Demarrage systeme racinaire haute pression.


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai demarrer il y a une semaine une session en haute pression.

12 boutures irrigués par 4 nozzles red alimenter par une pompe ulka.Le systeme fonctionne plutot pas mal d'apres moi.

 

J'aurais besoin de conseils de personnes experimentés qui pourraient me conseiller sur les cycles d'arrosage.

Le demarrage me fait bien stressé,la pompe tourne actuellement 9sec toutes les 1min40sec mais les racines qui ont percés du cube de roots riot ont quand meme eu beaucoup de mal a prendre du volume.

 

Pour les plus belles c'est bon je pense que c'est partit,des racines blanches pleines de radicelles qui ont l'air d'apprecier.Mais j'ai l'impression qu'elles ont du mal tant qu'elles ne sont pas encore pleinement sortit du cube de roots riot qui reste sec a cause de la brume trop fine pour l'humidifier.Faudrait-il pour ce genre de systemes demarrer les boutures sans cubes pour qu'elles demarrent plus vite?

 

J'en vient maintenant au cycle d'arrosage.Je suis donc pour l'instant en 9sec on, 1,40 off.

Mais j'avoue ne pas avoir completement compris le principe,le but est que le systeme racinaire profite de la brume produite pendant l'aspersion mais egalement pendant toute la phase de off?Il faudrait donc que la chambre racinaire soit constamment rempli de brume et que la pompe se remette en marche quand la brume vient de finir de se dissiper?

Si c'est le cas ca me donnerait mon off,que je devrais sans doute raccourcir un peu.Mais comment connaitre son on.

 

Actuellement mon on de 9sec me permet de bien remplir la chambre mais comment sait on visuellement au niveau des racines si la brume creer est suffisante.

Pour l'instant mes racines sont loin d'être détrempés mais quelques gouttes perles au bout de quelques rares plongeuses (sans couler)et mes radicelles sont tres belles mais sèche.

 

Ces gouttes et plongeuses me font donc dire que j'arrose trop longtemps et les radicelles ayant l'air plutot seche me font dire que ce n'est pas assez.Bref, prise de tete et j'ai bien besoin d'être eclairer la dessus.

 

Pour finir,enfin,j'aimerais savoir comment modifie t-on les cycles en fonction du stade de la plante,modifie t-on le on plutot que le off?A quel stade et pour quelle raison?

 

 

Voila, beaucoup de questions,j'ai l'impression d'être le noob de service qui connait rien mais la j'avoue que c'est un peu ca,je suis completement perdu avec mon aspersion et je ne trouve aucun sujets vraiment complet la dessus.

 

J'espere que quelqu'un d'experimenté en la matiere prendra quelques minutes pour m'aider,merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut

 

Pour ta temporisation,je suis en basse préssion donc pas la meme(moi 15on/15off le jour(en minutes).

 

J'espère que ça uppera un aéropone de passage qu'il puisse te dire ça.

 

Bon courage pour ces débuts de cultures pleins de doutes

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

desolé moi aussi suis en basse pression je ne pourrais guere t'aider car ça fait un petit bout de temps que j'ai pas relue les basse de l'hydro hautre pression, mais je passerais regulierement voir ça et si d'ici la personne ne t'a aider je tacherais de trouver une reponse...

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites