Solstice de 16heure donc pourquoi culture possible???


Messages recommandés

bonjour mon titre n'est peut être pas très explicatif. Je voudrais savoir pourquoi on arrive a cultiver en extérieur sous nos latitude alors que le solstice(jour le plus long) arrive a 16 heure de soleil. En inter tout le monde cultive en 18h/6h alors je n'arrive pas a comprendre comment nos plantes font elles pour pousser en extérieur. Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait ^^ se serait cool.

 

merci a ceux qui liront cela ( sachez que j'ai déjà chercher avec beaucoup de mots clés et de topic comme ceux de la culture en extérieurs ou plusieurs sujet traitant de la photo période)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, le cannabis est une plante nyctipériodique, c'est à dire qui fleurit en jours courts. ainsi il est censé fleurir dès le moment ou la période d'obscurité est supérieure à 12h de nuit.

 

Maintenant dans la pratique, la plupart des variétés ont été selectionnées pour avoir une floraison la plus précoce possible d'ou une floraison alors que nous ne sommes pas en 12/12.

 

Il faut aussi préciser que la photopériode en intérieur est la plus optimale, mais pas nécessairement un modèle à prendre exactement en compte.

 

voila ce que j'en pense, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En inter tout le monde cultive en 18h/6h alors je n'arrive pas a comprendre comment nos plantes font elles pour pousser en extérieur

 

 

18/6 , c'est juste une optimisation, pour une meilleur croissance. Les plantes poussaient dehors avant qu'on en fasse en inté, tu peux très bien faire du 16/8 en inté, ça marche, tu auras juste une moins bonne croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans la pratique' date=' la plupart des variétés ont été selectionnées pour avoir une floraison la plus précoce possible d'ou une floraison alors que nous ne sommes pas en 12/12.

[/quote']

 

désole j'ai pas préciser mais je parlait de la croissance justement pourquoi les plantes ne partes t'elles pas en floraison.

 

Merci a animalxxx qui a répondu a ma question.

 

Bon bah c'est bien ce que je pensait 18h/6H et en faite la periode de lumiere optimal pour la plante apres ces 18h la plante a une croissance qui n'est plus optimal comme si elle avait mois de 18h.

 

Du coup j'ai une deuxieme petite question vous pensez que la plante a besoin de moins de lumière en extérieur car le soleil émet un spectre meilleur ou la plante perd t'elle de sa croissance par rapport en inté? ( meme si je pense cela n'est pas comparable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désole j'ai pas préciser mais je parlait de la croissance justement pourquoi les plantes ne partes t'elles pas en floraison.

 

Ben j'ai répondu, suffit de réfléchir un peu^^.

 

Si le cannabis fleurit quand la periode de nuit est supérieure à 12h, il ne fleurira pas si la période de jour est supérieure à 12h. Enfin sur le papier.

 

Du coup j'ai une deuxieme petite question vous pensez que la plante a besoin de moins de lumière en extérieur car le soleil émet un spectre meilleur ou la plante perd t'elle de sa croissance par rapport en inté? ( meme si je pense cela n'est pas comparable)

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ta question.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ta question.

 

moi je crois que oui ^^ (j'ai un don c'tout :-P)

 

il veut savoir si la plante à besoins de moins d'heures d'ensoleillement en out car le spectre du soleil est plus "large" ( enfin lui il dit plus adapté mais bon :-s) qu'une lampe ? (en gros est ce que le spectre du soleil pallie à cette déficience en nombre d'heure de lumiére?)

ou si une plante pousse plus vite en intérieur qu'en extérieur ?

 

 

alors pour répondre ,

 

je ne sait pas combien de lumes crache notre cher étoile , donc je vais me basé sur ce que je sais =

en gros on reçoit 540w/m² d'énergie lumineuse par le soleil

 

donc toute plante qui pousse en intérieur avec + de 540w/m² poussera plus vite qu'en exterieur...

 

Pour un nombre d'heure éclairage similaire , le problème c'est qu'on a une phase lumineuse plus longue en intérieur donc les plante pousse plus vite en terme de cm/jour (et non pas forcement en terme de cm/heure eclairer)

 

quand au spectre du soleil , il contient certes quelques longueurs d'onde qui seront positif pour la plantes mais d'autre qui lui seront nocif ,

je ne pense pas qu'il y ait une réelle influence lors de la croissance végétatif

(mais sur le métabolisme secondaire oui , je pense aux UV)

toto doit etre plus calé que moi sur le sujet , j'espère qu'il me corrigera !

 

 

edit = pfiouuu je suis fatigué moi , je croyais que Toto n'avais pas compris sa question , en fait si , mais il n'en comprend pas l'intérêt ..

moi je ne cherche plus à comprendre l'intérêt des gens :puke:

 

bon bin un post qui sert à rien dsl ..

+++ bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto systo :-),

 

toto doit etre plus calé que moi sur le sujet , j'espère qu'il me corrigera !

 

 

 

edit = pfiouuu je suis fatigué moi , je croyais que Toto n'avais pas compris sa question , en fait si , mais il n'en comprend pas l'intérêt ..

moi je ne cherche plus à comprendre l'intérêt des gens

 

bon bin un post qui sert à rien dsl ..

+++ bonne nuit !

