CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité BREEDERS

salut JB

 

Penses à les lester avec des petits "poids", c'est pratique pour palisser les branches du milieu..........

 

je vois bien ce qu'il veut faire....mais avec des poids ça va pas le faire, mais ça reste une exelente technique le palissage "YOYO" ^^....

 

superbes plantes , rien a dire :D

 

 

bonne continuation a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Dis-moi est-ce que chez toi, cellmax a tendance à faire baisser à mort le ph ? Pour moi, en ajoutant 3 ml/l d'hydrogrow, je passe d'un ph de 7,3 à 3,4. Un peu relou puisqu'en rajoutant de l'eau, je redilue mes engrais. Va falloir que j'aille me prendre un flacon de ph+. Chiant ça, j'en avais pas eu besoin jusqu'à présent.

 

Sympa ton jdc en tout cas, je le suis régulièrement, même si je poste pas, mais tes pieds ont vraiment une belle gueule !

 

Merci et à plus tard !

 

Joe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

cher Fab01 oui ça pourra être utile pour les branches secondaires en effet mais tout le monde n'a pas des 10aine de boulons de plusieurs grammes, mais j'ai investie dans des élastiques ;-)

 

cher MaxouuuLOULOU, oui ça parait un peu compliqué mais rien de plus simple. En fait je vais faire varier mon spectre de très bleu à très orange en ajoutant au début une HPS a ma MH puis en virant ma MH et en la remplaçant par une 2eme HPS. En fin de flo j’espère pouvoir ajouter en effet 2 néons avec pas mal d'uv.

 

cher BREEDERS en effet je vais surement utiliser plutôt des fil d'acier et des élastiques.

 

cher Joe974 bienvenue enfin donc ;-) et oui j'ai ce problème la avec l'engrais cellmax il est assez acide. Je suis obligé de prévoir de mettre de l'eau de pluie qui tourne souvent à 8 en Ph qui permet d’éviter de rajouter du Ph+. Mais il faut aussi faire attention a savoir qu'il existe 2 type d'engrais hydro, 1 pour eau clair et 1 pour eau chargée si je puis dire. Celui pour eau clair est donc plus concentré. En plus personnellement je met seulement la moitié de la dose en engrais et j'ai jamais eu de manque ;-)

 

Voila donc dimanche soir vu le jour de rallumage, pas vraiment de déclaration supplémentaires mais certaines branches secondaire ont bien progressé et le stretch va vite se faire sentir.

Donc pas de photo pour cet mise a jour car pas vraiment explicite, et ai eu pas mal de boulot sur d'autres projets.

 

Cordialement tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

voici donc quelques photos pour vous montrer en 3 jours de nuit ;-) et 2 jours de floraison donc.

5df4d0.jpg

 

On peut donc voir les secondaires qui dépassent les principales, bon bah vite falloir que le reste ce déclare pour que je puisse faire de la place afin de palisser ;-)

e2c42c.jpg

 

Et vu du dessus pour voir la différence de couleurs des nouvelles pousses ;-)

fd735e.jpg

 

Ph=5.8 Ec=1.25 voila

 

Et ce soir ce fut nettoyage de mon brumisateur qui en avait bien besoin (plein de calcaire dessus et donc moins de brume)

 

Sinon donc désole de ne faire plus de commentaires mais actuellement je dois finir la publication de 8 bâtiments sur google earth, et donc pas mal de petits trucs a retoucher.

 

Allez une bonne soirée donc a tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

voila ma foret qui ne me laisse plus trop le choix donc gros palissage.

e3128c.jpg

 

Et vu que j'ai des soupçons sur certains d'entre eux d’être des mâles, je n'ai pas hésité à les plier fortement et les couvrir par les femelles déclarée.

De plus pret

c9a1bb.jpg

 

Et pour ceux qui ont peure parfois de casser leur plantes, sachez qu'elles survivent a beaucoup de maltraitance.

