[Hydro] [600W] [Orange Bud]


Messages recommandés

Bonjour à tous, après de longs mois de rêves de cette culture de notre plante bien-aimée, mes compères et moi-même avons finalement trouvé l'endroit où réaliser notre doux projet!!!

 

Ceci est donc bien notre première culture et nous vous remercions par avance de l’intérêt et de la bienveillance que vous y porterez car parfois entre la théorie (soigneusement étudiée) et la pratique il existe souvent un décalage!!!

 

 

Le Matériel:

 

-Une Chambre 120x120 x 200 (toute de mylar constituée ! )

 

-Une Lampe 600Watt Agrolite HPS (GROW et FLO )

-1 Réflecteur martelé brillant 471 x 471 mm

 

-1 Extracteur 305M3/H Ø 150mm

-1 Intracteur 305M3/H Ø 150mm

 

- Un Système hydro complet avec

1 résevoir de 100 Litres

dimensions: 120x120 x40

fourni avec pompe et irrigation complete

 

9 Pots de 18 Litres pour ce système!

 

Variétés : Cali' Orange Bud et White Widow

 

Engrais : Gamme Master Flow

 

Substrat : Billes d'argile !

 

Première erreur :

 

Commande de 20 graines Cali Orange Bud...

elles semblent de pas exister sur certains sites en femelles

et nous avons commis l'erreur de les commander ainsi mais bon passons,

nous avons corrigé le tir par une commande de 5 graines de White Widow femelles !

 

 

Le coût de tout ce matériel nous est revenu à environ 700€ (tester Ph et Ec comprit )sinon plus sachant que nous allons certainement opter pour un filtre à charbon sous peu !

 

 

Nous avons donc commencé par faire germer les graines

d'Orange Bud, (qui a prit plus de temps que prévu d'ailleurs)

en les placant pendant une quarantaine d'heures dans de l'eau Ph neutre dans le noir, avant de les placer dans des bouchons Felximix (exprès pour croissance :lol: )

 

De nombreuses graines se sont avérées défectueuses,

sans compter que environ au moins la moitié d'entre elles seraient des Males, et que notre système Hydro accepte quand même jusqu'à 9 plantes nous avons décidé de commander en complément 5 graines Femelles cette fois de White Widow!

 

(que nous attendons toujours, alors que les meilleures graines d'Orange Bud on bel et bien germées ! )

 

Ma première question par rapport à cela c'est de savoir s'il est encore possible à ce stade de faire en sorte que les 2 variétés se rejoignent durant la croissance???

(en effectuant un pallissage sur les plants d'Orange)

Ou si je dois tout de suite abandonner cette idée??

 

Voila, concernant les photos je vais essayer de les poster sous peu également (ca marche pas encore là cette affaire :bigspliff: )

 

Bonnes Cultures à tous et Bonnes fêtes à tous!!!!

 

Héhé à Chacun son Sapin !!!!!!! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous donc,

 

et tout d'abord bonne session a vous mais au vu du matos je penses que ça sera du gateau vu que vous avez pris votre temps je penses que vous avez bien lu tout les JDC et divers du forum pour bien commencer,

 

Vivement le debut et les photos

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop !!

 

car parfois entre la théorie (soigneusement étudiée) et la pratique il existe souvent un décalage!!!

 

Carrément ouai,le décalage,c'est toi,moi,le cannabiculteur quoi !!

 

 

 

Ma première question par rapport à cela c'est de savoir s'il est encore possible à ce stade de faire en sorte que les 2 variétés se rejoignent durant la croissance???

(en effectuant un pallissage sur les plants d'Orange)

Ou si je dois tout de suite abandonner cette idée??

 

Oui possible,mais ya du boulot,tout dépend du temps qui sépare les deux germinations.

Pour ma part j'avais une semaine de décalage entre 8 et 2 plants,et c'est encore bien visible aujourd'hui en flo.

