CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]


Invité JBdu14

Messages recommandés

salut jb

 

très sympa et instructif ton JDC avec toutes ces petites combines a pas cher en plus !!!!! :bigspliff:

 

j'ai été bleffé par l'enracinement de tes boutures avec des racines vraiment en pleine forme!!! c'est claire que chez toi le papier d'alu ne pose pas de soucis !! :-D

 

je m'instal pour voir l'évolution de tous ça !!

 

a+

 

crishaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Ben dis donc, ca pousse bien les racines chez toi.

 

Y a pas, tu gères bien ton histoire.

J'espère réussir à en faire autant avec mon gt-424.

 

Vue comment c'est partit, à mon avis on va assister à une culture menée d'une main de maître!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' JB ,

 

Comme Dis Hier , On Ce Re Croise Sur le Forum :bigspliff:.

 

C'est bien beau par içi , je crois que je vais me poser dans un coin est rester içi avec vous :) , elle sont très bèlle , tu va nous faire qu'elle que chose de super je sent , en tout Cas Je Reste par là , Je te souhaite une bonne continuation , Bonne Pousse.

PluSsh'.

O.o.Tii-Kite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

 

Cher rééda..!! tu remarqueras que moi aussi je suis devenue un sadique vu mes plantouilles ;-)

 

Cher Crishaze bienvenu et installe toi pas de probleme. En effet un JDC c'est surtout pour partager les bonnes astuces et pas seulement montrer ses plantes pour se faire passer de la pomade dans le dos ;-)

Donc sert toi c'est fait pour ça ;-) en revanche ce n'est pas des boutures je suis partie de graines ;-)

 

Cher Fuck-hadopi, oui ça été Hiroshima depuis le passage en vraie hydro. Petit truc au fait les adresse IPV4 y en as plus on va donc bientot devoir passer en IPV6 et ça va encore corser le boulot d'Hadopi et tant mieux ;-)

 

Cher Kite, oui on se croise un peu partout en effet ;-) et en effet j’espère encore battre mes anciennes récoltes (pas difficle la dernière que j'ai faite sans JDC a été un bide énorme mais c'est ça les essaies parfois ça marche parfois non ;-)

 

 

Voila donc ce soir pas grand chose de neuf.

Juste quelques paufinage, amélioration de la tenue du tube brumiseur, remplacement de toute l'eau du brumisateur car odeur suspecte, réduction d'un coude de l'extraction ;-)

 

Mais quand même une petite photo pour voir l’évolution tranquillou...

b958b0.jpg

 

 

Voila tout, bonne soirée a vous tous et toutes donc

 

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche ce n'est pas des boutures je suis partie de graines ;-)

 

 

Ooops autant pour moi !!!!! je c'est pas pourquoi j'ai été mettre boutures moi !!! j'avais bien vu en plus que tu partais de graines :bigspliff:

 

a+

 

crishaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

ce soir gros changement donc gros pavé ;-)

 

Voila après une 10aine de jour d'observation de mon systeme, j'en ai conclue plusieurs choses.

 

INCONVÉNIENTS;

- Il faut un entretient régulier des bulleurs car au bout de 3 jours ils sont sales et bullent beaucoup moins.

- Et c'est galère de devoir soulever soit un pot (car palissé) ou carrément la plaque complète avec seulement 2 mains pareil pas pratique.

- 3 jours sans remettre le niveau de l'eau et les racines du haut ne reçoivent plus de gouttelettes car niveau trop bas.

 

AVANTAGES;

- toutes les racines même celle au bord du bac reçoivent de l'eau (enfin quand y en a ;-) )

- sortie complète du plateau car palissage accroché sur la plaque.

 

J'ai donc décidé de revenir donc a un bon vieux système mixte. Goutteurs et aspergeurs rotatifs.

Voila donc le matériels nécessaire que tout le monde connait

6ee01c.jpg

2 rotatifs, 6 goutteurs, pompe, filtre, tuyaux. N'ayant pas assez de raccord droit j'ai essayé avec des croix en bouchant les 2 cotés mais bof pas super. Je me suis pris la tete pour trouver une solution.

Et après 1/2h je me suis souvenue qu'en démontant un goutteur avait a l’intérieur une sortie rond...Hummm j'essaie avec un tuyau??? Yes parfait ça marche même diamètre. Vu que j'avais une 20aine de goutteur j'en ai mis 4 comme raccord de départ.

J'ai mis un exemple sur la photo précédente a gauche pour vous montrer l’intérieur du goutteur.

 

Pour les bacs pas de problème j'en ai 2 autres de la même taille. Et la pareil comment les installer ??? l'un au dessus de l'autre biensur mais comment le faire tenir???

Suis je bête j'ai qu'à les mettre en croix, pas besoin de barre de soutient.

09de93.jpg

 

Juste raboter 2 rebords inférieurs cela permettant une stabilité accrue.

94ca39.jpg

 

Avec la pompe voila ce que ça donne

83db30.jpg

ça parait bien

 

Maintenant le plus gros du travaille.

Transférer les plantes, profitons de voir ou en sont les racines ???

5a775d.jpg

Pfiou je comprends pourquoi elles ont tellement explosées ;-) vu les racines ;-)

 

Coté bac maintenant ???

oula beurk malgrés 6 rinçages 3 tamponnages encore plein de poussières.

8912f5.jpg

J'aurais due reprendre des billes d'argile en fait ;-) mais c'est trop tard maintenant pour changer ça ;-)

ça m'apprendra pour la prochaine session.

 

Bon bah je vais pomper mais sans appuyer sur la pompe (2 3 petit coup juste pour lancé l'effet) par effet de vase communiquant et siphonnage donc, pour eviter de remuer la poussiers qui est au fond.

On laisse le dernier centimètre je suis pas à ça prêt ;-) et le reste hops WC

5b7e91.jpg

 

Maintenant 2 petits trous autour des pots du centre biensur et découpe des tuyaux.

Coupé toujours un peu plus longs en prenant les mesures puis ajustez lors de la pose.

Voila ce que ça donne

42ec2b.jpg

 

e08ea3.jpg

désolé on voit pas grand chose c'est les mémères qui vous cache tout désolé ;-) mais en clickant dessus et de bons yeux ont peu bien voir ;-)

 

 

Bon bah maintenant une refonte des différents cycle.

- 18/6h de lumière, extrateur, brumisateur, intracteur (sachant que la nuit j'ai une extra permanente grâce a la VMC de l'immeuble ;-)

- 15mnOn/15mnOff 24/24 brassage d'air, aspersions

- 6h/18 chauffage de la soupe

- 24/24 bulleur

 

Voila pfiouuu allez pour conclure attention quand vous branchez car parfois on oublie qu'il sont en fonction et je me suis retrouvé avec une petite inondation mais rien de grave ouffff...

 

 

Et biensur la photo final

41373d.jpg

 

 

 

Demain les premières conclusions de la modifs, surtout coté racines proche du bords qui devraient être moins humidifier malheureusement, quoique à voir avec les goutteurs ;-)

 

Désolé du pavé, et bonne appetit et bonne soirée a tous et toutes donc

 

très cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "monsieur le bricoleur systeme D"! (ca ferait un chouette rang)

Mais où t'arrêteras-tu? xd

Tu es ingénieur? si c'est pas le cas, passe une V.A.E!!!

Trop fort man.

Coté plante, ca pousse bien donc c'est que ton système D marche bien!

bonne continuation!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Bud_34, re ;-) vivement que tu trouve un traitement donc pour ton "parkison" ;) lol je rigole va ;-)

 

Cher Rééda..!! oui ça marche mais la galère a gérer car les bulleurs étaient rapidement sales mais vu la soupe pas étonnant. Une vraie vacherie le pouzzolane en fait ;-) j'ai préfère revenir aux bons vieux trucs qui marche bien.

 

Cher Nasaproject, oui ça serait aussi un rang sympa, je pensais plutôt à "will hunting".

Ingénieur, non j'ai lâché l'affaire, plus de vie, boulot, boulot. J'ai juste un Dut d'info+Brevet d’état sport+6ans d'armée pro+3mois de zonzon la total quoi ;-) mais chut... ;-)

 

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

slt JB

 

les plantes reprennent de la couleur ^^ ;)

 

...t'as jamais pensé a surélever les fils un chwiya ???? ça craind bcp avec un bac rempli d'eau juste a coté...!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher BREEDERS,

 

si en effet je vais devoir sur élever tout ça mais la journée a été assez chargée aujourd'hui.

J'ai modifié complètement mon système, comme tu as pu le voir.

J'ai remonté un Ecmetre pour un pote.

J'ai préparé mon coin croissance pour mes futurs boutures.

Réactualisé mon lecteur VLC pour la TNT (font chié a tout le temps changer leurs fréquences)

+lessive ménage courses et promenade au bord de mer vu la douceur actuel par chez moi et pour finir et se détendre un peu 1h de F1 2010 et Apache air assault

 

Une journée comme je les aimes quoi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55309e.jpg

 

b958b0.jpg J-5

 

41373d.jpg J-3

 

b8f64b.jpg

à ce rythme je vais encore laisser jusqu'a mardi jour du bouturage.

 

Pour les neuneuilles expert vous remarquerez une couleur de vert d'un noir profond a tel point qu'il commence a faire des reflets bleu c'est ce que j'ai essayé de faire sortir sur cette photo. Un manque de Bore du au Ph trop bas corrigé par de la cendre de papier.

31f92e.jpg

 

Dans celle ci c'est pour faire remarqué leur coté a etre tres resineuse car on voit deja apparaitre sur la pointe des feuilles des petits points surtout depuis que les feuilles sortent à 9pales. Bientot la maturité sexuel ;-)

 

533c66.jpg

 

270838.jpg

 

Commentaire demain ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Voila donc il m'a fallu 4 jours pour tous stabiliser.