55b444.jpg

 

On aurait pu croire qu'à cause de ça elle a due etre ralentie dans sa croissance??? et bien non au contraire la preuve ;-)

551897.jpg

 

Et voici d'autres bien pincée ;-)

756427.jpg

 

Parfois un peu trop ;-)

a791c3.jpg

 

Et d'autres simplement plié

2f62c2.jpg

 

 

Voila donc ce gros palissage en attendant que les derniers mâles se déclarent afin de faire de la place pour les filles.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

aujourd'hui Floraison J+20

 

Alors la déclaration de sexe a bien eu lieu, plus doucement pour les mâles que pour les femelles apparemment. J'ai donc due virer 12 ;)

Ce sont mes chats qui ont aimé ça ;-)

2103c2.jpg

 

Après quelques jours j'ai même eu 2 fleurs qui s’étaient ouvertes. J'ai donc vite viré toutes les couilles qui traînaient pour éviter que du pollens s'envole et pollénise mes femelles.

5b4e09.jpg

 

Sinon un problème de PHmetre est survenue et indique des chiffres abérant. J'ai fait un nettoyage avec une brosse a dent puis a l'acide pour enlever l’éventuel calcaire, et pas de changement.

Je tourne donc depuis 3 jours sans Ph mètre mais je sais qu'en mettant 2 litre d'eau je rajoute 1ml d'acide. Je croise les doigts pour que le Ph mètre refonctionne.

 

Sinon j'ai donc réussit a trouver une sortie de gouttière me permettant de récupérer de l'eau de pluie.

Et pour ceux qui ce dise a quoi bon et bien on peut voir que même si elle parait sale au fond du sceau l'Ec est toujours très bas.

00b6a3.jpg

Cela va baisser mon taux de calcaire YES !!! et me permettre d'arroser mes boutures qui se portent très bien sauf 2 qui n'ont pas pris et 2 autres qui étaient donc des mâles, il va falloir que je trie encore d'ailleurs.

Je doit d'ailleurs couper les gourmandes sur mes femelles et donc profiter d'en faire de nouvelles boutures.

 

Et puis entre temps j'ai amélioré mon placard en mettant du carton et collant les feuilles de survie dessus permettant une meilleur obscurité, floraison oblige ;-)

a3d0ef.jpg

 

Voila désolé d'avoir été aussi long a faire une mise a jour mais dés ce soir je republirais d'autres photos pour vous montrer mon nouveau palissage et de l'espace libéré par les mâles.

 

Très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

Mise a jour à Flo+24

 

Hier ce fut la bonne journée pour faire donc des boutures. J'en ai profité aussi pour couper les gourmandes pour améliorer la floraison des branches secondaires.

J'ai donc hier coupé les gourmandes en laissant en général 6 voir 8 branches principales les plus développées. Les gourmandes inférieurs ont donc été mise en bouturage.

Soit donc 25 boutures en fait.

Mais le problème étant que 25 boutures cela veux dire 25 pot de yaourt et donc beaucoup de place prise dans le placard croissance.

 

Il fallait donc que je trouve une idée...

 

Ayant deja un bac de type aéroponie avec tube pvc piqués dans une plaque plastique. Mais la galère était le maintient du Ph de la soupe car avec seulement 4litres c'est presque impossible.

Et puis en regardant ma laine de roche et ces 25 tubes j'ai eu l'idée donc de remplir mes petits tubes avec de la LDR (eau de pluie ec<=0.2 ph=5.3) Voila donc comment mettre 25 boutures dans moins de 30cmx25cm

84d054.jpg

 

L'ensemble croissance avec mes anciennes boutures des apex

62b6d2.jpg

1ce3ed.jpg

 

 

Voila donc une vue générale de la partie floraison, sans les mâles et les branches palissées et pliés pour optimiser la surface ainsi libérée.

d68f0a.jpg

 

Comme ont peux voir au fond le gros pliage ;-)

574527.jpg

 

 

Et puis voici donc le début des buds qui se forment.

ee0232.jpg

 

Une macro

65f491.jpg

 

Voila tous pour ces quelques jours sans beaucoup de nouvelles car pas mal de taff sur d'autres projets ;-)

 

 

 

Cordialement, a tous et toutes,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Merci à toi cher Fab01,

 

Oui quelques difficultés au début mais j'ai rattrapé le retard.

De plus le fait d'avoir commencé la floraison sous MH avec seulement 2x100w d'ampoule a filament pour déclarer la flo j'ai réduit énormément le stretch sans pour autant mettre plus de temps pour la déclaration de la flo.

Normalement j’espère pouvoir additionner une HPS 400w d'ici une 10aine ou 15aine de jours.

En effet je penses laisser encore 1mois 1/2 de floraison et c'est seulement sur le dernier mois que je mettrais alors mes 2 400w HPS et sur la dernière 15aine que j’ajusterais encore des néons UV pour augmenter la production de THC.

 

Voila a plus donc,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOoOoOP,

 

 

Trés interressant par ici :-)

 

Jolie la scéance extrèm pallissage :lol: et puis je trouve ton programme lumière au top :lol:

 

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb

 

comment vas par se beau soleil ! ca faisait un moment.. pas ecoute ca a l'aire good par chez toi la flo suit sont court et c vrai j'avais remarquer ton ampoule mh (bonne idée) , 25 courtisanes de plus c bon ca mais bon combien vont survivre!! en tous belle flo en perspective .

 

bonne journée l'ami .

 

rééda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes !!!

 

Mais siiiiii la Vla la mise a jour d'ailleurs ;-) mais que voulez vous je me disperses parfois un peu trop.

8478d8.jpg

 

Voila donc depuis dimanche soir lors du passage lunaire et qu'aucun travaux n'est preconisé j'ai fait mon changement de lumiere donc en passant a la HPS maintenant.

 

 

En effet ça commence a bien Beuder si je puis dire et tout cela sans un stretch énorme puisque que mes plants font en gros 80cm de longeur palisés en 60cm de hauteur.

Mais je penses qu'elle font prendre encore un bon 40cm je penses en plus d'un mois.

5f3124.jpg

 

J'ai quelques belles prométeuses

e1e3e4.jpg

d145af.jpg

 

Et ma plus grosse au point que j'ai due les casser les bras me diriez vous ??? ... Duchiendant

d145af.jpg

Pansement naturel comme sur les 2 autres

1151a2.jpg

 

Donc coté flo c'est partie, je suis en ph=5.7à6 Ec=1.5à1.8 50% eau de pluie 50%robinet reposé et sur oxygéné

 

 

 

La partie Bouture et croissance au fait !!

940267.jpg

ça se passe plus que bien si je puis dire. A part mon empressement a faire mes boutures d'apex et de ne pas les avoir marqué personnellement.

Deux des 10 apex ont eu quelques difficultés a prendre racines mais sinon elles font maintenant 15cm et sont trés condensé et feuillus.

 

Et mes nouvelles boututres alors ??? Dimanche nous etions donc à 9 jours depuis prelevement sans uncun produit de bouturage.

A vous de me dire ;-)

da65a5.jpg

+pret

c243cb.jpg

et ce matin mais pas de photo encore 2 autres.

 

Vous aurez remarqué que j'ai mis une serviette propre coton qui fait office de retention du surplus d'arrosage mais aussi de tapis horticole ;-)

 

 

Voila comme je dit que du bonheur quoi, sinon donc j'espere m'etre assez serré la ceinture ce mois ci encore pour donc pouvoir ajouté l'eclairage voulu c'est a dire un cooltube 125mm 400w et si possible sous 14000°k remplaçant du coup ma vieille MH britlux qui scintille depuis un petit bout de temps et qui a eu plus d'une fois des difficultés a se lever le matin ;-)

 

Voila donc a suivre se racheter du ph-, vendre mes quelques engrais et booster liquide (au passage je place ma futur annonce ;-) ) et puis migration du gros brumisateur 20litres dans la petite partie croissance oula on va rire ;-) et surtout recupérer la pluie de ce soir tant annoncée ;-)

 

apluchs donc tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut JB

 

 

bein voilà FAB, t'es servi ^^

 

 

si non le JB je crois qu'il prepare une invasion cannabique, il n'arrete pas de faire des boutures

 

mais quand on vois ce vert, on ne peut s'empecher de le propager partout^^

 

:bigspliff:

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouturage de l' apex sans produit a bouture ?? j' ai bien compris ??

