Carence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes bébés de silver haze #9. Ceux-ci sont maintenant à plus de 20 jours de floraison, et il apparait une carence que je n'arrive pas à déterminer sur deux de mes pieds sur quatre (présente sur les feuilles anciennes du bas). J'ai regardé les symptômes sur le topic présent sur le site, mais plusieurs carences sont similaires .. et à vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup. Serais-ce une carence d'azote ? je pencherai pour ça. Peut-être que j'ai arrêté trop vite l'engrais de croissance ? Voilà une photo comparative d'une feuille saine et d'une feuille atteinte.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, j'ai peur que ce problème ralentisse ma floraison.

Bien à vous,

 

Bon grow !

 

 

26ccce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si tu pouvais mettre un titre ca serait pas mal, et sinon a part ta photo t'a rien a dire??

 

edit: tu as posté au mauvais endroit du coup tu n'as pas pu voir la fiche a remplir, je te la copie colle ici:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

sujet déplacé dans la bonne section ^^

 

tu n'as plus qu'a remplir correctement cette fiche

pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt si vous jouer sur la ponctuation et les fautes d'orthographe vous avez pas finie parce que chaque session a au moins 20 fautes et stp arrete de clos les forum tu connais la liberter d expression je crois pas par contre tu connais la censure abusive cest facile d ecrire un message et de fermer le forum pour que l on ne te reponde pas pitoyable pour des mec qui fume vous vous prenez vraiment la tete ya jamais d insulte et vous vous chippoter pour une histoire de majuscule et de gramaire on a pas tous la chance d avoir ete a l ecole lontemp je suis degouter de votre moderateur arbitraire en plus tu es un etudiant a 25 ans pense a ceux qui ont du quitter l ecole a 16 ans pour allez bosser parce que la mere a plus d argent pour faire les course respdcte un peu les gens si tu veux que l on te respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

Slt si vous jouer sur la ponctuation et les fautes d'orthographe vous avez pas finie parce que chaque session a au moins 20 fautes et stp arrete de clos les forum tu connais la liberter d expression je crois pas par contre tu connais la censure abusive cest facile d ecrire un message et de fermer le forum pour que l on ne te reponde pas pitoyable pour des mec qui fume vous vous prenez vraiment la tete ya jamais d insulte et vous vous chippoter pour une histoire de majuscule et de gramaire on a pas tous la chance d avoir ete a l ecole lontemp je suis degouter de votre moderateur arbitraire en plus tu es un etudiant a 25 ans pense a ceux qui ont du quitter l ecole a 16 ans pour allez bosser parce que la mere a plus d argent pour faire les course respdcte un peu les gens si tu veux que l on te respect

 

palme du plus gros HS ? :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème

 

-Vieilles feuilles du bas qui jaunissent

-taches sur les vieilles feuilles

 

 

Contenu du topic :

 

-variété : Silver haze #9 (4 plants)

-age : 35 jours de croissance et elles en sont à 24 jours de flo (j'ai beaucoup d'espace en hauteur ...)

 

-partie atteinte : vieilles feuilles du bas

-date d'apparition du problème : Il y a une semaine et demi, après la déclaration des sexes

-évolution du problème et de la plante : 1 plant sur les 4 est très touché, étonnamment les 3 autres ont aussi ce problème mais très peu et sur beaucoup moins de feuilles.

 

type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1.5 m² / 2m de hauteur

-lampe utilisée : MH 400w cro / HPS 400 flo

-distance lampe/plante : environ 40 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23/24 le jour, 15/16 la nuit

-hygrométrie : Non connu (humidité élevée de base dans ma maison c'est tout ce que je sais)

-extraction utilisée : 185m cube par heure

-ventilation utilisée : Simple ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : 2h par jour pour les deux

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Terreau universel Ph : 6.3

-taille des pots : rempoté dans des 11l avant la floraison

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution : Biobizz croissance (NPK:8/2/6) et floraison (NPK: 2/6/3.5. Pour la dillution, environ 5ml par litre d'eau

-fréquence d'arrosage : J'engraisse 1 fois sur trois, j'arrose quand les premiers cm de terre sont secs.

 

 

Voilà pour la fiche, J'ai mis tout ce que je pouvais y mettre. Je vous remercie de vous y intéresser. d'autres photos arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

:-D

 

narvalo,si c'est pour répondre a chaque topics la meme chose,

 

en résumé ,change de site! :-?

 

il y a des règles sur cw ,comme partout, il faut juste les respecter!!

 

c' est bien expliqué dans le règlement intérieur !lol!

 

comme a l'école!

 

bonne continuation a toi!

 

 

page , salut a toi déja, moi j'utilise aussi l'eau du robinet,mais je laisse les bouteilles ouvertes a température ambiante au moins 24h avant d'arroser ,juste pour enlever le chlore!

 

et toi comment fais tu?

 

a+

 

ps: narvalo :lol: ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

Biobizz croissance (NPK:8/2/6) et floraison (NPK: 2/6/3.5. Pour la dillution' date=' environ 5ml par litre d'eau[/quote']

 

c'est 5mL de Grow et 5mL de bloom ?

 

si oui, c'est assez énorme comme dosage, étrange que les plantes aient pas cramé avant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Confrère Bas rhinois,

Je ne fais rien de spécial avec l'eau, mais je vais sûrement faire comme toi du coup !

Et pour kalta, oui environ 5 ml par litre d'eau, mais j'engraisse qu'une fois sur 3

 

Mais tout ceci ne réponds pas à ma question, quelle est (sont) la (les) potentielle(s) origine(s) de cette carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man!

 

perso je pense qu'il y en a plusieurs des carences sur ta plante!

 

sur tes 2 premieres photos on dirait, mais j'hésite entre une carence en fer ou en zinc ou en magnésium!

 

as tu déja lu un petit peu la faq,ou le guide sur les carences ,maladie de cw?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja je ne dit pas la meme chose encore un qui dit n importe quoi et de quel régle tu parle ?? Des fautes d orthographe?? Si les regles s applique a tout le monde alors tu es moderateur toi pad vrai tu aime ton boulot hein tu prend sa a coeur hein? Alors tu peux clore tout les jardin toutes les session parce que dans chaque forum du site il y a des fautes alors puisque vous les moderateur du site bloquer tout et appliquer vos regles comme a l ecole celui qui abuse du pouvoir ne le merite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.