 

Vu que tu ne peux pas ralentir le temps de croissance des OB,tu peux/dois bien sur palisser,pincer et profite en pour tester des trucs vu que tu a le temps,genre coupe quelques apex,ou branches..

fais les souffrir physiquement pour retarder leur montée et les endurcir.

 

Et pendant ce temps tu touche pas trop au WW. (mis a part les trucs de base).

 

Ca devrais équilibrer la chose mais au final les troncs ne mentent pas,plus ta de croissance,plus c'est gros,plus ca bud.

 

 

 

Bonne grow !

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

templar a tout dit :bigspliff:

comme tu pourais egalement pincer, si tu pince fort, ça stop net la branche de continuer de pousser pour un moment, le temps de faire de jolis , buissons ???!!!

en tous cas comme l'as di TEM, + ça pousse mieu C, surtout sous 600,

fait toi des boutures egalement de OB

si non pour l'instal c super, on attend les tof

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum petit souci persistant, le Ph reste Haut!! 6.8 , 7 ...

Nous avons déjà mit pas mal de PH DOWN, est-ce normal?

 

Concernant l'EC, celui de notre eau du robinet est à 0.7-0.8

Ce qui donne un 2.28 à notre Soupe...?? Pas d'inquiétude??

 

Dois-je ajouter de l'eau déminéralisée? du Ph Down?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de régler le problème en refaisant ma soupe complétement!

 

Je suis donc parti pour 50 litres, avec du racinaire et du végétative grow avec des doses minimales!

Ph 5.9 - 6

EC : 0.5 (normal d'après ce que j'ai comprit à ce stade la?)

 

Température moyenne de 23° dans la chambre

 

les Oranges B commencent à être sympatiques à regarder, j'ajouterai quelques ptites photos demain :puke:

On attend toujours les White Widows !

 

Si l'on se base sur l'apparition des premières feuilles pour parler de Croissance, on en est à Croissance +6 ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt

ça sent un peu la surfertilisation

2.28 en ec c est haut

1.2 ou 1.4 en ec serait mieux

si tu as une ec elevée tu peux melanger ton eau du robinet avec de l eau osmosée, 0.15 eu le litre genre chez delbard

et pas de jets des ton asperseur sur les feuilles

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil l'ami, simplement à savoir que les photos sont souvent en décalage par rapport à l'état réel des bébés,

 

le Ph est étonnamment stable : 5,9

 

l'Ec monte à 2.00 donc je note bien ta remarque et vais me détendre un peu sur les doses d'engrais, mais mon Ec de base (robinet est à 0.55, j'en tiens compte non?)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir tuto sur Ec, les Ec s'aditionnent...

 

Donc ec eau du robinet + ajout d'engrais = Ec final

 

 

d ailleurs je trouve ca complètement stupide car personne n a le même EC pour son eau. alors que si on parlais de l EC sans compter l eau du robinet on parlerai réellement de l ajout d engrais!

il est plus facile de rajouter son EC de son eau que de deviner a combien est l EC de l eau de son voisin!

bref on retrouverai plus souvent les même chiffre et le parler serai plus facile:

ex: j ai mon EC a 1.2 devrais signifier:

- ok j ai 1.2 a ajouter a mon eau donc 1.2+ 0.9=2,1

alors que son voisin a une eau a 0,2 donc 1,4

bref ces 2 personne on rajouter le même engrais, mais n ont pas le même EC??!!??

du coup les conseil deviennent plus dure aussi!

2.2 EC c est bien trop eau,il faut que tu le baisse a 1.4! ok mais si le gars il a une eau 1.2 et que l autre gars qui lui dit de baisser a 0,4 a son eau! en fait il on exactement le même ajout d engrais alors que le premier a l air de surrengraisser!

je sais pas qui a dit qu il fallait ajouter l eau pour trouver l EC mais moi je préfère ne pas parler de l eau! au moins on sait de quoi je parle^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.