, un peu d'eau de temps en temps ça fait pas de mal. Et pour celles que tu trouves en retard de cro ne leur as tu pas enlevé quelques précieuses feuilles ?

sinon la taille de l'apex ralenti la cro pour repartir ensuite. il faut laissé environs 8 jours de plus que prevu ou tu risques que les branches ce casse du tronc sous le poid des t^tes.

Et ne serais tu pas un peu gourmand, voyons 8 graines? dans un espace 60x90 ?, en Flo après plus de 20 jours de CRo? même pas en one bud?(si j'ai tous suivi) n'as tu pas peur de manquer de place ? même avec une 250 hps.

 

Bon on dirais que t'es partis pour une bonne séances de pincage / palissage / tricotage alors finalement t'es aussi un SM

 

Allez j' arrete ...

de fumer

 

ps: bon courage a un d'ces 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et merci

après la nuit ils ont repris un gros coup de boost,cool

 

sinon les derniers ils n'ont perdu que les 2 premières feuilles simple pour les deux et un l'apex.

 

sinon pour te répondre je n'ai que 4 plantounes et je pense que c'est bien suffisant.

 

une question: vaut il mieux que je mette l'engrais une fois sur deux?

 

et pour la floraison, si je comprends bien ce serait dans une quinzaine alors?

 

kenavo

 

ps: faut il laisser la ventil la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj C+26 & C+28

 

hello

voici une petite mise à jour avec photos pour vous montrez l'évolution des plantounes après taille de feuilles (oui je sais) et arrosage.

 

conditions: jour temp:25°c hygro: 55%

nuit temp:13°c hygro: 70%

 

arrosage quand le feuilles sont vers le bas et que la terre est bien sèche sur 3 à 5 cm.

 

2.5ml/L de biogrow

2.5ml/L d'algamic

2.5ml/L de bioheaven

 

je me repose la même question: comment se fait il que mes plans n'ont pas pris de hauteur plus que çà. à lire le forum, et au vu de mes conditions climatiques, celà aurait du être l'inverse??? ainsi que la taille des feuilles!

 

je pense passer en floraison le jour de noël avec 36 heures de nuit car je pense que mardi il y aura un petit arrosage et vendredi aussi.

 

sur les photos suivantes, on peut voir qu'elles sont parties à pousser bien plus qu'avant, cool.

 

bon visionnage

 

kenavo

C+26

jour de taillage, palissage et arrosage

228acd.jpg

 

e1bead.jpg

 

fedb92.jpg

 

2f8f7c.jpg

 

 

C+28

jour de repos

c28e67.jpg

 

avec apex

b642d0.jpg

 

sans apex

ca7001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT IBIZA PAS MAL DU TOUT CHEZ TOI JE TROUVE QUELLE SE PORTE TRES BIEN POUR UNE CROISSANCE A 36 JOUR MEFIE TOI CAR SES PA PARCE QUE SES SEC SUR 3CM QUE SES SEC SOUS 15CM ATTENTION A SA

BREFF TOUT A L AIR D ETRE BIEN CHEZ TOI EN TOUT CAS

 

A BIENTOT L AMI

 

SOSO

 

a796b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ces compliments, j'ai vu ton jdc il est pas mal du tout.

il est vrai qu'il faut que je fasse attention au surplus d'eau!!!

 

par contre là ma fille est malade et l'humidificateur est partie dans sa chambre, le bad!!!

 

sinon pas de tof ce soir mais ils sont en train de pousser comme des fous, j'appréhende le debut de floraison, maintenu à ce WE

 

par contre je suis à c+28 et non 36

 

kenavo

 

ps: voici un petit son pour qu'elles poussent

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZWL83YqYq-U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous

une petite question voir plusieurs:

 

passage en floraison ce week end est ce une bonne idée selon vous?et faut il que j'arrose avant la mise au noir?

 

faut il ventiler la nuit?

 

il y a de la condensation sur les feuilles qui se touchent, est grave ou pas?

 

kenavo

 

ps jojo: le coup des rondelles c'est une très bonne idée, je vais essayer?

et selon toi, faut il que je coupe les feuilles qui gènent avant la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut mettre en floraison, moi j'ai attendu c+30 et mais plantes etait a 30cm environ mais c'est de l'hydro, en terre elle etait pareil que toi et la je suis flo+4 et sa monte assez vite,

 

moi je ventile pas la nuit, mais c'est conseiller

 

a propos de la condensation j'ai la méme chose, le matin je bouge les feuilles histoire que sa seche, je me suis jamais poser la question s'avoir si c'est grave ou pas !

 

pour la flo moi j'ai enlever environ une grande feuille a chaque plante histoire de laisser passer un peu lumiere, et sa n'empeche pas de pousser,

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.