1ere jdc super novice 100% cfl [sweet black angel][150w cro - 250w flo][croissance +28 maj]


Liight77

Messages recommandés

JDC 100% eco d'un Super NOvice

 

Salut les cannaweedeur voila je me présente Liight et surtout cultivateur en herbe ^^ donc voila. Depuis peut je me suis prit de passion pour la cannabiculture et en lisant, lisant, et lisant je me suis dit aller mon grand a toi de faire enfin le grand pas ouvre ton premier JDC !

Et voila comment j'ai atterri dans cette section :-D

trêve de bavardage et passons a la suite.

Matériel :

 

Terreau Universelle

 

CFL 125 Watts croissance

14928e.jpg

 

CFL 125 W floraison ( je vais l'avoir un peu plus tard )

 

une box ( petit placo qui sera remplacer par une home box demain ^^ )

d96efa.jpg

 

Gamme d'engrais biobiz ( j'ai sa aussi demain )

 

voila pour le moment la partie matérielle ( j'ai pas beaucoup de moyen mais on fait avec se qu'on a ! ^^ )

 

Type de graine

 

Sweet black angel :

7af8fa.jpg

 

pour cette session mon objectif et de faire une plante a maturité est un PM si possible voila maintenant place a la petite.

 

La Petite Angel :

 

La voila a croissance +4 depuis la mise en terre je trouve que sous eco elle a grandit archi vite même mon frère me la dit.

74cd24.jpg

 

la voila avec un packet de mouchoir en échelle.

a9f16b.jpg

 

4dce86.jpg

 

voila pour cette ouverture :( j'espère que plus d'un serons intéressé par mon petit JDC il y aura des Mise a jour le plus de fois possible.

n'hésitai pas a me donné des conseils si je fait pas bien quelque chose je suis la pour apprendre

 

Citation : " La meilleur Weed c'est celle que l'ont a vue grandir "

voila a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Premièrement je ne visualise pas bien la finalité de ton installation mais tu vas nous montrer ça :(

 

Ensuite ta petite est bien pour C+4 déjà un bon point de départ.

 

Sinon petite question, que contenait la bouteille avant de devenir ton pot ? :)

 

Si c'est une bouteille de lait tout va bien... mais bon elle ressemble vaguement a une bouteille genre white spirit et je craignais pour la santé de ta plante a moyen terme.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc déjà pour le placard j'ai pas plus détaillé vue que demain j'aurai mas superbe homebox ^^ et oui comme tu le disait ma bouteille contenait du lait et non du white spirit lool ( peu être que le lait donne de la force a ma plant qui c'est lool )

moi aussi je trouve que ma plante et pas trop mal pour un C+4 a la fin de la semaine je commence a engraissai ? j'arrose ma plante avec de l'eau filtré a la carafe c'est bon pour ma plante ?

 

Merci de me répondre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :(

 

Attends largement plus pour l'engraissage...

Tu risque de cramer ta petite en commençant si tôt. Je te conseille dans un premier temps de laisser ses racines coloniser la bouteille puis de la rempoter histoire de lui apporter des nutriments supplémentaires sans aucun risque pour un jeune plant.

 

Par la suite tu pourras engraisser raisonnablement l'ami :)

 

J'reste dans le coin au cas ou.

 

Philou

 

EDIT : Pas de soucis avec l'eau filtrée de la carafe :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut me re-voila avec une petite maj coté matériel et plantoune ^^ je l'aise la place aux photos.

 

La partie matériel:

 

Voila ma nouvelle lampe 200 W CFL Floraison.

 

097c8c.jpg

 

Voila la box 50*50*140( pas encore monté je rajouterait des photos monté )

 

1f1a1c.jpg

 

voila une demie bouteille d'engrais canna croissance.

 

4d7fa7.jpg

 

Voila maintenant quelques photos de ma plantoune a croissance+7 :

 

8b46b6.jpg

 

9054db.jpg

 

et pour finir avec une carte de jeu de carte comme échelle

 

99db04.jpg

 

je trouve que ma plante est en bonne santé mais sa tige beaucoup a mon gout. quand pensé vous ?

 

Merci a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedeur974

Salut l'ami,

 

Effectivement elle tige beaucoup.

 

A quelle distance de la plante as tu mis la lampe ?

Tu peux aisement la descendre à 10 cm voir même 5 cm ( Les ecos ne chauffent pas ).

 

Bon grow man, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de monter la box , et j'ai mi ma plante a 5 cm de la lampe avec un cycle de 20/4 ( dommage qu'elle tige )me voila enfin prêt !

voila les photos:

 

26c335.jpg

 

8f7785.jpg

 

01f91d.jpg

 

f7e449.jpg

 

ecc92d.jpg

 

voila pour cette mini maj je tien a dire que la plantoune est a croissance + 7

 

voila a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

effectivement elle tige pas mal, on voit les première feuilles qui pointent vers le haut ce qui signifie qu'elle cherche la lumière.

Sinon pourquoi es tu en cycle 20/4? c'est des auto flo tes graines? le cas echéant un cycle 18/6 est plus approprié.

 

Voila j'espere t'avoir aidé. bon grow

 

Myst

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin la MAJ avec la box :)

 

Pour ce qui est du cycle lumineux tu peux la mettre en 24/24 man j'le fais pour toutes mes sessions. Tant que tu ne le prolonges pas à outrance ça accélère le grow.

