1ere jdc super novice 100% cfl [sweet black angel][150w cro - 250w flo][croissance +28 maj]


Liight77

Messages recommandés

Salut liight77

 

Je passe a mon tour sur ton jdc^^

Avant tout bonne année 2011^^

Sinan ta plante à l'air bien, le rempotage tardif n'a pas l'air de l'avoir perturbé.

Pour l'humidificateur je ne sais pas il faudrait voir les photos mais je pense que c'est quand meme mieux d'investir ça sert bien!

 

Bonne continuation à toi et à bientot man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re voila pour cette fameuse maj a croissance + 24 la plantoune semble affaiblie bruler sur le haut sa m'inquiète un peu que devrait-je faire en attendant voila les photos a croissance +24 !

 

Photo a croissance + 24

 

5b44d5.jpg

 

bbd337.jpg

 

0e0c9d.jpg

 

662c54.jpg

 

99b329.jpg

 

voila quand pensez vous ?? j'ai chaud pour ma plantoune ^^".

 

donc aussi comme je les dit plus haut dans mon Jdc avec un ami a moi tout aussi novice nous avons investi a 2 dans une box 60*60*160 une HPS 150 W avec le même type de graine donc il y aura des photos de cette installation ( deux JDC en un ) je c'est pas si j'ai le droit de faire sa. mais mon ami se pleins déjà que la HPS chauffe puisque que c'est la première foies sur hps je ne pensez pas que sa chauffé autant ( la hps et juste sur un réflecteur que me conseiller vous de faire aussi pour cette installation

 

Ps : Photo de la deuxième installation demain voila

 

et pour ma plantoune a moi que faire ? je compte commencé le palissage samedi quand dites vous ?

 

Merci a tous de suivre a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta hps utilise un cool-tube ou un intra exta sa te diminuera sa chaleur

 

par se que la dans ma deuxième armoire le température cette nuit est monté a 33 °c ! donc je pense que un cooltube + extracteur + un brumisateur est indispensable

 

sinon pas de commentaire sur l'état de ma plantoune ??

 

Merci tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami.

 

*Ting* C'est l'heure de commencer à engraisser ! Mais tout doux au début hein !

 

Divise la dose prévue par deux minimum et un arrosage sur trois seulement.

 

Bonne nouvelle pour ta box floraison man d'autant que j'ai bien peur que ton projet de PM tombe à l'eau...

 

J'ai tiqué sur un truc là en relisant ton JDC d'un bout (c'est là qu'on voit le mec consciencieux que je suis :P ), tes graines sont féminisées ET auto+florissantes ?

 

Si c'est bien le cas, oublie le PM et balances ça sous HPS. Utilises ta petite box avec l'ampoule éco pour les prochains semis.

 

En effet, une plante auto-florissante n'est pas du tout indiquée pour faire un PM, l'intérêt d'un Pied Mère étant principalement de fournir des boutures en continu.

 

Dans ce cas, elle va fleurir ce qui signifie :

 

-Création de racines ralenties pour les boutures

-Fatigue de la plante

-Obligation de laisser la flo se terminer avant de reprendre des boutures

 

Après la floraison tu peux toujours tenter de le régénérer mais sans conviction à mon avis. Dans la mesure où elle fleurira à intervalles réguliers, la plante risque de s'épuiser très vite.

 

Ajoute à cela qu'après un cycle complet il est possible de régénérer une plante, mais que la prochaine récolte perdra en qualité et ainsi de suite.

 

En règle générale d'ailleurs, on "sélectionne" un PM.

 

L'idée étant de choisir parmi plusieurs candidats le phénotype le plus intéressant (il existe beaucoup de documentation très instructive sur CW :P) .

 

Pour ce qui est de ton problème de chaleur, focalises toi dans un premier temps sur l'extraction. Une intraction passive devrait bien convenir vu la taille de ton espace.

 

Relèves tes températures après installation de l'extra, on avisera à partir de là.

