CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salut, très sympa ton JDC, je me pose pour regarder l'évolution.

Cependant une question me turlupine, comment tes plantes font pour pousser dans des pots de yaourt, elles prennent jamais plus d'espace que ça les racines en hydro ?

 

Bon grow, à bientôt.

Cannabicalement,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

ça fait plaisir de passer sur ton JDC, marrant le tuyau d'extra serpentant dans la maison, et pas bête de brancher son extra sur la VMC de l'immeuble.

 

Je voudrais faire pareil, une colonne passe juste à côté de ma box mais il faudrait faire un trou dans le platre pour y avoir accès... Et la sortie est sur les toits juste au dessus de ma box...

 

Bonne continuation et à la prochaine!

Peace

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui penses que plus les plantes sont grandes et plus elles sont en avance absolument pas, moi ce que j'aime c'est les bruissons touffus un peu comme ça

 

 

Je vois que tu es un homme avisé et qui a bien raison,elle est super jolie .

Pour ce qui est de commenter ton post lumiere lol je vais m'abstenir , de peur de dire des conneries et apprendre en lisant sur ce bonne soirée a toi Mr JB :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB :-)

 

Et pour ceux qui penses que plus les plantes sont grandes et plus elles sont en avance absolument pas' date=' moi ce que j'aime c'est les bruissons touffus;-)[/quote']

 

Pour moi c'est la meme ;-) rien de tel qu'un buisson !

 

Sympa de s'intérésser aux spectres lumineux, ya moyen d'optimiser sa le fait !

 

Vive les gaines d'extraction collective ;-) en plus tu es au dernier, le top .

 

Le rendu de tes photos avec filtre bleu corrige vraiment bien le soucis de traits du au ballast :culture: (faut que j'éssaye, vraiment)

 

Très intérréssant tout sa, je reste dans lcoin :P

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB ça roule ?

 

Sympa ton jdc et tes plantounes :-)

 

Je prevois donc 2x40w néons + 400w Hqi 20000k + 2x100w incandescences + 400w HPS CMH

La ya de quoi faire :-P

 

Bon grow a toi JB, je me pose dans un coin ;-), hâte de voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit passage sur ton jdc JB..ya de quoi faire la,et j'espere que tes petits soucis de carence et autres se reglent..en tout cas ravi de voir quelqu'un qui se sort les doigts du c.. pour faire son espace et les "outils" de son espace de culture..je repasse,a pluchhhhhhhhhh

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et a toutes,

 

Et bienvenu aux nouveaux arrivant sur mon JDC, insallez vous confortablement.

 

Cher Crecerelle, actuellement je ne suis pas encore en hydro.

Mais d'ici une semaine je vais commencer a couper les apex et dés la reprise de croissance je les mettrais alors en hydro.

Je ne vais donc pas les garder indefiniment dans leur pots en effet ;-)

Je vais même réutiliser les pots pour les apex, rien ne se pert tout se transforme disait pascal non ;-)

 

Cher Purple-trouble, en effet c'est un peu galere ce tuyau mais vivant seul ça ne me gene pas et ça m'a fait economiser un extracteur.

En plus c'est bien pratique car puissant et comme tu dit vivant au 3eme etage (le dernier) et dans un coin bien venteux ça extrait grave si je puis dire ;-)

 

Re re re... le Pilou78, oui j'ai modifié mes vues coté spectre comme tu as pu le voir. D'ailleurs je vais remettre le lien qui m'a confirmé ce que je presentais depuis plusieurs années.

 

Cher sylvain.NC un petit truc simple pour eviter les raies sur les photos, il suffit de mettre un obstacle a la lumiere direct (morceau carton ou autres) pendant que l'on prend la photo.

Faire attention aux reflets des baches biensur et la magique !!! on a suffisement de lumiere diffuse et plus ces fouttus raies.

Et pareil pour les VMC en effet c'est bien pratique car au dernier étage aucun soucis d'odeur se diffusant ;-)

 

Trés cher FreeCoco1, merci d'etre passé et voici donc l'auteur de la traduction qui m'a confirmé l'utilité des Uv et qui m'a fait comprendre l'erreur qui a fouttu ma derniere récolte en l'air par ajout de Far Red (rouge loingtain) en permanence pendant la floraison et qui donc a inhibé la floraison au lieu de l'ameliorer.

Je vous conseille donc tous d'aller lire -CECI-

 

Cher Fonkpapa, alors les soucis ont ete reglé et en fait j'ai trouvé d'ou venait l'erreur. Depuis le debut j'utilisait le Ph down de floraison au lieu de celui pour la croissance, et donc me suis retrouvé avec un exces de phosphore.

Merci a un pote qui m'avait fait fumer avant de commencer ma soupe.

[comme quoi toujours etre clean quand on s'occupe de ses plantaouilles]

 

 

Voila donc quelques photos pour voir la relance, les feuilles repartent en croissance, et tendent vers le haut. Parfait...

b31baa.jpg

 

c484d6.jpg

 

 

 

Sinon donc aujourd'hui ce fut bricolage de mon brumisateur.

Je me suis trouvé un fut plastique de petrole lampant de 20 litres

b6f6fa.jpg

j'avais un ventilo d'ordinateur de 50mm qui trainait.

 

Premierement bien nettoyer le bidon, eau savonneuse pour enlever le reste de petrole. Double rinçage a l'eau clair et sechage.

Découpe d'un coin pour passer la bouée a l'interieur. Ne pas jetter la découpe elle reservira.

beab15.jpg

 

Découpe d'un carré de 4,5cm pour le ventilateur.

925a58.jpg

 

Une petite vise pour tenir le tout. Une seule car il faudra pouvoir aisement deplacer le ventilo pour faire le plein d'eau biensur ;-)

a36da0.jpg

 

Puis on scotch le coin seulement aprés avoir mis la bouée.

1b9d5b.jpg

 

Pour ce qui est du tuyau de sortie, j'ai une gaine plastique de 60mm qui s'adaptera facilement sur la sortie du bidon a coup de scotch aussi ;-)

Et voila le tour est joué.

 

1h de boulot tranquillou.

Le truc qui me gene c'est que la brume se condensera au fur et a mesure et gouttera sur ma plaque de support et s'accumulera dans la gaine, il me faudra tout les jours la relever pour vider le trop d'eau ;-)

Pour l'instant c'est gênant mais quand je dirigerais plutard le tuyau vers le haut le problème se reglera de lui meme par effet de gravité ;-)

 

Sinon donc hier ce fut arrosage avec 20ml par plante (merci la seringue à 20cents d'euro en pharmacie)

Lol j'aurais pu économiser en demandant a une amie de m'en passer une, due fait qu'elle est infirmiere mais vu que c'est aussi ma chef qui bosse aussi pour la mairie ...Ahummm... pour 20c ça valait mieux ne pas passer par elle ;-)

En tout cas très utile cela me permet de faire des mesures parfaites pour l'engrais, le Ph-, et l'arrosage.

 

Bon bah voila pour aujourd'hui du coté placo de JB.

 

 

Je fonce retourner sur mes futurs topics

 

L'un concernera la "genodique des plantes" ;-) recherchez plutot "musique plante" ;-)

 

et l'autre sur un bricolgage d'aeroponie a moins de 100euros ;-) ou les prémices de l'idée a germé -LA-

 

Voila très cordialement a tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Je découvre ton jdc, c'est sympa ici :culture:

 

C'est con cette histoire de ph par contre tu peux m'éclairer car j'ai pas tout compris, normalement le ph down c'est le même non que ce soit pour la cro ou la flo?

 

Et bravo pour le bricolage du brumi,bonne idée, ça peut paraître con à faire mais pour des mecs comme moi avec 2 mains gauches ça relève du bricolage professionnel :P

 

Bonne soirée JB à tt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:culture: pour le brumi home-made..pour évacuer l'eau du tuyeau ,j'ai mis un bouchon au bout du tuyeau que je peux enlever facilement pour vider l'exedant de vapeur d'eau sur mon installe..je reste dans un coin de ton jdc pour m'instruire...peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Vanilla,

 

Alors pour la différence de Ph- en effet en croissance c'est un acide NITRIQUE alors qu'en floraison c'est un acide Phosphorique.

Permettant l'un comme l'autre de ne pas ajouter au NPK des engrais.

 

et pour voir un peu ce que donne donc l'installation de mon brumi

fb5f2e.jpg

 

cf38c1.jpg

 

voici quelques photos avec biensur une redisposition des plantes pour repartir au mieux la brume.

 

119329.jpg

 

c20adb.jpg

 

 

3f7c58.jpg

Cela me donne un hygro de 45% pour la moins humide et 55% pour la plus humide.

 

Je pourrais pas faire mieux je penses avec aussi peut ;-)

 

cordialement tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Nitramgrow, à toi aussi merci d'etre passé et installe toi donc.

 

Cher BREEDERS, oui heureusement que j'y ai pensé, sinon on se retrouve comme un con et bricoler dans un placard c'est pas évidant et encore moins si l'on doit sortir le bidon (15kg d'eau ouille)

 

A plus donc

 

Très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Maître_Sliman,

 

Merci de ton passage et installe toi ou il reste de la place ;-)

 

Et faut dire que tes mémères aussi sont superbe, beau boulot ;-)

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' JB tu va Bien ?

 

T'es FiiFiilles Sont au top dans Leur Pot De yaourt ça promet Bien =) C'est Tout Bien Partis , En Attend Bonne Continuation pour la Suite Et Bonne Culture , Je Reste Dans les parages pour suivre tout ça.

PluShh' Bonne Journée.

O.o.Tii-Kiite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

et bienvenu donc à EL.p4dre, à Kite et à Sensix.

 

Vous remerciant de ces compliments mais pour être honnête j'ai déjà fait mieux :culture:

 

Alors aujourd'hui pas grand chose, juste arrosage avec encore 20ml/plantes car apparemment elles avaient soifs.

Oui j'ai eu pas mal a faire, préparation du passage en hydro bientôt.

Récupération sur le bord de la route de pouzzolane. Merci la mairie, dans mon village y en a partout au pied des plantes.

Donc nettoyage de la pouzzolane, puis trampage à un Ph=4.5 qui remontera surement.

 

Sinon donc, j'ai juste paliser la mini foret de graine inconnu ;-)

1da158.jpg

Oui c'est sur que quand je palise j'y vais pas avec le dos de la cuillère ;-)

 

 

Petite vue du dessus

c8b323.jpg

juste un fil d'acier en U inversé 2 bouts de scotch

 

Le plus marrant c'est que je m'en occupe pas vraiment et il manquerais plus que j'ai des femelles la dedans ;-)

 

Voila vous souhaitant une bonne soirée a tous et donc installation aux nouveaux venus.

 

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.