 

Bah non tu as très bien répondu, j'aurai pas dit mieux, je n'ai pas la science infuse et encore moins réponse à tout.

 

J'ai compris la question mais je comprends pas l'intérêt qu'il a a savoir ca, car au final ca va fortement dépendre de la saison, de la présence de nuages ou pas et de la région.

 

De plus, en extérieur, le soleil aura une pénétration lumineuse bien plus importante qu'en intérieur de part la lumière diffuse qu'il émet.

 

voila, en tout cas, si tu veux plus de renseignements, soit plus précis ou sinon tu peux faire des recherches sur g**gle, c'est pas la documentation qui manque.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, d'après ce que j'ai appris en Botanique, c'est le raccourcissement des jours et non le passage en 12/12 qui déclenche la floraison, j'ai fait une sorte d'expérience dans mon JDC qui montre que les mâles sont sortis avant d'être en 12/12...

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand au spectre du soleil , il contient certes quelques longueurs d'onde qui seront positif pour la plantes mais d'autre qui lui seront nocif ,

je ne pense pas qu'il y ait une réelle influence lors de la croissance végétatif

Je sais pas si certaines longueurs d'ondes sont nocives, mais ce qui est sûr, c'est que le spectre du soleil est bien plus complet que celui de nos ampoules et les plantes s'y sont adaptées au fil de milliers d'années. Et à puissance et à durée d'éclairage égale, elles pousseront plus vite sous le soleil que sous une ampoule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'après ce que j'ai appris en Botanique, c'est le raccourcissement des jours et non le passage en 12/12 qui déclenche la floraison,

 

Un passage de 18/6 a 12/12 ne correspond-il pas à un raccourcissement de la photopériode?

 

'ai fait une sorte d'expérience dans mon JDC qui montre que les mâles sont sortis avant d'être en 12/12...

 

C'est ce qu'on appelle la maturité sexuelle...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/6 et 12/12 sont des photopériodes idéales pour la croissance et pour la flo.

Mais beaucoup de variétés de cannabis passent déjà en flo avec une photopériode de 14/10 (jour/nuit).

 

Salut à tous' date=' d'après ce que j'ai appris en Botanique, c'est le raccourcissement des jours et non le passage en 12/12 qui déclenche la floraison[/quote']Je sais pas où tu as appris la botanique, mais c'est pas le raccourcissement des jours qui déclenche la flo.

Essaye de démarrer en 12/12 (et même en 14/10) et tu verras qu'en laissant la photopériode telle qu'elle, sans aucun raccourcissement, et bien tes plantes entameront leur floraison quand même dès qu'elles seront prêtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas où tu as appris la botanique, mais c'est pas le raccourcissement des jours qui déclenche la flo.

 

C'est dans mes cours de pharmacie, dés que la plante sent un raccourcissement des jours ou allongement de nuit, c'est pareil, elle déclenche son processus de floraison(accumulation de phytochrome), après selon les espèces(jours court, jours long et indifférente), requièrent une longueur de nuit plus ou moins longue pour une floraison optimale.

 

Dés le 21 Juin, en OUT, les jours se raccourcissent, la plante entame son processus de reproduction, mais vu la longueur des jours, le processus est plus lent.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est bel et bien le raccourcissement des jours qui déclenche la flo...

 

Elles ont une mémoire du temps d'exposition aux photons, une sorte de "compteur", et puis il y a encore beaucoup de chose à savoir sur les plantes etc...

 

Et effectivement, le passage direct en 12/12 est un raccourcissement, brusque, mais c'en est un.

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans mes cours de pharmacie' date=' dés que la plante sent un raccourcissement des jours, elle déclenche son processus de floraison, après selon les espèces, requièrent une longueur de nuit plus ou moins longue pour une floraison optimale.

 

Dés le 21 Juin, en OUT, les jours se raccourcissent, la plante entame son processus de reproduction, mais vu la longueur des jours, le processus est plus lent.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est bel et bien le raccourcissement des jours qui déclenche la flo...[/quote']Je te le redis: NON, le déclenchement de la floraison du cannabis sativa (autre qu'autoflo) n'est pas dû au raccourcissement des jours. C'est la durée des nuits qui déclenche la floraison.

Je sais pas si tes cours de pharmacie parlent du cannabis sativa mais si c'est le cas, c'est une grosse bétise!!!!

 

Fais pousser directement en 12/12 depuis la germination, et tu verras que tes plantes rentreront en flo peu de temps aprés avoir atteint leur maturité sexuelle. Il n'y aura pourtant aucun raccourcissement puisque la photopériode sera inchangée depuis le départ, cependant elles passeront quand même en flo!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu m'as mis à l'amende là (argument 12/12), j'y avais pas pensé(sous heineken et frappe) :puke:, et c'est vrai qu'en pharmacie, on étudie pas la weed en particulier, en plus je suis en train de lire un article qui confirmes tes dires...il est très intéressant, je partage pour me faire pardonner.

 

LIEN PHOTOPéRIODE

 

Mais je t'assure que c'est un mec qui à découvert que le raccourcissement déclenchait la floraison mais il est mort avant, j'sais plus son nom bref...

 

SORRY LES GARS pour le dérangement...

PEACE AMIGOS.

 

edit:le mec c'était J.TOURNOIS, il a découvert "la photopériode" en faisant des expériences sur le chanvre et le houblon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites