Re: jdc 1 : in & out [ 750w ] (4 pieds mere 9 bouture )


Boost59

Messages recommandés

Salut a toutes et a tousses, Bienvenue dans mon 1er JDC Spécial débutant.

 

Ayant longuement parcouru les forums d'agriculture.

J'ai décidais dans apprendre d'avantage

Alors j'ai investis dans quelques matoses, afin d'amélioré le futur confort de mes futures Habitantes.

 

 

Présentation matériel:

Box hydroponique en tissue imperméable, avec interrieur réflecteur " Dr80 "

Taille : " 100 x 100 x 160 " LxLxH .. Mesurée aux bras

 

ce48bb.jpg

89cb59.jpg

 

Je possède 3 lampes:

- 2 de 250w HPS

- 1 de 250w Mh ( température 5000k°)

 

ba0d88.jpg

4a2b04.jpg

 

Hps pour la floraison, MH pour la croissance, si je ne me trompe ?

 

 

Angrais : Biobizz

Terre: Biobizz

 

34ae2e.jpg

54871e.jpg

 

Un ventilateur Fournit avec L'hydro box " Aerateur de Gaine "(ventilateur)

- Je les mis en route, " ni trop fort ni trop faible " Au top

- Je ne possède pas d'extracteur d'aire, Car avec le ventilateur, la box se mais en gonfler.

Et l'aire s'échappe toutes seule par le trou au plafond de la box, une sorte de cheminée. " la ou je pourrais mettre l'extracteur d'aire.

il me semble en avoir aucune utilité.

 

43fb17.jpg

 

Et aussi une prise autonome, sur la qu'elle ont peux faire des réglages de temps.

 

 

 

Graines:

Étant débutant dans l'agriculture, j'ai opté pour 2 sortes de graines.

 

-5 Graines d'Arjen Haze Féminized: Plante assez robuste qui peut supporter divers inconfort d'après les cites, donc parfais pour un débutant comme moi

 

-3 Graines Royal Queen Automatique Féminized: Une plante qui pousse très vite ( recolte: environs 2a3 mois après germinations) <-- Car je suis patiens mais pas trop

 

 

 

Lieu:

Alors tout ce passeras dans un grenier

 

Conditions:

J'ai laissé la box allumer d'une 250w HPS plus l'intracteur d'aire, Puis jy laissé un thermomètre qui lui m'as indiquer 17° ( De jours ) Inbox. Et 10 La nuit sans lumière.

 

Alors que la chaleure optimal d'une plante 20 a 28 degrets

 

J'ai déjà du mal a appréhendé la nuit pour mais futur bébé, Sans lumière ... Dans le froid.

 

" Devrais-je acheter un petit chauffage réglable au Degret ? "

 

 

 

Questions:

Voila, je souhait poser quelque questions.

 

1) Un de mes amis ma dit que, Plus il y avez des Watts sur les plantes, Plus la récolte serez grosse. Vrai ou Faux ? Si Vrai Pourquoi ?

-a)Si je marche avec du 250 watt Hps, aurais-je 250g de fleure ?

-b)Si je Marche avec du 500 watt HPs Aurais-je plus de fleure que la 1)a) ?

 

 

2) J'ai acheter 5 graine d'arjen haze feminized. Dans la brochure, il est ecris qu'elle peut produire jusqu'a 1300g/Pied, Avec mon materiel et mes conditions. Ai-je les moyens d'avoire une bonne recolte final ?

 

3) Devrais-je acheter un petit chauffage reglable au Degret ?

 

4) Futur question

 

 

 

Ps: J'acceuillis les conseilles et les critiques.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les graines automatiques fleurissent sur un cycle lumineux de 20on/4off alors que tes arjan haze devront être en 12/12 impérativement pour fleurir.....

 

Il te faut une extra et ne pas sous estimer le problème d'odeurs qui interviendra dés la cro.(si tu habites en milieu urbain)

 

Lis ce guide avant de lancer ta cession tu éviteras toutes les galères que nombre de débutant connaissent par manque de pré-requis:

 

Guide de culture complet

 

La réponse à toutes tes question se trouve dans ce guide (et les liens)

 

 

 

1/: Oui ton ami a raison. (voir guide section lumière/éclairage)

 

(1a) Non (pas pour une première en tout cas). Le mini convenable à attendre est de l'ordre de 0.5grs/Watts. Après c'est fonction des variétés et de ton expérience.

On parle de weed sèche et bien manucurée (on pèse pas les branches puisqu'on les fume pas ;-))

 

(1b) Oui mais pour 1 m2 le mieux est de mettre une 400 W qui aura une meilleure pénétration lumineuse que 2*250W et donc sur ta surface un meilleur rendement.

 

2/: Attention aux arguments commerciaux. A mon avis tu as lu le rendement en outdoor ou alors c'est sous 1000W :lol:

 

Tu devrais récolter dans les 150 grs (avec une 250W.)

 

3/ Pas si ta température ne descends pas en dessous de 14° la nuit.

Il faut que l'écart jour nuit soit le plus petit possible.

 

Il te faudrait une petite extra.

 

4/ Future réponse :-)

 

Bonne :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité des reponses.

 

Tu m'as vachement eclairé pour mes 1er questions

 

J'ai vachement apris pendants les 3 jours de "no post"

Mais il ya toujours des questions bêtes qui bloque.

 

Merci pour les conseil

 

J'ai eu mes reponses, j'ai besoin d'etre Daccord avec mes conclusions.

 

"Les graines automatiques fleurissent sur un cycle lumineux de 20on/4off alors que tes arjan haze devront être en 12/12 impérativement pour fleurir....."

 

 

-a)les autamatiques. Pendants toutes leures vie elles auront 20on/4off , Croissance floraison comment je prossède ? Croissance normale 18on/6off Floraison 20on/4off ?

 

-B) Au final il est néséssaire que je fasse une piece pour les Automatiques est les Arjan Haze?

 

-c) Si je t'es bien compris je devrais metre 1 seule lampe de 400 watts que 2*250w, pour mon espace afin d'optimiser ma plantations ?

 

Tu me dit que je peut atteindre 150g avec 250watt par plante ou recolte complette ?

 

De toute maniere, je compte suivre ton conseille et de passé sur une 400watt hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'orthographe c'est vrai que ça pique méchamment les yeux mais d'un autre côté on sent bien que tu ne le fais pas par négligence et d'ailleurs ton 2ème post est déjà un peu mieux à ce niveau.

 

Utilises systématiquement le correcteur d'orthographe de firefox (menu option si pas activé automatiquement) et relis toi 2 fois.

Sinon tu peux "copier/coller" ton texte dans le logiciel Word qui te corrigera les fautes (touche F7)

 

Ainsi au fil de tes posts tu feras de moins en moins de fautes et progresseras en cannabiculture ainsi qu'en expression écrite ce qui dans la vie est un sacré atout.

 

Pour tes questions:

 

Les automatiques fleurissent un poil plus vite qu'en partant de boutures mais le rendement est souvent faible ou au mieux "moyen".

 

Avec ton installe laisses les automatiques de côté (gardes les pour le outdoor 2011 la ca a du sens de les lancer en Mai pour récolter fin juillet)

 

Fais donc tes arjan haze pour cette cession ce qui te laissera le temps de choisir ta prochaine variété dans le strainguide de CW ou en parcourant les jdc (en cours ou terminés.)

 

a/ 20/4 tout du long.

D'autres ce sont posés la même question: JDC auto+ regular

 

b/ Pas si tu suis mon conseil ;-)

 

c/ Oui carrément.

Pour le rendement je parle sur toute ta cession pour 250W.

En in le rendement dépend de la puissance lumineuse,de la technique employée (one-bud, scrog,...etc), de la variété et de l'expérience concernant l'engraissage et le traitement rapide des "soucis" (ou mieux l'anticipation).

 

Donc que tu mettes 4, 8 ou 16 pieds dans ta box le rendement sera sensiblement le même.

 

C'est en out que l'on estime le rendement par pieds.

 

Bonne B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Héhé, merci pour les réponses.

 

Merci nicoto, car justement, Mettre les Arjan Haze Avec les Automatique me posais problème

Mettre les Automatique en session 2011 me parais excellent !

 

C'est vrai, étant débutant et gros fumeur. évidents que je m'inquiète d'avance sur l'es récoltes.

 

 

Je ne sais pas encore qu'elle technique utilisé. Scrog ou alors One Buds.

 

Mais bon, je pense faire mes choix avec vos remarques sur mon JDC au fur et a mesure.

 

Déjà je vais aller m’acheter une 400w/hps -> merci nicoto, pour t'es conseil. Je passe chez toi ce soir, voire ce qu'il y à..

 

Début session 2010 commencera certainement mardi.

 

Je ferais une Maj avec photos Mardi, Pour vous montrez les étapes suivis pour la germination

 

 

Bon B) les amis ^^

 

Encore 1000 Excuses pour l'orthographe

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit Up, Sur mes futures changements.

 

Donc ma box pour ce premier Journal De Culture

 

Box: 80x80x160

Ainsi que 2 lampe *Mh 250W Cro et *HPS 400W Flo

 

Mais,

 

J’ai encore trop de calcule qui me taraude

 

Je veut être très bénéfique sur la récolte, ( Histoire de bien fumé )

 

One Buds ou je laisse poussé naturellement??

