Ph down d'aquarium (api), de la daube?[résolu]


Messages recommandés

Bonsoir les weeders

 

Hier en passant devant un magasin d'animalerie je me dis : tiens bientot plus de ph down, allons faire un tour.

 

En deux minutes j'avais trouver du ph down pour aquarium a 7e, rien n'indique sa concentration mais je me laisse tenter.

 

Oui mais voilà après 3 jours à utiliser ce ph down, pour la première fois depuis le début de la session ( à flo+22) je remarque que le ph de ma soupe monte régulièrement alors que je n'ai eu aucun problème de ph jusqu'ici.

 

A votre avis est-ce que le ph down pour aquarium est vraiment un attrape couillon ( sur la notice ils écrivent qu'il faut vérifier le ph de l'eau toute les semaines et le reajuster comme si il allait de soit que le ph remonté, normal ca ?)

 

 

Si des gens ayant déjà utiliser ce type de ph down pouvait venir me dire si ca vient de moi ou du produit ca m'aiderait bien (du coup quelques taches jaunes typiques d'un problème de fluctuation de ph sont apparues...)

 

cannabiquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du ph down en question? => https://www.aquariumpharm.fr/Products/Product.aspx?ProductID=272

 

Bien vu !! (encore mieux que donner la solution, montrer le chemin !xd) en regardant de plus prêt, c'est un ph down qui convient à l'eau douce (d'oû les problèmes de concentrations et les fluctuations, j'utilise de l'eau du robinet)

 

Demain direction grow shop, et surtout j'oublierais pas de demander si il est fait pour eau dur :)

 

Merci :)

 

bonne soirée cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, eau douce = eau du robinet non ? !!!

 

Sinon, ce genre de produit n'est pas valable en hydro, car en effet le ph va remonter !

 

Perso, je l'ai utilisé en terre, à l'époque ou certain conseillait d'ajuster le ph en terre, et aucun souci ; mais quand on sait maintenant qu'il est inutile de corriger le ph en terre, je m'en passe ! Par contre pour l'hydro, malgrés que je n'y connaisse rien du tout, c'est clair qu'il vaut mieux un ph - adapté à la culture trouvable en G.Shop

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien en hydro (oublié de precisé, ca m'a echappé après avoir cliquer en section Hydroponie :roll:)

 

Pas de doute je vais chercher un ph- adapté demain, va falloir se bouger par ce temps mais c'est pour la bonne cause :plusun: (et elles me le rendront bien héhé! :)

 

Tu es sur pour l'eau douce? Pour moi eau douce= eau osmosée/ eau de pluie et eau dur= eau du robinet mais la j'avoue que tu me fais grave douter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

 

eau potable = eau qu'on met en pot :roll:

 

non plus sérieusement ^^

eau douce = eau potable = eau du robinet eau de pluie etc..

Une eau est dite potable quand elle satisfait à un certain nombre de caractéristiques la rendant propre à la consommation humaine.eau potable wikipedia ;-)

 

après pour ton phdown il est possible qu il ne tienne pas la route avec tes engrais

j'avais déjà eu un problème de ph qui faisait yoyo

je me suis aperçut que le 3 acid-down de mastergrower n'allait pas du tout avec la gamme bio-nova j'ai changé de ph down depuis plus rien ^^

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eau dure = EC élevé de depart,pour nous cultivateur^^

pour le PH, comme dis plus haut, ci il etait stable et la il par en couille... ces qu'il y a une rection avec les engrais que tu utilise...

donc ci tu un un voisin que tu n'aimes pas et qu'il a des fleur vides lui t'as bouteille de ph dedans^^...

sinon rapporte la au magasin ''pas poluer pour rien'' et achète toi un PH- dans ton groshop conçu pour nos petit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais' date=' eau douce = eau du robinet non ? !!!

 

Sinon, ce genre de produit n'est pas valable en hydro, car en effet le ph va remonter !

