Mon premier projet


Messages recommandés

Merci pour toutes ces tofs! Je te fais par de mes réactions/interrogations:

 

C'est un peu petit comme hauteur non? comme je vois que tu as de la place en hauteur, je te conseil d'agrandir un peu (vers le haut). il faut penser que la lampe et les pots prennent déjà beaucoup de place.

 

Une 1000W me semble un peu démesuré pour un espace aussi petit... Mais pourquoi pas! Si tu gère bien la chaleur (ce qui va être assez difficile je pense) tu auras un rendement au m2 assez élevé!

 

Tu fabrique ton ballast toi même? Alors là je suis impressionné et curieux de voir comment on fait ça! (je n'ai aucune notion d'électricité a part brancher une ampoule!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant mais je suis plus que septique...

 

1000W dans une box aussi petite ca sera impossible à gérer...

Tu ditetre à 10$ près mais niveau conso d'électricité tu vas vite les perdre !

 

Pour ce que tu vas récolter et ce que ca t'aura couter rien qu'en électricité j'imagine pas le prix ton G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami

 

Comme on pu te le dire les autres membres 1000W ne servira a rien surtout dans un espace comme le tien, en plus tu a pris une Mh 1000W, il te faudra acheter une autre lampe pour la floraison...

 

essaye d'agrandir ton placo surtout en hauteur

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours a tous!

 

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été dans la possibilité de redonner des news plus tot mais j'ai eu quelque petit problemes qui on affecter un peut le temps que j'ai a consacré decu.... Du fait que je suis rendu tous seul maintenant dans mon projet.

 

Les cout ne son plus partagé mais j'ai du nouveau!

 

La 1000W MH jai abandoner je me suis acqui une sodium 400w et le box que je vous avait montré a été utilisé pour autre chose jai donc prit une autre box de melamine blanc les dimenssion sont les suivant

 

Hauteur : 70 Cm

Largeur: 60 cm

Profondeur: 40 cm

 

Je trouve sa petit mais jai pu aucune mélamine dans mon atelier je fait donc avec ce que j'ai

 

Quelque photo

450d5d.jpg

621a3d.jpg

5e37a9.jpg

 

Comme je vous l'avais dit cela a celon moi beaucoup plus d'allure que ma ptite box en plastique

 

Quelque problem en court : Je ne peut pas la fermer du a la chaleur .... Donc jai des probleme a garder une bonne humidité....

 

Aussi jai eu des nouvelle graine que jai fait poussez dans un substrat rapid mix 1-0.15-0.25 de terre elle on bien poussez mais je croit quelle on trop chaud sa jaunit :P

 

5aea52.jpg

24fc97.jpg

0c837b.jpg

07e9e5.jpg

Je me suis acqui un meilleur engrais aussi je trouvais le 20-20-20 de chez Reno depot fesait vraiment pitié pour mes BB donc je suis allez chercher Ceci

f9c275.jpg

 

J'ai encore je croit beaucoup d'investissement a mettre encore!

 

J'essaye de me trouver un brumisateur mais sa semble introuvable a quebec meme Chez jardin hamel il ont juste des vapo manuelle...

 

Je vais regarder jeudi au marché au puces pour trouver un brumisateur a ultrason et 2 autre ventilo car je crois qu'il manque de vent aussi enfin de pène et de misère je n'abandonnerais pas car je sait que cette superbe comunauté ne mi autoriserait pas Hehehehe :culture: dit moi ce que vous en penssez

 

Encore désolé du retard c'est des choses qui arrivent a tous le monde je croit et pour les fautes aussi ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fabrique ton ballast toi même? Alors là je suis impressionné et curieux de voir comment on fait ça! (je n'ai aucune notion d'électricité a part brancher une ampoule!)

 

Mon ami electricien voulais sen occupez mais quand je me suis informé pour regarder tous les composant que cela prenait jai dit de la merde Ma sodium 400W ma juste couter 75$ et jai achetez un reflecteur a 19$ chez hydrobec. Ce qui est beaucoup moin cher mais le fabriquer n'est pas impossible faut etre patient et bien lire les plan :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'agrandir ton placo surtout en hauteur

 

 

Wai je lit sa et jme dit un gros Merde dans ma tete.

Jme disait bien que lautre qui etais plus haut etais malgré tous petit.....

 

Et le present est encore moin haut que l'autre...

Donc premiere idé en tete allez achetez 4 fer angle et les metre au 4 coin pour lui donner de la hauteur.

 

Mais j'ai lut ds les tuto que la hauteur a respectez etais de 10 cm part 100watt donc la lumiere est a 41cm des tete des plan... Donc c'est pour cela je n'etais pas trop sur si la hauteur des la lumiere etais en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rukkia

 

déjà je te souhaite une bonne continuation parce que tu a commencer avec rien et la tes bien equipée (avis de novice ;-))

moi aussi je me suis lancer dans un projet 1 seule pied "early skunk fem" et bon j'ai commencer avec RIEN j'ai fait mon placard et je me suis debrouiller pour trouver des lampe éco et voila ses partie :-D

donc je suis dans ton cas et je te soutien je me cale dans un coin et regarde tout sa :culture:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

juste une question : il fait combien dans ton placo?

 

parce que 400W ca chauffe, et je ne vois que des ventilo de PC (ou des Sunons), ce qui me parait peu au vu des differentes config que l'on peut voir en 400W sur le forum

 

peace et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question : il fait combien dans ton placo?

 

parce que 400W ca chauffe, et je ne vois que des ventilo de PC (ou des Sunons), ce qui me parait peu au vu des differentes config que l'on peut voir en 400W sur le forum

 

 

Hum et bien comme je l'ai dit wai sa chauffe je peut pas le fermer avec la couverture sa montais ds les 36-37 mais sans la couverture je suis a 29 30 je crois jvien d'acheter le thermo hygro aujourd'hui la lampe sallume a 7h30 heure du quebec jte donne les news tanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum une autre question aussi concernan la lumiere sodium quand je l'ai acheter le vendeur ma donner 2 ampoules avec je voulais avoir votre avis si je devrais les changer.

 

Sylvania Lumalux s51

LU400/ECO High Pressure Sodium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon lampe allumez voici les resultat

 

J'ai augmenté des quelque centimetre en chimant avec du bois la box.

d7b2ef.jpg

441ef0.jpg

 

malgré l'avant ouvert je suis dans les 30 degres et mon taux d'humidité reste bas du fait que la box n'est pas fermé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille tranquilement et la c inquietant la temp est a 34 degre jai essaye de faire un blokage de la chaleur en mettan du papier celophane (pour la boufe) a la limite du reflecteur pour emprisoné lair chaud ds le reflecteur avec mes ventilo je suis a 33 degre maintenant ... 1 degre c 1 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai je suis sur le cas!

 

Mais je ferait sa demain car la ya rien d'ouvert! Avec le celophane et jai changer le ventilo qui etais a lextérieur pour le mettre a l'intérieur face a la lumiere je suis rendu a 31.9 degres c deja mieux que 34 :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais chercher mon matos pour le cool tube et allez faire un tour au magasin de graine pour achtez des petites feminisez.

 

Je vous montrerais la realisation et aussi comment ma petite

qui etais a 2 tete (maintenant a 4 je me suis amusez) elle est en plaine forme enfin je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confection du Cool tube fini! c'est pas le plus classe jvien d'ouvrir la lumiere jva checker la variation de température et vous donnez des news

dab14e.jpg

03119e.jpg

22b072.jpg

fadf17.jpg

fd0308.jpg

 

Bon je surveille et jvous donne des news sur ma nouvelle température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.