CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité BREEDERS

salut jb

 

Le plus marrant c'est que je m'en occupe pas vraiment et il manquerais plus que j'ai des femelles la dedans

je pense que c meme sur et certain !!!! une femelle parmis une disaine de graines....

 

 

 

 

tu m'as mis le doute là...., c'est bien des graines de ganja ?????? :culture:

 

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re jb

 

ba ecoute que te dire de plus a par que tous roule , tu c se que tu fait et c clair si tas mini foret sort des femelles c cool en meme temps c du plus!!

 

Oui c'est sur que quand je palise j'y vais pas avec le dos de la cuillère

 

tu serais pas un joueur de fifa !! le vieux je precise..

 

bonne soirée jb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher BREEDERS, bah c’était un pot qu'un pot m'a filé après avoir loupé sa croissance et en fait il y avait plein de graine apparemment dedans. Et en arrosant avec le surplus de ma soupe elles sont sortie. Mais elles étaient devant ma baie vitré et ce n'est qu’après une semaine ou je voyais de longue tige sortir que j'ai reconnu la forme des feuilles.

Mais de toute manière les mâles je sais quoi en faire enfin surtout mes chats ils les adorent ;-) mais je penses qu'il y aura surement beaucoup d'herma car lui même avait prise ces graine sur un pochon de beu qu'il avait pécho ;-)

 

Cher Rééda, heu c'est quoi fifa??? non désolé je déteste le foot, voir des zinzins courir derrière une baballe et faire payer de pauvre RMIstes une fortune pour justement que eux se payent des putes et des bagnoles de ouf ultra polluante pas mon style ;-)

Suis plus fly simulator 2010 ou fx (comme ça je polue pas et je voyage gratos) et F1 2010 (heureusement que c'est virtuel ça polue grave ça ;-) ) avec petite préférence pour Sketchup (je commence a refaire mon village en 3D) mais tout ça piraté j'ai pas envie de payer ;-) voila

 

Bonne soirée donc

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'etait la phrase ( j'y vais pas avec le dos de la cuilliere ) le commentateur disait ca mais bon j'avait 16ans a l'epoque !!! tu as raison la f1 c bien mieux.. c clair que ci cela ne te dit rien avec mon coms tu as du me prendre pour un extraterrestre!!!

 

bon sur se bonsoir jb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'aller mais elles tirent un peu la tronche niveau arrosage ou T° non?

 

Pourquoi tu rempotes pas tout ça dans du 7L?

edit: sh*t man c'est vrai "hydro" sorry....

 

Sinon hate de voir la suite je guette et je me prends une bière, manuia!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Bon ben je vois que ça bricole et que ça grandit.

 

Moi je prendrais bien le parfum Cerise, j'adore cerise, à moins qu'il y ait Mûre. Non ? :-P

 

Je vois que t'es un vrai passionné de la lumière, toujours intéressant tes expertises et tes tests sur ce sujet, je vais suivre histoire de voir ce que donnent tes expériences.

 

Bon ben on se rapproche du départ en hydro et du passage en flo non ?

 

Allez, je rejoins les autres pour suivre tout ça.

 

Bonne continuation, a+

 

Gatite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

Re cher Rééda..!!

 

Cher Zoat bienvenu donc oui en effet j'ai relevé de 4 crans car certaines ont prises de la hauteur (beurk)

 

Cher eL.p4dre je croise les doigts et en fait j'ai décidé que dés demain elles passeront en floraison sous lampe MH pour les 15 premiers jours.

En les retirant avant l'allumage du jour et en leur mettant 1/2h matin et soir sous 100w à incandescence afin de lancé la déclaration de la floraison.

 

Cher Weedman en effet la mise à jour de ce soir sont les préparatifs a l'hydro; c'est dire tamponnage de la pouzzolane.

 

Cher Gatite, toi aussi elles sont superbed tes petites enfin grosses mémères. Oui y a plus de 5ans que j'avais lancé l'idée de la culture sous Led et maintenant je vais lancé la culture sous HQI 20 000°k

 

Voila donc pas grand chose coté photo. J'allais pas vous montrer comment tamponner je penses que tout le monde voir comment faire.