 

si j' ai bien tout compris alors chapeau.

 

c clair que sa bouture bien , tu vas etre envahi dans quelques semaines toi ... vénard lol.

 

a plus l' ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBdu14, depuis le temps que l'on se croise je n'ai jamais pris le temps de venir par ici!!!

 

Mais c'est un bon JDC en détail, on aime bien ca!!

 

Et on peut dire que niveau astuces et bricoles tu aime bien cela;-)

 

Je vais suivre cela de prêt!

 

a+++:bigspliff:;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonsoir a tous et toutes,

 

mise a jour depuis quelques temps d'abscences ;-) faut dire qu'apres tous le monde connait ;-) ça bud quoi c'est tout

 

Mais en effet cher BREEDERS ont ne pas s'empecher mais c'est surtout au cas ou mon experience aurait ete un echec j'aurais pu au cas ou me retrouner sur eventuelles les survivantes ;-)

 

Sinon en effet cher Gaher37 tout mes boutturages je les fait a sec si je puis dire car j'ai pas plus de reussit avec des produits seul une eau pauvre au Ph bas 5 et comme signe incateur les feuilles restant tendu vu le haut sauf la premiere paire qui faner. Mais le fait d'avoir mis tout de suite dans des pots de yaourts trop gros a mon gout au debut je ne pouvait pas voir rapidement si la reprise etait effective car les racines on mise du temps a descendre jusqu'en bas.

 

D'ou l'interet de mon installe de systeme tube ldr ;-) en tout cas j'en suis à 1/25 voir 1/30 de perdu car j'avais fait de NANObouttures ;-) et elles ont l'air d'avoir prise aussi.

 

Je ferais demain midi d'ailleurs une mise a jour coté boutture.Declaration sexuel 4males 3Femelle 1Inconnu des apex et les bouttures aussi donc le tout en photo.

 

J'espere que d'ailleurs mon idée va inspirer du monde cher Fouine44 et pour les hydroliens qui parfois on des difficulter pour le demarrage ça peut aider je penses ;-)

 

 

sinon donc revenons en a la FLO aujourd'hui Flo+37

14047d.jpg

975d5b.jpg

 

Voila sinon de plus pret avec les plus grosse tete en vue biensur ;-)

05339e.jpg

Une belle Crystal pour commencer ;-)

 

6cb001.jpg

Une masteur kuch

Désolé pur le flou mais on remarque qu'elle produit moins de resine deja et que les feuilles sont un peu plus fine attendons la vraie explosions ;-)

 

0e9184.jpg

sa soeur jumelle ;-)

 

bb596a.jpg

Une branche secondaire meme si en effet la kuch et plus petite meme les secondaires promettent ;-)

 

2a78e6.jpg

C'est sur qu'elle font petite joueuse a comparé d'une chrystale.

 

8c0c27.jpg

et meme les secondaires aussi en crystale deja denses et cristaline hummmm

 

ac4b42.jpg

Deux des 2 grosses futures vous savez les courbées a la sauvages

 

8cb081.jpg

Et oui les degats du passage en floraison car trop d'engrais d'un coup (jetais monté à 2.4ec) alors que je suis actuellement à 1.4 1.6 selon

 

e59a5a.jpg

Mais ça n'as pas trop derangé car vu comme elle est denses il est difficile de voir le centre de la tete et la on sent la relance du stretch

 

Voila esperant vous faire assez patienter jusqu'a demain vous la partie croissance

 

cordialement votre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.