Tache vert/jaune sur le bous des feuilles, suivit de petite tache brunes.


Messages recommandés

Azmaster :roll:

 

Mille mercis pour cette petite leçon de math, j'ai zappé une virgule dans mon calcul :-? . En ce qui concerne le prof de math, il était plutôt incollable, moi je l'étais beaucoup moins par contre :-P . Mea-culpa à Russ78 et aux autres, bien qu'il faut tenir compte que les pots sont profilés, et pas remplis à ras-bord de substrat. Mais quand même là j'ai bien foutu la pagaille alors il est temps pour moi de :plusun: ... je reste dans un coin de la pièce à côté, près des ânes.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

 

Je me permet de ré intervenir car je suis d'accord sur certaines choses mais pas du tout sur d'autres.

 

 

Déja +1 avec Azmaster et tout se qu'il a dit :yepah:

 

 

 

Donc pour moi et Ce que j'en pense:

 

 

 

1- le premier gros problème est le terreau avec un Ph de 5 (pré engraissé costaud au passage) qui effectivement empêche les plantes de se nourrir correctement car les élément nutritif (N-P-K) avec un tel Ph lui sont indisponible:

 

Vous trouverez ci-après le tableau indiquant les taux de pH nécessaires à la libération des éléments.

46b02f.jpg

 

-Je pense donc qu'en un premier temps il faut que tu les mettent, dans un terreau adapté en enlevant un max de l'ancien qui ne l'ai pas, en faisant attention de ne pas trop abimer tes racines...

 

-Comme l'a dit Azmaster la terre fait tampon, donc le mauvais Ph de ton eau n'ai pas encore vraiment un gros Problème...Avec un terreau au PH adapté certains ne corrigent pas le PH de leur eau qui est à environ ph= 7 durant toute la culture sans avoir de prob.

 

-A Ph= 7,5 pour ton eau je pense cependant qu'il est mieux de l'ajuster, car à la longue tu risquerais de rencontrer des problèmes fasse à ça. En sachant que quand tu commence à mettre du Ph down il faut continuer jusqu'à la fin de la culture car il flingue les tampons naturel de la terre.

 

 

 

 

 

 

2-Rapport à ton arrosage et les quantités d'eau apportées dans des pots de 11l même s'ils ne sont pas remplis complétement:

 

Par contre si je peu me permettre je ne suis pas d'accord avec toi Gastounet.

 

le cannabis a besoin de très peu d'eau surtout en croissance

-Effectivement le cannabis n'aime pas le sur arrosage ou plutôt une terre saturée en eau en permanence.

 

-Par contre ce n'est pas des cactus hein...il faut donc ce qu'il faut et je voie mal comment réhydrater la totalité d'un pot de 11l quel que soit le terreau utilisé (dans 100% de sable à la rigueur et encore) avec seulement 200ml d'eau. ;-)

 

-Ne pas confondre la fréquence d'arrosage, et quantité d'eau apporté qui est différente en fonction des conditions de culture de chacun et doit être suffisante pour réhydrater tout le pot.

 

 

Petits lien utiles à lire: :wink:

 

>> Quelle est la fréquence d’arrosage ?

>> l'arrosage:plusun:

 

 

 

 

Arroser abondamment force les racines à coloniser le pot pour aller chercher ce dont elles ont besoins.

+1 comme dit si on prend bien le temps d'attendre que la terre sèche' date=' et que les plante aient à nouveau besoins d'eau pour ré arroser. (un signe flagrant d'une plante qui commence à avoir soif est les feuilles du bas qui commencent à pendre vers le bas)

 

c'est l'inverse c'est arroser peu pour que les racines cherche ailleurs de l'eau aussi non elles bouge pas vue que elles ont se que il faut sur place

mais cela sert que en croissance

-1 Car c'est justement là qu'il ne faut pas confondre fréquence et quantité d'eau apporté.

 

Si le terreau est totalement sec en profondeur du à une trop petite quantité d'eau apportée pour humidifier toute la terre, les racines ne pourront pas s'y développer, et coloniseront donc uniquement le haut du pot qui lui est humidifié régulièrement...

 

 

 

 

 

Pris dans ce topic A lire aussi >> L'arrosage pour les débutants... rien ne remplace l'expérience!:wink:

contrairement a ce que tu dis' date=' ce n,est pas grave que l'eau s'écoule en dessous du moment qu'une soucoupe ne la garde pas au pied.

 

ensuite, il suffit de voir quand la plante en a besoin: c'est souvent ça que les débutants ne savent pas gérer.

 

on enfonce sont doigt sur 2/3 cm, si c'est sec sur cette distance, on arrose.

 

ne pas oublier qu'il vaut mieux un gros arrosage que plusieurs petits...

[/quote']

Ce n'est pas tant la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses' date=' ce qu'il faut c'est bien laisser la terre sécher entre 2 arrosages, si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (si ça prend plus de 5 jours, tu peux éventuellement réduire un peu le volume d'eau au prochain arrosage).

[/quote']

 

-j'insiste donc sur le fait qu'il vaut mieux apporter une bonne quantité d'eau par arrosage jusqu'à ce qu'un peu d'eau s'écoule d'en dessous du pot (quantité à déterminer soit même qui est propre à chacun comme dit...) et ne pas hésiter à être patient et à attendre le temps qu'il faut pour arroser à nouveau. ;-)

 

 

c'est pour ça que chacun doit tester suivent son environnement

jusqu'à trouver le bon dosage

ce n'est pas pareil chez tous le monde

 

+1

 

 

 

 

 

avec des engrais ça va abaisser le ph

donc du coup tu devais être dans la norme

Comme dit pour moi le problème majeur vient du trop peu d'eau et de la terre (" pré engraissé à bloc") Ph= 5 qui est déjà bien trop bas donc arroser avec avec une eau au bon Ph et en plus engraissée ne changera rien au problème et risque même de l'empirer... (cramage)

 

 

 

 

 

 

faudrait commencer a leur donner a manger

Pas dans le ca ou tu suivrai mon conseil et changerai de terreau pour un autre adapter au cannabis.

 

Aprés rempotage il ne faut pas engraisser tout de suite (min 1 semaine avent de le faire si tu choisi un terreau genre light mix peu riche en éléments nutritif )

 

Si tu prend un terreau du genre all mix (pré engraissé) il faudra même que tu attende un peu plus.

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour mon avis personnel...:roll:

 

Cordialement

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salutation a tout le monde !!

 

Vos réponse me font un grand plaisir ! Je me sent moin seul...

 

Je vais vous faire un récap de ce que j'ai comprit, et de ce que je vais faire.

 

Comprit :

Apparament, mon problème viens de mon terreau. PH 5 c'est trop bas, les plantes n’arrivent pas a se nourrir correctement. Ce n'est pas dut a mon vaporisateur, je ne le fait plus sous lumières, car j'avais déjà pensé a cette hypothèse. Et il serait bon aussi que j'ajuste mon eau a PH 6.5.

 

Ce que je vais faire :

Dans un premier temps, vous tenir au courant des mes plantes. En guise de remerciement, et si cela vous intéresse bien sur.

Changé ma facon d'arrosé mes petites.

Ajusté mon eau PH 6.5.

Rempoté avec du terreau PH 6. (Ce qui va être délicat je sent...)

Et les bichonnés a ma façon ! :)

 

Encore merci a vous pour vos réponses !

N'ésité pas a me posé des questions, ou me demandé des nouvelles des plantes.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation les amis !

 

Petite maj de mes petites ! Photos prisent cette après midi !

 

 

Vue générale a C + 30.

ca814f.jpg

 

Les taches brunes... :roll:

c86e6a.jpg

e6b26b.jpg

 

Et les taches verts claire/jaune sur le bous des feuilles... :plusun:

96eb2c.jpg

 

Voila les amis. :)

Bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ! Bonne année ! Bonne santé ! Plein de bonheurs et de Weeds !! ;D

 

Je vous tien juste au courant de mes plantes.

 

Elle sont en Flo +1.

J'ai ajusté le PH de mon eau, j'ai rempoté dans du terreau PH 6.5 (Ce qui a été une grosse mission...).

Mais il y a un hik, elles font grave la gueule... Ca m’inquiète.

 

Pourtant tout est O.K ! L'eau Ph 6. Terreau PH 6.5. Tout mes problèmes sont réglé.. Mais mes plantes font la gueule... Je suis démoralisé...

 

Voici une photo... Si ca vous intéresse les amis.

Encore bonne année. :)

 

424e49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

Je suis un peut désespéré par la situation...

Mes plantes font la gueule depuis que je les aient rempoté..

Je ne sais pas d'ou vien le probleme.

1 - Terre trop humide.

2 - Terre mal aéré.

3 - Manque de flotte.

 

Toute en sachant, que j'ai ajusté mon eau au ph 6/6.5, avec un ph down "PH-BLOEI".

J'ai rempoté dans du terreau spécial flo 40/ms PH 6.5.

Et qu'elles sont en flo + 4. Donc 12h HPS 400W 40cm cooltube température entre 25 et 28, 12H nuit température 20 a 24.

(Arrosé juste une fois, 1,2L pour les 5.)

 

Sur certain plant les feuille du bas jaunisse et seche.

Sur d'autre les feuille sont toutes rétracté, et pendent.

 

Enfin... je suis a 2 doigts de craqué..

J’espère avoir de vos nouvelle, et des réponses a mes questions, si possible ! :shock:

En tous cas, je vous salut tous !

 

Voici les photos, biensur !

7480e0.jpg

b69076.jpg

Pas beau...

946936.jpg

Encore moin beau... :'(

9000fd.jpg

f6ebed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.