Mais je vais expliquer le nombre de fois qu'il m'a fallu.

 

Donc ce matin, je suis aller glaner ma pouzzolane aux pieds des bac d la mairie du village. Un bon sacs en gros.

 

1èrement rinçage.

3 fois de suite je l'ai rincé afin d'enlever les feuilles branches et autres trucs indésirable mais surtout enlever la poussière. Tout ça dans un bac avec 15 litre d'eau de robinet.

Et même après ça l'eau n'est toujours pas parfaite loin de la.

 

2ement le tamponnage

Ph=4 mélanger plusieurs fois (tous les 1/4h) le Ph est remonté à 7.8 en 1h

Vidange

Re Ph=4 re mélange Ph remonté ce coup ci à 5.8 ahhhh

Vidange

Re Ph=4.5 re mélange Ph remonté à 5.2 Yes ça devient bon.

Ce coup ci rajout d'eau de robinet pour remonter à 5.6 ce qui fut fait en rajoutant 1 verres d'eau par verre d'eau.

 

N'oublions pas que l'on doit mélanger l'eau mais les billes ou la pouzzolane en même temps.

 

Et petite astuce pour ne pas avoir a attendre longtemps entre chaque mesure.

Je fais un petit tas proche de la surface et je pose dessus mon testeur éteint. Il reste comme cela a température et après 3 4 secondes d'allumage j'ai une mesure stable ;-)

c4c98e.jpg

 

Mais comme vous voyez l'eau reste pas très clair lorsqu'elle vient d’être remuée. Et ce malgré 6 vidanges

222665.jpg

mais après quelques minutes ça change.

 

Enfin bon tout cela m'a pris la journée entière.

Demain matin ça sera découpe de mon support plastique pour mettre mes 6 paniers aéro 10x10cm. 4 paniers à 3 boutures et 2 à 4 boutures.

 

Demain donc surement plus de photos ;-)

 

Voila donc une très bonne soirée a vous tous et toutes,

 

très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

 

voila c'est vraiment partis pour l'hydro.

 

Donc ce matin Ph=5.8 bon bah une petite goutte d'acide pure et le tour est joué ;-)

 

Alors prise des mesures du bac intérieur en faisant attention vu qu'il y a des formes de décrochement intérieur.

Report sur ma plaque plastique en commençant par le centre.

5286ed.jpg

 

 

Le gros du boulot la découpe. On commence par faire un trou a la perceuse pour entrer la lame de la scie sauteuse.

316920.jpg

 

3/4h de découpe.

5d4ec5.jpg

Pour ceux qui auraient remarqué j'ai fait aussi un petit rectangle et un gros trou. Et pourquoi??? La réponse à la fin biensur ;-)

 

1h de réajustement car par sécurité j'ai coupé plus court car le jeu est faible.

Puis 1h pour faire 28 trous au tour avec boucle métallique déjà mise en place pour le palissage éventuel.

7a4871.jpg

 

Maintenant remplissage des 6 paniers afin de déterminer la quantité nécessaire de pouzzolane. Plus une petite sécurité a conserver dans un coin, on sait jamais ;-) et maniaque de la récup que je suis on ne jette rien ;-)

 

Mise en attente des plantes dans un bac remplie avec la soupe afin de décoller facilement les racines des pots de yaourts.

2d9d2a.jpg

 

Maintenant mesure du niveau de l'eau en contact avec le panier. On vide jusqu'au niveau la pouzzolane.

 

 

 

Aller la surprise coté racines !!!

0d6787.jpg

La vache !!!

4ab8ea.jpg

Que l'on vienne pas me parler d’étouffement des racines dans un pot ;-)

bce742.jpg

ed9b49.jpg

Vu de dessus et pareil comme quoi l'alu est est dangereux !!!

 

Par contre c'etait tout juste pour le rempoter à 4 dans un panier

fc9aed.jpg

b03297.jpg

Mais ça passe ;-)

 

Remplissage avec le reste de pouzzolane jusqu'à couvrir la LDR.

