Rappel tarif edf kwh


Invité Lanic29

Messages recommandés

Je te remercie pour ce rappel !

 

Tout chez moi marche à l'électricité, chauffage, eau, etc, etc... Mais ça reste convenable jusque 400w je dirais...

 

Un ami voulait faire sa culture sous fuel plutôt que de marcher à l'électrique... On s'est vite dit que c'était trés dangereux même si c'est pas grillé, ça engendre d'autres coûts.

 

bref, merci :)

 

NB : Par hasard, vous n'auriez pas une idée justement sur la consommation du brumi + ventilo + extracteurs ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pour moi qui avant de commencer la culture passais par le marché noir ces tarifs même annuel me font rire et sont loin de ce que je dépensais même si je comprend les ventilo , graines , renouvellement de matos etc .

 

Donc ca me gêne pas trop de claquer 300 euro par ans de facture edf , qui représente à peine deux mois de weed qui pu au pied de la cité :-)

 

 

En tous cas merci de la précision , car j'étais curieux de le savoir :P

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

 

c'est cool comme topic, ca va répondre à un tas de gens et sans doute faire passer le cap du 'electricité trop couteuse,j'ai pas les moyens'. (reste qu'on peut se faire grillé si le compteur s'affole [parano?] )

 

J'ai une petite question, qui est peut etre bête et trouvera simplement sa réponse, mais bon ... ^^

 

Habitant en belgique, les tarifs varient un peu de la france, c'est +- 0,09Eur Kwh/H

 

j'avoue un grand manque de recherche de ma part, mais comment savoir combien de Kwh par heure consome une lampe ? (ou tout autre appareil electrique, en fait ^^.)

 

un exemple du petit calcul svp ?

 

Merci beaucoup !

 

et vu ce que coute le 'marché noir' vis-à-vis de l'autoprod ... vive l'autoproduction ! (mais ca on le sait déja ! :P )

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci.

 

donc si je percute bien ;

 

un appareil de 10w consome 0.01Kwh par heure.

 

Merci beaucoup, je file revoir mon instal et voir ce que je peux ajouter pour optimiser moyennant avec le budget jardin ^^.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

(reste qu'on peut se faire grillé si le compteur s'affole [parano?] )

 

 

ben franchement j'y crois pas trop, car je remarque qu'on cultive de plus en plus sous plusieurs lampes ou dans plusieurs placos.

 

Quand tu vois le nombres de mecs français, suisse ou canadien qui tournent à 2*600W voir 2*1000W plus 400W en cro, ben voilà copain, il a bien fallu qu'ils commencent un jour et puis c'est des honnêtes clients, ils payent toujours et se plaignent jamais, très peu de réclamation !^^

 

ce sont les grosses productions qui explosent les factures et amènent le doute, genre quand tu dois augmenter la puissance de ton compteur parce que quand t'as branché ta septième 1000W dans les chiottes, seul endroit pas "occupé" ^^ tu as compris que quelque chose de mal s'était produit ! :P

 

j'avoue un grand manque de recherche de ma part, mais comment savoir combien de Kwh par heure consome une lampe ? (ou tout autre appareil electrique, en fait ^^.)

 

effectivement... ^^ ben c'est marqué sur l'appareil les enfants, 250W ça fait 0.25 Kw/h... par heure ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, bien le topic, merci!

 

en calculant, je remarque qu'avec 400W en croissance (10h pleines et 8h creuses) et tout les accessoires ainsi que la flo sous 600 avec ventil, ballast, etc (4h pleines et 8h creuses) ça fait à peine du 50e par mois, pour de la weed toute l'année!

le plus cher étant le materiel à amortir

à ce prix là ça vaut le coup de cultiver sa bonne herbe :-P

 

par contre les tarifs d'edf ne prennent pas en compte la taxe sur l'énergie qui va à erdf qui représente 10% des prix (pour soit disant payer le réseau de distribution...), on a généralement cette mauvaise surprise quand on cloture son contrat (genre déménagement, etc).

 

a bon entendeur ;-)

tchuss

 

(edit] par contre t'es dans la mauvaise section man, ton topic serait peut-être mieux caler en "bricolage et électricité", nan?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.