 

Perso, je l'ai utilisé en terre,

à l'époque ou certain conseillait d'ajuster le ph en terre, et aucun souci ; mais quand on sait maintenant qu'il est inutile de corriger le ph en terre, je m'en passe !
Par contre pour l'hydro, malgrés que je n'y connaisse rien du tout, c'est clair qu'il vaut mieux un ph - adapté à la culture trouvable en G.Shop

 

 

 

+

 

slt,

 

et bien, depuis quand le Ph ne doit pas être ajuster en terre ?

 

toute plante en terre ou non à des racines et si le Ph n'est pas ajuster elle ne prend pas tout les éléments nutritif et s'est la que l'ont s'appercois de certaines carence. Ont engraisse en croyant que ... et on se paye un beau Sur engraissage

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis toujours ce n'est pas une obligation ^^

 

En terre il ne faut surtout pas ajuster son pH' date=' en effet tu as des chelateurs et des tampons dans ta terre, si tu régule ton pH tu finis par les saturer et du coup ta terre ne peux plus atténuer les variations, ce qui engendre pas mal de problème.

 

Ensuite une plante en croissance n'a en effet pas énormément besoin de K mais en revanche du P évidement que oui, la molécule d'ADN ainsi que les molécules énergétique sont à base de P et la plante e le stocke et ne le prélève que très mal, de plus elle en sécrète également. Il est donc indispensable de lui en fournir pour avoir une bonne et efficace croissance.

 

Et pour le boutures, 100% des végétaux en sont capable grâce à la totipotence de la cellule végétal, c'est juste que certaines sont plus dur que d'autre à bouturer.[/quote']

 

après sa dépend bien évidement de la taille des pot c'est sur qu' avec un pot de 2 l les pouvoirs tampon sont vite épuises

 

toute plante en terre ou non à des racines et si le Ph n'est pas ajuster elle ne prend pas tout les éléments nutritif et s'est la que l'ont s'appercois de certaines carence. Ont engraisse en croyant que ... et on se paye un beau Sur engraissage

ajuster le PH ,pour moi, c'est surtout une question d'optimisation de l'assimilation.

et avec des pots de 6l j'ai mené plus d'une session a terme sans ajuster une seul fois le ph :lol:

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis toujours ce n'est pas une obligation ^^

 

En terre il ne faut surtout pas ajuster son pH' date=' en effet tu as des chelateurs et des tampons dans ta terre, si tu régule ton pH tu finis par les saturer et du coup ta terre ne peux plus atténuer les variations, ce qui engendre pas mal de problème.

 

Ensuite une plante en croissance n'a en effet pas énormément besoin de K mais en revanche du P évidement que oui, la molécule d'ADN ainsi que les molécules énergétique sont à base de P et la plante e le stocke et ne le prélève que très mal, de plus elle en sécrète également. Il est donc indispensable de lui en fournir pour avoir une bonne et efficace croissance.

 

Et pour le boutures, 100% des végétaux en sont capable grâce à la totipotence de la cellule végétal, c'est juste que certaines sont plus dur que d'autre à bouturer.

 

après sa dépend bien évidement de la taille des pot c'est sur qu' avec un pot de 2 l les pouvoirs tampon sont vite épuises

 

toute plante en terre ou non à des racines et si le Ph n'est pas ajuster elle ne prend pas tout les éléments nutritif et s'est la que l'ont s'appercois de certaines carence. Ont engraisse en croyant que ... et on se paye un beau Sur engraissage

ajuster le PH ,pour moi, c'est surtout une question d'optimisation de l'assimilation.

et avec des pots de 6l j'ai mené plus d'une session a terme sans ajuster une seul fois le ph :lol:

cordialement bibi[/quote']

 

oui,

en terre le ph est "tamponné" sur de petits écarts mais s'il s'agit de grosses différences, la terre ne peut pas tamponner un ph de 8 et faire que les éléments nutritifs soient absorbés.

Sachant que les racines absorbent ces éléments via les liquides contenus dans le substrat, il faut donc que ces liquides soient dans une fourchette de ph qui permet leur dissolution (donc absorbtion par la plante). Si l'on arrose avec un ph trop haut, la terre va peut être le faire descendre d'un point mais guère plus. Donc au final le liquide contenu dans le substrat se retrouvera à 7 (hypotétiquement) et nombre d'éléments nutritifs ne seront plus soluble à ce niveau de ph. D'où l'apparition de carences "sélective" (les nutriments qui ne se dissolvent qu'en dessous de 7 ne seront pas absorbés par la plante faute d'avoir été disous dans le liquide qu'elle absorbe).

Voilà pour régler la question du ph en terre. Il vaut mieux dans tous les cas et quel que soit le substrat faire en sorte d'arroser avec une solution au ph ajusté. C'est pas ce que ça coute et ça évite beaucoup de questionnements.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec bibi un tampon avant de le faire vriller avec une eau ph8 lève toi de bonne heure. Un tampon est un mélange d'acide faible et de sa basse conjuguée le principe est lorsqu'il y a adjonction d'acide sur un tampon il diminue sa forme acide pour aller vers sa forme base et inversement de façon a garder le pH initial. Donc une eau qui sors ph 8 + engrais n'est déjà plus de 8 mais est acidifiée ce qui lui donne encore moins de chance de faire vriller le tampon. Je dirai même au contraire à cause des accumulations dans le substrat on fini souvent avec une terre trop acide en fin de floraison. Donc le pH down en terre à manier avec extrême précaution surtout qu'une fois que tu as ajusté ton pH il faut le faire a chaque fois sinon c'est le début des emmerdes.

Tchussssss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Soar !

 

En terre je déconseille d'ajuster le PH de la flotte par contre il faut éviter les changements brusques de PH , ceux qui cultivent avec du minéral savent de quoi je parle :roll:

Un truc que je conseille vivement a chaque fois que j'en ai l'occasion , c'est de faire un arrosage avec 250ml d'urine dans 3L d'eau tous les 15 jours environ , c'est magique :lol:

 

Par contre j'ai une question conne a mon tour , je vois en vous lisant que certain PH Up/Down présentent des variations alors que d'autres non , mais les composants sont'ils différents entre un PH Up/Down de piscine et celui d'un grow shop :siff: ?

 

A part les variations y a t'il un danger quel conque pour nos plantes ?

 

( PS : Je demande ça car j'ai pas de Grow Shop a moins de 1800 bornes de chez moi , pas taper , ou pas trop fort svp :-D )

 

La bise , et bonne année !

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

oui je sais je fait mon :plus: mais je revient la dessus, car pour moi sa me parait une logique,

et je remarque que nous sommes vraiment une partie qui dis il faut régler ce Ph en terre

et

une autre partie qui dis il ne faut pas régler ce Ph en terre

 

vas falloir se mettre d accord

 

:smile:

 

:plus:

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Hop !

 

Y'at il des étude faite sur ça, de labo ou d'université ???

 

Exo Plank , bien mieux qu'un labo ;-)

 

vas falloir se mettre d accord

 

Pas toujours amigo , il n'y a pas qu'une façon de cultiver , nous échangeons parfois des idées pour finir avec plusieurs bonnes solutions , je n'ai fait qu'offrir mon grain de sable d'expérience :-)

 

++

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Heu Sardinha, tu vas me faire le plaisir d'utiliser la fonction "recherche" avec plus de conviction !!

 

Tu aurais pu tomber sur ce vieux topic où la question était traitée

 

 

:plus: :plus:

 

 

ps: j'viens de parcourir ton historique :smile: !!

Pas très glorieux heing :bigspliff: ... surtout sur le fofo pro !!

 

:lol::sec: :-D

 

 

La bèèèèèèz poto !!! A tout d'suite :-P

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

:smile: !

 

Oui mais t'as vu comment je fais , je file un petit coup de main et j'en profite pour poser ma question conne , malin :-D

 

Merci pour le lien Papy ! :bigspliff:

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.