 

Et une belle vu d'ensemble

0b138e.jpg

3f58f2.jpg

Alors le trou rectangulaire avez vous trouvé???

La réponse en image

65ef7b.jpg

Voila cela me permet d'avoir une mesure du Ph en moins de 10s car toujours a la bonne température et donc toujours stable

D'ailleurs j'ai descendu un peu le Ph à 5.5 au cas ou il remontrait a cause de la pouzzolane.

 

Et vous allez vous dire mais ou est sa pompe et son circuit d'arrosage ???

 

Bah il s'appel "effet de capillarité" ;-)

Les bulles en éclatant font de micro gouttelettes et l'eau aura tendance a remonter un peu dans la pouzzolane et dans la LDR aussi.

Les racines elles baignerons donc en permanence dans l'eau qui est sur-oxygénée, pas de crainte de pourrissement.

 

Voila donc l'installation terminé.

 

Reste a voir comment le Ph et mes plantouilles vont réagirent au changement.

 

Très cordialement a tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Fuck-hadopi,

 

installe toi pas de soucis.

Oui un ça fait un bon paquet alors quand on me dit qu'un étouffement racinaire est le problème d'une culture je rigole.

Pour un pot t'imagine la place ;-)

Pareil pour l'aluminium ou le lino. Si tu as bien vu le pot que j'ai présenté, l'alu couvrait le dessus et pourtant cela n'a pas empêché leur développement ;-)

 

En tout cas j'ai hâte de voir leur réaction après 15h de ce nouveau traitement, soit demain matin au réveil.

 

Cordialement, JB.

 

PS: plus que 2 jours 2h et 30mn avant IPv6 yes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salulut

 

 

je me demandais bien a quoi ça allais servir ce petit trou :davb:, mais bon comme quoi la weed ça boost les neuronnes , tant que ça concerne tjrs de la weed ;)

 

 

a + et :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salulut

 

 

je me demandais bien a quoi ça allais servir ce petit trou :davb:' date=' mais bon [b']comme quoi la weed ça boost les neuronnes , tant que ça concerne tjrs de la weed ;)[/b]

 

 

a + et :D

 

C'est bien vrai ça!!!

 

Sinon pour le trou du ph mettre, j'ai voulu faire pareil mais la soupe est trop basse dans le grow-tank.

 

Je passerai au ph mettre permanent dans l'avenir, ça m'évitera de la faire tomber dans la soupe comme certain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tous et Toutes,

 

Me voila rassuré donc !!! Ouffff...

 

Le transfère c'est très bien passé car déjà a première vue pas de feuilles vers le bas.

4542dc.jpg

 

 

En effet j'avais peur que certaines n'ai pas de quoi atteindre l'eau même avec les micro-gouttelettes.

Mais en fait la plupart on déjà fait sortir leur racines des paniers.

eccb8a.jpg

Je me suis dit la normal la racine effleure l'eau

 

 

 

b8cca6.jpg

Mais en voyant celle ci les racines sortent même d'en haut et ce grâce a l'air saturé en humidité.

 

 

 

b7fa49.jpg

et c'est pas la seule on dirait ;-)

 

Un très bon signe de vigueur.

 

58b89b.jpg

Et mon Ph oscille entre 5.5 et 5.6 on moment de la photo, signe qu'il remonte de très peu.

Température rien a dire 25°c et hygrométrie 60% je m'en contenterais ;-)

 

PARFAIT Yes !!!

 

Encore quelques jours pour voir vraiment l'explosion arriver

 

Très cordialement à tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation du soir cher Stone95,

 

Oui une drole de culture que vla hein ;-)

 

De l'hydro sans pompe sans goutteurs sans aspergeurs et oui toujours a faire des essaies.

 

Et merci du passage.

 

 

Et aussi a vous cher BREEDERS et cher Flofly1080 merci de votre passage.

Et oui tout a fait cher BREEDERS pour ma part la fumette me fait gamberger encore plus que d'habitude alors j'adore poser des petites devinettes ;-)

 

Très cordialement a tous et toutes,

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.