Idée loufoque ou idée de genie ?


Messages recommandés

je possede une box.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-132916_34-debutant-total-amazone-600w-nothernlight.html

 

voila j'ai pensé à faire une chambre de séchage home-made tout en utilsant la matos de la box (sans ajout materiel)

 

je trouve dommage de bloquer la box pour le séchage.

ne pourrais je pas faire un caisson coller à l'intra avec les plans qui sechent le but étant de liberer la box.

 

résultat ventilé par l'intra et le filtre à charbon fait double role.

 

question: l'air qui passe d'abord par la chambre de séchage n'est t'elle pas modifié ? ce qui pourrait influer sur la croissance ou floraison des plants de la box ?

 

 

si ce sujet a deja été évoqué je m'en excuse pourtant j'ai bien cherché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

j'ai déjà penser à ce système mais dans l'autre sens mettre la box de séchage entre l'extra et le filtre à charbon donc en sortie de box (air chaud).

 

Mais bon, à étudier.....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Scarabé le 4/1/2011 23:10:49

 

Ouais pas con mais suivant l'extraction tu risques de sécher ta weed super vite...

 

Oui et non , il suffit de trouver le bon diamètre qui aspirera juste ce qu'il faut.

 

C'est sur que si tu cable de la gaine 160mm qui proviens d'un extra 700M3/h pour une box de séchage de 0.25m² ca va les sécher en deux jours !

 

Mais avec un bout de tuyau de 40/60mm de diamètre , ca pourrais devenir sympa, et créer un réducteur n'est pas compliqué .

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir, lhaluciol !

 

Ah ui, ne bloque pas la box pour le séchage, au pire laisse secher naturellement dans un endoit sec et chaud (perso c'est dans ma chambre, un p'tit ventilo dirigé vers la plante...

 

C'est clair, ça sent bon, j'fais des gros dodos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman

slt

 

ouai sauf que de ce temps si ta box est dans une pièce à part et non chauffer (oui supposons) c'est larrgement suffisant de la faire sécher (la bheu) accrocher la tête en bas sa mettra 10 jours sans te galéré à jouait le Mc giver.

 

Mais je reconnais que ta de l'idée sauf que j'aime pas me galérer la tache xD.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

 

Des gens le font sur le forum ' date=' il à même un jdc en cours ou l'ont vois ce système et ca marche bien apparemment , j'ai trouvé sympa et pense m'en inspirer à mon tour ;-)

 

 

Peace[/quote']

 

 

 

ta un lien ?

 

ça serait sympas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir' date=' lhaluciol !

 

Ah ui, ne bloque pas la box pour le séchage, au pire laisse secher naturellement dans un endoit sec et chaud (perso c'est dans ma chambre, un p'tit ventilo dirigé vers la plante...

 

C'est clair, ça sent bon, j'fais des gros dodos....[/quote']

 

 

et mes voisins aussi ...

j'habite en HLM, pas à la campagne :-)

 

l'interet c'est de profiter du systeme de la box : l'intra pour la ventilation et le filtre a charbon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la matiere je pense le faire en carton tout simplement (vous mettez bien du papier journal autour ...)

 

dimension 0.40/1.20/1.80 pour la hauteur je prevois l'extracteur qui est deja à 40cm de haut.

 

qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela sera bien car il faut un certain temps a la chlorophylle pour ce dégrader et avec l'extra elle risque de séchait trop vite .

 

 

tout est encore un question de réglage, il est évident que je vais mettre l'intra devant les plants ...

 

 

mais je pense qu'on peux faire une box de séchage simple tout en profitant d'une box équipé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,moi c est le frigo !!!

 

derriere le frigo ,il y a une grille ,tiede

 

pour des petite recolte ,ca le fait bien !!!

 

idem pour faire germer les graines,de l eau dans une casserole,sur le frigo,avec un bout de la casserol qui depasse derriere du frigo de facon a recuperer la chaleur de la grille qui monte ,et 24h plus tard ,c est pret !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

derriere le frigo ,il y a une grille ,tiede

 

pour des petite recolte ,ca le fait bien !!!

 

idem pour faire germer les graines,de l eau dans une casserole,sur le frigo,avec un bout de la casserol qui depasse derriere du frigo de facon a recuperer la chaleur de la grille qui monte ,et 24h plus tard ,c est pret !!!

euh ca c'est pas génial, ta beuh doit avoir un bon gout de foin, faut laisser ca au moins 10 jours, pour lui faire perdre toute la chlorophyle et puis ensuite en bocal en les ouvrant deux fois par jour pendant 15/20 minutes

 

enfin je pense que ce n'est un secret pour personne, une weed tro vite seché est degueulasse !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tous comme idée étant donné que l'air passe par la box et donc le filtre à charbon. Culture de A à Z sans odeur.

seulement quand ont la fume que sa sent.

 

 

le tous serrais de mettre une grille de ventilation réglable en entré de la box pour contrôler le sechage . Et le tous sur un circuit dérivé en entré de la box principale pour que le placard ventilée.

 

et voila ta plus qu'a déposé un brevet :-D séchage sans odeur avec débit réglable ^^ :

110115061755687017470772.jpg

 

se genre de grille serrait parfait pour contrôlé le débit et donc le séchage:

I-Moyenne-9319-aerateur-reglable-inox-d.90mm.aspx

 

En tous cas je vais me fabriqué un truck dans le genre pour ma future récolte, merci à toi pour cet idée qui devrai en aidée plus d'un et qui devrai allé dans la section FAQ .

 

++, Jake.

 

 

 

edit: idée de génie (pourtant tous con ! mais fallait y penser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

j'pige pas trop ton système,

 

l'air va donc rentrer par ton intra, et decendre,

 

mais là, elle va aller à gauche dans la box principale, mais aussi à droite dans la box de séchage,

 

et donc cet air là va ressortir par la "grille d'arrivée d'air" non ?

et donc toute l'odeur ressortira par là aussi, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre une seule intra sur le haut de la box de séchage :-P

 

Au début j'était pas convaincu mais avec l'idée de la grille réglable ca change tout, un petit hygromètre dans la box de séchage pour bien régler le débit d'air et c'est ok, meme pas besoin de s'amuser avec des réducteur ou autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jack

 

j'pige pas trop ton système' date='

 

l'air va donc rentrer par ton intra, et decendre,

 

mais là, elle va aller à gauche dans la box principale, [u']mais aussi[/u] à droite dans la box de séchage,

 

et donc cet air là va ressortir par la "grille d'arrivée d'air" non ?

et donc toute l'odeur ressortira par là aussi, non ?

 

 

salut le foun !

 

 

en faite l'air va rentré par la grille au débit réglable et par l'intra passive (le tuyau monte mais c'est juste pour illustré).

 

Le fait d'avoir une intra passive créera forcement une dépression dans le tuyau raccordé à la box séchage et c'est la que la grille joue le rôle de débit réglable (sans pour autan perdre en débit pour l'autre placard)

 

voila j'espère tu comprend un petit peut mieux, ++ jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.