 

 

*J’ai 5 graine de Arjan Haze, Est t’ils n’ésécaire de les utilisées toutes ?

1) - Plus de graine, Plus de pied, Pour plus de récolte ?

2) - Moins de graine, Meilleur développement , Pour plus de récolte ?

3) Future questions

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Conclusion: Je cherche à faire un maximum de bénéfice avec:

 

Indoor, 80x80x160, 400w.. ( Engrais comprit ).

 

Si par hasard, Si quelqu’un d’entre vous, qui aime faire par de son expérience, et qui souhait m’aidé, Je suis OPEN

--->Message Privé

 

Bonne cultures a touses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4/5 plantes c'est pas mal déja avec un bon palissage ^^

 

Dac Dac.

 

D'après toi' date=' Si je m'occupe de 4 Graine avec amoures et bon palissage comme tu dis.

 

A combien " Estimerais tu la recolte " Des 4 pieds .[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

*J’ai 5 graine de Arjan Haze' date=' Est t’ils n’ésécaire de les utilisées toutes ?

1) - Plus de graine, Plus de pied, Pour plus de récolte ?

2) - Moins de graine, Meilleur développement , Pour plus de récolte ?

La question a te poser est combient de temps de croissance je veux?quelle techiques?Rapidité ou productivité?

Qu’en pensez-vous ?

 

Heuu moi penser!!!? :plus: quel exploit!:mdr:

5 graines en supercropping avec en tout 1 mois de croissance sera tres bien!

En ce qui concerne le rendement tout rentre en compte!

 

- la genetique

- climat

- techniques utilisées

 

Conclusion: Pour repondre a la louche a ta question tu peux esperer 20 g mini sec/pieds pour une session de 3 mois....

Mais cela reste de la speculation cannabique!!^^

 

Si par hasard, Si quelqu’un d’entre vous, qui aime faire par de son expérience, et qui souhait m’aidé, Je suis OPEN

--->Message Privé

 

 

:shock::shock::shock: ben non precisement pas car CW est un site d'entraide pas une hotline personalisé!^^

 

Bon grow a toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherchais ^^ tu trouverais un ordre de récolte par watts

 

Debutant 0.5gr / watts

Confirmé 0.5/1gr / watts

Expert 1g + / watts

 

Mais sa arrive que des gens fasse moin que 0.5gr..watss

 

4/5 pieds avec une 400w... si tu fai 200 c'est déja pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flowering indoor:

 

13 weeks will deliver ripe sativa buds with heavy density and amazing resin. Expect a yield up to 900gr/sqm.

 

 

-----

13 semaines livreront des bourgeons sativa mûrs avec la lourde densité et la résine stupéfiante. Attendez-vous à une production jusqu'à 900gr/sqm.

 

 

 

Que veut dire Gr/Sqm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je compatis ^^, J'essaye de fair un maximum sur l'ortho...

Mais C'est loin d'être mes qualités ^^

 

c'est clair sa pique un peu les yeux.....

 

Pour l'orthographe c'est vrai que ça pique méchamment les yeux mais d'un autre côté on sent bien que tu ne le fais pas par négligence et d'ailleurs ton 2ème post est déjà un peu mieux à ce niveau.

 

Utilises systématiquement le correcteur d'orthographe de firefox (menu option si pas activé automatiquement) et relis toi 2 fois.

Sinon tu peux "copier/coller" ton texte dans le logiciel Word qui te corrigera les fautes (touche F7)

 

Ainsi au fil de tes posts tu feras de moins en moins de fautes et progresseras en cannabiculture ainsi qu'en expression écrite ce qui dans la vie est un sacré atout.

 

Sinan tape correcteur d'orthographe dans google. :yepah:

 

On fais tous de fautes mais tachons de les annihiler....

 

 

Sinon bravo pour le reste. Sa s'engage doucement.

Bon grow, en attendant la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout les Grower ! Voilà

 

Projet en route, J'ai commencer par les Royal Queen Auto Floraison.

 

Elles sont toutes en croissances, l'une d'elle, a déjà fait leur première feuilles .

 

J'ai mis la lumière assez haute pour ne pas griller mes petits bouts :shock:

 

Je les mettrais a hauteur normal, quand elles auront prit un peut plus de muscle :)

 

Quelqu'un pourrais me dire, J'ai une ampoule Mh 250 Et HPS 250

 

Je tourne avec L'hps, y parais que l'hps fait Croissance et Floraison, ai-je besoin de mettre la MH ?.

 

Je compte acheter une HPS 400 Wattz pour la croissance, donc ce qui veut dire c'est que je tournerais avec 200hps croissance et 400hps floraison ?

 

Un petit coup de pouces :) Mercii

 

3e25d1.jpg

a9ab50.jpg

3d76fc.jpg

 

[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.