 

Philou

 

PS: Si vous voulez un parrainage pour le Club du Pavé, j'en suis membre :P

Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais phil tu vois sur la photo les feuille du première étage de feuille " jaunisse " tu pense que c'est du a quoi ? :P

 

 

j'ai commencé le palissage je me suis bien débrouillé je trouve bien fait je pense je poste les photos de sa demain :P .

et demain pour l'arrosage j'attaque l'engrais croissance puis dans une ou deux semaine en fonction de l'évolution de la plante je vais envoyé la flo !

:P

++ a demain tout le monde pour un maj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense que l'engrais croissance pourrait me stopé cette carrance

edit : mais phil aussi il ya aura possibilité de faire des boutures pour les envoyé direct en floraison ??

 

edit 2 : premier engraissage avec du canna terra vega croissance dans 1 . 5 Litre d'eau j'ai mis 3 ml d'engrais voila

 

merci de me répondre a bientôt !

 

ps : j'ai pas mon apn je mes des photos soit tard dans la nuit du palissage ou demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas bien ton engrais mais de toute façon il aidera grandement ;)

 

En effet il te reste la possibilité de prélever quelques boutures sur ton pied et de les mettre à fleurir. Dommage pour le PM, ça sera pour la prochaine fois :P

 

Mets les photos quand tu peux, pas de soucis l'ami.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc aujourd'hui le 10 janvier des photos avec une Maj

a croissance +28 Déjà ! "Sa passe vite dit donc"

donc ma plantoune se porte plutôt bien malgré des feuille qui jaunisse j'ai fait le palissage vous me dirai si il est bien et j'ai commencé l'engrais samedi 4ml/1.5 L et elle a l'aire d'aimés sa vous verrez dans les photos enfin bref place aux photos!

 

 

10/1/2011 Croissance + 28 :

 

On peut y voir l'aspect général de la plante avec les étages de feuilles

 

l'aspect veineux de la feuille du bas est un symptôme ?

 

3ab078.jpg

 

Une feuille malade.

 

On peut voir le palissage de la plantoune, est les futur branche qui se développe.

 

67ddc9.jpg

 

b825bd.jpg

 

244445.jpg

 

196981.jpg

 

sous un autre angle

 

e767ad.jpg

 

b06a3c.jpg

 

32bd90.jpg

 

c0dbee.jpg

 

Et la plus jolie photo pour la fin

 

5269842783018_100_2263.jpg

 

Voila en bonus un petit intrus que j'ai trouver se matin je devrait men inquiète ?

 

915e52.jpg

 

n'hésite pas a commenté me donné des conseille pour que je puisse m'améliorai.

 

Voila sur ce a bientôt !

 

Ps : J'ai tout édité mes post sa fait plus propre ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute a l'heure je regarder ma plantoune et je me disait que sa sente bon la gandja quand tout a cous j'ai vue quelque chose :

 

 

la pas de soucie suite au palissage les branches secondaire se développe

 

17391540821985_100_2278.jpg

 

 

mais la c'est quoi sa ? un pistil ? ( entouré en bleu ? )

 

10507058709048_100_2281.jpg

 

comme vous pouvez le voir je c'est pas trop se que c'est une branche qui se développe ou pistil ?

quelqu'un aurai une réponse ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu Phil sa fait plaisir de voir que sa interresse quelqu'un lool en plus tu me donne de bon conseil c'est parfait !

 

donc le palissage se continu tranquillement les pousses grandissent bien voila toujours a 4ML/1.5 Litre d'eau tout les deux jours car elle avait pris du retard et sa n'avait pas l'air de lui faire du mal au contraire.

 

Bonus pour toi Phil Petite photo a croissance + 29 ! ^^

 

7000371422847_100_2286.jpg

 

voila pour sa a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami.

 

Ça fait plaisir à voir ces jolies petites branches qui se présentent.