 

Au lieu de la soutenir avec ton petit bout de fil de fer là rajoutes lui un peu de terreau ça la maintiendra ! T'en fait pas pour elle à C+7 elle a le temps de se remettre ;)

 

Quand tu la rempotera n'hésites pas à la mettre un peu plus profond histoire de la caler de nouveau avec une nouvelle épaisseur de terreau.

 

Tu ventiles ? Parce que si non tu devrais mettre la lampe à 10 cm on dit que ça ne chauffe pas les écos mais c'est en comparaison aux HPS, ça chauffe quand même pour un petit bout de choux comme le tien :mdr:

 

Attends encore pour l'engrais hein elle est trop petite :shock: laisse la manger ce qu'il y'a dans le pot pour le moment.

 

Santé et vigueur à ta petite :lol:

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

comme dit plus haut

rempote a la place de mettre un tuteur

 

puis un vrai pot ne serait pas superflu

avec du bon terreau d'un growshop,et pas un terreau universelle(pas tres recommandez pour la culture du canna,pour le prix que ca coute,quelque euro de plus que le tiens)

 

 

24/24

je voit pas l'intérêt a part consomme plus de courant(même en eco ca consomme)

 

et si tu regarde les nombreux JDC,tu verra que c'est une petite minorité qui cultive en 24/24(enfin si vous a le courant gratuit alors tant-mieux pour vous

 

tu engraisse déjà??

 

j'espère pas vu la taille de ta plante

 

pas voir mon jdc,même si je n'est plus mis de nouvelle photo depuis le 16/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Wolfen as tu déjà testé la phase de germination sous 24/24 ? :shock:

 

Moi oui et je confirme que la plante se développe plus rapidement.

 

Pour ce qui est du terreau j'utilise personnellement un terreau biologique à 14 euros les 70L PH 6,5 trouvé chez bricobidule ;))

J'en suis extrêmement satisfait, pas de problèmes. Mes plantes ont deux mois et j'ai à peine engraissé une fois y'a quelques jours.

 

Peace de l'autre côté de l'Atlantique :mdr:

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

 

Wolfen as tu déjà testé la phase de germination sous 24/24 ? :mdr:

 

Moi oui et je confirme que la plante se développe plus rapidement.

 

Pour ce qui est du terreau j'utilise personnellement un terreau biologique à 14 euros les 70L PH 6' date='5 trouvé chez bricobidule :lol:)

J'en suis extrêmement satisfait, pas de problèmes. Mes plantes ont deux mois et j'ai à peine engraissé une fois y'a quelques jours.

 

Peace de l'autre côté de l'Atlantique :lol:

 

 

 

 

 

 

 

SALUT A TOUS C ETAIS JUSTE POUR DIRE QUE EN FAITE ON LES LAISSE 18_6 car elles ont besoin de dormir elle aussi comme toi et la nuit elle en a besoin ta fifilles j ai lu sa partout ses pour sa que personne a part quelques personnes le font(24_24) mais sinon ils sont tous en 18_6

mais bon a chacun son style sinon moi aussi je suis en eco 250w agrolite en croissance et je trouve que sa pousse bien avec les ecos moin pour la flo un ptit big

:shock:;) pour la hps

 

bonne continuation a vous les amis

 

soso

 

1db939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou Light ,

 

T'a Tite Plantoune Tige Comme ça te la était dis plus haut tu devrais y mettre un coup de rempotage ce sera mieux que le Tuteur , Et Si Tu mais de l'engrais a cette page de t'a plante tu risque de retrouver un boue de paille sécher le lendemainv;) , Donc Attend Encore un peut , Je suis a Croissance Plus 25 Sur mais Plantes et j'ai pas mis d'engrais et elle On l'air en bonne Santée , En Terre J'ai mis du All-Mix Qui est déja engraisser , Sur Ceux Bonne Continuation je repasserait voir l'évolution de t'a Plantounes

 

PlUShh'

 

O.o.Tii-Kiite.o.O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila une mini MAJ place aux photos :

 

44c981.jpg

 

821cd1.jpg

 

ab3e5e.jpg

 

voila ma plante a croissance +9 comme on peut le voir sa avait beaucoup tigué mais les feuilles re-commence a se développer.

je vais surement la rempoté demain ou aujourd'hui. penser vous que la rempoté permettra a la plante de solidifié son tronc ? et que l'engrais croissance li aidera aussi ?

 

Merci de me répondre.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempotage plus que necessaire car vu comment ta plantouille a tigé elle risque de se casser ou moindre courant d'air ;-) et surtout pas d'engrais avant encore une semaine vu que tu es en terre il y a suffisement de nutriment pour qu'elle croisse

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Man !

 

Ça t'arrives de lire ce qu'on te donnes comme conseils ? ;)

 

On est au moins 3 à te l'avoir dit de rempoter !

 

On se donne du mal pour t'aider au mieux et tu poses la question deux jours après la réponse !

 

Sois un peu plus attentif l'ami :mdr:

 

Philou

 

EDIT : Pour le cycle en 24/24 essayez de le faire pendant les 2 semaines de la germination vous verrez bien :)

 

EDIT2 : Pour l'engrais je te le dis dès le premier post que c'est trop tôt ! Tu poses sans arrêt les mêmes questions man. Relis les réponses précédentes si tu te souviens plus mais par pitié un peu plus d'attention aux réponses que l'on te donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.