[Résolu]Feuille basse jaune et ensemble pendant


prike

Messages recommandés

Bonsoir à tous et d'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je commence en présentant mon instalation :

● Substrat: light mix plagron

● mode de culture: indoor

● dimensions de l'espace: 80x50x160

● éclairage: HPS 250 W

● variétés: White Widow

● engrais: Ionic Soil et Blow

● ventillation: rvk 125 185m3/h

● 5 pots de 11 l

●ventillateur d'appoint pour la circulation de l'air

 

Actuellement je suis à cro+38, j'arrose tout les 3-4jours environs 30cl par plants le tout avec 6ml/L de Ionic Grow.

 

Etant débutant je ne sait pas trop quoi en penser car le symptome de feuille jaune peut correspondre à beaucoup de chose. Mais dans mon cas, je trouve qu'en plus de ça mes feuille sont dans l'ensemble pendante, donc je ne sait vraiment pas quoi en penser.

 

Quelques photos pour illustrer mes propos :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Concernant tes feuilles pendantes, pour moi c'est un sous arrosage, 30cl pour des pots de 11L, c'est vraiment très peu, en comparaison, je mets 50cl tous les 3jours dans des pots de 3,5 litres...

 

Selon moi, tu peux multiplié tes doses par 4, sans problèmes...

 

Du coup, même si tes dosages en engris croissance sont important, la quantité d'azote apportée reste très faible au vu de la quantité de solution nutritive que tu apportes.

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man,

déja fait leur un bon bain à tes plantes elle crève de soif tu vera que le lendemain elles iront beaucoup mieux.

 

après oue l'engrais va y un arrosage sur deux.

 

@+ et bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est des coupelle aussi ;-) tu pourra vérifier le ph de ton drainage et, surtout pour lever le surplus d'arrosage...petite détaille important a mon gout :-) et après quand tu arrose, tu arrose jusqu'à que l'eau coule dans la coupelle, et tu r'attend 4jours voir mm 5 jours que tes feuille te montre quelle a soiffe, et rebelote :-) comme ca que je procède et nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Concernant tes feuilles pendantes' date=' pour moi c'est un sous arrosage, 30cl pour des pots de 11L, c'est vraiment très peu, en comparaison, je mets 50cl tous les 3jours dans des pots de 3,5 litres...

[/quote']

:puke:

Comme c'est là le terreau au fond du pot doit être bien sec, les racines galèrent, ça pousse mal

Si j'étais toi je ferais une bonne immersion

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieuses réponse.

 

Je vais augmenter ma quantité d'eau et altérner l'engrais.

 

pour le plastique c'est juste un bricolage de coupelle en carton/alu en mode mc gyver, le tout légèrement surélever pour ne pas bouger les trous (0,5cm d'espace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est une très mauvaise manie de couper les feuilles jaunes, si elles le sont, c'est pas à cause d'une maladie, c'est juste un phénomène de translocation, la feuille étant un organe-puit, et vu la carence en azote, elle consomme le glucose accumulé dans les feuilles pour lui permettre de continuer à pousser.

 

Voila, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyeau

 

histoire de remettre le tout sur de bon rail, est ce que augmenter mn taux d'azote (levure de boulanger+sucre je crois) serait bénéfique ? Ou juste avec un arrosage correct et un espacement de l'engraissage, tout reviendra dans l'ordre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop' date='

 

Concernant tes feuilles pendantes, pour moi c'est un sous arrosage, 30cl pour des pots de 11L, c'est vraiment très peu, en comparaison, je mets 50cl tous les 3jours dans des pots de 3,5 litres...

 

Selon moi, tu peux multiplié tes doses par 4, sans problèmes...

 

Voila, ++

 

 

:fumette:

 

-- en effet jsuis à 300 Ml tout les deux jour en pots de 3.4L

 

-- ont vois bien tes feuilles qui pendent comme les miennes quand elle réclames

 

++

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mourinho13001

bonjour l'équipe !

je me suis inspirer de ce topic car moi aussi sur mes 5 plantes a CRO+30 j en ai une qui a les feuilles qui tombent comme notre ami .

je vien donc de lui faire un bon arrosage en laissant couler un peu l eau sous le pot en esperant qu elle va se regenerer .

le truc c que dans un tutto d arosage on voit une plante en out qui a les feuilles plus que pendante et dans la legende de la photo ils disent que c est a cause de fortes pluies donc de surrarosage alors je comprend plus trop ...

j espere que mon message est a sa place dans ce topic et qu il derrangera pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour l'équipe !

je me suis inspirer de ce topic car moi aussi sur mes 5 plantes a CRO+30 j en ai une qui a les feuilles qui tombent comme notre ami .

je vien donc de lui faire un bon arrosage en laissant couler un peu l eau sous le pot en esperant qu elle va se regenerer .

le truc c que dans un tutto d arosage on voit une plante en out qui a l

es feuilles plus que pendante et dans la legende de la photo ils disent que c est a cause de fortes pluies donc de surrarosage
alors je comprend plus trop ...

j espere que mon message est a sa place dans ce topic et qu il derrangera pas .

 

 

je pense qui faut pas comparer' date=' je pense que tu confond avec l'eau sur les feuilles qui alourdissent la feuille et la fait pendre,

 

je look mon arbre quand il pleut, s'est feuilles pendent, je doute que l'arbre subissent un sur arrosage sur ca près.

 

 

mon avis perso,,,

 

Edit: mes plantes (feuilles ) pendent je donne à boire 1 à 2 h après ses feuilles sont bien redressée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la limite sur ou sous arrosage se fait sur l'expérience. Heureusement que les CNwiendien sont au secours des débutants !

 

De mon avis perso, l'arrosage étant essentiel c'est vrai que même avec les différents tutto c'est pas évident de pouvoir correctement doser.

 

 

Mais du coup au niveau de l'azote je fais quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mourinho13001,

 

faudrait voir quelle fréquence tu arrose en quelle quantité et vu la croisso 30 J.

Voir si tu engraisse etc.

Avant engrais additionnel, voir quelle terreau et si déjà engraisser à la base genre all Mix ou Light Mix ou rien

++

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la limite sur ou sous arrosage se fait sur l'expérience. Heureusement que les CNwiendien sont au secours des débutants !

 

De mon avis perso' date=' l'arrosage étant essentiel c'est vrai que même avec les différents tutto c'est pas évident de pouvoir correctement doser.

 

 

Mais du coup au niveau de l'azote je fais quoi?[/quote']

 

ton engrais est N.P.K quoi?

je l'ai po vu écrit sur ton descriptif...

 

pour moi déjà lui donner une plus grosse quantité d'eau au PH ajuster sera une belle chose sa leur permettrai de se remettre de la sècheresse.

hésite pas à un peut retourner la terre pas du bas vers le haut, a une surface apprx 2 cm quoi, pour pas arracher les racines.

Tout le monde ne le fait pas, moi on me la conseiller car sa permet à l'eau de s'infiltrer mieux

 

- puis looker l'évolution, suivant à combien de jours tu es en croisso et si ton terreau est deja engraisser ou non. Après, voir pour ton engraissage.

 

Edit : PLagron Light Mix et croisso 38 ok avais pas vus sorry,

 

engrais et penser bientôt à la Flo sinon vas avoir des drole de monstre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mourinho13001

ok ok j avais pas trop capter que le soucis c le poid sur les feuilles enfin bref

je pense avoir fait ce qu il fallait pour mes soucis d arrosage apres j suis debutant les conneries que je fais sur ma premiere culture c est de l experience engrangée .ce qui tue pas rend plus fort comme on dit .

un debutant a besoin de plusieur cultures pour bien maitriser climat hygro arrosage etc ...

meme si beaucoup de debutant doivent un peut serrer quand il font des conneries il faut surtout pas lacher et SURTOUT bien tirer les lecons de ses conneries pour pas refaire les memes erreurs ,cest ce que j essaye de faire en tout cas .

merci aux gens qui aident les novices en donnant un peu de leur temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j avais pas trop capter que le soucis c le poid sur les feuilles enfin bref

je pense avoir fait ce qu il fallait pour mes soucis d arrosage apres j suis debutant les conneries que je fais sur ma premiere culture c est de l experience engrangée .ce qui tue pas rend plus fort comme on dit .

un debutant a besoin de plusieur cultures pour bien maitriser climat hygro arrosage etc ...

meme si beaucoup de debutant doivent un peut serrer quand il font des conneries il faut surtout pas lacher et SURTOUT bien tirer les lecons de ses conneries pour pas refaire les memes erreurs ' date='cest ce que j essaye de faire en tout cas .

merci aux gens qui aident les novices en donnant un peu de leur temps .[/quote']

 

tu apprendra beaucoup de la part de beaucoup de monde ...

 

après tu lis les Guides ... et même ceux que tu trouverai ailleurs sur le net...

 

jsuis news aussi et en apprend tout les jours...

 

bonne culture a toi... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.