 

 

 

1er jour j'ai due réajuster 2 3 goutteurs qui sont dedier en fait au moillage des plantes donc qui se situent au poutoure du bac. Donc encore un peu de poussieres et le ph qui fluctue.

Arrosage pendant 18heures puis 15mn/1h la nuit.

 

2eme jour ça y est le Ph est stable 5.5. Accélération extraordinaire de la croissance, petites pointe des nouvelles feuilles brûlaient un peu car surement trop riche car Ec augmentant a cause de la poussieres de 0.8 à 1.36 et au sur arrosage, obligatoire de la veilles pour forcer les nouvelles racines, et osmoser ma soupe en la faisant tourner 1 journée ;-).

Retour donc arrosage 15On/off/18h 1/2hOn/off/8h

 

3eme jour croissance fulgurante. ph5.5 ph5.4 Ec=1.22 début des couleurs noir profond avec reflet bleu. Manque de Bore Correction a coup de cendre, la dose d'un pet dilué avant mise en soupe.

 

4eme jour, hier donc Ph5.6 Ec1.3 due au rajout d'eau robinet et 1/4 cachet aquarium pour parer au manque. Ce matin pareil 5.6 1.3.

 

Apparemment pour l'instant elles sont au max d'engrais car l'Ec augmente malgré le rajout d'eau sans engrais.

N'ai plus qu'a détecter la baisse signe du bonne apport.

Faut que je me trouve de l'eau pauvre ;-) vivement qu'il pleuve, ça serait bien avant mardi car j'en aurais bien besoin pour le bouturage a venir.

 

 

 

Conseil du jour jour des greffons récolte, c'est tout, pas de bouturage ni traitement ou transplantage parfait rien a y faire donc. Alors ça sera mise en place de l'eau pour le Bac aéro, eau prévu d'arriver dimanche soir par météo france Merci a leur super calculateur de cette précision. Ce soir pas besoin de surveiller le ciel pour ce précieux nectar ;-)

 

Ça sera donc travaux sur la fin de la mise en place de la nursery. Extraction, Lampe et réflecteur, Bac et pompe et système rotatif, sortir mon vieux plateau home made du boulot en perspective donc encore une belle journée, la température est clémente beau soleil.

 

A ce soir donc cher tous et toutes pour plein de photos ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jb et les autres aussi

 

je trouve enfin ton jdc j'avais pas pensez à allez voir dans ta signature!

 

abusé la culture en pots de yaourt!

 

pour les uv tu peux y aller. j'avais fait le test de coller une ampoule 26W du spectre qu'il a le plus d'uvb et la plante n'avait pas morflé.

 

finalement t'as choisis les lampes que tu vas mettre? et tu es bien sous mh là?

 

à quand la flo?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher K4MON merci oui ho c'est une reprise à zéro donc les débuts sont toujours un peu galère, mais c'est repartis comme en 40 ;-)

 

Cher Bud_34 si tu pouvais remuer en permanence avec une pompe ou un bulleur ça n'en serait que meilleur.

 

Cher Bibac ok merci pour le conseille je vais donc envisager plutôt une 20 000°k qui a plus de bleu par rapport aux Uvs de la 14 000°k qui sont plus nombreux.

 

 

 

Sinon donc aujourd'hui galère pas de photos disponible car apparemment problème avec mon Tel portable.

 

Donc la partie bouturage/croissance est enfin en place ;-)

L'eau tourne depuis 1 journée pour tout vérifier avant de prélever les boutures qui se fera demain.

J'ai remis en place un système aéro a base d’aspergeur rotatif. La moitié de l'eau est dirigée car le rotatif et l'autre est redirigé simplement vers le bac afin de produire un remous et des bulles d'air. Ph=5.3 Ec=0.8

 

Voila sinon de l'autre coté j'en suis à Ph=5.7à5.8 E=1.2 pour palier aux manques due au Ph trop bas (5.5)

 

 

Demain donc; jour du bouturage, précisément après 21h30.

Espérant avoir résolue mon problème de photo pour pouvoir vous mettre tout ça en ligne.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos mais en changeant d'appareil ;-)

 

Ici sur mon chauffe eau dans ma salle de bain ;-)

799ad0.jpg

 

système aéro de plus prêt

e27259.jpg

 

On peut voir mon retour d'eau pour faire des bulles et un remouds de la soupe. Sinon un simple plateau quelques trous des tubes de 2 3cm de pvc un aspergeur rotatif et voila le tour est joué.

 

Une petite vu générale pour voir l’évolution.

91918e.jpg

 

ef8358.jpg

 

 

Voila, a demain donc après 22h le temps de prélever les boutures et faire quelques photos,

 

cordialement, votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.