La fumeuse de 62 ans trahie par son aide ménagère


Messages recommandés

JUSTICE. La sexagénaire a été condamnée à une forte amende

 

A la lecture, mardi après-midi, du rôle du tribunal correctionnel de Dieppe, on espérait une faute de frappe : « usage illicite de stupéfiants et faits commis depuis le 1er janvier 1969. » Une retraitée de 62 ans, du Tréport, s'est avancée péniblement à la barre du tribunal. Victime d'une hémiplégie, elle a du mal à marcher, mais son élocution est claire et ses propos ont largement fait sourire le tribunal.

La présidente a toutefois conservé son sérieux dans cette affaire vraiment pas banale qui a été mise au jour le 5 novembre 2010 de manière fortuite. « Vous alimentez un réseau de revente de produits stupéfiants. Les faits sont graves. Vous savez que l'usage de produits stupéfiants est interdit. »

 

Trahie par son aide ménagère

La dame est bien au courant de la législation. « Depuis la loi Pasqua datant de 1971. » En dehors de cette précision historique, elle a expliqué sa consommation de résine de cannabis. « Je suis une personne très nerveuse et la prise de résine de cannabis a toujours réussi à calmer mes douleurs. Vu mon état, je ne peux plus faire de vélo. Je vis seule, je ne peux pas conduire, je suis retraitée. »

La Tréportaise a été « trahie » par son aide ménagère. Voyant une lettre à poster sur un buffet, elle l'a prise mais elle est tombée par terre involontairement et s'est ouverte. Surprise : à l'intérieur, un petit morceau de papier essuie-tout contenant 7 grammes de résine de cannabis. L'aide ménagère s'est rendue chez les gendarmes et à la suite de la perquisition, plus de 20 grammes sont retrouvés au domicile de la retraitée.

 

Un réseau « d'anciens »

Le procureur de la république n'a pu s'empêcher de sourire. « Vous achetez cette résine de cannabis chez Jean-Pierre, un vendeur parisien de 60 ans et l'enveloppe était destinée à une de vos relations âgée de 64 ans comme cadeau d'anniversaire. » Le réseau des vétérans toxicomanes est mis au jour. Le procureur a continué son interrogatoire. « Parfois, vous êtes obligés de vous procurer de l'herbe auprès des jeunes revendeurs du Tréport ? »

La réponse est immédiate. « C'est arrivé. Les jeunes : ils ne sont pas de bons commerciaux. Une fois, j'avais acheté dix grammes d'herbe, j'ai retrouvé dans la marchandise trois plombs de pêche. Je leur ai proposé de fumer un pétard, mais ils sont partis. » Pas cool les jeunes…Le procureur a requis une peine d'amende de 2 000 € à payer en dix fois. La présidente ramènera la sanction à 1 500 € à payer en dix mensualités.

Quant à la retraitée, elle a changé d'aide ménagère.

 

Source Paris Normandie

 

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Celui qui me fait encore le plus pitié dans c't'histoire, c'est le journaleux qui a prit la peine de chier cet article :-(

 

Il est la pute du pouvoir... d'accord..., mais de la à ramper de lui-même dans la boue ... :lol:

 

 

Humains de merde :lol:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui me fait encore le plus pitié dans c't'histoire' date=' c'est le journaleux qui a prit la peine de chier cet article [/quote']

 

edit: et pour une fois, rien à voir avec le temps :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai proposé de fumer un pétard, mais ils sont partis. » Pas cool les jeunes

 

C'est sûr ! Elle est énorme celle-là ! Et la miss elle retrouve trois plombs de pêche dans son herbe omagad quoi ! Mets-toi à l'autoculture et vire-moi cette ménagère pour une plus sympathique. :lol:

 

Vaut mieux en rire qu'en pleurer, c'est sûr que la justice est drôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Bonjour!

 

 

Celui qui me fait encore le plus pitié dans c't'histoire' date=' c'est le journaleux qui a prit la peine de chier cet article :-(

[/quote']

 

Personnellement, je ne dirais pas comme toi! En effet, en lisant l article, le ou la journaliste rapporte les propos de la dame qui explique que le cannabis permet de calmer ses douleurs!

 

Donc, faut espérer que cela puisse déclencher un déclic sur certains anti cannabis qui vont peut être se dire que finalement le cannabis n est pas si diabolique puisque ce sont des retraités et non des jeunes "racailles"!

Sino, l auteur de cet article aurait pu éviter :"Le réseau des vétérans toxicomanes est mis au jour"

 

Par contre, l'aide ménagère mériterait une bonne paire de claques car c'est vraiment une grosse c...e et j'espère sincèrement qu'elle ne retrouvera pas de travail de sitot!

 

Je serais même prêt à aider cette vieille dame à payer son amende: imaginez 150 cannaweedeurs qui donnent chacun 10 euros et c'est réglé!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voyant une lettre à poster sur un buffet, elle l'a prise mais elle est tombée par terre involontairement et s'est ouverte. Surprise

 

bah bien sûr, elle est assez p*te pour dénoncer sa patronne, mais pas assez pour fouiller dans son courrier.

 

en fait c'est le fantôme du maréchal pétain qui a démantelé ce réseau de "toxicomanes" traîtres à la patrie.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un Space yoghurt :-) Un bail qu'on t'avait pas vu

 

Moi j'adore l'enveloppe à poster qui s'ouvre toute seule en tombant :culture:

 

Une enveloppe ça se décolle pas tout seul juste en tombant. Et si elle était ouverte avant de tomber c'était pas une enveloppe à poster...

 

En tous cas je plains cette pauvre mamie. Elle qui a évité de peu l'occupation elle ne s'attendait sûrement pas à être aussi honteusement dénoncée au 3è millénaire.

Quant à cette #%^, elle devrait se présenter comme femme de ménage plutôt qu'aide ménagère. Parce que dans le cas présent je ne vois pas vraiment en quoi ça va aider cette mamie d'être condamnée. Après 40 ans de fumette je la vois mal suivre une injonction thérapeutique donc au final elle reçoit une punition mais aucune aide. Bref je vois vraiment pas ce qu'elle espérait en allant balancer. Elle n'y gagne rien, la mamie non-plus, par contre la politique de prohibition oui. 

Encore une demeurée qui mouille sa culotte en matant les discours de l'autre con sur TF1... :lire:

Affligeant :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pour ma part, je dirais qu'il est délicat de juger la relation qu'ont deux personnes en lisant seulement ces quelques lignes.

 

Sur que de manière générale, la dénonciation est détestable et à proscrire, mais savons nous quels rapports ces deux femmes entretenaient-elles?

 

La mémé était peut-être une grosse relou, accariatre et fasciste et l'aide ménagère une belle et jeune ingénue au bord du suicide du fait de multiples harcèlements moral exercés par cette dite mémé, n'ayant trouvé comme unique vengence que cette vile dénonciation...

 

Ne croyons pas que tous les fumeurs(euses) de ganja sont de bonnes personnes n'émettant que de bonnes vibrations...

 

Quoi qu'il en soit je rejoins l'avis général concernant la bassesse de la condamnation...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites