[1er JDC][FLO+28][ECO250W/HPS400W][TROPICAL]


zoat

Messages recommandés

Salutations de l'autre bout de la planête!

 

Je fais part de mon premier JDC indoor en climat tropical

 

Matériels :

-Homebox 1m*1m*2m

-Lampe ECO 250W+réflecteur,

-11 pots plastique d'environs 6L (je m’en souviens plus trop… ) suffisants je pense,

-2 Ventilos à pince de 20cm de large,

-1 extracteur PRIMA KLIMA Thermostat 125mm 230/360m3/h à 400m3/h max

-FAC 125 mm 300m3/h (pas le choix pour la capacité sinon s’était plus mais en 160mm donc pas pratique…)

-gaine iso 1m in 3m out

 

ens1s.jpg

matos1.jpg

p1020867a.jpg

 

Terre/Engraits :

-BIO NOVA

-Engraits EARTH JUICE grow/bloom

-un Boost bloom CANNA

-mixe de terre avec billes d’argil

Dosage d’engrais actuel: 2 bouchon d’engrais dilué dans 1,5 L d’eau du robinet (quotidien). 1 bouteille d’1,5L pour les 11…

A l’arrache je trouve, mais j’avais fais une première culture comme ça et ça s’était plutôt bien passé.

J’habite un pays Tropical, mais il m’est malheureusement impossible de faire ça en extérieur. La T° est assez élevé en générale de 25 °C la nuit à 33°C en journée et une humidité moyenne de 70%. Avec le brassage d’air j’obtiens une T° moyenne de 29°c et l’humidité 50-60%.

 

p1020859e.jpg

p1020861t.jpg

 

A propos des plantes, j’en ai récupéré de tailles différentes :

-3 de 30cm plutôt bien avancées en croissance (G-13 et Purple je crois)

-4 de 15cm un peu trop « tigées » (Boutures de G-13 et je sais pas)

-4 de 5cm fraichement bouturées et asphyxiées par leur terreau dégueu dans lequel elles étaient du coup elles ont du mal à croitre surtout 2 (celle du milieu et à droite)…( race locale croisée « puissante » il paraît)

 

Et ca fait exactement 12 jours qu’elles ont été rempotées et bichonnées sous ma lampe en 18/6h !

 

But pour la flo = SCROG Supercropping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ça part bien bonne année toi aussi je rajouterais juste de descendre ton ampoule au plus bas c'est à dire à 3 5cm des la cimes des feuilles quitte a mettre en oblique ton ampoule pour suivre la difference de hauteur afin de reduire les inegalités ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites photos de mes "bonzaÏs"... Ces petites m'intriguent, leur feuillage est vachement dense, les feuilles petites et la tige très rigide et "boisée".

 

EDIT: Photos plus dispo mauvaise manip sur imageshack

 

EN fait je crois que c'est du au terreau utilisé pour la fin du bouturage (terreau du collègue = grande surface...) et la taille de leur récipient. J'ai mené mon enquête et en effet le terreau étant très compact et argileux, donc pas ou quasiment peu d'oxygène en circulation, les plantes se sont asphixiées et donc elles ont fait ce qu'elles pouvaient dans leur espace; résultat ---> C'était devenu des bonzaïs

J'ai donc du retirer l'ancien terreau et la LDR imprégnée de cette mince, et depuis nickel ça pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découpage, préparation du support et test de la mise en place du scrog.

 

D'abord j'ai étendu une ficelle blanche entre les différent pieds de ma box et finir en croix centrale. Bien serrer et faire un ou deux tours autour de pieds sinon ça tombe....

 

Ensuite j'ai découpé le grillage (à poule avec mailles 4 sur 6 cm) de la taille de la box 1*1 (+4cm) de chaque côté, donc 1,04*1,04 pour compenser l'affaissement et autre irrégularités.

Je le pose dessus et le fixe avec des petits bouts de ficelle restant:

-1 à chaque pied

-2 par côté

-1 centrale

---> Ca tient nickel!!

 

Pour la distance entre les pots et le grillage il faut généralemet mettre du 25/30cm pour laisser la possibilité de passer la mimine pour l'arrosage ou taillage de feuilles éventuel; personnellment cela risque d'être plus du 20/25 étant donné la taille de certains de mes plants..... Je compte beaucoup sur le stretch :-D

 

Grillage à poule avec maille 4 sur 6 cm.

En attente

p1020879t.jpg

En place:

p1020871p.jpg

 

(En attendant le D-day le scrog est rangé et attaché sur une paroie de la box comme une sorte de couvercle pour pouvoir facilement le re placer ensuite.)

 

Même si ma box est plutôt confortable 1*1*2, avec 11 petites ça va faire juste surtout avec la chaleur qu'il fait par chez nous ( 34°C + 80% humid).... il faut que je garde de l'espace en hauteur et je vais compenser ça avec le scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man, c'est mon premier en box!

 

Actuellement j'ai palissé les plus grande pour homogénéiser la taille générale.

Je suis toujours en 18/6, je devrais passer en 16/8 en milieu de semaine; pour commencer la flo 14/12 dimanche prochain et arriver sur du 12/12 mercredi qui suit.

Je reçoit mon RVK 440m3 thermos mercredi normalement avec gaine iso, j'ai hate!

 

Je vais investir dans un doseur précis, pour le mix grow/bloom/boost parce que je pense que le début va être délicat.

Actu 8ml de Grow EARTH JUICE pour 1,5L.

 

Je MAJ mercredi pour montrer l'évo. du palissage

 

 

 

 

N'hésitez pas à poster vos avis/conseils/critique je prends!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'es pas seul mon grand....

ou t'as vu un surengraissage toi?

alors quelques coms:

deja les billes dans la terre a proscrire a l'avenir(tu verras qu'en mode rincage ca le fait que moyennement)ensuite avec une hauteur de 2m et vu les genetiques j'attendrais avant de lancer la floraison que tes petiotes soient vraiment bien develloppées (bien touffues et là y a du potentiel en plus)...

mais globalement je dirais que tu t'en sorts plutot bien

allez meilleurs voeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEs man tout plein de bonheur pour 2011 à toi aussi.

Sur-engraissage parce que certaines tiges virent au rose/mauve, que les feuilles sont pas mal sous-développées et que j'ai vu que ça ralentissait la cro.... mais tu me rassures avec ta question!

Je note pour les billes d'argiles merci du conseil.

J'ai quand même changer intégralement le terreau pour 3, c'est à dire terreau vièrge BIO NOVA d'additifs et pas trop trempé.

LEs autres étant bien développées j'ai peur de leur causer plus de dommage au rempotage qu'autres chose donc je laisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ de mon inquiétudes de surengraissage.

 

Je n'avais pas de feuilles cramées, mais des tiges roses, des "mono feuilles", des feuilles frippées, mais bien vertes et d'après moi un développement ralentis du à un sur-arrosage.

 

Bonnes résolutions de 2011!!

 

1) quand sur le growshop précise d'attendre 2/3 semaines avant d'ajouter de l'engrais dans les arrosages -> le croire!

Du coup j'ai rincé tous les pots à la douche essoré et aéré la terre (sauf 3 que j'ai totalement renouvelé).

 

2) ne pas sur-arroser.

 

3) Rapprocher sa lampe à 5/10cm des apex et améliorer la réflection avec de l'alu.

 

4) ne pas être impatient.

 

Voilà si ça peut aider des newbies, on fait tous au moins une fois ces erreurs dû souvent à l'impatience, donc faites gaffe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, tout d'abord merci d'être passé =)

 

Tes plantes ont l'air en bonne santé, si il y a eu surengraissage t'alarme pas elle sont pas toutes cramées non plus donc c'est cool =) et pour les tiges roses jvois de quoi tu parles les miennes me font pareil aussi c'est pas genant.

 

Bref en tous cas vu ta config si tu te démmerdes bien tu devrais à quelque chose de sympa =]

 

bonne continuation jrepasserais pour voir l'évolutiuon dtes ptiotes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +20 (sous ma lampe)

 

EDIT: Photos précédentes effacées à cause d'une mauvaise manip chez imageshack désolé on repart à zéro sur celles-ci.

Reflecteur amélioré

reflct.jpg

 

Vue d'ensemble

ens1.jpg

 

Grosse palissée 1

bigpali1.jpg

 

Grosse palissée 2

bigpali2.jpg

 

Grosse palissée 3

bigpali3.jpg

 

Moyennes

moy1.jpg

 

Les petites qui repartent presque toutes...

chtite4.jpg

 

Depuis ma diète d'eau et d'engrais, les petites sont bien repartis, meilleurs couleur et tenue, certaines explosent carrément niveau apex, donc:

- résultat du rinçage à la douche pour faire baisser le ph, de la pause en arrosage, du reflecteur amélioré et du rabais de la lampe = concluant!!

 

Seule une reste vraiment rachitique fin bon je la laisse pour le sport on verra bien, 10 sur 11 c'est plutôt une bonne note :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes man!

les tiges roses sources éternelles d'inquiétudes quand on débute ou reprends après longtemps....

Merci du com ça fait bien plaisir :-)

 

Bonne continuation à toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROGRAMME D'ENGRAISSAGE FLO

 

Armes:

Engrais EARTH JUICE Sweet & Heavy Bloom 2-6-4,

Boost CANNA Accelerator.

 

Mission:

Arrosage floraison pour obtenir de joli fruits et surtout bien "goûtus"!

 

Objectifs pour les 11 coquines à raison de 300mL/coquine:

3L/ arrosage = 2 bouteilles de 1,5L

Semaine 1 & 2 - (6ml de boost + 15 ml de bloom) * 2

Semaines 3 - (9 ml de boost + 18 ml de bloom) * 2

Semaine 4 & 5 - (12 ml de boost + 21 ml de bloom) * 2

 

1,5L/arrosage = 1 bouteille de 1,5L

Semaine 6 - 6 ml de boost + 0 ml de bloom

 

Je prends les critiques sur ce programme avec plaisir et grand intérêts ;-)

 

MAJ de l'installe!!

Prima Klima 125 CTRL Thermostat - 420m3/h max

FAC 125 300m3/h max (c'est trop faible mais en 125 j'avais que ça vers chez moi je compte sur le réglage de puissance de l'extract...)

GAine insonorisée 125 environs 1 m in et 3m out --> vraiment silencieux, un peu juste pour dormir à côté, mais pas loin!

 

p1020926i.jpg

 

p1020924f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.