Ca ne pousse pas!!!


Messages recommandés

Je recommence mon post et ma culture...( https://www.cannaweed.com/forum/sujet-131359_29-premiere-culture.html https://www.cannaweed.com/forum/sujet-132376_29-comprends-rien.html )

 

J'ai donc planté des graines Northern Light de chez Sensi seed que j'ai fais germé comme indiqué sur Wikicanna.

C'est à dire les plonger dans un verre d'eau puis les mettre à germer entre deux contons.

Au bout de deux jours mes deux graines ont germé. Une avec 2 cm de germe l'autre 1cm.

Je les ai mises dans un terreau Biobizz Lightmix, chacune dans un petit pot en plastique ajourée de diamètre 5 et hauteur 5. (pour ne pas refaire le même coup que ma première culture)

J'ai humecté ma terre avec du greenfuz root et de l'eau claire afin que mon terreau reste humide.

Actuellement mes pots sont "en serre" à une température de 22/25° et environs 70% d'humidité, et rien ne se passe au bout d'une semaine (mise en terre le 13/12).

Comme je l'indique dans mon post précédent, mes autres plantes (pastel et autres) poussent mais pas mon canna...

Pourquoi? (merci d'avance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

perso je pense que tu aurait du les faire germer un peu plus longtemps! :-)

 

1 ou 2 cm ce n'es pas assez pour les mettre en terre!

 

moi en général c'était plutot 3 a 4 cm avant de les planter! :-?

 

le problème c'est que tu les a surement" étouffé" !

 

il faut que le germe soit assez dévelloppé au départ pour qu'il soit assez résistant pour remonter a la surface!

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1 ou 2 cm ce n'es pas assez pour les mettre en terre!

 

 

Hello' date='

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il est préférable d'effectuer la mise en terre tout de suite après ouverture de la graine et apparition du germe.

 

Ceci pour plusieurs raisons:

 

-éviter l'asphixie du germe (si trop d'eau et pas changer assez régulièrement)

 

-éviter le déssechement du germe (coton trop sec)

 

Je pense que tes petites vont finir par sortir, néanmoins tu peut vérifier l'avancement du développement du germe en enlevant délicatement la terre qui recouvre la graine à l'aide d'un petit pinceau. [b']Attention c'est fragile[/b].

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour etre certain,pourquoi ne creuses tu pas dans tes pots;tout doucement hein,juste pour voir l etat d avancement de tes minis,s ils sont claqués tu le sauras tres vite,et s ils sont juste ensevelis tu pourra leur filer un coup de main en les manipulant avec une extreme precaution ;)

 

 

 

Edit : grilled par new-grower ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

 

 

 

Il est préférable d'effectuer la mise en terre tout de suite après ouverture de la graine et apparition du germe.

 

 

 

+1 new-grower ;)

 

Tu as planté à quelle profondeur ? Peut - être as tu trop tassé le terreau ce qui les ralentit.

 

Bref c'est pas le fait de les planter qui était une erreur :lol:

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, nous sommes le 28 décembre et toujours pas l'ombre d'une tige ou d'une feuille. Je crois que je laisse tomber ces deux là.

De plus les germes de mes deux graines ont noircis. N'ayant plus rien à planter (et à fumer ;-) je viens de refaire une commande chez sensi seed en espérant que cette fois ci cela fonctionne.

D'habitude, aucun problème de ce type m'arrive avec d'autre plantes... Suis-je trop impatient de les voir pousser??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ceci est bizarre, une fois le germe sortie, il faut les mettre a 1 cm max de la surface de ton terreau et legerement appuyer sur ton substrat pour les stimuler.

 

Une fois qu'elles ont germés, je tasse mon terreau en taponnant mon pot, je fais un trou de 1cm de profondeur (stylo par exemple), mets le germe en bas delicatement et je referme le trou. J'appuie avec l'envers de la main très legèrement et humidifie avec pulverisateur. Ensuite je rajoute un film plastique pour garder un taux d'humidité assez élevé le temp qu'elle sorte. J'ai toujours eu 100% de reussite.

 

Voila en esperent t'avoir conseillé ;-)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça mais Arriver avec des Graiinnes de Shayana , l'AK48 Une Semaine pour Germée et 3 Semaine pour sortir de terre Sur ma Commande a 40 euro , j'ai vus que Deux Graiinnes Sortir , le reste j'ai pas attendu je les est directement envoyer Direction poubelle... Mais Si elle Sorte , autant ça te fais comme moi , au debut je me suis dis que la Grainnes devais être faignante ou quoi , elle a mis 1 mois a sortir , mais la plante pousse presque a vus d'oeil , peut être que ces la variétée qui pousse vite , moi je pense que les grainnes que j'avais eu était pas de première fraicheur , Mais Avec Sensi Seeds Quand meme ça me parait Bizzarre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de pratiquer la methode suivante :

 

12 heures dans une verre d'eau ( T°ambiante )

Puis en terre direct avec 2cm de terreau au dessus.

Bien humidifer si au bout de 4-5 jours rien ne se passe il doit y avoir un problème avec tes graines.

Je pense que les mouchoirs, papiers, et autres supports de germination sont nocifs.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu 5 graine gratuite de chez seedmans de thai/haze-shunk ,déjà après hydratation dans sopalin le germe était tout petit ,ensuite je les est mis en terre et 5 jours plus tard toujours rien de sortie ,j'ai gratter la terre délicatement et en est retrouver 3 avec le germe noircie que j'ai jeter à la poubelle et 2 qui avait un peut grandi mais avait du mal a trouver le haut je crois (ou peut être le faite d'avoir gratter leur a apporter de l'oxygène qui leur a permit ensuite de sortir) depuis elle se développe très bien ,à mon avis ce sont des stock de vielle graine limite périmer du coup seul les plus forte arrive à maturité ,2 an plus tôt les même graine toutes seraient sortie mais les 3 "germe noircie" aurait fait des phéno moyen et les 2 autres de bon phéno ,enfin c'est une supposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.