 

Tu devrais couper l'apex bientôt histoire de booster les branches secondaires. Ça te fera un joli petit buisson si le cœur t'en dit.

 

Garde la main légère sur l'engrais, une fois sur deux ou trois seulement. Ce serait bête que la petite se remette de ses carences pour tomber dans un sur engraissage.

 

Tu devras monter la dose très progressivement.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour couper l'apex il a un tuto j'ai pas envie de faire sa a l'aveuglette je veut faire sa "propre" si je coupe l'apex les branche secondaire vont toutes se développé génial il y en a pleins qui se forme en plus ^^ sa me fera un jolie buisson comme tu dit phil , mais pour l'engrais quand tu dit que je devrait augmenté sa sera au bout de combien de temps et quel dose ?

 

Merci de me répondre ! a bientôt tout le monde . :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil mon palissage n'est pas bon ? donc en coupent l'apex sa devrait favorisé toute les petite branche qui poussent en se moment c'est bien sa mais je voit pas ou coupé en faite :yepah: et quand j'aurai coupé l'apex de doit retiré le palissage de ma plantoune ?

 

Édit: J'ai pas pu résisté a mettre quelque photo que je trouvé très jolie de ma plantoune ^^

donc quelque photo

 

Donc voila la plantoune vue du dessus on peut y avoir l'apex a droite.

 

100_2292-c13d424a52.jpg

 

la même chose que la première photo , on peut apercevoir les branches secondaires du milieu qui se développent plutôt bien .

 

100_2293-60f973d890.jpg

 

Et pour finir une photo que j'adore :supair: sur celle la on peut y voir le développement d'un ensemble de réseau de branche qui grandit tout simplement fabuleux ! :b2:

 

100_2299-ad637c9e85.jpg

 

petite question sur les photos ici présente quelqu'un pourrai me dire ou coupé l'apex pour favorisé les branches secondaires et aussi au niveau bouturage quand je pourrait commencé a en prendre 1 ou 2 sur ma plantoune pour leur faire 2 semaine de croissance et flo direct, aussi une autre question ^^( je c'est j'en pose beaucoup ) c'est possible de prendre l'apex pour faire une bouture ? j'ai déjà vue des tentative mais sans succès.

 

Voila pour se soir désolé pour le petit pavé mais j'ai pas résisté :kana_smyle: sur ces belle photo je vous dit tous a très vite les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici ;o)

 

Alors M'Sieur j'ai dit parfaire :lol:

 

Il est réussit mais pas optimal, normal pour un premier palissage.

 

L'apex est en général baissé plus bas que la "pliure" (je sais pas si je m'exprime clairement), cela pour booster les branches secondaire de manière plus efficiente.

 

Essayes de baisser encore un peu l'apex.

 

Puis la coupe de l'apex effectuée on relâche un peu le lien et ce dans le but de laisser la sève monter facilement. On ne retire pas le lien.

 

Pour ce qui est de la coupe de l'apex en elle même, il est préconisé de le faire au dessus du 5ème étage de feuilles une fois que le pied en a 8/10.

 

Oui, on peut bouturer un apex. Cela est plus laborieux qu'avec une branche du bas mais ça se fait. J'en ai déjà récupéré quelques unes.

 

Ne t'alarmes pas si tu la rate. C'est ambitieux comme premier bouturage, mais personnellement je trouve idiot de jeter l'apex comme ça sans essayer de le bouturer. Au pire ça te permettra de te faire la main.

 

Pour le bouturage des secondaires, il va falloir attendre un peu. Mais une fois ton buisson formé je ne vois pas bien le bénéfice en terme de rendement.

 

Tu ferais mieux de mettre tes autres graines a germer, les palisser puis récupérer 2/4 bootz sur chaque. On prévoira le coup.

 

Si par hasard il y a une possibilité de bouturage sur ce pied, je te ferais signe ;o)

 

Voilà, beaucoup de questions...Beaucoup de réponses...

Et un pavé de plus !

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.